Les boutiques honnêtes à Québec?

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

jujuaquebec

Messagepar jujuaquebec » 01 août 2013, 01:15

Jason Voorhees a écrit :
Domspun a écrit :
Jason Voorhees a écrit :Vive la vie avant internet.

bah, avant on pouvait se faire fourrer solide! Je comprends pas comment ils peuvent vendre au prix d'eBay, moi si c'est le meme prix, je le fais venir, pas besoin de sortir de chez nous!! :P

Taux de change, shipping ridiculement élevé, ne pas voir exactement l'article et ne pas pouvoir l'examiner entre tes mains, risque de s'endommager pendant le transport, possible frais de douanes.

Sans parler de la pulsion d'achat. Tu as le jeu tout de suite et le vendeur en discute avec toi. :wink:
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 25 août 2013, 18:23

Je reviens de la boutique Game Over à St-Hubert... je la croyais correcte jusqu'à ce que je vois Bubble Bobble CIB à 90$ et Mega Man X loose à 60$.

En gros, la raison pourquoi il vend des jeux chers est qu'il ne veut pas que la compétition achète le jeu à un bon prix et le revend plus cher....

Wat?
Choses

Messagepar Choses » 17 sept. 2013, 20:09

Je regardais la page Facebook d'une boutique de Québec, "Flip Jeux Vidéo", et là je vois ça:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 482&type=1

C'est une copie fake, en tout cas le label est fake donc je serais curieux de voir l'intérieur. Visiblement le label a été acheté ici, c'est le même:
http://www.ebay.ca/itm/Metal-Warriors-N ... 3cd482ce58

Quelqu'un connaît la boutique ? Je suis pas de Québec donc j'y suis jamais allé.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 18 sept. 2013, 09:56

Je n'y suis pas allé, mais ils m'ont approché à plusieurs reprises pour acheter mes jeux à rabais sur Kijiji, avec la subtile approche se résumant à: "Salut, j'ai un magasin. Veux-tu me vendre tes jeux moins cher que le prix que tu demandes pour qu'on les revendent plus chers et veux-tu venir nous les porter en plus?"

Bravo les gars... je vois juste des avantages à votre proposition. :roll:

Sinon, les prix sont chers, mais pour un magasin ce n'est pas si pire. Ce n'est pas de la folie furieuse comme Play N'trade ou DD. En plus, ils justifient leurs prix d'une façon assez honnête. Ils disent franchement qu'ils achètent sur Ebay et comme les prix sur Ebay sont chers, ils doivent vendre encore plus cher.

Par contre, un gars qui est venu m'acheter un Nes m'a dit qu'il est d'abord allé en acheter un là-bas qui finalement ne marchait pas, pour aller l'échanger contre un autre qui ne marchait pas encore. Il faut être particulièrement amateur pour 1) Ne pas tester sa marchandise et 2) Avoir un magasin rétro et ne pas être capable d'identifier et réparer le problème le plus courant du Nes.
pensez --- S'y .. a Ça ..
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 oct. 2013, 16:04

J'ai acheté ma PS3 Super Slim il y a une semaine dans une boutique et pendant que j'étais là, deux kids sont entrés pour acheter GTA V. Je ne leur donne même pas 14 ans.

Ils avaient exactement 50$ sur eux, donc pas assez pour une copie neuve à 60$ + tx. Le gars lui a présenté une copie usagée qui coûtait 52$ et des poussières avec les taxes.

N'ayant pas assez d'argent, un des kids sort son téléphone cellulaire pour appeler sa mère pour avoir plus d'argent probablement. Le commis a réagi à peu près comme ça :

- "Qu'est-ce que tu fais-là? Range-moi ce téléphone-là!"

Il a accepté de vendre le jeu usagé pour 50$ à des mineurs.
Il y avait seulement moi comme témoin dans le magasin.

Je trouve ça irresponsable de la part du commis de vendre un jeu de la sorte à des mineurs et aggressant de le voir lui donner un ordre "appelle pas ta mère" dans son magasin.

J'aurais bien aimé pouvoir y faire quelque chose, mais je ne suis pas familier avec ce genre de situation.

J'avais déjà considérer de cesser faire affaire avec eux depuis qu'ils ont mis un item que j'ai ramené à un prix tellement élevé par rapport à ce que j'ai eu en retour... Mais là, avec son attitude et le fait qu'il fait des transactions "croches", je vais définitivement cesser tout affaire.
psychopat

Messagepar psychopat » 06 oct. 2013, 17:44

en même temps quand j'avais 14 ans je jouais a Mortal Kombat, a GTA, Unreal Tournament pi plein d'affaire violente et ma mere était au courant!
Complete PS1 set 576/1248
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 oct. 2013, 18:05

psychopat a écrit :en même temps quand j'avais 14 ans je jouais a Mortal Kombat, a GTA, Unreal Tournament pi plein d'affaire violente et ma mere était au courant!

Same here! Mais les boutiques ne peuvent pas vendre des jeux classés 'M' à des enfants.

Revenir vers « Hors sujet »