Salut!

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Kalvi

Salut!

Messagepar Kalvi » 22 mai 2014, 09:37

Salut, je me présente "Kalvi" (nickname bien sûr).

Je suis un collectionneur/joueur qui s'est toujours intéressé aux jeux rétro (surtout de l'ère NES/SNES et plus récent).

J'ai toujours préféré garder mes jeux que de les revendre à moitié (ou moins) du prix, ce qui m'a amené au fils du temps a ramassé pas mal de jeux et en plus je suis un fan finit de RPG et Tactics (jeux qui normalement finissent à prendre de la valeur), donc ma collection est composé de plusieurs titres rare RPG.

Les graphiques m'influencent peu sur le choix d'un bon RPG à jouer, car ce qui m'intéresse surtout c'est le gameplay et l'histoire, par exemple, un jeu comme Tactics Ogre ou FF Tactics resteront toujours pour moi des chef-d'oeuvres, même s'ils sont dépassé graphiquement, car c'était des jeux très profond avec un gameplay génial.

En ce moment je recherche beaucoup de jeux Sega RPG et quelques titres PS1/PS2, même pour le playstation je suis très bient parti (ne me manque que quelques RPG comme Alundra et Jade Cocoon).

Au plaisir de vous jaser RPG et de continuer l'éternel débat entre FF6 ou FF7! :-P
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 22 mai 2014, 11:41

FF6...

hey Bienvenue... j'aimerai bien cela voir ta collection. Tu as pas mal les même gout que moi et quelques autre ici...
Kalvi

Collection

Messagepar Kalvi » 22 mai 2014, 13:52

Je risque de prendre des photos un jour, c'est juste que le stock est chez mes parents donc je ne peux pas le faire en ce moment et en plus c'est un peux bordélique. Aussi je ne sais malheureusement pas comment mettre des photos sur ce forum. En ce qui concerne ce que j'aie, au SNES j'ai les classiques de Square et Enix. Côté PSX, j'ai tous les jeux RPG recherchés, mais j'aime découvrir ou jouer aux petits bijoux "sous-estimés", comme Thousand Arms et Tail Concerto, Rhapsody et Hoshigami. C'est aussi pourquoi je suis à la recherche de Jade Cocoon!. Côté PS2, il y en a tellement a ramassé de bons RPG, que malgré la collection qu j'aie, il m'en manque encore beaucoup. J'ai les 4 .Hack les plus difficile à trouver (me manque les 2 premiers de la série avec les animes DVD et le premier de la série GU), les Xenosaga, les Wild Arms, les Grandia et les Suikoden sauf le V. Je veux les Growlanser, mais j'aimerais les avoir en deluxe box sans payer le gros prix (ou quand je les vois en local ils sont en piteux état). Je suis pas encore rendu à la PS3, trop de jeux a ramasser et a joué aux consoles précédantes :-)
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 22 mai 2014, 17:43

Ramassé des RPG... c'est du sport, je sais de quoi je parle.... Surtout depuis un certain temps, les consoles de Sega les prix on mystérieusement explosé. Les jeu de Sega-CD et Sega saturn sont rendu complètement mongole.

Ps1 pareil il y plein de jeux qui ont doublé de prix sans raison...

Ps2 c'est encore la période tranquille, alors fonce toute suite parce que sa risque d'exploser dans une couple d'année.
xpascalx

Messagepar xpascalx » 22 mai 2014, 17:48

bienvenue dans le club je suis moi aussi un tres grand fan de rpg :) et je suis content d'avoir deja la plus part des jeux que je voulais comme a dit skullhead les prix on mystérieusement augmenter.

ceci dit il n'est pas possible de trouver les jeux que tu recherche en etant patient

le temps ou j'ai payer panzer dragon saga 60$ et des jeux comme popful mail a 50-60$ me manque enormement lol
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 22 mai 2014, 18:54

Bonjours à toi ô Kalvi!

Les RPG, j'en ai mangé en fou lorsque j'étais dans ma période ado!!! :P

Maintenant, c'est le temps qui me manque pour y jouer, mais je vais bientôt enchaîner les Tales of Xillia-Grace F-Symphonia Chronicles sur ma PS3!

Un bon conseil... Je sais que tu n'as pas commencé à collectionner les jeux PS3, mais c'est le meilleur moment pour en acheter, les prix ont dégringolé c'est fou! Le PS2 aussi est le bon moment, mais certains jeux ont augmenté dangereusement... :?

En tout cas, si ça peux t'aider, les jeux JRPG (et non 'action-RPG') sur PS3, je les ai quasiement tous dont :

Ar tonelico Qoga: Knell of Ar Ciel
Enchanted Arms
Eternal Sonata
Ni No Kuni : Wrath of the White Witch
Resonance of Fate
Rune Factory: Tides of Destiny
Star Ocean : The Last Hope International
Tales of Grace F
Tales of Symphonia : Chronicles HD
Tales of Xillia
Time & Eternity

J'ai vendu mes Final Fantasy XIII-1-2-3... J'ai pas aimé du tout...

