30 ANS COLECOVISION + CONVENTION ADAMCON

Dans cette section, discutez des réunions passées ou futures du club.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

newcoleco
Modérateur
Modérateur

30 ANS COLECOVISION + CONVENTION ADAMCON

Messagepar newcoleco » 01 mars 2012, 20:55

Lieu : Hôtel Lindbergh, 2825 boulevard Laurier, Québec QC, G1V 2L9
Dates : vendredi 20 au dimanche 22 juillet 2012

8 chambres sont réservées pour les gens attendues à convention ADAMCon, déjà 5 sont réservées par les habitués de la convention, ils en restent donc 3 disponible, sinon il faudra vous débrouiller avec les autres hôtels tout simplement.

Coût : Ça reste à déterminer selon le nombre de jours que vous restez à la convention et si vous participez ou non au banquet du dimanche soir, et si vous prenez ou non un t-shirt ainsi qu'une copie du poster.

Vous êtes les premiers prévenus avec une annonce officielle. J'attends d'avoir plus d'information concernant les coûts de bouffe, d'impression, et plus encore pour donner l'heure juste.

La salle de réunion est ok pour une vingtaine de personnes, et il y aura environ 12 personnes parmi les réguliers du ADAMCon.

Je m'attends à y voir beaucoup de nouveautés Coleco, dont particulièrement des jeux ColecoVision.

Bonne célébration! 30 ans, ça se fête!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 02 mars 2012, 08:13

Bon succès pour cet événement!
slydc
Site Admin
Site Admin

Messagepar slydc » 12 mars 2012, 17:32

Je vais essayer de m'arranger pour aller faire un p'tit tour pour une
journée pour aller te "barber" un peu... :twisted:

--- Sly DC ---
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Messagepar newcoleco » 29 juin 2012, 12:27

Les chambres sont réservées pour ceux qui ont pris le temps de remplir le formulaire d'inscription. Si vous voulez toujours y être, vous pouvez tenter votre chance de réserver au même hotel ou vous trouver une chambre ailleur, je vous avertis que c'est plutôt difficile et cher durant la saison touristique.

Les conférences commenceront du vendredi 20 au matin jusqu'au dimanche soir. La majorité des gens impliqués dans le homebrew Coleco seront présent le samedi. Guy Foster sera présent le jeudi, Luc Miron présent du jeudi au dimanche (je crois) et deux autres personnes de Montréal sont attendus le samedi seulemnt (il me semble). Les sujets de conférences dépendent de ceux présent, et comme je n'ai pas de liste sur ce que chacun veut présenter... ça sera donc la surprise.

Ne vous attendez pas à simplement entrer dans la salle comme si tout était normal, il faut payer pour la salle (et la nourriture) alors vaut mieux vous inscrire pour signifier que vous serez présent telle ou telle journée. Il faut contacter Bob Slopsema, voir son courriel au site web Adam News Network http://ann.hollowdreams.com/

Quant à moi, je suis un peu épuisé et stressé à cause de tout ces trucs a régler en rafale et j'aimerais que tout se passe bien.

M'appeller par téléphone ne vous aidera pas à obtenir plus d'information, je ne suis pas responsable des réservations et des impressions t-shirt (parler a Bob).
slydc
Site Admin
Site Admin

Messagepar slydc » 04 juil. 2012, 03:41

Juste une question oh mon cher barbu gourou! (héhééhéh...)

Est-ce que l'entrée est gratuite si on va faire un p'tit tour ?

Ca fait un bon boutte que je suis pas retourner à Québec, même si
c'est juste pour passer une journée, ca vaudrais bien le détour.

Au pire, envoi-moi un courriel avec les infos.

Salut bien! :)

--- Sly DC ---
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Messagepar newcoleco » 23 juil. 2012, 00:19

Je voulais la convention Coleco pour les 30 ans de la console et je l'ai eu! Tout s'est bien passé... même eux de belles surprises.

La convention Coleco s'est terminée il y a quelques minutes à peine. Les points important côté Coleco Adam sont le prototype de lecteur disquettes 3"1/4 (non 3"1/2) et des projets en cours dont un nouveau super game. Les points importants côté ColecoVision ont été principalement les jeux pour cette année seulement et plus d'une vingtaine... c'est tout simplement fou!

J'ai aimé les primeurs, l'ambiance, revoir Tobi et finalement rencontrer en personne J.-F. Dupuis. Je dois dire que le cadeau de Tobi et J.-F. à la convention a fait la différence entre une bonne convention et une très bonne convention; je n'avais aucun nouveau jeu à offrir (bonus) pour les personnes présentes jusqu'à la fin et avoir ce cadeau de leur part tombait très bien et je leur en remercie. Je remercie Luc Miron qui s'est non seulement déplacé, mais aussi présenté des primeurs et ça c'était vraiment super de sa part.

J'ai fait ce qu'il fallait pour amener la seule convention Coleco au monde par chez nous, dans la province de Québec, et ce à 2 reprises : une fois à Laval (Montréal) en 2010 et une fois à Sainte-Foy (Québec) en 2012. L'année prochaine, la convention aura lieu à Kingston (Ontario) et après elle aura lieu aux États-Unis. Le voyage pour ramener la convention à nouveau dans la province dans les années à venir est hors de question pour moi autant pour des raisons économiques, personnelles que le peu de participants. Avoir eu tous ceux d'ici qui ont été impliqué dans un jeu ou site web Colecovision dont Junior, Sylvain deChantal, Serge-Éric Tremblay, Mathieu Proulx, etc... ça aurait été pour moi la convention de rêve pour cette année spéciale célébration.

Note : Ils ont bien aimés l'exposition du iMusée... mais il n'y avait aucun Coleco? 30 ans la console et aucun Coleco dans les présentoirs? sacrilège!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 23 juil. 2012, 08:10

Daniel : Félicitations pour cette organisation à sa réussite!

le iMusée a un console de Colecovision, mais des contraintes de places ainsi que de manque de petites télés ont fait que je ne l'avais pas branché et exposé. Je vais voir ce que je peux faire avant la fin de mon contrat cette semaine si j'ai encore la motivation de retourner dans cette salle dans laquelle je me suis fait voler mon ordinateur portable tout neuf...

Revenir vers « Réunions »