Revendeurs (votre opinion)

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

xpascalx

Re: Revendeurs (votre opinion)

Messagepar xpascalx » 06 août 2014, 09:06

BrYaN55 a écrit :En tout cas, moi je suis partant pour dénoncer, mais pas tout le monde trace la ligne à la même place et il ne faudrait pas accuser personne. C'est un peu le pourquoi de ce sujet je crois, c'est quoi un revendeur? Moi j'ai toujours eu comme principe que si je n'ai rien à cacher, je ne devrais pas avoir peur de poster mes trouvailles et être transparent auprès de la communauté dans laquelle je suis. Pour cette raison, je poste tout ce que je ramasse, même si je suis bien conscient que les gens vont réaliser que c'est mon sixième Nintendo NES que je ramasse depuis trois mois, ou que je viens de ramasser cinq Nintendo 64 dans le même lot, so what? c'est ça qui est ça et je suis capable de me justifier et d'expliquer mes agissements. Mais aux yeux de plusieurs, j'apparais peut-être comme un revendeur. Et oui, dans un sens, je revends, quand même pas mal, mais ce n'est rien comparé aux objets que j'accumule. Justement ce mois-ci, je me suis acheté Castlevania 1 et 3 complets et Mint grâce à des ventes, autrement, pas de Castlevania pour moi.

PS Je vais être le premier à dénoncer, Bruno-C Daniel sur Facebook est un revendeur.

La difference entre toi et un VRAI revendeur c'est que toi tu achete des lots pour completer ta collection et ton surplue tu le vend pas a des prix de mongoles on peux toujours te negocier et/ou faire un echange avec toi . En plus en te parlant un peu on voie clairement que tu es passionner par les jeux video.

Moi j'aime autant que quequ'un dentre nous ramasse les lots pour continuer sa collection que de les laisser a des revendeurs et de revoir les jeux sur kijiji ou dans des magasin a 4x le prix que sa vaux
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 août 2014, 09:55

Sensato est un revendeur : Une NES à 300$ sur eBay? Come on dude! :P :mrgreen:
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 06 août 2014, 10:02

xpascalx a écrit :
BrYaN55 a écrit :En tout cas, moi je suis partant pour dénoncer, mais pas tout le monde trace la ligne à la même place et il ne faudrait pas accuser personne. C'est un peu le pourquoi de ce sujet je crois, c'est quoi un revendeur? Moi j'ai toujours eu comme principe que si je n'ai rien à cacher, je ne devrais pas avoir peur de poster mes trouvailles et être transparent auprès de la communauté dans laquelle je suis. Pour cette raison, je poste tout ce que je ramasse, même si je suis bien conscient que les gens vont réaliser que c'est mon sixième Nintendo NES que je ramasse depuis trois mois, ou que je viens de ramasser cinq Nintendo 64 dans le même lot, so what? c'est ça qui est ça et je suis capable de me justifier et d'expliquer mes agissements. Mais aux yeux de plusieurs, j'apparais peut-être comme un revendeur. Et oui, dans un sens, je revends, quand même pas mal, mais ce n'est rien comparé aux objets que j'accumule. Justement ce mois-ci, je me suis acheté Castlevania 1 et 3 complets et Mint grâce à des ventes, autrement, pas de Castlevania pour moi.

PS Je vais être le premier à dénoncer, Bruno-C Daniel sur Facebook est un revendeur.

La difference entre toi et un VRAI revendeur c'est que toi tu achete des lots pour completer ta collection et ton surplue tu le vend pas a des prix de mongoles on peux toujours te negocier et/ou faire un echange avec toi . En plus en te parlant un peu on voie clairement que tu es passionner par les jeux video.

Moi j'aime autant que quequ'un dentre nous ramasse les lots pour continuer sa collection que de les laisser a des revendeurs et de revoir les jeux sur kijiji ou dans des magasin a 4x le prix que sa vaux

En tout cas, il est rare aussi qu'un simple revendeur possède son propre site internet avec des reviews de jeux rétro... :mrgreen:

Parlant de ça, lorsque j't'ai vu à ma job mon Bryan, j'ai pas pensé t'en parler, mais ça fait un bout que tu n'as pas ajouté de reviews à ton site... :(
Collectionneur compulsif !!!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 06 août 2014, 14:28

Blacknight a écrit :
xpascalx a écrit :

En tout cas, il est rare aussi qu'un simple revendeur possède son propre site internet avec des reviews de jeux rétro... :mrgreen:

Parlant de ça, lorsque j't'ai vu à ma job mon Bryan, j'ai pas pensé t'en parler, mais ça fait un bout que tu n'as pas ajouté de reviews à ton site... :(

Moi aussi j'ai oublié de te demander, viens tu le 10?
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 août 2014, 15:47

BEN NON!!! :evil:

Ça tombe encore une journée où je travail! Pis mettons que j'ai abusé des congés cet été, fac m'a donner un break à mon boss... :(
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 août 2014, 18:45

Un vrai gamer aurait faké sa mort pour venir à la réunion.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 06 août 2014, 18:46

Blacknight a écrit :

C'est normal, il est trop occupé à jouer au requin et à revendre ses jeux!
Le sale!
Je l'haïs!
Image
We love Pop'n Music!
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 06 août 2014, 19:03

NorthWestSouthWest a écrit :Un vrai gamer aurait faké sa mort pour venir à la réunion.

Word !
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 août 2014, 21:14

Vous êtes po fin... :twisted:
JohnnyGilles

Messagepar JohnnyGilles » 07 août 2014, 01:39

Pogner un lot avec des jeux que tu veux et revendre tes surplus aux membres du groupe à un prix plus que raisonnable pour financer ta collection c'est pas du reseller material ça. Pour ma part, je vends aux membres au prix de la chart ou en dessous si la personne m'est sympathique. Faut ben s’entraider, c'est une belle passion qu'on a là.
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 08 août 2014, 08:36

NorthWestSouthWest a écrit :Sensato est un revendeur : Une NES à 300$ sur eBay? Come on dude! :P :mrgreen:

Mais c'était un NES-001. Ça vaut une fortune ça! Quelqu'un m'a encore parlé de l'histoire de Storage Wars la semaine passée, ne sachant pas que c'était des conneries.

Pour moi aussi c'est une question d'attitude. Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à acheter des jeux d’une vente de garage, sur Kijiji ou d’un commerçant et de les revendre. Comme Bryan la mentionné, je crois aussi que de laisser un jeu dans une boutique, une vente de garage ou marché aux puces en passant à son prochain est plus ou moins valable, considérant que le prochain qui va passer risque d’être un revendeur. Par contre, je trouve personellement que d'acheter des jeux ou des lots dans le club pour les revendre, c'est un peu dégueux. C'est contre la nature du CCJVQ à mon avis, et c'est un peu un manque de respect pour les autres.

Tout le monde sait que j'achète des consoles dans le but de les modifier et les revendre. Avant d'acheter, j'aime bien laisser la chance à une personne qui n'a pas la console en question et qui l'achèterait pour y jouer.
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 08 août 2014, 08:53

Sensato Kuro a écrit :
NorthWestSouthWest a écrit :Sensato est un revendeur : Une NES à 300$ sur eBay? Come on dude! :P :mrgreen:

Mais c'était un NES-001. Ça vaut une fortune ça! Quelqu'un m'a encore parlé de l'histoire de Storage Wars la semaine passée, ne sachant pas que c'était des conneries.

Haha nice one.

Revenir vers « Hors sujet »