PixelSoup: Introduction <> Credits 0 -Insert Coin-

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

PixelSoup

PixelSoup: Introduction <> Credits 0 -Insert Coin-

Messagepar PixelSoup » 26 févr. 2014, 18:13

Bonjour à tous, (attention, tl;dr)

J'aimerais prendre le temps de vous écrire pour me présenter et établir contact. Je m'appelle Rob et ma première console au foyer était un Intellivision. Je game depuis ce jeune âge et comme tout bon gamer qui a grandi au Québec, j'étais grand fan des dernières pages du catalogue de Distribution aux Consommateurs.

Mes premiers jeux étaient joués aux arcades, surtout aux ÉU dans divers magasins et centres commerciaux. Je voulais un commodore 64 mais j'ai eu mon premier PC (286) en tant qu'adolescent et était un adepte des BBS et de Might and Magic II. Premières expériences en ligne, tempérament d'adolescent, c'était pas toujours beau mais bref. Joué plein de jeux CGA, EGA, VGA, capotais ben raide. En tant qu'adulte j'ai décidé de prendre mes distances du PC gaming pour quelques raisons. Premièrement, je n'arrivais pas à sortir du cycle Jeux/Internet/MSN/email/Jeu/email/2 heures du matin/Internet/Jeu etc. Deuxièmement, je me rendais compte que mes jeux préférés sur PC étaient, à mon insu, des titres primairement PlayStation: Abe's Odyssey, Rollcage, Die Hard Trilogy, Time Commando. Je n'aimais pas les graphiques de la PS1 mais j'ai embarqué pour la PS2. Ca aurait pu être une XBOX car le jeu pour lequel j'ai fait mon switch était Def Jam: Fight for NY qui est, à mon avis un des meilleurs revival de bonnes méchaniques de Fighting Game, même si le thème n'est pas pour tous (et pas pour moi). Mais les packaging des JRPG m'ont séduit. Mon premier JRPG: Shadow Hearts: Covenant. Oui, vous avez bien lu, mon premier. Je game maintenant sur PS3 et ça me garde loin de l'ordi ou le monstre Steam me guette depuis des années. Un jour, peut-être.

Collection? Depuis, je pense, 2001, j'assassine les ventes de garage et ramasse tout et n'importe quoi qui à rapport à mon passe temps préféré. Je butinais les Villages de Valeurs. J'ai fait un trip de eBay qui a duré trop longtemps. Ceci dit, une collection est apparue comme une masse qui grandit sans qu'on y prête attention. Je rêve d'avoir la dite chambre dans mon sous sol ou tout est bien exposé, mais ça ne se passera pas comme ça. Il est temps de vendre, j'ai rien de très rare, à mon avis. Vous me verrez poster des questions et demander des conseils. Honnêtement, je connais le CCJVQ depuis des années mais j'avais tout le temps perçu mes achats comme des 'problèmes'. Je n'ai plus cette perception mais, j'ai un problème d'espace :).

Alors voilà, c'est moi, je vous dit bonjour et j'ai hâte de discuter avec vous tous de ce qui nous passionne.

:arrow: :arrow: HP
-------------------------------------------------------
JE SUIS NOUVEAU:
http://ccjvq.com/forum/viewtopic.php?t=12645

Je suis sur PSN et Kongregate. Envoyez moi un message privé pour mon PSNid

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »