Commentaire sur des films que vous avez visionné

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Commentaire sur des films que vous avez visionné

Messagepar Blacknight » 23 août 2014, 10:06

Je me disais que ce serait bien de créer un petit sujet sur des films que vous avez regardé pour faire de petites critiques amusantes à lire et partager nos opinions.

Aussi, c'est un très bon prétexte pour savoir si un film veut amplement la peine d'être vu au cinéma ou bien attendre la sortie en DVD-Blu-Ray....... ou bien ne pas le regarder du tout! :P
Collectionneur compulsif !!!
Blacknight

Re: Commentaire sur des films que vous avez visionné

Messagepar Blacknight » 23 août 2014, 10:06

Hier soir, je me suis tappé une série de 3 films récemment sortie en Blu-Ray pour fêter mes débuts de vacances! :D

I, Frankenstein

Image

Un ramassi de n'importe quoi. J'ai bien aimé, mais sans plus. Les combats, les effets spéciaux sont très bien réalisé. Mais l'histoire laisse BEAUCOUP à désirer ; on voit Le Monstre évoluer TRÈS VITE pendant 200 ans jusqu'au temps moderne en 2 FUCKING MINUTES!!!. J'aurais bien aimé voir plus de détail sur comment Le Monstre (nommé Adam) a passé au travers de ses 200 ans et comment le monde moderne 'l'acceuil'... La guerre qui se prépare entre les 'Gargouilles' (W-T-F) et les démons de Satan est un prétexte à des combats écoeurant mais sans passion. Vers la fin, on voit Le Monstre évolué comme un 'anti-héro' style Marvel Comic... 6.5/10

Pompeï

Image

Je ne savais même pas que ce film était réalisé par (le controversé) Paul W.S. Anderson. J'ai bien aimé! L'histoire ne mérite AUCUN Oscar, mais j'ai bien aimé les personnages. Les combats sont cool, l'histoire très simple 'à-la-Conan Le Barbare'. Un genre de film comme 'Gladiator' mais avec un peu moins d'histoire. Chose drôle, le film se passe dans un style gladiateur pendant les premiers 3/4 du film et lorsque le volcan se réveille, c'est devenu un film catastrophe, héhé. 7.5/10

300 : Rise of an Empire

Image

Mon préféré des 3 films! J'ai été fort surpris par ce film! Je tiens à préciser que je n'ai jamais été un très grand fan du premier film. On suit les exploits de Thémistocle AVANT et APRÈS les événements et combats de Léonidas (le perso principal du premier film). On voit aussi comme le supposé Dieu Xerxes (la gars full de percings de couleurs or) est 'créé'. Comme le premier opus, les combats sont jouissifs, très gore et la méchante principal du film est totalement psychotique! Sans dire de spoiler, il y a une certaine scène de sex tout à fait bad-ass et original comme je n'en ai jamais vu (un peu comme la scène de baise de Clive Owen et Monica Belluchi dans Shoot-Em-Up). Dans ce film-ci, lui aussi ne mérite pas d'Oscar pour l'histoire, mais l'action prends toute la place et c'est très bien réalisé! Seul déception ; LA FIN! Espérons une suite bordel de merde!!! 8.5/10
Blacknight

Messagepar Blacknight » 23 août 2014, 10:08

Pis là, je me prépare pour aller voir les NINJA TURTLES au Cinéplex Odéon à Québec avec 2 de mes chummy, en plus de Sin City 2!

Critique à venir! :D
Slave

Messagepar Slave » 23 août 2014, 18:45

ont avais pas déja un thread sur ca déja v'la pas trop longtemp?

viewtopic.php?f=6&t=12573
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Slave

Messagepar Slave » 23 août 2014, 19:11

Mais bon, si vous voulez juste des reviews des films:

3 Idiots
Image
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=xvszmNXdM4w
(le trailer met vraiment pas en valeurs ce qu'est le film réellement, mais sérieux donnez lui une chance)

Pour moi, ce film: top 10 des meilleurs film de TOUT LES TEMPS!

3 gars deviennent amis avec l'idiot de la classe... mais plus qu'ils se tiennent avec, plus y se rendent compte que finallement... il est p-e pas si idiot que ca... C'est drole, c'est touchant, c'est super intelligent, c'est tres original.... oui c'est un bollywood et y'a quelques numéro chanté... mais le film... c'est une expérience. Y'a rien coté cinéma qui s'approche de ca.

