Rencontre à Québec pour un déport de Game Story ?

Dans cette section, discutez des réunions passées ou futures du club.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

slydc
Site Admin
Site Admin

Messagepar slydc » 12 mars 2012, 17:29

Coudonc...le projet est-t-il tombé à l'eau ?

Me surprendrais pas car notre gouvernement parlent beaucoup mais agient
pas bien gros....(ca jappe plus que ca mord...LOL!!!)

--- Sly DC ---
MO5.COM

Travail sur l'exposition Game Story V2, c'est parti !

Messagepar MO5.COM » 21 juin 2012, 15:30

Hello tous et toutes !

Le projet avance et nous avons besoin de votre aide pour faire de cette exposition un succès.

Nous avons commencé en interne à l'association à travailler sur la nouvelle programmation de l'exposition Game Story originelle au Grand Palais pour l'adapter un tant soit peu pour Québec. Nous avons besoin de vous pour nous aider à mieux définir les contenus, les jeux jouables, les objets de contexte issus de la bande dessinée, de la presse, de la télévision locale, etc. Bref, nous avons besoin de votre culture pour mieux la représenter ! :)

Dites moi lesquels d'entre vous pourrez nous donner un petit coup de main svp, et nous n'oublierons pas de vous créditer sur notre site internet ou nos communications sur l'évènement. Qui plus est, je pense que nous pourrons négocier avec le MCQ des ouvertures pour vous permettre de visiter les lieux voir organiser des évènements à moindre frais, mais pour l'instant je ne peux rien vous promettre - juste y penser et faire ce travail de négociation pour vous.

ps: je connais quelqu'uns d'entre vous depuis de nombreuses années, ça fait plaisir ;)

Amitiés,
Philippe Dubois aka "Prez"
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 21 juin 2012, 18:31

Impossible pour moi...je suis dans la région de Montréal et je déménage très bientot.

Est-ce que le contact avec le Imusée avance bien ?

Ça prendrait des gens de la région de Québec pour que se soit moins compliqué
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 22 juin 2012, 05:53

Bonjour,

Personnellement, pour le iMusée, je n'ai pas eu de contact avec MO5 par rapport avec Québec. En fait, je suis allé à l'exposition du 400e pour installer les consoles et je suis revenu à Montréal dans la journée même.

Cependant, j'aurais beaucoup aimé travailler avec MO5 pour élaborer la section micro-informatique / jeux / société.
MO5.COM

Messagepar MO5.COM » 22 juin 2012, 06:00

Bonjour,

Nous n'avons pas eu encore de contact direct avec le iMusée, mais je me ferais une joie d'échanger avec vous, surtout si l'on peux vous aider.

Attention cependant que Game Story est belle et bien une exposition sur les jeux vidéo, pas l'informatique, nous avons besoin des joueurs de jeux vidéo et des collectionneurs locaux pour nous aider à la rendre la plus adaptée possible au Québec.

Vous pouvez me contacter sur mon mail personnel cher monsieur, nul soucis.

Bien à vous,
Philippe Dubois
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 22 juin 2012, 10:26

Bonjour à vous,

Si l'exposition doit avoir lieu dans la ville de Québec, il me ferait plaisir de vous offrir mon aide. Sans trop savoir exactement ce que vous avez besoin, j'ai quand même été relativement impliqué dans le domaine des jeux vidéo depuis les dernières années. J'ai travaillé 3 ans comme game designer, j'ai donné quelques conférences et entrevues dans les écoles ou pour Radio-Canada sur différentes facettes de la culture du jeu vidéo. Je maîtrise bien mon sujet et ça me fait toujours plaisir de partager mes connaissances.

Vous pouvez m'envoyer un PM pour organiser un rendez-vous. Au plaisir de vous rencontrer.
pensez --- S'y .. a Ça ..
MO5.COM

Messagepar MO5.COM » 01 juil. 2012, 14:55

Hello tous !

Si vous pouvez nous aider et êtes intéressés pour participer à cette belle aventure, pouvez vous m'envoyer un mail s'il vous plait sur mon mail perso ? dubois@mo5.com . Je vous expliquerais en détail comment nous allons pouvoir travailler tous ensemble.

Merci et à très vite !

Philippe Dubois.

Revenir vers « Réunions »