Suite de la discussion sur les 3 Zelda Wind Waker HD CE

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Phénix
Modérateur
Modérateur

Suite de la discussion sur les 3 Zelda Wind Waker HD CE

Messagepar Phénix » 04 oct. 2013, 23:12

Message qui a déclenché la discussion :

NorthWestSouthWest a écrit :Don't hate please. Sauf pour la qualité de l'image :O

Image

Je trouve pas ca correct de faire ca pour une édition limitée. T'as parfaitement le droit, c'est légal, mais c'est pas correct.

Je me suis ramassé avec 2 collector à cause d'une problème d'annulation de commande (j'ai été obligé d'en acheter 2 alors que je n'en voulais qu'une seule), mais ya pas de quoi s'en vanter. Ya sûrement du monde qui ont voulu l'avoir sur le forum et qui n'ont pas pu, parce qu'une poignée de personnes ont pris tout ce qu'ils pouvaient. Ca fait juste leur mettre ca en pleine face et ca doit les faire chier. Si c'était un jeu rare et en demande qui a sorti plusieurs mois avant et que tu as trouvé une pile cachée dans un magasin c'est pas pareil, tout le monde a pu avoir la chance de le trouver en fouillant un peu, mais là c'est impossible de le trouver en magasin et c'était limité à 1 par client, justement pour éviter des choses comme ca. C'est pas juste d'en acheter plusieurs qui est le problème, c'est de le mettre dans la face du monde pour s'en vanter. Et tout ca fait monter le prix du jeu pour rien, à cause que trop de monde n'ont pas pu l'avoir. Ou en fait c'est ce que tu veux ? Comme ca tu vas pouvoir faire du cash en profitant des autres joueurs, entre autres ceux qui lisent ce forum.

C'est pas correct de s'en vanter publiquement. "Don't hate please". A quoi tu t'attends ? Tu le sais que c'est pas correct pour les autres.

Anyway, c'est pas moi qui va convaincre le monde qui fait ca d'arrêter, je sais que ca ne change rien. Mais j'avais besoin de le dire quand même.
Dernière édition par Phénix le 06 oct. 2013, 09:14, édité 1 fois.
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 04 oct. 2013, 23:35

En ce moment c'est la folie sur Kijiji, que des copies pour la revente...
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 05 oct. 2013, 01:04

Phénix a écrit :Je trouve pas ca correct de faire ca pour une édition limitée. T'as parfaitement le droit, c'est légal, mais c'est pas correct.

Je me suis ramassé avec 2 collector à cause d'une problème d'annulation de commande (j'ai été obligé d'en acheter 2 alors que je n'en voulais qu'une seule), mais ya pas de quoi s'en vanter. Ya sûrement du monde qui ont voulu l'avoir sur le forum et qui n'ont pas pu, parce qu'une poignée de personnes ont pris tout ce qu'ils pouvaient. Ca fait juste leur mettre ca en pleine face et ca doit les faire chier. Si c'était un jeu rare et en demande qui a sorti plusieurs mois avant et que tu as trouvé une pile cachée dans un magasin c'est pas pareil, tout le monde a pu avoir la chance de le trouver en fouillant un peu, mais là c'est impossible de le trouver en magasin et c'était limité à 1 par client, justement pour éviter des choses comme ca. C'est pas juste d'en acheter plusieurs qui est le problème, c'est de le mettre dans la face du monde pour s'en vanter. Et tout ca fait monter le prix du jeu pour rien, à cause que trop de monde n'ont pas pu l'avoir. Ou en fait c'est ce que tu veux ? Comme ca tu vas pouvoir faire du cash en profitant des autres joueurs, entre autres ceux qui lisent ce forum.

C'est pas correct de s'en vanter publiquement. "Don't hate please". A quoi tu t'attends ? Tu le sais que c'est pas correct pour les autres.

Anyway, c'est pas moi qui va convaincre le monde qui fait ca d'arrêter, je sais que ca ne change rien. Mais j'avais besoin de le dire quand même.

Seal of approval !
Collectionneur compulsif !!!
ced_122

Messagepar ced_122 » 05 oct. 2013, 01:06

Blacknight a écrit :
Phénix a écrit :Je trouve pas ca correct de faire ca pour une édition limitée. T'as parfaitement le droit, c'est légal, mais c'est pas correct.

Seal of approval !