Mais je n'ai pas la série des Ateliers, Cross Edge, Disgaea, Hyperdimentiona, Last Rebellion, Mugen Souls, Trinity Universe, The Guided Fate Paradox et Valkyria Chronicles.

Certain d'entre eux je les recherches encore, mais la plupart sont des Tactic-RPG et ce n'est pas vraiment mon style... Mettons que seul les Shining force et Arc the Lad m'ont vraiment plu (de plus qu'un curieux Vanguard Bandit sur PSX, héhé).

Désolé je me suis laissé emporter ce qui n'est pas mon style... Mais j'espère que tu vas bien t'amuser avec nous! :D
Collectionneur compulsif !!!
Kalvi

Messagepar Kalvi » 22 mai 2014, 21:58

Merci à tous pour cet accueil!!

C'est vrai que c'est un temps difficile pour collectionner. Tout est rendu cher et on dirait qu'on est dans la pire période! Même certains jeux PS2 sont parfois abusés!! Hier je me suis rendu dans un Free Game qui venait de recevoir une batch de RPG PS2, comme Valkyrie Profile 2, Odin Sphere, etc... et ils vendaient ces jeux à 50$/each!! Alors que personnellement je voulais payer 20-25$ pour Odin Sphere (un des derniers titres NIS me manquant sur PS2). Mais bref, mon seul réconfort est de me dire que pour le temps qu'on met dans un RPG ou un Tactics, ça revient pas cher $/hrs joué. Surtout quand je compare avec plusieurs jeux NES plate-former se vendant au-dela de 100$. J'ai une connaissance qui a Panic Restaurant au NES CIB et qui le passe en moins de 30 minutes si je me rappel bien, donc ça fait cher de l'heure :-P

Pour ton post Blacknight, j'ai déjà commencé a acheté des jeux PS3, même si je n'ai pas la console ^.^ Surtout les titres NIS comme tu as mentionné! C'est la compagnie qui a remplacé Atlus et Squaresoft/ENIX (lorsqu'ils n'étaient pas fusionnés) avec des J-RPG ou Tactics comme Disgaea qui était absolument génial! Et oui c'est le moment de les acheter. Par exemple, tous les Tales of ont tombés à 50% de rabais sur la boutique en ligne de Namco Bandai, donc Tales of Symphonia Chronicles et Tales of Graces neuf pour 20$ :-)
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 22 mai 2014, 22:50

Kalvi a écrit :Pour ton post Blacknight, j'ai déjà commencé a acheté des jeux PS3, même si je n'ai pas la console ^.^ Surtout les titres NIS comme tu as mentionné! C'est la compagnie qui a remplacé Atlus et Squaresoft/ENIX (lorsqu'ils n'étaient pas fusionnés) avec des J-RPG ou Tactics comme Disgaea qui était absolument génial! Et oui c'est le moment de les acheter. Par exemple, tous les Tales of ont tombés à 50% de rabais sur la boutique en ligne de Namco Bandai, donc Tales of Symphonia Chronicles et Tales of Graces neuf pour 20$ :-)

Exactement! Tu es tombé pile-poil sur le bon moment pour acheter du PS3! Moi aussi, j'ai TRÈS récemment acheté Tales of Symhonia Chronicles pour 19.99$ NEUF! Je l'attendais depuis un bout celui-là, héhé.

Les jeux de Atlus vont prendre de la valeur, ça c'est sur! Pour ce qui est de 'maintenant' NIS, je trouve leurs jeux de moins bonnes qualités... Je suis la plupart du temps déçu de tomber sur des jeux 'japs à low-budget' comme je dis si bien c'est temps-ci... :(
Collectionneur compulsif !!!
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 23 mai 2014, 08:54

Au PS3 le plus débile se sont les collector edition des JRPG en general... Il en a pas un en bas 80$ (sauf mugen soul shity game) dans le JRPG dans un état "correct".

Attend encore 2-3 pour le ps3, il y encore des titre qui sorte et surtout des RPG... sa va se calmer... pas vrai je vais payer 40$/50$ pour un Skirym game of the year quand dans 3 ans il va en pleuvoir a 15$...

Il a des jeux de PS3 a regarder par contre, qui commence déjà a devenir pas mal moins commun genre Force Unsleash : sith edition, Bladestorm, Folklore, Legend of Troy...

Oublier sa atlus, il ne font pu de très low print comme a l'époque du ps2 et ps1... leur jeux sont de moins en moins rare. Surtout sur 3ds et ps3. Nis par contre c'est une autre histoire,... mais son bon sur les reprint alors...

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »