Suite de la discussion sur les 3 Zelda Wind Waker HD CE

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 06 oct. 2013, 10:13

@Plumerose :

Pour moi aussi c'est comme une petite famille ... Ca va faire 10 ans que je suis ici, j'ai rencontré de bons amis et j'ai eu des discussions vraiment le fun. Et oui, j'ai remarqué qu'il y a un peu plus de bitchage dernièrement. Voici mon explication (sommaire) là-dessus :

Au tout début (fin 90 - début 2000 ?) : débat entre les collectionneurs et les joueurs.
Ensuite : débat entre les collectionneurs et les collectionneurs "sealed"
Et maintenant : débat entre les collectionneurs (sealed ou non) et les revendeurs.

Les revendeurs sont un sujet délicat, ca touche directement au portefeuille du monde. Le bitchage contre les magasins vient en très bonne partie de ca. On est à cette étape. C'est comme un peu une chasse aux sorcières, et le sujet "A ne mas manquer, rire assuré" en témoigne. Moi aussi les gros revendeurs ca vient me chercher.

Tu trouves que c'est correct de bitcher les magasins mais pas les membres du forum ... Et si le gars du Marcado est un membre ici et qu'il participe "normalement" comme tout le monde (sauf qu'il revend tout trop cher), est-ce toujours correct de le bitcher ? Et s'il y a présentement de gros revendeurs sur le forum mais qu'on ne le sait pas ? C'est probablement le cas d'ailleurs. Ce que je veux dire c'est que la ligne entre un membre qui revend et un "gros revendeur" peut ne pas être évidente, et c'est probablement pour ca que ca fait des chicanes de temps en temps. Et au moins on est quand même loin du drama de neo-geo ou même NintendoAge ! Il faut que ca reste poli, sans manquer de respect.

Pour ce qui est de prêter des mauvaises intentions ... J'ai exprimé mon opinion, vu qu'il ne s'était pas expliqué sur ses intentions, à part une petite phrase. Ce qui m'a chicoté le plus c'est le fait d'ajouter "Don't hate please", j'ai pris ca comme de la "provocation" (à défaut d'un meilleur mot). Pour moi, voici la traduction (ma traduction personnelle) : "Ah ah, moi j'ai eu 3 copies, et vous ? Vous n'en avez pas eu, too bad :P Je sais que c'est pas correct de faire ce que j'ai fait, je sais que vous le savez aussi, mais ne me détestez pas pour ca.". En disant de ne pas le détester, il a l'air d'assumer que ce qu'il fait n'est pas correct. Et qu'est-ce qui n'est pas apprécié par les collectionneurs ? Les revendeurs. Ca, couplé au fait qu'il y a plus de 2 copies, ca sent le revendeur. A 2 copies j'aurais pu comprendre qu'il en garde une emballée, et une autre déballée. Je le fais moi-même des fois. Ah, et les intentions que je prêtais ne sont pas si mauvaises, il dit qu'il veut probablement revendre 2 copies :wink:

En fait, s'il n'y avait pas eu "Don't hate please" je n'aurais sûrement rien dit. Et si je n'avais pas ma copie du CE, j'aurais été assez en colère de voir ce commentaire.

Je suis désolé que mon commentaire ait généré toute cette cochonnerie, mais en même temps un forum est fait pour partager des opinions, tant que c'est fait dans le respect. Si je n'ai pas le droit de partager mes opinions parce que ca choquerait certaines personnes, il n'y a plus de liberté d'expression, qui est le but premier d'un forum.

Je ne suis pas fâché contre NorthWestSouthWest, j'ai juste exprimé mon opinion sur ce que j'ai lu. J'ai fini de dire ce que j'avais à dire à propos de son achat, je ne reviendrai plus sur le sujet. Mais la discussion peut continuer si c'est fait correctement, personnellement je trouve que l'aspect "collectionneur vs revendeur" peut amener des points intéressants. Plusieurs messages de ce sujet sont pertinents selon moi. Et si plus personne n'a rien à dire là-dessus, le sujet mourra de sa belle mort :)

@ced_122 : ce message n'est pas pour bitcher. J'avais des choses à dire suite à d'autres choses qui ont été dites. Ca s'appelle une discussion :) Avec ce message j'essaie d'élargir le débat avec le point "collectionneur vs revendeur", ca peut amener des commentaires intéressants. Ca a adonné que le point de départ était l'achat des 3 copies de Zelda, c'est tout.
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 06 oct. 2013, 13:56

J'ai pas tout lu les postes ici, mais je penche en faveur de NorthWestSudOuest. Non seulement, c'est parfaitement légal d'acquérir multiple copies, mais elle l'a fait avec son argent. Et son argent lui donne le droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut. De le mettre sur le forum, je n'y vois aucun mal.