Tucker & Dale VS Evil
Image
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=j0hJSCqqIs4

Imaginez si Jason et Freddy serais les meilleur potes et les plus adorables amis au monde... pis que des jeunes campeurs parano venais ruiné leur weekend de camping... cé simplement pissant de rire ce film.

Upside Down
Image
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=XtixqUXid9A

Un bijou a découvrir, un monde où 2 monde vivent un en dessous de l'autre, avec 2 poles de gravité chacuns... ceux qui vivent en haut sont les riche, et ceux du bas les pauvre... mais une personne du bas défient la gravité pour aller dans le monde du haut. C'est beau, génial, original... ca apportent de quoi de nouveau. Vraiment conseillé.

Jack Brooks Monster Slayer:
Image
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=yQnOkiSb864

Jack, un gars quia des problemes.. pendant sa sessions de Anger Management... des monstres envahissent... alors jack fais ce quil sais faire le mieux: pété sa coche... pauvres monstres.... c'Est une excellente comédie noir, c'est hyper divertissant.

Murder Party:
Image
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=TTrAX5QgChc

Un gars assez simplet trouve une invitation a une soirée Meurtre et mystere le soir de l'halloween... et décide d'y aller... arrivé là bas il se rend compte que le "meutre" c'est lui, et le mystere... bah c'est les gens qui veulent le tuer... une gang de hispter artiste qui veulent le tué de facon la plus artistique jamais faite.... mais... rien roule comme prévue. Une autre comédie humour noir, vraiment tordante.
Image

‎9 des 10 voix dans ma tête me disent que je ne suis pas fou... mais la 10e... elle chante la toune de Tetris Non-stop.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 24 août 2014, 10:41

Image

Une belle petite surprise! Ce n'est pas le film de l'année, ni celui que les fans attendaient avec grande impatience, mais ça fait la job! J'avais peur que Micheal Bay mette l'emphase un peu trop sur Megan Fox qui joue le rôle de April O'Neil et trop d'explosions inutilent, mais ce ne fut pas le cas. Les sènes d'action sont vraiment très cool (surtout la scène sur la montagne enneigé), les 4 turtles sont vraiment bien et la chimie entre eux est semblable aux films/série (mis a part Donnatello qui fait VRAIMENT dur avec ses lunettes de geek), Shredder est bad-ass à souhait, William Fichtner est juste LÀ dans le film pour être... là..., le caméraman qui accompagne April est un 'comic-relief' un peu gossant mais sans lui, le film serait trop sérieux. Bref, je m'attendais un peu à d'la merde, mais je me suis surpris à beaucoup aimé le film même s'il n'a pas une grande profondeur. Je lui souhaite une suite! 7.8/10

Image

Si vous avec aimé le premier, vous aimerez le second film. Personnellement, je l'ai trouvé inférieur au premier opus. Cette fois-ci on suit seulement 2 histoires différente ; une AVANT le premier film et la seconde APRÈS le premier film... Les histoires sont légères, un peu moins d'humour, un peu moins gore, on voit en quantité illimité les tétons de Eva Green (j'aurais préféré voir ceux de Jessica Alba, DAMN....), Bruce Willis est présent seulement comme figurant, Mickey Rourke est toujours le personnage le plus drôle et intéressant, Joseph Gordon-Levitt fait la job mais sans plus, et pleins d'autres personnages surprise mais sans GRANDE importance. Le film n'est qu'un complément léger par rapport au premier. Visuellement, c'est toujours aussi beau et 'cartoonesque'! Amusant sans plus. 7/10
psychopat

Messagepar psychopat » 25 août 2014, 10:58

Moi pour Turtles étant un pas pire fan je l'ai trouver vraiment écoeurant SAUF.... le design des personnages.... vous viendrai pas me faire dire que ses Turtles la sont belles! Même Shredder j'ai pas tripper... trop d'épées si il en avait eu juste une de chaque coté.... Sinon l'histoire est cool et les Tortues sont fidèles a eux-meme... jai aimer le petit changement aux origines sans qu'elles soient trop décrissé. Et quand on est fan j'ai vu PLEIN PLEIN de petit clin d'oeil aux autres films/comics/jeux/séries animées. Et moi aussi j'avais peur que April soit trop "pitoune" mais non ca passe asser bien!
Complete PS1 set 576/1248
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 sept. 2014, 11:10

GABRIELLE

Image

Un film écouté de 'force' avec ma blonde, héhé... Jaime bien les films québécois lorsqu'il sont bons (évidemment), mais celui-ci était vraiment ennuyeux. On dirait que TOUS les films québécois qui se sont mérité de bons prix, je les aime pas (Mr.Lahzar, Incendie, J'ai tué ma Mère...). Celui-ci ne fait pas exception.

