Chialer

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 16 juil. 2014, 21:20

Vends jamais sur eBay.
Jamais.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 16 juil. 2014, 21:41

NorthWestSouthWest a écrit :Vends jamais sur eBay.
Jamais.

Justement, c'était quelques petit jeux sur DS que je voulais vendre avant de mettre ma collection de jeux SNES en vente...

Mais avec ce qui est arrivé, je vais aller vendre ICI et p-e sur kijiji si je ne trouve pas preneur...

Hé oui! Après ma collection de jeux NES, c'est rendu au tour de celle du SNES... Chu vraiment dans la merde côté finance cette année... :cry:
Collectionneur compulsif !!!
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 16 juil. 2014, 22:16

Tu peux toujours partir ton channel YouTube et devenir vendu d'un network de critiques de jeux là-dessus ;)
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Slave

Messagepar Slave » 16 juil. 2014, 22:43

Aujourd'hui j'appel Rogers... mon cell commence a avoir bin de la misère pis yé vieux... Rogers m'avais donner ce cellulaire là en tant que "remplacement pcq mon ancien avais brisé" Un Samsung Glyde... quand je l'ai eu le modèle étais déjà discontinuer genre...

mais bref... là j'appel Rogers pour Rehaussé mon cell... y me demande quel nouveau cellulaire je veux... j'en nomme 3 selon le site de Rogers qui me tente... pour les 3 le gars me dit "chui désolé mais ces 3 cellulaires sont pas compatible avec le forfais que vous avez maintenant"

euuhh... ok... jy demande cé quoi dans mon forfait qui est pas compatible? fak là y me nomme le forfais qui me faut... Versus celui que jai....

En gros y'a 2 SEULES différences... présentement j'ai 2 forfaits en meme temps, 1 qui me donne appel et textot illimité (avec boite vocal, afficher, etc) le 2e qui me donne 6gb de data...

Le forfait qui me faut est tout en un et contient les appel et texto illimité (avec boite vocal afficher et tout ce que jai déja)... MAIS ya 3gb de data.... pis yé 10$ plus cher que moi jai présentement... cé toute.....

J'y demande "Fak en gros mon forfais est pas compatible avec les cellulaires pcq jai 6gb de data au lieu de 3gb?" y me répond "Oui"... Mais si je veux pour 85$ je peux avoir 10gb de data si le 3gb me convien pas

WTF fak là ma payé 10$ plus cher par mois... pour 3GB de data de moins??? "oui"

>_> Esti de Rogers crosseurs a marde... fuck you que les nouveau modele de cellulaire sont "pas compatible" pcq jai pas le meme putain de forfait que tu offre POUR ces cellulaire la... finallement y me le baisse de 10$ (10$ de moins que je paye présentement) pcq je perd mon 6gb et je vais avoir 3gb... et tout le reste est absolument pareil >_>
Dernière édition par Slave le 16 juil. 2014, 22:46, édité 1 fois.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 16 juil. 2014, 22:44

Si c'est parfois un outil merveilleux, je crois que Price Charting est rendu un outil problématique... D'une part, les loose et les complete sont mal triés, mais on retrouve parfois des lots et tout. Ce serait correct si le site ne faisait qu'être un outil facile pour accéder aux ventes terminées, mais j'ai l'impression que de plus en plus de vendeurs se fient à la moyenne...

Je prendrai pour exemple Phantasy Star 0. Fait plusieurs mois que j'attendais pour l'acheter, alors qu'il jouait dans les 25-30$. Soudainement, surprise, sont tous rendus à 50$. Je vais voir sur Price Charting, et il s'adonne qu'en un mois, le seul exemplaire vendu était dans un lot avec Final Fantasy IV à 55$... Résultat? La "moeyenne" affichée est rendue à 55$. Je pense que c'est pas un hasard que d'un jour à l'autre tous les revendeurs à travers le web aient monté leur prix simultanément à l'ajustement erroné de cette moyenne...

Si ça peut paraître une bénédiction pour pouvoir évaluer la valeur d'un objet, ça se transforme en malédiction alors que ça devient apparemment une ressource répandue, étant donné que l'algorithme du site est définitivement faillible...

