Prochaine réunion : le samedi 10 août 2013

Dans cette section, discutez des réunions passées ou futures du club.

Modérateurs : Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, sniperCCJVQ

Eric St-Cyr

Prochaine réunion : le samedi 10 août 2013

Messagepar Eric St-Cyr » 17 juil. 2013, 09:26

Le samedi 10 août aura lieu la prochaine réunion du club au iMusée.

Heures : 12h30 à 21h

Des tables seront réservées pour pouvoir installer des consoles/ordis et y jouer! Apportez les vôtres et vos écrans!

Lieu :
Pavillon d’éducation communautaire (PEC)
1691, boulevard Pie-IX (au coin de la rue La Fontaine)
Montréal

*ATTENTION* L’entrée se fait sur Pie-IX à partir de la cour à quelques pas vers le Sud (et non pas par la porte principale ou sur Desjardins). Vous montez l’escalier intérieur qui se trouve à quelques pas de la porte.

Vous pouvez vous stationner dans les rues avoisinantes (aucun autocollant de stationnement local requis).

Pour le transport en commun, c’est au métro Pie-IX, autobus 139 Sud.

Des tables, des chaises ainsi que des rallonges de prises de courant seront mises à votre disposition. Il est également possible de se faire livrer de la nourriture de l'extérieur.

Au plaisir de vous revoir à la réunion!
Dernière édition par Eric St-Cyr le 04 août 2013, 08:46, édité 1 fois.
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 17 juil. 2013, 16:03

Que voulez-vous que j'apporte?

Msx
Pc-8801
Pc-9801
X68000
X1
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 17 juil. 2013, 16:13

Je n'y serai pas puisque je ne serai pas au Québec, mais amusez-vous bien! Elle est vraiment rapprochée de la dernière, j'espère qu'il y aura beaucoup de gens quand même.
Image
We love Pop'n Music!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 17 juil. 2013, 16:20

Yukin : Le Sharp X68000! :-D
Dernière édition par Eric St-Cyr le 17 juil. 2013, 16:20, édité 1 fois.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 17 juil. 2013, 16:20

Yukin: selon tes dernières acquisitions les plus intéressantes! :)
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 17 juil. 2013, 21:39

Euh... :(

J'aime gamer... mais j'aime acheter des jeux aussi! Ceux qui ont le moindrement de motivations ont toujours été capable de combiner les deux aspects jusqu'à présent.

Ça serais tout même plate d'empêcher cette belle occasion de magasinage entre collectionneurs! Je sais que certains membres avaient été pris de court aussi par la réunion de samedi dernier et comptaient amener le 'gros' de leur stock justement à la réunion d'août (dont Nightshadow).
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 17 juil. 2013, 22:18

Pourquoi ne pas permettre la vente de stock ? De ce que je comprends c'est que le focus n'est pas mis là-dessus, mais je ne vois pas pourquoi l'interdire ??? Le club a toujours encouragé / permis la vente et l'échange de jeux. Je comprends que ca serait plus une journée de gaming, mais si j'organisais une soirée de gaming chez moi et que du monde voudrait amener du stock à vendre, où est le mal ? Ca change quoi ?

Je ne suis pas d'accord avec ce concept. Ca devrait toujours être un mélange des 2 volets (gaming / vente) si c'est une réunion officielle du club. Si c'est une réunion officieuse, ok, c'est la personne qui l'organise qui décide. Mais si c'est le club qui l'organise, faut que ca soit les 2 volets, on ne brime personne. Ca voudrait dire qu'on refuse que certains membres soient présents. On peut mettre l'accent sur le gaming, ca serait la thématique de la réunion. Mais pas interdire le reste.
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 18 juil. 2013, 01:53

je suis d'accord.

Mais avouez qu'il y a pas beaucoup d'accent sur le gaming en tant que tel, et en plus, j'avais apporté justement mon Pentium 200 MMX avec une Voodoo2 dedans, pour du rétro PC gaming, mais j'ai pas pu trouver d'écran, clavier port série, souris PS/2, speakers et fils pour brancher le tout. J'avais demandé au conservateur du iMusée, mais je crois que j'aurais du lui reparler de ça. Donc je l'ai emmener pour rien finalement.

Je me souviens que dans beaucoup de réunions, si personne avait apporter de télé, il y avait pas de gaming, et je me souviens des fois que j'avais arrangé un setup "Versus" avec des Dreamcast avec Éric, et on avait apporté chacun notre Dreamcast et 1 télé chaque, et j'avais apporté mes 2 copies de F355 et Virtual-On, et le Versus Cable que j'avais dans le temps. Donc faudrait-il laisser des télés et power bar au iMusée, pour en avoir accès plus facilement dans des réunions?

Oui ya la télé de la salle de jeu maintenant, mais c'est une télé, quand on pourrait avoir + de petites télés/écrans, consoles ou ordis branchés aussi.