Pareil.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 05 oct. 2013, 11:34

T'avais besoin de dire quoi? J'ai lu et entendu ton discours tellement souvent par des personnes qui sentaient le besoin de pointer quelqu'un du doigt, alors que ce phénomène est très courant dans la collection de jeux vidéo et même en dehors des jeux vidéo.

Premièrement, rien ne t'obligeait à acheter la deuxième copie de l'édition de collection de Wind Waker HD (si tu as donné le dépôt de 5$ et non le plein paiement). EB Games m'a avisé que si je ne venais pas le prendre après 48 heures, il serait remis en vente.

Deuxièmement, ce qui me choque dans ton message est que tu ne m'as jamais posé de question. Est-ce que c'était intentionnel de ne pas me laisser une chance de m'expliquer en posant une question? Sais-tu que j'ai une assez grande collection de Zelda avec des copies en double et en triple qui sont soit neuves ou en très bonne condition? Sais-tu pourquoi j'en ai acheté trois et non six? Sais-tu combien de copies j'ai l'intention de garder? Sais-tu le prix que je vais demander pour une seule copie? Sais-tu à qui j'ai l'intention de vendre ses copies? Non, tu n'en sais rien.

Je ne peux pas contrôler vos émotions dans tous les messages que j'écris sur ce forum, mais si tu crois que j'ai affiché simplement pour vous le mettre dans la face, je trouve que c'est pas mal hypocrite de ta part. En commençant par "à quelle distance suis-je de ta face?", je suis très loin physiquement de ta face et je ne vois pas en quoi un forum joue un rôle de rapprochement sur la distance. Beaucoup de membres ici ne se côtoient pas dans la vie de tous les jours. Pour que je vous le montre "dans votre face", il faudrait tout d'abord que je les amène dans une réunion et ça ne risquera pas d'arriver.

Quand je parle d'hypocrisie, je réponds à ton accusation de me vanter devant un forum que j'ai eu trois copies du même jeu. Peux-tu t'ouvrir les yeux? Qu'est-ce que tu vois à l'année longue sur ce forum, YouTube, reddit, NintendoAge et toute autre communauté de collectionneurs de jeux vidéo? Du monde qui montre leur collection; du monde qui "show off" leurs jeux rares; du monde qui filme leur achats de jeux vidéo.

Personne ne m'a traité de vantard quand j'ai montré que j'avais 2 Mega Man 7 CIB, ou ma quinzaine de RPGs sur SNES en superbe condition ou ma collection de Zelda. Ceci s'applique également à ceux qui ont eu des deals de la mort comme Chrono Trigger CIB pour 5$ vu ici cet été ou Flinstones 2 sur NES pour 5$ (et plein d'autres) sur les vidéos des Game Chasers. C'est la même maudite affaire, c'est des situations qui peuvent rendre d'autre monde jaloux, car il y en a qui payé plus cher pour Chrono Trigger et tout autre jeu qui se vend maintenant cher en ligne parce que c'est "l'Internet qui décide". Donc, oui, montrer dans la face des autres nos deals en photo ou en vidéo c'est très répandu ici et ailleurs.

Quand j'ai bâti ma collection de jeux, je m'attendais à payer plus cher parce que j'ai des exigences plus strictes que d'autres collectionneurs. Oui, ça m'est arrivé malheureusement de m'être fait avoir sur le prix d'un jeu à cause de mon manque d'expérience. J'ai vu de première main un item que j'ai échangé dans une boutique mis en vente pour 5 fois plus cher. Penses-tu que ça ne me fait pas chier également?

Si une opportunité de faire un profit se présente, est-ce que je peux la prendre sans me faire crucifier? Je ne suis même pas le premier à acheter de multiples copies d'un même jeu et on dirait que dans mon cas, ça ne passe pas. Je n'ai pas l'intention de me faire de l'argent sur le dos des membres du forum. Donc, si je décide d'en mettre un, deux ou trois en vente, ce ne sera pas ici. Ceux qui ont acheté de moi ne se sont jamais plaints de quoi que ce soit. Par contre, si quelqu'un est intéressé, ça va me faire plaisir, car je préfère vendre à des collectionneurs qu'à des revendeurs.

La prochaine fois, posez des questions au de tirer des conclusions.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 05 oct. 2013, 12:38

Quand j'affiche mes trouvailles sur le forum, c'est d'abord et avant tout pour donner une chance aux autres de connaître certains jeux, ou pour attirer l'attention sur un jeu quelconque. J'aime beaucoup regarder les trouvailles du Capitaine ou de Terminaslut, parce qu'on a des goûts similaires et que ça me permet de découvrir des jeux que je ne connaissais pas.

