Boutique a quebec vendent des repros

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

psychopat

Re: Boutique a quebec vendent des repros

Messagepar psychopat » 29 juil. 2014, 09:25

Wow non! pour l'amour du ciel détruit pas tes jeux! passent les a d'autre collectionneur tout en contournant les revendeurs... pour ma par c'est ce que je fait... a moins que je sois désespéré y'aurais pas une cenne qui va s'échanger entre moi et Pat-Tronic... jamais!
Complete PS1 set 576/1248
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 29 juil. 2014, 10:52

On pourrait donner à ces magasins une vague de mauvaises critiques sur Google Maps et Facebook :)
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
xpascalx

Messagepar xpascalx » 29 juil. 2014, 17:44

NorthWestSouthWest a écrit :On pourrait donner à ces magasins une vague de mauvaises critiques sur Google Maps et Facebook :)

Pour ma part c'est déjà faite du moin pour Flip-jeux j'Ai été insulter par cette place la sa pas de sens sinon yavais déjà eu des action pour le marcado si je me souvient bien
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 29 juil. 2014, 18:09

Question existentielle: ça existe tu des bonnes boutiques de jeux rétro? Parce que toutes celles que j'a visitées, j'ai jamais eu de belles expériences.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 29 juil. 2014, 19:28

Arhkaos a écrit :Question existentielle: ça existe tu des bonnes boutiques de jeux rétro? Parce que toutes celles que j'a visitées, j'ai jamais eu de belles expériences.

Il y en a. Mais ces boutiques suivent tous le même parcours une fois que tu deviens un habitué de la place : Elles vont se mettre à devenir le démon en optant des pratiques commerciales merdiques.

- Refus d'échange ou très bas crédit
- Regarder les prix sur ebay, price charting, etc. et charger plus.
- Le prix ne change pas en fonction de la condition
- Terrible attitude, car si tu n'achètes pas, quelqu'un d'autre va l'acheter.

Pas obligé d'aller loin pour en trouver, il y a même des collectionneurs qui adoptent une ou plusieurs de ses pratiques. Je n'ai pas de difficulté à en trouver sur Facebook.
Quand c'est rendu que des collectionneurs fourrent d'autres collectionneurs, c'est triste à voir.
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 29 juil. 2014, 20:26

Ta description décrit bien en effet! Pour être franc c'est un peu pour ça que je suis rendu à tout acheter sur JJGames. Leurs prix sont régulièrement sous la moyenne, le prix est modulé en fonction de la condition, et j'ai déjà reçu des jeux en mauvais état au contraire de la description et ils ont payé le shipping pour que je retourne le tout. Toutes des choses que je m'attendrais d'une boutique physique, justement, mais bon en l'absence de la chose, leur site me convient amplement. Mais je sens que je commence à dévier pas mal!

Et je confirme pour la tendance vers le négatif: avant y'avait une boutique surper cool à Châteauguay, MicroJeux. Quand ça a ouvert ils avaient pleins de jeux CIB à bon prix, et beaucoup de choix en général. J'y suis retourné récemment, et non seulement ils n'ont plus de choix mais tout est sévèrement overpriced... Je pense que c'est juste une question que c'est rendu difficile de tenir une boutique viable dans le climat économique actuel et que même les gens avec les meilleurs intentions du monde finissent par devoir avoir recours à des pratiques crasses pour pouvoir tenir leur magasin en vie, malheureusement...
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 29 juil. 2014, 20:38

Arhkaos a écrit :Et je confirme pour la tendance vers le négatif: avant y'avait une boutique surper cool à Châteauguay, MicroJeux. Quand ça a ouvert ils avaient pleins de jeux CIB à bon prix, et beaucoup de choix en général. J'y suis retourné récemment, et non seulement ils n'ont plus de choix mais tout est sévèrement overpriced... Je pense que c'est juste une question que c'est rendu difficile de tenir une boutique viable dans le climat économique actuel et que même les gens avec les meilleurs intentions du monde finissent par devoir avoir recours à des pratiques crasses pour pouvoir tenir leur magasin en vie, malheureusement...

