Bonjour groupe!

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Ti-Jus69

Bonjour groupe!

Messagepar Ti-Jus69 » 28 janv. 2014, 13:50

J’ai commencé à aimer les jeux vidéos ça fait un bout. Ma première console ressemblait à Pong et elle était branchée sur une télévision en noir & blanc, ça vous donne un peu une idée de mon âge.

Ce que j’ai surtout connu, ce sont les arcades avec les machines à boules puis les jeux vidéo sont apparus. Wow c’était merveilleux, j’en ai dépensé des 25 cents. Entre autre, je possède la « Big Guns » de la compagnie Williams.

Par la suite, j’ai connu les consoles chez mes amis, soient Colecovision et Atari. Que d’heures passées à tenter de faire des Hi-Score…
Ensuite j’ai connu le Commode 64, probablement l’appareil avec lequel j’ai pu jouer de toute ma vie, j’avais plus de 5000 jeux.
Entre temps, j’ai possédé un Apple IIe.
Puis par la suite, l’apparition du Amiga 500, une révolution pour les graphiques.
Quand est arrivé le crash des jeux vidéo, mon intérêt a diminué.
Il est revenu avec la Playstation 1 et 2.
Dans les dernières années, je ne jouais qu’avec les consoles récentes.

Mon déclic pour le rétro est revenu il y a environ 1 an et demi.
Je naviguais sur Internet et j’ai vu une pub avec le logo Colecovision.
Je suis allé faire un tour sur Youtube et je suis allé revoir des anciens jeux Coleco. Je me rappelais la musique des jeux par cœur. Je « trippais »!!
J’étais tellement excité que je me suis dit que ça me prenait cette console. J’ai fait une recherche sur Kijiji et je l’ai acheté au prix demandé. J’ai payé cher mais ça valait le coup. Après, je me suis dit qu’il me fallait un Atari et ainsi de suite.
Depuis, je suis devenu un acheteur compulsif et j’essaie de me calmer.

Donc, ça fait 1 an et demi que je collectionne des consoles et des jeux. Je collectionne les consoles et les jeux du NES, SNES, N64, Gamecube, WII, WIIU, Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance, DS/3DS, Virtual Boy, Sega Master, Genesis, Sega CD, Saturn, Dreamcast, Gamegear, Atari 2600/5200/7800, Turbo Grafx/PC Engine, Intellivision, PS1/PS2/PS3, Xbox, Xbox 360, 3DO, Odyssey 2, PC et bien sur du Colecovision. Pour les autres consoles, c’est une question de temps…

Mon prochain projet est de faire une borne d’arcade Mame. J’ai commencé à lire à temps perdu sur le sujet.
ced_122

Messagepar ced_122 » 28 janv. 2014, 16:54

Bienvenue :D
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
personator81
Modérateur
Modérateur

Messagepar personator81 » 28 janv. 2014, 17:50

Bienvenue dans le groupe :)
Pas parce qu'on est grand qu'on peut pas etre petit :)
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 28 janv. 2014, 20:59

Bienvenue à bord! Tu consulteras la page d'accueil du site (ou bien la section réunions du forum) pour les détails sur notre prochaine réunion début mars à Montréal (c'est un dimanche, exceptionnellement).

Et pour la borne MAME, c'est aussi un truc qu'on aimerait faire un jour, mais à partir d'un Raspberry Pi...
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 29 janv. 2014, 09:33

Allô à toi Ti-Jus69! Soit la bienvenue dans notre groupe! :o
Collectionneur compulsif !!!

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »