Je me présente!

Vous êtes nouveau sur le forum? Qu'à cela ne tienne, profitez de l'occasion pour vous présenter ici et pour briser la glace!

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

M. Panda

Je me présente!

Messagepar M. Panda » 16 avr. 2015, 21:56

Bonjour à tous!

Désirant éventuellement être plus actif sur le forum, je me suis dit : allons-y d'une courte présentation. Bref, j'ai connu le CCJVQ avec Grandpaf il y a déjà presque deux ans. Mais j'ai plutôt traîné sur le groupe Facebook que sur le forum jusqu'ici (Jérôme C.-D. pour ceux qui veulent mettre une face ou un nom). Je suis également allé à une réunion du CCJVQ à l'été 2014, à Montréal, que j'ai beaucoup apprécié.

Bien que j'ai joué surtout sur PC dans mon enfance, mon véritable attrait envers les jeux vidéo a commencé lorsque j'ai eu ma première console, la Xbox en 2001... pour tranquillement accumulé par la suite Dreamcast, Wii, Playstation 2, 3, GBA et 3DS... Comme péché mignon, je dois dire que je suis un très grand fan de Shenmue et de Sakura Taisen - qui sont mes séries fétiches (dont j'aurais sûrement l'occasion de partager prochainement :D ).

Pour le choix du pseudonyme, M. Panda, c'est principalement lié au fait qu'on m'a souvent dit que j'avais l'allure d'un "nounours". De surcroît, le Panda est symboliquement associé au voyage et à l'exotisme parce qu'il est souvent donné comme un cadeau diplomatique par la Chine aux pays étrangers. Adorant le voyage tout autant que l'étude de culture étrangère (ce n'est pas étrange au fait d'avoir fait de l'anthropologie à l'université!), je trouvais que ça collait bien à ma personnalité. Il symbolise également la force et la douceur (le noir et le blanc ; yin et yang). Sous ces allures parfois nonchalantes, n'oublie-t-on pas souvent que le Panda reste un ours sauvage...

Voilà! C'est tout pour la présentation. Au plaisir de discuter avec vous tous!
Disrupture
Game hoarder

Re: Je me présente!

Messagepar Disrupture » 17 avr. 2015, 08:01

Bienvenue M. Panda ! Je suis toujours content de voir des nouveaux.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 17 avr. 2015, 08:52

Bienvenue sur le forum!
Image
ced_122

Messagepar ced_122 » 17 avr. 2015, 19:10

Bienvenue :D
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 20 avr. 2015, 14:08

Super! Bienvenue et bien hâte de te lire :)

Revenir vers « Présentez-vous et vos sites web! »