Je connais Micro-Jeux et j'ai vu des jeux CIB en top qualité à bon prix.
Malheureusement, les boutiques axées sur le rétro croient pouvoir vivre de ça et c'est loin d'être vrai. Il y a un bon nombre de facteurs qui jouent contre elles comme l'emplacement, la taille du marché, les alternatives, etc.

On peut déjà observé des signes comme la fermeture des Game Buzz à Montréal et des Dimensions/Play N Trade dans la province. Les premiers touchés sont souvent les plus gros. À moins de trouver un 2e Game Room Trading Post au Canada, on n'est pas sorti du bois.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 29 juil. 2014, 20:38

Arhkaos a écrit :Et je confirme pour la tendance vers le négatif: avant y'avait une boutique surper cool à Châteauguay, MicroJeux. Quand ça a ouvert ils avaient pleins de jeux CIB à bon prix, et beaucoup de choix en général. J'y suis retourné récemment, et non seulement ils n'ont plus de choix mais tout est sévèrement overpriced... Je pense que c'est juste une question que c'est rendu difficile de tenir une boutique viable dans le climat économique actuel et que même les gens avec les meilleurs intentions du monde finissent par devoir avoir recours à des pratiques crasses pour pouvoir tenir leur magasin en vie, malheureusement...

Je connais Micro-Jeux et j'ai vu des jeux CIB en top qualité à bon prix.
Malheureusement, les boutiques axées sur le rétro croient pouvoir vivre de ça et c'est loin d'être vrai. Il y a un bon nombre de facteurs qui jouent contre elles comme l'emplacement, la taille du marché, les alternatives, etc.

On peut déjà observé des signes comme la fermeture des Game Buzz à Montréal et des Dimensions/Play N Trade dans la province. Les premiers touchés sont souvent les plus gros. À moins de trouver un 2e Game Room Trading Post au Canada, on n'est pas sorti du bois.
Slave

Messagepar Slave » 29 juil. 2014, 21:58

Es-ce que le CENTRE D'ÉCHANGE RIVE-SUD existe encore? jai pas mit les pied depuis jai déménagé a Montreal (+4ans) mais cette place là étais une BONNE PLACE pour du rétro... dépendant du vendeur... si cétais le proprio (grand maigre chauve a lunette) y'avais pas vraiment moyen de faire des deal avec lui... cétais un BUSINESSMAN... mais si cétais Karine (petite, cheveux noir ) ou Sébastien (maigre a lunette, frisé)... eux y étais awesome, c'étais des vrai Gamer, pis respectais les collectionneur et fessais toujours d'excellent prix...

Ca se trouvais presque sur le coin de mtéé St-Hubert et boul. Cousineau. a 2 pas de là y'avais le GÉANT club video "VIDEO VN".

*google map*

Ok ca s'appel asteur "GAME OVER" http://www.coingameover.com/

https://www.facebook.com/pages/Coin-Gam ... tos_stream

Y on les memes pancarte que v'la 4ans, cé juste que là ca changé de noms.... faudrais vraiment jy retourne...
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 29 juil. 2014, 23:03

Étant de la rive-sud, j'ai fréquente le Coin Game Over depuis quelques années. Disons que j'ai feelings mixtes envers cette boutique.
Au début, j'ai eu des bons deals comme Chrono CIB, FF2 CIB et Little Ninja Brother CIB. J'ai également été chanceux de trouver des jeux Zelda sealed pour ma collection comme Phantom Hourglass et le jeu de Tingle.

Récemment, j'ai remarqué que certains jeux étaient pas mal chers, presque le double que j'ai payé il y a moins d'un an. Je l'ai déjà souligné sur ce forum comme Majora's Mask CIB à ~89$ et Mario World 2 CIB à ~70$. Les Zelda sur GameCube frôlent tous le 70$ également, c'est n'importe quoi.

