ma borne d'arcade ... encore?

Dans cette section, discutez de tout ce qui concerne les bornes et cabinets d'arcade, les machines à boules et les salles d'arcade, y compris MAME.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Marsupial

ma borne d'arcade ... encore?

Messagepar Marsupial » 10 sept. 2010, 22:08

J'ai un guichet automatique dans mon salon, moi?
Image

Nahn... c'est une borne "cabaret" japonaise.
Image
Image

Comment c'est arrivé là, ce bidule-là?
Dans mon echo, s't'affaire!
Image
Image
Image

Je l'ai eu pour le bon prix "si tu peux venir la chercher ce soir, je te la donne" (merci Sparky!)

petite demoiselle veut une "borne d'arcade de princesse, petite et rose, pour les filles" (citation de ma fille) alors une "candy cab" comme ça, c'est parfait.
Ok, je ne la peinturerais probablement pas rose, juste les pièce en métal poli. Je vais aussi changer le panneau de contrôle, je ne comprend pas les japonnais d'aimer les quizz et le mahjong autant que ça.

question matériel... j'ai "en masse" de boutons pour avoir à décider quoi faire avec le panneau:
Image

mais je trouve le panneau un peu petit pour faire un setup à deux joueurs. Probablement un joueur, peut-être avec trackball

Deux tentatives intéressante:
avec les "mini boutons" (compatible avec des mains d'enfants)
Image

notez le joystick balltop rose!

sinon, rouge, bleu, minibouton pour les p1/p2 start:
Image

J'ai commencé à modifier le keyswitch pour préparer mon futur setup. La borne a déjà "son" porte-clé.
Image

J'ai un moniteur VGA à écran cathodique 19 pouce que je crois sera parfait, sinon je me replis sur du LCD. Pour le reste, il ne me manque que le PC, et le circuit d'interface de boutons. J'ai le temps ;)

SVP: Idées, questions, suggestions, commentaires...
-Mars
weirdguy

Messagepar weirdguy » 10 sept. 2010, 22:28

Ha ben crime, Sparky s'est enfin debarasser de ca !

Blague a part, il l'avait depuis un mechant bout.

Tu pense utiliser des "hole plug" pour les trou en trop ou refaire un CP complet ?
Marsupial

Messagepar Marsupial » 10 sept. 2010, 23:48

Il en a 3 autres dans un hangar :shock:

Il a vendu le moniteur à un gars qui ne voulait pas du cabinet, et m'a donc donné le frame vide, avec son harnais JAMMA et une paire de locks flambant neufs.
Le cabinet n'est pas pristine, par contre. On dirait qu'il a fait la guerre. Le CP est magané, comme si un japonnais avait frappé dessus en perdant au mahjong!
les pattes, clairement l'opérateur japonais qui l'a exporté n'a pas fait attention aux pattes, elles sont toutes croche. J'ai dû travailler ça pour les faire tenir comme il faut.

Mais autrement, le cabinet est super beau.
Je n'ai jamais vu de candy cab en opération ici, et à voir comment c'est fait, je peux comprendre pourquoi. C'est beau, mais clairement moins solide que nos bonnes vieilles bornes en bois. Clairement qu'ici elles se feraient défoncer et vandaliser.

Pour répondre à ta question, non, pas de holeplug. Ça fait affreux des plugs, à mon avis. Je vais probablement couper le surplus de métal, pour me faire un trou, et ajouter un panneau de plastic ou de plexi pour faire un nouveau CP par dessus la plaque de métal déjà existante.
-Mars
Capitaine K7

Re: ma borne d'arcade ... encore?

Messagepar Capitaine K7 » 12 sept. 2010, 22:10

Marsupial a écrit :Je l'ai eu pour le bon prix "si tu peux venir la chercher ce soir, je te la donne" (merci Sparky!)

Ehe eh, t'as donc fais une petite ride jusqu'à Saint-Lazare... :P c'est quoi ton username sur MAACA?
Image
Marsupial

Re: ma borne d'arcade ... encore?

Messagepar Marsupial » 12 sept. 2010, 22:52

Capitaine K7 a écrit :
Marsupial a écrit :Je l'ai eu pour le bon prix "si tu peux venir la chercher ce soir, je te la donne" (merci Sparky!)

Ehe eh, t'as donc fais une petite ride jusqu'à Saint-Lazare... :P c'est quoi ton username sur MAACA?

Eux... "Marsupial"?

Oui, j'ai fait une petite ride à St-Lazare. 10 minutes de char pour jaser machines à boules et arcades avec un autre fan, c'est vraiment pas trop gros comme ride.
J'ai même essayer deux de ses pins pendant que j'étais là! C'était la première fois que j'essayais une widebody. C'est intéressant comme résultat!
-Mars
Marsupial

Messagepar Marsupial » 13 sept. 2010, 20:53

je suis en pleine réflexion sur le panneau de contrôle... mon idée est présentement comme suit:

Image

PC original:
Image
-Mars
Marsupial

Messagepar Marsupial » 05 déc. 2010, 22:28

Voici le produit semi-final:
Image

Image

Image
Super populaire avec les enfants!
-Mars
Jumpman

Messagepar Jumpman » 06 déc. 2010, 06:44

Nooooon pas Hannah Montana ! :lol:
Beau boulot sinon ! :P
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 06 déc. 2010, 07:20

Vraiment jolie! Tu as fait du beau travail en construisant ta propre arcade :)
Image
Marsupial

Messagepar Marsupial » 06 déc. 2010, 21:56

Grandpaf a écrit :Vraiment jolie! Tu as fait du beau travail en construisant ta propre arcade :)

Merci!

mais ce n'est pas "ma" borne d'arcade... c'est celle de ma fille.

La mienne c'est un peu moins rose, et un peu plus gros:

http://ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=10246

Ma fille était jalouse du PSP de Lady Jaye. lol.

En fait, elle voulait une borne "petite, rose, pour les filles"... j'ai opté pour des collants de mur amovible, pour pouvoir changer plus tard.
-Mars
SebasS

Messagepar SebasS » 12 déc. 2010, 22:50

Marsupial a écrit :Il en a 3 autres dans un hangar :shock:

humm, interessant j aimrais bien avoir plus de details car j irais bien m en ramasser une moi aussi :)

sa serais parfait pour me faire une belle petite mame
Marsupial

Messagepar Marsupial » 13 déc. 2010, 22:15

Elles ont un moniteur VGA d'arcade 19pouce flambant neuf; il me semble qu'il cherchait à avoir 300$ pour chacune d'elle. Tu peux le rejoindre sur maaca.org ou je peux te refiler son email si t'es intéressé.
-Mars
SebasS

Messagepar SebasS » 09 févr. 2011, 17:55

pm envoyé

Revenir vers « Arcades et machines à boules »