Avoir les moyens, je l'aurais peut-être fait aussi si ça aurait été des éditions de jeux que j'adule.
Image
Plumerose

Messagepar Plumerose » 06 oct. 2013, 14:02

@Phénix

Après ton explication, je comprends mieux ton point de vue et je le respecte aussi :)

C'est juste que je trouvais depuis un bout qu'il y a beaucoup de bitchage et normalement c'est plus dans les milieux de femmes qu'on retrouve ça et c'est pourquoi la plupart de mes amis sont des hommes lol

C'est certain que si j'avais pas eu ma copie parce qu'il n'y en avait plus, probablement que ça m'aurait froissée, vu de cette façon là!

Par contre, les revendeurs (et seulement revendeurs) comme une certaine Annie Champoux depuis un bout dans le coin de sherbrooke, de mon point de vue n'ont aucunement leur place sur ce forum. Du monde qui se vante d'acheter des lots à pas cher pour te le revendre en pièce détachée pour 5 X le prix et qui se vante de passer ses journées à checker kijiji et les sites de vente grrrrrr ça m'enrage!

Je suis certaine que tout le monde (ou presque!) a déjà acheté une copie d'un jeu qu'ils avaient déjà afin de la revendre ou de l'utiliser comme monnaie d'échange, je ne pense pas que ça nous vaut le titre de "revendeur" pour autant!

Je suis aussi d'accord avec ton point de vue sur la liberté d'expression, c'est quelque chose que je vais toujours défendre, mais à la seule condition que ça se fasse dans le respect.

Bonne journée à tous ;)
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 oct. 2013, 15:41

Grandpaf a écrit :J'ai pas tout lu les postes ici, mais je penche en faveur de NorthWestSudOuest. Non seulement, c'est parfaitement légal d'acquérir multiple copies, mais elle l'a fait avec son argent. Et son argent lui donne le droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut. De le mettre sur le forum, je n'y vois aucun mal.

Avoir les moyens, je l'aurais peut-être fait aussi si ça aurait été des éditions de jeux que j'adule.

*il :P

Plumerose a écrit :comme une certaine Annie Champoux depuis un bout dans le coin de sherbrooke

Ayoye toi aussi tu as remarqué comment elle n'a pas d'allure! Elle est vraiment entrain d'entuber le marché avec ses prix gonflés et ses annonces à n'en plus finir. Je pense que nous allons devoir organiser une risposte sous peu. :twisted:
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 oct. 2013, 15:44

Phénix a écrit :Allez, sans rancune :)

J'ignorais pour la commande par Internet, c'est vrai que ça prend une autre tournure sur le retour.

J'ai failli commandé en premier sur le site de Gamestop et j'ai laissé tomber. Le lendemain, tout était sold out.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 oct. 2013, 15:46

Grandpaf a écrit :J'ai pas tout lu les postes ici, mais je penche en faveur de NorthWestSudOuest. Non seulement, c'est parfaitement légal d'acquérir multiple copies, mais elle l'a fait avec son argent. Et son argent lui donne le droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut. De le mettre sur le forum, je n'y vois aucun mal.

Hey, je suis un gars.

:oops:
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 06 oct. 2013, 16:38

NorthWestSouthWest a écrit :

Hey, je suis un gars.

Je pensais que tu étais vraiment une fille,... :lol:
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 06 oct. 2013, 19:54

Grandpaf a écrit :

Hey, je suis un gars.

Je pensais que tu étais vraiment une fille,... :lol:

Je peux te confirmé à 100% que NorthWestSouthWest n'est pas une fille!

Même gay, je ne voudrais rien savoir de lui! :P :P :P
Collectionneur compulsif !!!
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 06 oct. 2013, 20:22

Hey, je suis un gars.