Donc J'opterais + pour une réunion normale, mais axée sur le gaming plus que d'habitude. Exemple prendre + de tables pour installer des consoles et ordis uniquement, tout en laissant des tables pour nos choses à vendre

Donc je vais mettre seulement ce qui est + susceptible de se vendre, on dirait que personne était intéressé par les jeux de PC que j'avais apporté (et pourtant je pensais vendre Baldur's Gate et l'expansion peut-être, et d'autres jeux PC qui sont intéressants aussi), donc je vais avoir seulement quelques jeux de consoles à vendre à mettre sur une table. Vu que je vais pas avoir grand chose à apporter, ça va m'inciter à rapporter mon Pentium 200...et redemander pour un écran, clavier serial, souris ps/2 et speakers.
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 18 juil. 2013, 08:37

Oui, c'est sûr qu'il va y avoir de la vente et échange, mais au lieu de passer au gaming autour du souper ou après, pourquoi ne pas commencer un peu plus tôt, question d'en profiter encore davantage? Ainsi, ceux qui doivent quitter relativement tôt pourront aussi s'amuser et pas seulement faire des deals et jaser. :)
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 19 juil. 2013, 09:31

Il est difficile de plaire à tout le monde. On se souviendra que lors des réunions à l'Enjeux Jr., on se plaignait du peu d'accès aux prises de courant. C'est tout dire. Donc, on l'espace, on a accès à une multitude de prises de courant et profitons-en pour jouer en gang comme le font ailleurs.

Alors, il y aura toujours de la vente et échange, mais une bonne partie de la salle sera réservée pour le jeu.

J'apporterai une PS2 avec un Time Crisis, Point Blank 2 et Vampire Night avec évidemment les GunCon.
redrum76

Messagepar redrum76 » 20 juil. 2013, 10:58

Merci d'avoir pris ma suggestion en compte !

J'avais été étonné lors de la dernière réunion du caractère exclusif de la thématique échange/vente et je me trouvais bien bête tout seul avec mes Commodore ! :lol:

C'est pour cela que j'avais suggéré à Eric l'introduction (une fois sur 4 par exemple) d'une réunion dédiée au jeu et au partage ce qui à mon goût, et il n'engage que moi, est bien plus intéressant que la vente/échange, que l'on peut faire chacun de notre côté en dehors des réunions.

Mais dans ma suggestion, bien sûr, rien n’empêchait l'échange ou la vente.
Juste de mettre plus l'accent sur le partage de l'expérience de jeu :)

Vous allez vous dire, mais d'où il débarque celui là on sait même pas qui c'est ! :lol:
Et je peux comprendre ! je voulais juste apporter ma petite contribution et mon expérience à ces sympathiques rencontres. Ne m'en voulez pas trop ! :oops:
Geek un jour, geek toujours
SoPa

Messagepar SoPa » 20 juil. 2013, 23:04

Quels sont les horaires prévus ? Je n'ai pas pu rester longtemps à la dernière réunion (on peut même dire que je suis passé en coup de vent) et j'aurais bien aimé profiter un peu de la prochaine... mais ça tombe le même jour que le Matsuri de Montréal (qui n'a lieu qu'une fois par année) donc si je peux faire les deux en un, ça me demanderait juste un peu d'organisation...
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 21 juil. 2013, 00:37

normallement ça commence vers midi ou 13h, jusqu'à 21h
Image
jolezef

Messagepar jolezef » 23 juil. 2013, 14:19

Hey, bonjour à tous, j'ai été content de vous rencontrer à la dernière rencontre (qui a été ma première en fait!). J'ai été étonné de revoir des visages que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années! (Des gens que je croisais au L'enjeu, CD-Rom Dépôt/Hobby Virtuel où je travaillais).

Bref, je vais essayer d'avoir mes jeux nettoyés et si possible d'avoir des mini-collants pour spécifier les prix, je crois que ça va me faciliter la tâche! Je patinais maladroitement pour évaluer les prix de mes jeux en considérant leur état et leur valeur marchande, etc.

Je ne pourrai pas rester super longtemps à la rencontre du 10 août puisque j'organise moi-même un événement la journée même, moche coicidence.

(Au passage, j'étais clairement le gars avec un tshirt orange!)

Au plaisir
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 23 juil. 2013, 15:20

jolezef a écrit :Hey, bonjour à tous, j'ai été content de vous rencontrer à la dernière rencontre (qui a été ma première en fait!). J'ai été étonné de revoir des visages que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années! (Des gens que je croisais au L'enjeu, CD-Rom Dépôt/Hobby Virtuel où je travaillais).

Bref, je vais essayer d'avoir mes jeux nettoyés et si possible d'avoir des mini-collants pour spécifier les prix, je crois que ça va me faciliter la tâche! Je patinais maladroitement pour évaluer les prix de mes jeux en considérant leur état et leur valeur marchande, etc.

Je ne pourrai pas rester super longtemps à la rencontre du 10 août puisque j'organise moi-même un événement la journée même, moche coicidence.

(Au passage, j'étais clairement le gars avec un tshirt orange!)

Au plaisir

Bienevenue à toi et au plaisir de se voir le 10! :)

(Je suis le gars qui t'as acheté quelques jeux, dont Actraiser 2 et Metal Storm).

Revenir vers « Réunions »