La page en question: http://videogames.pricecharting.com/game/nintendo-ds/phantasy-star-0#completed-auctions-cib
ced_122

Messagepar ced_122 » 16 juil. 2014, 22:59

Slave : Voilà pourquoi je suis chez Koodo. Y'a pas d'histoire de forfait pas compatible. D'ailleurs, mon forfait est même pu disponible (Texto illimité, 230 min d'appel et 200Mo de data pour 30$) et je pourrais changer de cell quand je veux. D'ailleurs, c'est de la bullshit pour toi. Tu pourrais juste acheter un cellulaire à part, désimlocker le tien et échanger les cartes SIM, ça fonctionnerait. N'importe quel forfait fonctionne sur n'importe quel cell. C'est juste qu'évidemment, ils veulent se débarrasser de ceux qui ont encore les anciens forfaits avantageux. C'est frustrant de voir que le forfait de base Koodo est au même prix que le mien, mais avec aucune data et seulement 200 mins d'appels.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
weirdguy

Messagepar weirdguy » 16 juil. 2014, 23:36

Blacknight a écrit :Tabarn** !

Ebay c'est rendu de la grosse marde sale pour les vendeurs! Aucunes protections!!!

Je vends un jeu sur ebay, je stipule TRÈS CLAIREMENT que je ne ship pas au Brézil (les colis se perdent toujours...).

Un gars du Brézil m'achète le jeu. Je lui donne un remboursement en stipulant que je ne ship pas au Brézil et je lui envois un e-mail de 'Cancel a transaction'.

Il accepte de canceller la transaction, MAIS LE CR*** DE SALE me donne un feedback NÉGATIF tout de suite après!!!

Y'a AUCUN moyen pour enlever le feedback! Je fais un 'reply' en disant qu'il est du Brézil et je ne ship pas là, lui ai redonner son argent et que c'est un mauvais acheteur sans scrupule.

Je commence à en avoir crissement ras-le-bol de Ebay... :evil:

Tu sais que quand tu crée ton enchere, tu peux choisir de restreindre les pays dans lequel tu ship. Tu peux meme faire un settings que par défaut, tout ce que tu liste ne peux pas etre shippé au Brésil donc personne du Brésil verra ton listing.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 17 juil. 2014, 00:05

weirdguy a écrit :
Blacknight a écrit :Tabarn** !

Ebay c'est rendu de la grosse marde sale pour les vendeurs! Aucunes protections!!!

Je vends un jeu sur ebay, je stipule TRÈS CLAIREMENT que je ne ship pas au Brézil (les colis se perdent toujours...).

Un gars du Brézil m'achète le jeu. Je lui donne un remboursement en stipulant que je ne ship pas au Brézil et je lui envois un e-mail de 'Cancel a transaction'.

Il accepte de canceller la transaction, MAIS LE CR*** DE SALE me donne un feedback NÉGATIF tout de suite après!!!

Y'a AUCUN moyen pour enlever le feedback! Je fais un 'reply' en disant qu'il est du Brézil et je ne ship pas là, lui ai redonner son argent et que c'est un mauvais acheteur sans scrupule.

Je commence à en avoir crissement ras-le-bol de Ebay... :evil:

Tu sais que quand tu crée ton enchere, tu peux choisir de restreindre les pays dans lequel tu ship. Tu peux meme faire un settings que par défaut, tout ce que tu liste ne peux pas etre shippé au Brésil donc personne du Brésil verra ton listing.

Ouin, je sais tout ça, mais j'ai eu un peu de difficulté avec les configurations de vente qui sont rendu complètement débilement compliqué sur ebay pour vendre... :?

OH PIS EN PASSANT, LE SUJET 'CHIALER' était mort mais on l'a remit en vie en mauzusse en ce 16 JUILLET!!! On en avait gros sul coeur! :lol:
Collectionneur compulsif !!!
Slave

Messagepar Slave » 17 juil. 2014, 09:03

toute la merde nous arrivent en meme temps haha
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 17 juil. 2014, 11:32

Esti de job qui me donne ma première paye 1 mois après que j'aille commencé.. fait chier.
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 19 juil. 2014, 23:14

Les vendeurs sur eBay qui affichent qu'ils acceptent les offres et quand tu en fais une raisonnable, la contre-offre est le prix d'origine moins une piasse... Rendu là c'est quoi l'intérêt de prendre des offres? :P
psychopat

Messagepar psychopat » 21 juil. 2014, 01:43

Arhkaos a écrit :Les vendeurs sur eBay qui affichent qu'ils acceptent les offres et quand tu en fais une raisonnable, la contre-offre est le prix d'origine moins une piasse... Rendu là c'est quoi l'intérêt de prendre des offres? :P

Oui ca m'est arrivé aussi! j'avais jamais utiliser le bouton offer justement en pensant que ca allair etre une perte de temps.... item a 107$ j'offre 95$ en espérant qu'il contre-offre 100$.... fuck you contre offre a 105,50$ ben l'item est encore en ventre en ce moment!
Complete PS1 set 576/1248
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 21 juil. 2014, 09:14

c'est surment rare mais j'ai vue une Carte video Hercules a vendre a 150$. Il y avait l'option "make offer". j'ai faite une offre de 100$ et il a accepter. Je crois que j'était seulement ben chanceux avec ce vendeur. En plus que après, j'ai dealer avec le vendeur pour avoir le shipping gratuit et il a accepté lol.