Il serait ptet temps de changer ton avatar pour de quoi de plus masculin :wink:
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 oct. 2013, 20:35

Blacknight a écrit :Je peux te confirmé à 100% que NorthWestSouthWest n'est pas une fille!

Même gay, je ne voudrais rien savoir de lui! :P :P :P

Quoi? J'pas assez cute pour toi?
Ma collection de jeux te plait pas? :P

Phénix a écrit :Il serait ptet temps de changer ton avatar pour de quoi de plus masculin :wink:

Hey, Pinkie Pie is best pony!
Même Gaben pense la même chose! :P
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 12 oct. 2013, 15:15

Pour revenir sur le sujet principal, je pense que le gros problème c'est que l'aspect "collection" du gaming est rendu une véritable jungle où c'est du chacun-pour-soi et au plus fort la poche. C'est difficile de se dire qu'on va n'en prendre qu'une copie pour laisser la chance aux autres, sans savoir si l'autre après toi ne prendra pas toutes les copies restantes. Ce n'est pas au petit garçon avec sa maman que tu veux enlever la copie, c'est aux autres collectionneurs sans scrupule, alors tu en deviens un toi-même.

Personnellement, tous ces soi-disant "objets de collection" créés de toutes pièces ces dernières années ne valent pas grand-chose à mes yeux. Ce sont des objets produits en plus petite quantité qui n'ont pas d'histoire et qui valent quelque chose qu'aux yeux des soi-disant "collectionneurs" qui se garrochent dessus comme des poules pas de tête. Dans le temps, il n'y avait pas ou très peu d'éditions spéciales ou dites "de collection", les jeux sont devenus plus rare pour des raisons naturelles et non contrôlées à la base, comme moins de copies produites, les boîtes qui étaient souvent jetées par les joueurs, ou des exclusivités pour certains clubs vidéo... Maintenant, les pièces de collection sont créées consciemment par les compagnies, car la collection de jeux vidéo, c'est populaire, vous en voulez des objets de collection, on va vous en donner. Une pièce de collection, elle se travaille avec le temps, elle ne se créer pas.

Oui, peut-être que ta super édition spéciale limitée de Grand Theft Auto 5 va valoir une fortune dans 15 ans, mais la raison derrière va être que la compagnie en a sorti que très peu d'exemplaires en étant parfaitement conscient que dans 15 ans, ça va surement valoir quelque chose à cause de ça. Wow, excitant! Une fausse rareté qui a peu de réelle valeur. Les dinosaures, tu les déterres, tu les nettoies minutieusement, et tu les assembles, ça ne vient pas tout montés au magasin du coin dans une boîte écrit; "real dinosaur pre-assembled" dessus.

Ça me rappelle beaucoup le phénomène des cartes de hockey. Au début des années 90, c'était la folie! Il sortait des nouvelles cartes à la tonne, et plusieurs valaient déjà plus cher que des cartes des années 50! Comment est-ce possible!? Pendant que moi j'essayais de ramasser des vieilles cartes de Marcel Dionne ou Guy Lafleur, je voyais d'autres collectionneurs s'exciter le pompon en achetant des paquets de cartes pour espérer trouver la soi-disant carte rare dans le paquet que la compagnie venait de créer... Ouvrez un guide de prix pour les cartes de hockey pour le fun, il y a 20 pages qui couvre les années 20 à 90, et environ 100 pages pour toutes les cochonneries de cartes qui sont sorties de 90 à 2013. Le gaming, c'est sensiblement la même chose, merci aux collectionneurs sans âme.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 12 oct. 2013, 16:35

BrYaN55 a écrit :Personnellement, tous ces soi-disant "objets de collection" créés de toutes pièces ces dernières années ne valent pas grand-chose à mes yeux. Ce sont des objets produits en plus petite quantité qui n'ont pas d'histoire et qui valent quelque chose qu'aux yeux des soi-disant "collectionneurs" qui se garrochent dessus comme des poules pas de tête. Dans le temps, il n'y avait pas ou très peu d'éditions spéciales ou dites "de collection", les jeux sont devenus plus rare pour des raisons naturelles et non contrôlées à la base, comme moins de copies produites, les boîtes qui étaient souvent jetées par les joueurs, ou des exclusivités pour certains clubs vidéo... Maintenant, les pièces de collection sont créées consciemment par les compagnies, car la collection de jeux vidéo, c'est populaire, vous en voulez des objets de collection, on va vous en donner. Une pièce de collection, elle se travaille avec le temps, elle ne se créer pas. [...] Les dinosaures, tu les déterres, tu les nettoies minutieusement, et tu les assembles, ça ne vient pas tout montés au magasin du coin dans une boîte écrit; "real dinosaur pre-assembled" dessus.