Les vendeurs que tu parles ne sont plus là... ce sont deux gars qui se ressemblent pas mal qui y travaillent. Je tombe pratiquement toujours sur le même et il a parfois une mauvaise attitude envers les clients : il leur répond bête, refuse de faire des deals (avec moi en tout cas) et si tu lui demandes son avis sur une nouvelle dans les jeux, fais gaffe :/

J'ai un de mes amis qui a vendus ses jeux de Genesis CIB là-bas pour environ 50-60$ et le prix demandé pour chaque en magasin est entre 40-60$.
De plus, il y a Fire Emblem sur la Wii à 79$.... 3 fois, alors que j'ai trouvé le mien à 30$ dans un autre magasin :(

J'y retourne pour voir s'il y a des luck, mais aucun succès depuis.
Slave

Messagepar Slave » 30 juil. 2014, 05:43

ok ouin.... triste....
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 30 juil. 2014, 08:03

Les meilleures expériences que j'ai eu mettons dans les deux ou trois dernières années, il y a Game X à St-Jérôme qui était très bien, excellents prix, mais ils étaient encore en train de s'installer on dirait et c'était un peu le bordel, mais le proprio était ben smat. Sinon, il y a Gamestronic à Blainville. Le proprio est un bon gars, il connaît pas taaant que ça les jeux mais il essaye de faire comme si il était vraiment connaisseur, c'est juste drôle. Les prix sont corrects, sans plus. Ya pas une tonne de rétro mais c'est pas si mal.

Reste que mes meilleures transactions je les ai faites au marché aux puces St-Eustache, celui de Lachute et celui de St-Esprit et bien sûr, les ventes de garages. Et j'achète encore souvent dans les Microplay et les EB Games, mes préférés étant ceux de Ste-Thérèse et de Rosemère.
xpascalx

Messagepar xpascalx » 30 juil. 2014, 17:58

C'est dommage de voir toutes ses magasin doubler quasiment leur prix pour a peu pres rien faut croire qu'il fond sa seulement pour le $$$ et qu'il y a aucune passion envers les jeux video. Moi personnellement si il y aurai un bon magasin retro dans mon coin et qui venderais un 10-15$ plus chere qu'un prix juste comme par exemple un FF3 complet sur snes en bon etat 115$ au lieux de 100$ j'encouragerais la boutique local.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 30 juil. 2014, 18:33

xpascalx a écrit :C'est dommage de voir toutes ses magasin doubler quasiment leur prix pour a peu pres rien faut croire qu'il fond sa seulement pour le $$$ et qu'il y a aucune passion envers les jeux video. Moi personnellement si il y aurai un bon magasin retro dans mon coin et qui venderais un 10-15$ plus chere qu'un prix juste comme par exemple un FF3 complet sur snes en bon etat 115$ au lieux de 100$ j'encouragerais la boutique local.

Selon une source, la cartouche est maintenant 75$ :)
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 30 juil. 2014, 21:59

En même temps je peux comprendre, il faut qu'ils fassent un profit quelque part, et comme il n'y a pas de supplies veut veut pas faut qu'ils montent le prix sur le prix régulier qu'ils ont payés... En gros, faut se dire les vraies affaires, le marché de la vente de jeu rétro en boutique n'est tout simplement pas viable, donc les options qui s'offrent à nous c'est pas mal des jeux overpriced ou bien pas de boutique pentoute... Je pense que j'aimerais mieux cette deuxième option, y'aurait moins de revendeurs pour profiter des bons deals pour crosser les joueurs ensuite plutôt que laisser les joueurs les acheter pour eux-mêmes, et ça ferait peut-être un peu baisser les prix en général, je sais pas. En tout cas, fait longtemps que je fréquente plus ces boutiques :P

Revenir vers « Hors sujet »