Je me présente!

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

elgemusio

Je me présente!

Messagepar elgemusio » 06 déc. 2014, 16:56

Salut tout le monde!

Comme le nouveau forum est en ligne, j'en profites pour me présenter en même temps de tester la chose! Ça fait quelques mois déjà que j'ai joint la page Facebook, mais comme je n'ai pas encore eu le temps d'aller à une réunion (et que je connais pas beaucoup de monde finalement!), je vais quand même prendre le temps de me présenter!

Je suis un passionné de jeux vidéos depuis toujours, peu importe le nombre de bits! J'ai grandit là-dedans comme plusieurs d'entre vous et j'ai toujours trippé sur cet univers, au point même ou plus jeune, je passais mon temps à dessiner des tableaux de Mega man, Mario et Zelda dans mes temps libres parce que je rêvais de pouvoir créer des trucs que je pourrais jouer - ça a finalement porté fruit parce qu'aujourd'hui, je suis concepteur de jeu vidéo de carrière! Ça fait donc maintenant presque 8 ans que je travaille dans l'industrie comme Game Designer, alors il va sans dire que c'est rare pour moi une journée sans jeu!

Comme collectionneur, j'ai évidemment toutes les consoles modernes avec la librairie de jeux bien garnie, question de rester à jour avec ce qui se passe dans l'industrie (ma blonde aime bien dire que c'est pour Recherche et Développement!), mais mon petit dada c'est les vieux jeux! Je n'ai pas encore le courage de me lancer dans les complete sets, mais je commence déjà à manquer d'espace pour ma collection! Je cherche surtout à collectionner les jeux pour les consoles avec lesquelles j'ai grandit, soit NES, SNES, N64, GAMEBOY, MASTER SYSTEM, GENESIS, SEGA CD et mon petit mouton noir favoris, le TURBOGRAFX-16! J'aime bien aussi l'ATARI, mais comme j'ai eu mon NES peu de temps après mon Atari quand j'étais gamin, c'est certain que la NES l'a solidement éclipsé dans mon coeur!

Cela dit, mon vrai trip, c'est de faire du Game Chasing - Presque à tous les week-end (et des fois la semaine), j'essais de faire une tournée de la ville pour les bazars, ventes de garages et cie pour trouver des jeux à ajouter à ma collection! Je préfères généralement trouvé les jeux moi-même plutôt que de les acheter au prix du marché (beaucoup plus économique et trippant, quoique des fois je me gâtes quand même) et généralement, le dimanche, je fais une diffusion en direct de mes trouvailles sur Twitch (http://www.twitch.tv/elgemusio). Éventuellement, je veux diffuser un show en direct de rétro-gaming sur Twitch alors je donnes plus de nouvelles là-dessus en janvier!

Bref, ça fait déjà quelques temps que j'hésitais à joindre le club (car je n'étais pas tellement forum), mais après avoir joint la page Facebook, ou tout le monde parles toujours du forum, je fais donc les choses à l'envers et je prends le temps de me présenter ici!

Au plaisirs de partager avec vous tous!
Image
elgemusio

Re: Je me présente!

Messagepar elgemusio » 06 déc. 2014, 16:58

Et je sais pas trop comment j'ai fait mon affaire, mais j'ai déjà trouvé le moyen de poster ça au mauvais endroit... FAIL!
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 07 déc. 2014, 14:22

Malgré ton fail, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :) Tu viens de quel coin ?
elgemusio

Messagepar elgemusio » 07 déc. 2014, 17:33

Je suis de Montréal (je l'ai effectivement pas spécifié!), mais je viens de la Côte-Nord - c'est d'ailleurs mon petit spot de chasse quand je vais faire des tours dans la famille, il y a souvent un peu moins de collectionneurs là-bas qu'ici!

Sur ce, quelqu'un sait comment on peut déplacer une message?
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 07 déc. 2014, 21:05

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section ce n'est pas plus grave que ça mon cher :D Bienvenue à toi et tu peux faire autant de fails que tu veux :)
elgemusio

Messagepar elgemusio » 07 déc. 2014, 22:28

Merci! Je vais quand même essayer de garder mon honneur intact pour quelques temps un peu pareil!
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 09 déc. 2014, 19:29

Bienvenue. Un autre Côte-Norois...Côte-Nordiens... un autre gars de la Côte-Nord? Je suis plus seul :P Tu viens de quel coin pour info?
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 09 déc. 2014, 19:41

Je suis de Baie-Comeau, toi? Ça fait quand même au dessus de 10 ans par contre que j'ai quitté le coin et que j'habites à Montréal, mais je repasses souvent dans le coin!
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 09 déc. 2014, 20:32

Forestville de mon côté, mais je passe à Baie-Comeau parfois parce que j'ai de la famille là-bas :P C'est un bon coin pour le game chasing, les pawn shop sont pas trop crosseurs et y'a pas de collectionneurs :D
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 10 déc. 2014, 11:28

Effectivement, y a moyen de trouver des bons prix en boutique, seulement, y a pas beaucoup de monde qui utilisent Kijiji alors c'est difficile de trouver des gens qui se débarrassent de leurs jeux... :(
Image

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »