Festival Geek de Montréal et CCJVQ

Dans cette section, discutez des réunions passées ou futures du club.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

RedHerring

Festival Geek de Montréal et CCJVQ

Messagepar RedHerring » 20 févr. 2011, 22:00

Bien le bonjour,

Je me présente, mon nom est Patrick, je suis représentant pour le Festival Geek de Montréal. J'ai déja discuté avec quelques un des membres du CCJVQ à propos d'une section de jeux vidéos retro au cour de la fin de semaine de l'événement qui se déroulera au Coeur des sciences de l'UQAM, le 5 et 6 mars prochain.

Ce que je cherche est simple, nous avons surtout besoin d'idées, de personnel et d'un peu de materiel afin d'organiser cette section. Si on pouvais batir une section ou les visiteurs vont voir une tranche de ce que sont les jeux rétros et de même, participer dans quelques mini tournois amusants, ca ferait de cette partie de l'événement une réussite.

Notre but étant de réunir les différents groupes Geek dans les alentours de Montréal, le fait de donner un petit boost de visibilité au club serait dans l'intêret de tous. Si vous êtes interessés à participer, SVP faites le savoir dans ce thread. Je répondrai aussi à toutes question qui surviennent.

Je vais faire un petit résumé de ce que j'ai pour l'instant dans le premier post, que je vais mettre à jour au besoin.

• Le festival restera ouvert de 10:00 à 17:30 le Samedi et Dimanche 5 et 6 mars au Coeur des sciences de l'UQAM, à coté du Métro Place des Arts.
  • La section rétro du Festival Geek aura une superficie de 8 x 6m.
  • Nous allons tenter de monter les structures pour les télés et consoles en boite de lait attachés avec des tie-wraps, pour donner un accès facile au bénéboles mais pas au visiteurs
  • J'ai pour l'instant 2 télés CRT
  • Je vais apporter personnellement le materiel pour faire un mini-tournois de Duck-Hunt ou Hogan's Alley au NES
  • Si quelqu'un à un spinner pour ROB, je vais apporter le reste du kit.
  • Une console famicom sera fournie par un colaborateur avec Doki Doki Panic pour pouvoir montrer la comparaison Mario 2/Doki Doki

Demain je vais faire une liste du reste du materiel que j'ai, manettes, consoles, etc.
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 23 févr. 2011, 16:24

J'ai un gros paquet de longs tie-wraps que je peux fournir!

Voici une suggestion de dernière minute :

Une station Ridge Racer Revolution
2 PS1 (et non la PSOne)
1 câble Link
2 manettes
2 exemplaires de Ridge Racer Revolution
2 télés même dimension si possible.

Je me demande si c'est réalisable pour la fin de semaine du Geekfest parce que c'est presque dans 1 semaine et demi et commander les jeux et le câble sur eBay n'arriveront pas à temps.
ced_122

Messagepar ced_122 » 23 févr. 2011, 17:02

Eric St-Cyr a écrit :J'ai un gros paquet de longs tie-wraps que je peux fournir!

Voici une suggestion de dernière minute :

Une station Ridge Racer Revolution
2 PS1 (et non la PSOne)
1 câble Link
2 manettes
2 exemplaires de Ridge Racer Revolution
2 télés même dimension si possible.

Je me demande si c'est réalisable pour la fin de semaine du Geekfest parce que c'est presque dans 1 semaine et demi et commander les jeux et le câble sur eBay n'arriveront pas à temps.

D'après moi,ça serait pas trop durs à trouver.PS1,y'en a partout dans les marché au puces,manettes,c'est inclut,Ridge Racer,j'en voit souvent dans les magasins de jeux.Même que les manettes de PS2 marche dessus.Même,un PS2 ça irait bien aussi à la place du PS1.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 23 févr. 2011, 18:46

ced_122 a écrit :D'après moi,ça serait pas trop durs à trouver.PS1,y'en a partout dans les marché au puces,manettes,c'est inclut,Ridge Racer,j'en voit souvent dans les magasins de jeux.Même que les manettes de PS2 marche dessus.Même,un PS2 ça irait bien aussi à la place du PS1.

La PS1 est la dernière console de la période rétro et un des jeux abordables et qui fonctionnent en mode link avec deux PS1 c'est Ridge Racer Revolution.
RedHerring

Messagepar RedHerring » 23 févr. 2011, 22:32

J'aime l'idée. J'aimerais avoir deux télé qui vont toujours être utilisée ensemble pour des mini-competition de jeux ou du coop linké et je vais apporter un multitap de PS donc des jeux qui se jouent à 4 sont à determiner. Je vais a la chasse au matériel en fin de semaine donc j'aurai surement 6 télés total pour la section.

