Vous pouvez

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 08 août 2013, 13:04

Bon, j'arrive après ce "drame", j'ai raté tout ca.

Voici ma position (et sûrement celle des autres modérateurs) :

Je vais faire une petite analogie. Mettons que je veux me mettre tout nu. Tout seul dans ma douche ? Même pas besoin d'en parler. Chez moi, avec ma blonde, c'est ben correct, parfaitement acceptable. Me mettre nu avec des amis après une petite soirée arrosée, why not ? Si tout le monde est ouvert d'esprit c'est correct, c'est dans mon salon entre adultes consentants, c'est PRIVÉ. Je veux me mettre tout nu à une réunion du CCJVQ ? Pas acceptable. C'est un endroit PUBLIC. Je dois me plier aux règles sociales en vigueur, qui sont même dans plusieurs cas reglementées par des lois qui peuvent me mener en prison.

Revenons maintenant au cas présent. Les règles sociales en vigueur sur un forum exigent de rester poli et de respecter les autres. C'est PUBLIC. Commencer à insinuer que ce qu'un autre membre fait ou achète est "fif", ce n'est pas acecptable, même en enlevant la connotation sexuelle qui y est reliée. Nos règles sociales reconnaissent que c'est un mot offensant dans tous les sens qu'on peut y donner, et non acceptable dans un forum.

Autre chose : je suis hétéro mur à mur, et si je me fais traiter de fif, ca ne me fais rien du tout, en fait ca me fait surtout rire. J'ai depuis longtemps passé l'âge où l'opinion des autres a une influence sur moi. Mais voyons un autre cas : un jeune dans la vingtaine, qui a subi du bullying toute son adolescence parce qu'il était homosexuel, où tous les jours de son existence étaient un vrai calvaire. Ca arrive trop souvent, et c'est même probablement déjà arrivé à du monde sur ce forum. Même des années après, je suis sûr que ca doit leur rappeler de mauvais souvenirs de se faire traiter de fif et qu'ils n'ont pas envie de retomber là-dedans, peu importe le contexte. C'est quelque chose qu'on interdit sur ce forum, pas vraiment pour moi, mais pour cette minorité silencieuse pour qui c'est douloureux et qui ne viendront sûrement pas témoigner de ca publiquement.

Les modérateurs doivent tout faire pour être sûrs qu'il n'y aura pas de dérapage concernant le respect des tous les membres. Je suis d'accord, nous ne sommes pas parfaits, on fait parfois des erreurs (et je ne parle aucunement du cas présent, je parle en général), mais on fait notre possible pour satisfaire tout le monde et qu'il n'y ait pas de manque de respect. Ca a l'air facile, mais des fois c'est un peu ambigu et on doit trancher. C'est du bénévolat, mais c'est fait avec de bonnes intentions et jamais dans l'intention de nuire à qui que ce soit. Il est parfaitement acceptable de remettre en question les décisions prises (on n'est quand même pas en Russie :P ) et d'en discuter, mais ca doit obligatoirement être fait dans le respect. N'hésitez pas à nous envoyer un PM si vous trouver que quelque chose n'a pas d'allure selon vous et expliquez pourquoi. Nous sommes ouverts d'esprit. Personnellement, j'ai déjà vu des forums français ou simplement faire 2 messages avec des fautes d'orthographe entraînait un bannissement. Nous sommes pas mal plus tolérants que ca :)

Ah, et le sac est ben cute, mais il ne m'intéresse pas, je préfère garder mes points pour des primes plus intéressantes :wink:

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »