ADAMCon 2014

Dans cette section, discutez des réunions passées ou futures du club.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

newcoleco
Modérateur
Modérateur

ADAMCon 2014

Messagepar newcoleco » 20 juil. 2014, 16:37

La convention tire à sa fin. J'ai passé un agréable moment. Les discussions sur qui sera l'hôte l'année prochaine est devenu que peut-on faire pour améliorer la formule et permettre de s'adapter à tous les porte-feuilles.

Comme je n'ai aucun support ou argument pour ramener la convention à Montréal, la majorité des solutions proposées sont des villes aux États-Unis.

La proposition la plus populaire est d'aller à New-York et visiter les lieux Coleco (les bureaux et l'usine). La personne sur place a travaillé à New Amsterdam dans le domaine touristique et la ville semble correspondre à un point central entre les joueurs et collectionneurs canadiens et américains.

Une autre proposition est d'utiliser une formule plus près d'un "comicon" ou "gaming expo" qui semble plaire un peu plus à ceux qui ne veulent/peuvent pas rester plus d'une journée et permettre d'y voir et apprécier un maximum. La convention sur 2 jours (samedi et dimanche) avec le maximum de contenu et présence le samedi, un prix d'entrée pour la journée, un peu plus pour ceux qui réserve un espace de vente et démonstration tout en gardant un espace pour les présentations et conférences.

Ce que les gens du ADAMCon souhaitent c'est de briser une fois pour toute cette barrière qu'il semble y avoir entre les fans Coleco et les habitués du ADAMCon et d'en faire un réel rassemblement où tous y trouve information, support et bon temps.

Mon opinion : J'aimerais ne plus être seul représentant du CCJVQ au ADAMCon et ce que j'entends sur reformuler la convention semble une bonne idée. Nous devrions faire entendre notre voix sur nos idées et notre présence potentielle. Et plus nous seront présent, plus nous auront l'option d'être hôte pour une prochaine fois.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 20 juil. 2014, 23:45

Rebienvenue d'entre les morts! Est-ce qu'on va te voir à la prochaine réunion en août? Ce serait génial de t'y voir!
psychopat

Messagepar psychopat » 21 juil. 2014, 01:15

Moi je connais rien au Coleco mais je trouve ca quand même interressant... je connais quelqu'un qui cours ce genre d'événement et qui fait des reportage sur youtube.... il a une bonne fanbase si la convention reviens au Québec je lui en parlerai!
Complete PS1 set 576/1248
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 21 juil. 2014, 09:24

Bon retour Daniel!

Nous sommes très peu dans le groupe de connaître le monde du Coleco. Par contre, j'attends patiemment le Colecovision Flashback. Bon, je sais, ce n'est pas la vraie affaire, mais ça m'éviterait d'acheter une console ainsi que des cartouches.

Mais est-ce que cette édition est couronnée de succès? Je n'étais pas au courant que ça se passait en ce moment.
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Re: ADAMCon 2014

Messagepar newcoleco » 22 juil. 2014, 12:24

Je suis toujours vivant, j'avais juste besoin d'être en famille en ce moment important de ma vie. Je suis dans une période triste de ma vie, et mon père m'a dit : "T'as besoin de sortir de la maison"... et grâce à son aide j'ai pu faire le voyage.

Durant la convention, nous avons parlé de ceux qui étaient aux éditions de Laval et Québec, ils m'ont demandé de vos nouvelles et je ne savais quoi leur répondre... signe qu'il était temps que je refasse surface et qu'aussi je ne sois plus le seul québécois sur place. Nous avons aussi parlé du Flashback avec Dan (j'oublie son nom de famille) qui ait venu pour nous voir mais aussi pour récupérer un chandail de la convention pour Joe Benkle. Ma question concernant Flashback est "Et comment ils vont faire ça?". Les licences pour le nom Coleco et les licences pour les jeux qui ont marqué la console dont Donkey Kong... c'est un cauchemar de licences à obtenir et gérer, non?" Puis quelqu'un m'a dit "Telegames UK ont les licences des versions Coleco". Cette réponse ne m'a pas satisfait car quand j'ai parlé à Telegames UK il y a plusieurs années ils m'ont dit qu'ils avaient leur stock sous licences et non qu'ils avaient encore les licences pour produire plus. Alors je suis à la fois enthousiaste et sceptique face à cette annonce.
Lady Jaye

Re: ADAMCon 2014

Messagepar Lady Jaye » 22 juil. 2014, 15:48

Faut croire qu'ils ont réussi à régler les questions de droits pour les jeux...

Revenir vers « Réunions »