Amen.
Ça résume parfaitement ce que je pense! C'est pour ça que j'ai très peu (aucune?) édition collector de jeux récents, à part les éditions limitées de chez Bemani, mais ça c'est parce que j'adore les jeux de rythme et c'est certainement pas pour la revente.
Image
We love Pop'n Music!
Plumerose

Messagepar Plumerose » 12 oct. 2013, 17:55

BrYaN55 a écrit : Ce sont des objets produits en plus petite quantité qui n'ont pas d'histoire et qui valent quelque chose qu'aux yeux des soi-disant "collectionneurs" qui se garrochent dessus comme des poules pas de tête.

Personnellement, j'en ai beaucoup des supposés "éditions de collection" que j'achète non pas parce que c'est une édition de collection, mais parce que j'aime les extras qui viennent avec. Je ne m'en considère pas autant comme une soi-disant collectionneuse, mais bien comme une vrai collectionneuse et je ne pense pas que ça fait de moi une poule pas de tête même si j'en ai près d'une cinquantaine chez-moi. Je pense que chacun a sa propre façon de collectionner et qu'il n'y a pas de manière mieux que d'autres.

Je rajouterais que ce n'est pas parce qu'on ne collectionne pas du snes en boite, du sega cd ou autres consoles qui ont beaucoup pris de valeur dans les dernières années qu'on n'est pas des vrais collectionneurs.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 12 oct. 2013, 18:16

Plumerose a écrit :
BrYaN55 a écrit : Ce sont des objets produits en plus petite quantité qui n'ont pas d'histoire et qui valent quelque chose qu'aux yeux des soi-disant "collectionneurs" qui se garrochent dessus comme des poules pas de tête.

Personnellement, j'en ai beaucoup des supposés "éditions de collection" que j'achète non pas parce que c'est une édition de collection, mais parce que j'aime les extras qui viennent avec. Je ne m'en considère pas autant comme une soi-disant collectionneuse, mais bien comme une vrai collectionneuse et je ne pense pas que ça fait de moi une poule pas de tête même si j'en ai près d'une cinquantaine chez-moi. Je pense que chacun a sa propre façon de collectionner et qu'il n'y a pas de manière mieux que d'autres.

Je rajouterais que ce n'est pas parce qu'on ne collectionne pas du snes en boite, du sega cd ou autres consoles qui ont beaucoup pris de valeur dans les dernières années qu'on n'est pas des vrais collectionneurs.

Je suis vraiment désolé que tu aies interprété mon message comme ça, ce n'était pas le but. Je ne disais pas que tous ceux qui ramassent des éditions de collection récentes sont des poules pas de tête, je faisais allusion aux personnes qui sont prêtes à s'entretuer quasiment pour ramasser une ou plusieurs copies d'une édition particulière, car la compagnie l'a produite en petite quantité. J'essayais de mettre ça en perspective comme quoi ces éditions sont en quelque sorte de fausses raretés et ne justifient pas toutes les folies que certains sont prêts à faire pour mettre la main dessus. Je questionnais plus l'éthique de certains plutôt que leur type de collection. Comme tu dis, chacun ramasse ce qui fait son affaire, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de collectionner.

Aussi, les soi-disant collectionneurs, pour moi, ce sont les personnes qui se garrochent sur la plupart des objets rares dans le simple but de revendre ou qui souffrent simplement du "syndrome de la grosse graine" comme Jimmy l'a si bien dit :lol:

P.S: En passant, j'ai plein d'éditions de collection!
psychopat

Messagepar psychopat » 12 oct. 2013, 22:44

La différence entre les poules pas de têtes et les collectionneurs sont ceux qui en achetant Wind Waker Collector's Edition. On eu cette réaction "Wow une figurine de Ganon c'est cool moi qui est fan" ou ben " Wow cette édition la va valoir une fortune dans pas long!"
Dernière édition par psychopat le 15 oct. 2013, 00:52, édité 1 fois.
Complete PS1 set 576/1248

Revenir vers « Hors sujet »