Suggestion d'un bon site pour vendre du stock varié?

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Arhkaos

Suggestion d'un bon site pour vendre du stock varié?

Messagepar Arhkaos » 30 juin 2014, 16:15

Bonjour!

Je suis présentement dans le processus de revente d'une bonne partie de ce que j'ai (livres, DVD, CD, etc.) mais je ne parviens pas vraiment à trouver une bonne solution pour tenter de vendre en ligne. En passant par eBay je finis par perdre un bon pourcentage de la vente et le montant final est toujours incertain, et le shipping devient parfois énorme sur certains articles ce qui fait que l'acheteur n'offre pas grand chose de base, et sur Kijiji je me fais généralement soit insulter et/ou offrir des peanuts, ce qui n'est pas nécessairement plus agréable... Je me demandais si quelqu'un était familier avec une plateforme de vente pratique et conviviale pour vendre ce genre de choses, québécoise de préférence?
Phénix
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phénix » 30 juin 2014, 21:05

En général, ce qu'on a fait à date c'est que tu te partes un sujet de vente dans la section "Hors sujet", en réservant la section de ventes aux jeux proprement dits.

Mais pour un site en tant que tel, à part Kijiji ou les PAC, je n'en connais pas, désolé ...
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 01 juil. 2014, 12:09

Kijiji ça va plutôt bien pour vendre un peu de tout. Lespac c'est vraiment ordinaire depuis quelques années, mais ça marche aussi.
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 04 juil. 2014, 21:22

Merci pour la précision Phénix! C'est qu'en fait je tente de vendre petit à petit l'entièreté de ma collection de comics en particulier et jusqu'ici, sur Kijiji ça ne va vraiment pas bien, au point où c'en est frustrant... Comme j'en ai une grande quantité, je me sentirais mal de poster ça ici, mais je pourrais peut-être faire ça dans hors-sujet si c'est correct de le faire. Sais-tu s'il y a déjà un topic sur les échanges de comics par hasard au cas où? Je pourrais peut-être relancer celui-ci au lieu d'en partir un nouveau. Mais bon, je regardais et je ne vois pas vraiment de sujets de vente variées, ce pourquoi j'essayais de voir s'il y avait par exemple un groupe similaire de collectioneur de comics, par exemple. Je veux pas avoir l'air du gars qui vient ici juste pour vendre mes affaires, que ce soit relié au jeu ou non! :P
psychopat

Messagepar psychopat » 04 juil. 2014, 21:56

t'a quoi comme Comic.... je suis débutant dans le domaine je peu peut-etre etre acheteur
Complete PS1 set 576/1248
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 04 juil. 2014, 22:32

psychopat a écrit :t'a quoi comme Comic.... je suis débutant dans le domaine je peu peut-etre etre acheteur

Je te réponds par PM! :)

Revenir vers « Hors sujet »