Mais détrompez-vous, le film a surement mérité le prix du public car, OUI c'est exceptionnelle d'engager des acteurs avec de VRAIS déficiences intellectuelles et mentales, mais cela en fait-il un bon film quand même? Certe oui en quelque sorte, mais pas pour moi. On suit tout simplement une histoire 'D'ah' mour entre Gabrielle et Martin, 2 déficients intellectuelles, mais on leur interdit leur amours dû à leur 'maladie'... Justement, j'aurais grandement apprécié que le film nous parle plus sur cette 'maladie' que ces 2 personnages ont, mais rien, nada, NOTHING! Pis au milieu du film, 'suspence', Gabrielle veut vivre seule en appartement mais sa soeur n'est pas d'accord. Par contre, elle le laisse SEULE une seule journée dans son appartement à elle et la marde pogne. Seule boutte drôle du film mais bon... Un film peut-être 'riche' en émotions, mais un peu fade et vide du côté histoire. Pis on dirait un documentaire sur Robert Charlebois car ces gens-là se pratiquent pour un show avec de la musique de celui-ci. Je crois que l'on passe AU MOINS n bon 25 minutes total à juste les entendre chanter du Robert Charlebois... En tout cas, ce film-là ne m'a pas du tout plu (ni même ma blonde), j'ai grandement plus apprécié comme film québécois LOUIS CYR, par exemple... 5/10
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 sept. 2014, 11:20

SABOTAGE

Image

Je ne savais pas que ce film était une production VVS avant de commencer celui-ci! Quoique j'ai grandement apprécié un de leur film avec Jason Statham 'PROTECTION' (Homefront en anglais).

Ce film mettant en vedette Arnold Schwartzenegger, un de mes acteurs 'chouchou' que j'aime depuis l'âge de 10 ans grâce à Terminator 2 (héhé), n'est pas si mal que ça, mais sans plus. On suit une équipe de force d'élite de la DEA qui prennent d'assault le repaire d'un important cartel, mais en fin de compte, l'équipe veut s'emparer de 10 millions de dollard caché dans ce repaire parmis les autres millions qui y siège. Une fois l'argent dissimulé après l'assault, l'équipe revient quelques heure plus tard pour y récupérer l'argent sur le lieux, mais celui-ci a disparu!!! Qui est le fautif? Puis, peu à peu, chacun des membres de l'équipe d'Arnold se font assassiner! Est-ce les membres du cartel qui veulent se venger ou ceci est un problème... d'équipe?

Le film est pas mal, c'est rare de voir Arnold faire le rôle d'un crosseur à double face. L'humour est cru mais pas nécessairement drôle, les dialogues sont bizarre et l'équipe d'Arnold a juste l'air d'une gang d'ados pré-pubères attardés dirigé par 'Papa Arnold'. L'histoire fait la force du film, mais pas les personnages... L'agente du FBI et Arnold font une job impeccable... Ce n'est pas le cas de son équipe, sauf pour un seul personnage dont je ne me souviens pas du nom, mais avec un surnom du genre 'La Brute' je crois, un grand baraqué barbu qui a l'air d'être le seul à avoir une tête sur les épaules... mais qui sort avec une toxicomane, d'ah... Bien, mais sans plus... 6/10
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 sept. 2014, 11:28

EXPANDABLE 3

Image

Excellent film encore une fois! Le casting est incroyable! Mais seul petit bémol : celui-ci est plus axé sur l'histoire que sur l'action comparé au 2 premiers opus. Certe, l'histoire n'est pas aussi profonde, pas aussi 'touchante' (d'ah), etc. Mais ne vous en faites pas, tout est bien bâclé et le film dure un bon 2 heures qui passe assez vite! Je m'attendais à un Mel Gibson vieux et poche dans ce film, mais oh là là, j'me suis gourré! Je crois que c'était le personnage le plus intéressant, eggocentrique, chiant de ce film! Par contre, Harrison Ford, ish... tu vieillis l'père, mais dans le film, il le fait savoir, mais lors de 'l'action' et bien... c'est juste Harrison Ford et non Indiana Jones, héhé... Pour les autres personnages (je ne décrirai pas chacun d'eux, ça ne finira jamais) c'était très bien! Ils reviennent TOUS en forme, sauf Bruce Willis et... AMAZING Chuck Norris, héhé... On parle pas de Jean-Claude Van Dam, yé mort dans le sevond film, héhé...

Anyway, un bon divertissement, pas le meilleur de la trilogie (j'ai personnellement préféré le 'no-brainer' Expandable 2 à celui-ci) mais il est tout proche de la première place de la trilogie. 8.5/10
JohnnyGilles

Messagepar JohnnyGilles » 17 sept. 2014, 18:46

Je me suis tappé Murder Party par une journée pluvieuse. C'était divertissant, mais je n'ai pas vraiment accroché, et ce même si je suis un amateur de films de série Z dit ''films de marde''.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 25 nov. 2014, 21:29

J'ai vu les bandes-annonces pour les 3ième film de HUNGER GAMES pis bon Dieu que je me demande pourquoi je devrais continuer à voir cette affreuse série de film... Le premier était OKAY selon moi, le 2ième film, il ne se passait absolument RIEN sauf après le 3/4 du film, mais même là, bof... Pis le 3ième film, parait que c'est ENCORE long à aboutir!!! Je sais, je sais, c'est tiré d'un livre, c'est respecter à la lettre les personnages, les émotions intérieurs, blablabla... Mais on parle d'un film là, pas d'un roman et je trouve Hunger Games platte!

Par contre, en voyant les bandes-annonces, ça m'a fait penser qu'un de mes chummy m'a fait écouter BATTLE ROYALE v'la de ça quelques mois... J'avais profondément aimé et parait-il que ce film était déjà apparu avant même les film et romans de Hunger Games... Copiage? :hehehe:

Image

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai ré-écouté le film et j'adore encore plus! Bizarre!? Un film nippon qui date de v'la plusieurs années que je trouve meilleur qu'une adaptation a gros budget à l'américaine que j'aime pas... Est-ce la vieillesse en moi ou... l'intelligence... Je joke! 8-)

Quelqu'un à déjà vu ce film de Battle Royale?
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 25 nov. 2014, 21:43

Mais bien sur que j'ai vue ce film. Très bon. en effet a premiere vue on pourrait dire que la personne qui a écrit hungergame a copier coller battle royale.

si du monde trouve que le film Battle royale est ben violant et trop dure a voir, je ne vous consseille pas de lire le roman et/ou le manga ;)
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
ced_122

Messagepar ced_122 » 25 nov. 2014, 21:52

À savoir que Battle Royale n'a pas du tout inventé ce style (les survival game) et que l'auteure de Hunger Games à bien dit ne jamais avoir lu le roman ou vu le film (qui est à chier parait-il comparé au livre). J'ai un peu lu le manga et j'ai pas aimé plus que ça. Le concept est bon, mais c'est tout. Gore à outrance, fan service etc. Sans compter la suite, Blitz Royale, qui a complètement détruit l'ambiance.

Pour Hunger Games, c'est le contraire de mon côté. J'ai pas particulièrement aimé le premier, mais j'ai trouvé le deuxième bien plus fidèle au livre et le troisième semble parti dans la même voie. Faut pas croire, les Hunger Games sont en fait un petite partie de la série, c'est pas une trilogie pour ceux qui aiment les boucherie et le gore, loin de là. C'est beaucoup plus des réflexions sur la génétique, sur le pouvoir, les gouvernements et ce genre de chose (adapté pour les ados, évidemment). J'espère juste qu'ils ne vont pas détruire la fin du troisième film avec un fin "hollywoodisé". Pour info, c'est pas du tout une happy ending à la base.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Slave

Messagepar Slave » 26 nov. 2014, 05:54

Avec la mention de Hunger Games... Suis-je le seul qui est AUCUNEMENT CAPABLE de donner même une chance au film "part 1"?

Exemple Hunger Game, jai vue le premier, et le 2e... c'étais correcte... mais là le 3e sort bientôt et c'est "Hunger Games: Mocking Jay PART 1" rendu là je perd complètement intérêt pis je verrai pas le film...

Ma réaction a été identique avec Harry Potter... jai jamais vue la série au delà du premier volet qui étais un "Part 1"... Pareil pour pleins d'autres...

FUCK que je déteste ca.. en plus de me faire payé pleins prix pour la moitié d'un film, tu vas me faire attendre +1ans avant de voir la suite??? Pis même quand la suite sort, jai complètement perdu intérêt en la série pis je les regarde même pas...
Image

Revenir vers « Hors sujet »