Des Collectionneurs de monnaie ici?

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

elgemusio

Des Collectionneurs de monnaie ici?

Messagepar elgemusio » 19 févr. 2015, 18:09

J'ai une collection de monnaie qui prends la poussière à la maison et je me demandais si il y avait des collectionneurs du genre ici? Comme les collections viennent souvent en groupe, je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelqu'un ici!

J'aimerais possiblement me départir de cette collection et j'aurais besoin d'avoir un estimé sur la valeur du lot, question de ne pas faire de gaffes. Comme je sais bien que si je vais dans une boutique, je ne vais pas vraiment avoir une idée de la valeur réelle mais bien de celle à laquelle ils sont prêts à l'acheter pour la revendre, je me demandais si quelqu'un avait des ressources à me proposer?

J'ai regardé eBay et cie, mais il n'y a pas beaucoup de monnaie Canadienne de collection là-dessus...

Bref, je peux donner des détails sur ce que j'ai au besoin si quelqu'un s'y connait ici!

Merci!
Image
Phénix
Modérateur
Modérateur

Re: Des Collectionneurs de monnaie ici?

Messagepar Phénix » 05 mars 2015, 20:47

Tu as quoi en gros ? De la monnaie ? Des billets ? Juste Canada ou du monde entier ? Est-ce en général de belles pièces ou usées ? Des pièces de collection dans des écrins ? Je ne suis pas un expert mais je peux peut-être te donner une idée de la valeur. Le mieux serait que tu achètes un catalogue de prix, genre le Charlton.

Dépendant de ce que tu as on peut faire des échanges :) J'ai encore quelques jeux qui traînent que je veux me débarrasser ...
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 05 mars 2015, 22:22

J'ai de la monnaie du monde entier dans des écrins, quelques billets aussi. Je n'ai plus du tout d'intérêt pour ça. Je serais très intéressé à m'en débarrasser.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 06 mars 2015, 11:54

Ça dépend de tes jeux Phénix! Voici un survol très approximatif de ce que j'ai:
-Beaucoup de pièces de monnaie Canadienne loose dans des livrets pour recueillir les pièces de chaque années (je pourrais pas te dire vite comme ça combien il y en a, je pourrais prendre des photos pour les détails).
-Pour les années de 1983 à 2001 (je crois), j'ai toutes les pièces de monnaies Canadienne emballées sous-vide (certaines dans des écrins) et jamais misesen circulation.
-J'ai la collection complète des pièces de monnaies pour les Olympiques de Montréal, toutes dans des boitiers plastiques sous-vides et dans un écrin (mais pas celui d'origine).

En gros, j'ai trouvé le site de Numicanada qui peut me donner une idée, mais je vais regarder ton guide aussi. Je suis conscient que la monnaie des Olympiques de Montréal et les pièces sous-vide sont principalement celles qui ont le plus de valeur.

J'aimerais bien trouvé un acheteur de confiance et non pas vendre trop en dessous de la valeur en faisant affaire avec un revendeur, celà-dit, je ne sais pas où annoncer ça (j'ai pas envis de mettre ça sur Kijiji et de faire une grosse transaction avec des gens inconnus...)
Image

Revenir vers « Hors sujet »