Quelqu'un qui affiche son achat d'un jeu qui vient de sortir me rappelle que le jeu est effectivement sorti et me donne un indice sur les goûts de la personne, ce qui est agréable dans un forum. Par contre, quand je vois 3 fois le même jeu, j'y vois l'équivalence d'avoir une grosse graine, de la prendre en photo et de la mettre sur le forum. Je prends ça de la même façon que si c'était effectivement une photo de graine, avec relative indifférence, mais la question "Pourquoi?!" me vient aussi à l'esprit.

Donc, vu que tu sembles vouloir qu'on te pose la question, je la pose. Pourquoi acheter trois fois la même copie d'un jeu? Pourquoi montrer ça sur le forum?

Aussi, pour Phénix, tu as ou vas faire quoi avec ta deuxième copie?
pensez --- S'y .. a Ça ..
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 05 oct. 2013, 13:36

Jimmy Lee a écrit :Quand j'affiche mes trouvailles sur le forum, c'est d'abord et avant tout pour donner une chance aux autres de connaître certains jeux, ou pour attirer l'attention sur un jeu quelconque. J'aime beaucoup regarder les trouvailles du Capitaine ou de Terminaslut, parce qu'on a des goûts similaires et que ça me permet de découvrir des jeux que je ne connaissais pas.

Exact, je ne peux pas compter le nombre de jeux que j'ai découvert via les vidéos de collection, les pickups, game chasing, etc. Mais, n'importe quelle collection peut rendre quelqu'un jaloux, on ne peut pas contrôler ça. De plus, c'est comme ça que j'ai orienté ma collection vers deux ou trois franchises + les jeux qui me plaisent que de tout ramasser et avoir une collection que je trouve pêle-mêle.

Jimmy Lee a écrit :Par contre, quand je vois 3 fois le même jeu, j'y vois l'équivalence d'avoir une grosse graine, de la prendre en photo et de la mettre sur le forum. Je prends ça de la même façon que si c'était effectivement une photo de graine.

Dude. Tu vois des graines partout? :P Just kidding.
Je ne vois pas en quoi ça donne un boost dans mon égo ou un sentiment de supériorité envers les autres membres du forum.
N'importe qui ayant un jeu rare ou d'une grande valeur et qui le partage ici peut dégager cette impression.

Jimmy Lee a écrit :Donc, vu que tu sembles vouloir qu'on te pose la question, je la pose. Pourquoi acheter trois fois la même copie d'un jeu? Pourquoi montrer ça sur le forum?

Alors, qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là? On partage ou on se tait? Je l'ai mentionné dans le sujet sur le jeu que j'ai eu trois réservations pour le jeu. Je l'ai montré parce que ça me tentait et rien de plus. Je ne m'en cache pas et je l'assume. Quand A Link Between Worlds va sortir, je vais acheter 2 copies s'il n'y a pas plusieurs prints.

Pour Wind Waker HD, j'avais une grande crainte de ne pas obtenir cette édition tout court, car EB Games a pris une éternité à les avoir dans leur système et j'ai déjà entendu des histoires où des pré-commandes étaient vendues avant que l'acheteur arrive. Et cela date de l'édition spéciale d'Unreal Tournament 2004. Je suis toujours méfiant envers les réservations et les exclusivités de boutiques.

La première copie, je la garde scellée pour ma collection.

La deuxième copie, j'aimerai la vendre.

La troisième copie, je ne suis pas certain encore. Soit que je l'ouvre et que cela devient ma copie pour jouer et avoir la figurine sortie.
Scénario alternatif, je vends cette copie. Si je vends 2 copies, j'aimerai couvrir le coût de la première (qu'elle me coûte 0$).

Il me reste à obtenir la Wii U édition limitée et une copie scellée du jeu original.
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 05 oct. 2013, 13:38

Bon, je viens d'écrire pendant 20 minutes, et j'ai tout perdu mon texte :evil: je vais essayer de recommencer :

Je constate que tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. Et ironiquement, tu ne m'a toi-même pas demandé pourquoi j'ai acheté 2 copies.