Ce qui me frustre. AH OUI!!!!
Mon aventure au magasin G.A.M.E.S. a Oshawa en Ontario. J'était partie a la réunion du CGCC avec Éric et ont s'est arrêté a ce magasin. on s'est arrêté. Du stock, il en avait en tbk. Il y avait genre 5 personnes qui travaillait là. Le gérant, 2 qui regarde les prix sur ebay sans arret, et 2 qui se promène en parlant a tout le monde. eric et moi avons trouvé chacun un jeu qui nous intéresse. Moi Silpheed sur sega cd et Eric Crew ball sur genesis. On avait encore beaucoup de stock dans le char a vendre faque on a apporté nos boites dans le magasin pour faire des échanges. Pire décision ever. Ca prit presque 2 heures a fouiller dans nos boites parce que chaque jeux qui les intéressais, ils allaient sur ebay pour voir les prix. ca donner bien sur qui nous donnais des prix vraiment merdique pour nos jeux. Faque je me suis dit que j'irai plus jamais dans un magasin "retro".
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
xpascalx

Re: Chialer

Messagepar xpascalx » 29 juil. 2014, 17:48

Bon jai une crotte sul cœur moi aussi pour eBay sa fesais un boute javais pas acheter la fack. Il y a avais un jeux que je voulais alors je fais un offre au vendeur et il accepte jusque la toute va bien j'Ai mon prix que je voulais payer avec shipping et lui était satisfait aussi alors je conclue la transaction et au moment de la payer je me rend compte que le montant total balance pas . Donc je me met a regarder mieux et que voie-je 18$ de frais d'importation + shipping kes c sa stostie d'affaire la le 30$ que j'ai reussie a me sauver jme le fais manger par stostie de patente la et sa l'Air que le vendeur peux rien faire contre sa . J'ai prie le jeux pareille mais jai quasiement pas sauver au final

c'est tu toute rendu dememe ou ben ? calvaire 18$ de frais d'importation pis de taxe j'ai jamais eu a payer sa de mon ostie de vie au pire tu paye les frais quand tu recoie le colis en plus y shippais par USPS jvoie pas le fuck
Arhkaos

Re: Chialer

Messagepar Arhkaos » 29 juil. 2014, 18:07

Ouin c'est le global shipping program... La bonne nouvelle c'est que généralement ça adonne que ça revient moins cher que si tu te faisais charger des douanes comme tel (récemment j'ai passé une commande de 105$ et je me suis fait charger 30$ en douanes... tout ça pour sauver 10$! Ça valait tellement la peine...) Mais effectivement c'est automatique, si l'auction a été cochée comme se conformant au programme c'est eBay qui le charge automatiquement et le vendeur n'y peut effectivement rien une fois que c'est fait... Le shipping par contre il peut t'envoyer une invoice et te le faire à 0$, ça il peut, je l'ai fait souvent.

Pour l'histoire du magasin en Ontario: je suis tellement d'accord pour eBay! Ça m'insulte quand je rentre dans un magasin et qu'ils pricent en regardant eBay (et souvent pas en regardant les enchères terminées mais les buy it now, bien sûr). J'ai toujours envie de répondre: "Criss, si j'ai envie de payer les prix de fous de BIN sur eBay, j'viendrais pas dans un magasin, j'achèterais mes affaires sur eBay!!!". D'ailleurs récemment dans une boutique que je sais pas pourquoi j'y vais encore, y'avait un Moonwalker sur Genesis à 30$. Je demande de le regarder. Je le redonne en disant que je voulais voir si y'avait le manuel et y'en avait pas. Elle me répond: "Ben non c'est sûr qui en a pas, sinon ça s'Rait 45$, au moins!!". Encore là, j'avais envie de dire "Ben oui, c'pour ça qu'je l'checkais l'jeu, si tu l'avais j'l'aurais acheté". Comme si c'était pas possible de faire des bons deal! C'est ça qui m'énarve avec ces magasins, ils vendent tout à des prix plus élevés que sur le web et checkent constamment pour s'assurer de monter leurs prix lorsque nécessaire. Tsé, moi, ce qui me fait acheter quelque chose dans un magasin, c't'un bon prix. Pis quand tu vends des jeux de collection, faut que tu t'attende à ce que les acheteurs potentieles soient au courant des prix, et ne l'achètent pas si ton prix est pas bon :P

Revenir vers « Hors sujet »