Voici ce que je vais apporter personnellement finalement, j'ai surtout chercher à sortir mon materiel qui va être fun en multijoueur ou qui va atirer l'oeil des visiteurs par nostalgie. Je voudrais aussi faire un contraste coté périphériques actuel VS periphériques d'antan, il va y avoir un Kinect dans la même salle; très différent des NES Zappers par exemple

Image

Coté jeux

• Snes - Kirby's Avalanche
  • Snes - F-Zero
  • Snes - Mario Paint
  • N64 Super Smash Bros
  • N64 Goldeneye
  • N64 Tetrishpere
  • PS Dynasty Warriors
  • PS Jojo's Bizarre Adventure
  • PS Point Blank 3
  • DC Power Stone
  • DC Typing of the Dead
  • DC Soul Calibur
  • NES RBI Baseball
  • NES Super Mario Bros 2
  • NES Super Mario Bros 3
  • NES Gyromite + ROB
  • NES Punch-Out
  • NES Mega Man 2
  • NES Une panoplie de multicarts

Coté Materiel

Image

• NES Zapper x 2
  • NES Controller x 5 + NES Max
  • SNES Controller x 2
  • N64 Controller x 2
  • Genesis Multitap
  • PS Controller x 2
  • PS Multitap
  • DC Keyboard
  • DC Controller x 2
  • Switch Composite
  • Modulateur RF
  • N64
  • Gamecube
  • Console NES Bootleg
  • Dreamcast
  • Direct to TV rempli de jeux Gamegear
  • Direct to TV rempli de jeux intellivision
  • Direct to TV rempli de jeux Bootleg pour le fun

J'ai un guncon seulement donc ca serais le fun d'en trouver un autre

3 manettes de genesis mais pas de console, si on peut trouver un jeu qui se joue avec le multitap ca serais cool.

J'ai un Saturn avec deux manettes mais deux jeux seulement, des suggestions de jeux multi facile à trouver?

J'aimerais trouver un autre clavier de dreamcast pour typing of the dead

Mon SNES est mort donc je vais devoir trouver une autre console en plus de trouver Super Mario Kart. Je pourrais aussi apporter mon super scope mais je cherche yoshi's Safari pour aller avec.

Deux autres manettes de dreamcast pour du powerstone a 4 et quelqu'un aurait des maracas de Samba de Amigo?

Un groupe qui s'appelle "Gros joueurs" vont aussi apporter un peu de materiel dont un sofa et une télé pour présenter leur groupe qui font des tournois de Street Fighter 2 periodiquement. Il seront positionnés à coté de la section rétro.
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 26 févr. 2011, 17:38

Ce fut une très belle rencontre de bénévoles au Foonzo, et j'ai très hâte d'aider pour l'installation et l'animation de la section rétro!

Cependant, on a toujours besoin de matériel comme des boîtes à lait, des télés (et/ou moniteurs) des consoles débarras (NES, Super Nes, Genesis) et des manettes en suppléments pour que nous n'arrivions pas à cours.

Si vous avez de quoi à fournir veuillez contacter RedHerring!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 01 mars 2011, 11:05

Qui serait disponible pour nous aider en fin de semaine?
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 01 mars 2011, 11:56

Je vais donner un coup de main peut-être mais je serai plutôt impliquée avec Cybermaniax.
RedHerring

Messagepar RedHerring » 01 mars 2011, 17:21

Si certain d'entre vous veulent aider pour la section je vais avoir besoin d'une liste de noms d'avance pour vous faire entrer par contre. C'est pas trop grave si personne n'est interessé, c'est vrai qu'on s'est prit tard un peu, on pourrait s'arranger pour faire ca en grand l'année prochaine.

Je suis aller chercher quelques télés aujourd'hui pour la section, on va pouvoir avoir 5 consoles branchées en même temps à ce point.
RedHerring

Messagepar RedHerring » 02 mars 2011, 23:08

Y'a un d'entre vous qui à une cassette VHS avec des vielles pubs de Nintendo oui?
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 03 mars 2011, 12:26

J'ai des pubs rétro en français en format numérique (tirées de VHS), dont une de Kirby avec Robert Brouillette. Je peux les mettre sur un disque pour en fds, mais la qualité est quand même compressée.

Est-ce que c'est un environnement très bruyant ou pas? Je peux aussi inclure des pubs de produits électroniques d'époque (genre, télé RCA, Radio Shack, Apple, Canon...).
RedHerring

Messagepar RedHerring » 03 mars 2011, 12:40

Oh, j'esperais que ca soit un VHS direct mais ca va faire l'affaire sur un DVD; je c'est pas si ca serais très bruyant par contre, c'est la première fois qu'on est dans ces locaux.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 03 mars 2011, 13:03

Le format DVD est ce qu'on avait utilisé à Arcadia et ça avait bien fonctionné même s'il y avait trop de bruit autour pour qu'on puisse entendre.

En fait, je pose la question sur le bruit parce que j'inclurais probablement des pubs en anglais aussi (en mettant la priorité sur celles en français).
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 05 mars 2011, 14:05

Eric est bien déçu que personne ne se soit porté volontaire pour le Geekfest.
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 05 mars 2011, 18:40

Lady Jaye a écrit :Eric est bien déçu que personne ne se soit porté volontaire pour le Geekfest.

peut pas, je travail en FDS

Revenir vers « Réunions »