J'ai acheté une copie sur ebgames.com (US) parce que le CE n'était pas encore sorti ici, et je voulais être sûr d'en avoir un. Quand j'ai réussi à avec un CE ici, j'ai voulu annuler ma commande internet mais je n'ai jamais réussi, il y avait toujours une erreur sur le site web. Bref, je me suis ramassé avec 2 copies, une à 60$ et l'autre à autour de 100$ (à cause du shipping et des frais de douane). Je vais probablement la revendre à un ami pour 100$, j'ai pas envie de perdre de l'argent avec ca. Je veux garder un CE pour la collection, et une copie normale pour jouer.

Pour ce qui est de mon message original : je ne suis pas en furie, je ne suis pas en train de me rouler par terre de désespoir, je trouve ca plate. Je ne peux pas t'empêcher de t'exprimer sur le sujet, tu viens juste de la faire, et le message d'origine dit juste "Don't hate please". T'as pas voulu t'expliquer quand tu as mis ton image, ce n'est pas ma faute.

Pour ce qui est des show off : j'adore faire le show off, et j'aime bien quand les autres le sont (même si des fois je suis un peu jaloux :lol: ). Tu as un paquet de RPG SNES encore scellés ? Tu as parfaitement le droit de t'en vanter, Dieu sait où tu as pu te les procurer. Ce que tu appelles des deal de la mort, j'en ai eu un shitload en 2004-2006, ca doit encore être sur le forum. En fait, je pense être un des premiers sur le forum à avoir parti un sujet juste pour mes trouvailles (Les trouvailles de Spycee), avant il me semble que tout le monde mettait leurs trouvailles dans un même sujet tout mélangé. J'adore montrer mes achats. Tu veux montrer tes achats de jeux qui viennent de sortir ? Fine. C'est moins intéressant, mais ca peut donner des idées d'achats futurs.

Mais 3 copies d'un jeu déjà introuvable avant qu'il sorte ??? Tu as privé 2 personnes d'en avoir une copie, et potentiellement 2 membres de ce forum, vu qu'on est tous pas mal dans le même territoire. Si tu avais acheté 3 copies d'un jeu que tout le monde aurait pu pré-commander, en prévision qu'il soit un jour rare c'est correct, tous les joueurs et collectionneurs ont eu l'occasion d'en avoir une copie. Comprends-tu la nuance dans ce que je dis ? J'ai souvent vendu des jeux à profit, je ne m'en cache pas, je ne suis pas hypocrite. Mais je ne le fais pas en empêchant complètement du monde d'acheter un jeu. EB Games a mis une limite de 1 par personne, pour que le plus de monde possible ait une chance de l'acheter et empêcher que des revendeurs achètent tout. Si tu as eu 3 copies, tu as pré-commandé à 3 magasins différents. J'essaie de respecter ces règles-là, pour que tout le monde ait une chance de l'avoir.

Tu as le droit de vendre du stock, tu es sûrement un bon vendeur. Tu as le droit d'acheter plusieurs copies d'un même jeu. En fait tes 3 copies de Zelda sont "légales", tu as le droit de faire ce que tu as fait. Je crois que tu n'as pas vraiment compris le message que je voulais dire. Tu as privé du monde d'acheter ce CE, ils n'ont eu aucune chance, et tu poste une photo où tu as l'air content de ta shot. C'est ca que je trouve poche. Je ne suis pas en criss après toi, je suis juste un peu déçu de voir ca. Je ne pense pas pouvoir expliquer ca plus clairement.

Tu as beau dire que c'est courant de faire ca et que c'est dans plusieurs domaines, mais ca ne veut pas dire que c'est correct de le faire. Il y a je ne sais pas combien de vols qui se produisent chaque année, ca ne veut pas dire que c'est correct de le faire parce qu'un paquet de monde l'a fait.

Allez, sans rancune :)
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 05 oct. 2013, 13:53

Phénix a écrit :Tu as le droit de vendre du stock, tu es sûrement un bon vendeur. Tu as le droit d'acheter plusieurs copies d'un même jeu. En fait tes 3 copies de Zelda sont "légales", tu as le droit de faire ce que tu as fait. Je crois que tu n'as pas vraiment compris le message que je voulais dire. Tu as privé du monde d'acheter ce CE, ils n'ont eu aucune chance, et tu poste une photo où tu as l'air content de ta shot. C'est ca que je trouve poche. Je ne suis pas en criss après toi, je suis juste un peu déçu de voir ca. Je ne pense pas pouvoir expliquer ca plus clairement.

C'est pas mal la même chose que j'ai pensé!

Si c'est pour revendre à d'autres de tes amis et/ou membre du forum ici même pour presque le même prix, c'est nice de ta part! Si c'est pour en conserver une copie SEALED pour plus tard et l'autre pour y jouer et garder la figurine, cé nice aussi! Mais la troisième... :?

En tout cas, si jamais tu décides d'en vendre une, je serai preneur! Mais si y'a la moindre tâche de crayon feutre dessus, je me rétracte de l'achat!!! (référence à mon Tales of Symphonia avec toi). :P

Sans rancune, only kidding! :roll:
Collectionneur compulsif !!!
xpascalx

Messagepar xpascalx » 05 oct. 2013, 16:54

moi j'ai pour mon dire que si y revend une de ses copie au meme prix qu'i la payer a un autre collectionneur c'est pas grave. C'est comme si quelqu'un lui aurais demander de ramasser une copie supplementaire quand il est aller chercher la sienne et de lui vendre c'est pas la fin de monde

mais si tu prive des gens et que un plus tu vend ta copie le double pour faire de l'argent et repayer tes 2 autre alors la je trouve que c'est de l'abus . Entre collectionneur on n'ai sencer s'aider et non se mettre des baton dans les roue.

et puis Blacknight yavais pas de crayon sur ta copie de tales of symphonia ? jai jamais vu sa lol
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 05 oct. 2013, 17:24

C'est quand même cool comme petit bundle. Je capote pas assez Zelda pour m'exciter le poil avec ça par contre (trop d'autres bons jeux à me mettre sous la dent que des rehash de Nintendo :P).
Mais tant mieux pour tes trois copies si t'es en mesure d'en revendre une pour 100-120 dans le futur et repayer ton premier bundle.
Je ne collectionne pas du seal personnellement, alors probablement qu'avoir eu de l'intérêt pour ce jeu, j'aurais essayé d'en pogner juste 2 copies (une pour garder et déballer, une pour vendre et rentabiliser la première).
Mais vu que tu est un trippeux hardcore de Zelda, je comprends ta logique derrière l'achat de 3 (une pour garder sealed, une pour déballer, une pour vendre).
Cladstation

Messagepar Cladstation » 05 oct. 2013, 18:15

Jais pas réussi à en trouver un limited moi :-( oubliger de acheter le normal
My Nintendo Collection :

Nintendo NES Collection = 653/710 Loose Games
Super Nintendo = Coming Soon ...
Nintendo 64 = 125/296 Loose Games
Gamecube Collection = 439/561 Games
Plumerose

Messagepar Plumerose » 06 oct. 2013, 00:41

Ça fait plusieurs mois que je me retiens en voyant certains post... mais là je ressens le besoin de m'exprimer sur ce sujet. Je sais pas si c'est juste moi mais depuis un bout ya tellement de méchancetés qui se disent entres membres... Je sais qu'on est pas si proches que ça, mais pour moi le club c'est une genre de ptite famille de collectionneurs avec qui on partage une passion commune, y me semble qu'on est pas supposé se chier sur la tête un et l'autre?

Je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord avec certaines décisions /agissements de certaines personnes... on peut bitcher tant qu'on veut le vendeur du marcado, mais se bitcher entre nous, je trouve ça un peu platte. D'exprimer son désaccord envers une situation, du genre "je trouve ça platte que [...]" ok mais de là à prêter des mauvaises intentions aux autres, je trouve ça pas fin pour la personne concernée.

Bref c'est mon avis, je trouve que ça "brise" l'ambiance de s'envoyer des affaires plattes comme ça, déjà qui a pas tant de monde que ça qui prennent la peine de partager avec nous. Et comme j'ai dit au début c'est pas que pour ce post ci, c'est valable pour bien d'autres que j'ai vu passer :(
ced_122

Messagepar ced_122 » 06 oct. 2013, 09:15

Ce topic n'était VRAIMENT PAS nécessaire. Il s'est expliqué, point final. Je ne vois pas quoi dire de plus et je ne vois pas l'intérêt de le bitcher encore plus.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 06 oct. 2013, 09:29

Le but de la séparation du sujet n'est pas de continuer à le bitcher, c'est de ne pas polluer son sujet de trouvailles ... On le fait régulièrement quand la conversation déraille. On veut garder la section "Trouvailles" pour les trouvailles, pas pour les trop longues discussions.

Revenir vers « Hors sujet »