L'exposition GameOn...

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Domspun

L'exposition GameOn...

Messagepar Domspun » 24 avr. 2015, 17:04

Sincèrement j'ai été très déçu. Oui, il y a beaucoup de jeux qu'on peut jouer, mais rien d'exceptionnel. Beaucoup de jeux brisés ou gelés, des manettes défectueuses ou pas appropriés et des descriptions absentes ou erronés.

C'était plus frustrant que d'autre chose. J'aurais aimé voir plus de faits historique et une chronologie complète des consoles. Le gros manquant de l'exposition: 3DO! Tellement de défauts et d'erreurs que j'ai pas le goût de les énumérés, trop long!

Je suis peut-être trop blasé vù que j'en ai beaucoup chez moi, pour pouvoir bien apprécié l'exposition. Une chose qui est sûr, pour le prix qu'ils chargent, tu t'attends à une exposition de qualité. Ce qui, à mon avis, a été raté.
Eric St-Cyr

Re: L'exposition GameOn...

Messagepar Eric St-Cyr » 24 avr. 2015, 19:34

Même si c'est Britannique et présenté par Ubisoft, voici ce que ça donne quand on n'invite pas le CCJVQ pour une collaboration :-) Et je suis très à l'aise de le dire :-)
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 avr. 2015, 10:59

Je suis allé voir l'expo hier aussi... ça vaut pas 25$. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des informations d'écrites par terre pour mettre un peu de contexte avec les jeux présentés, mais j'ai jamais vu. C'était vraiment un ramassis de jeux et c'est tout. Il y avait quelques trucs cool, comme les dessins de production de certains jeux, comme Dragon's Lair, ou les bornes d'arcades du début de l'expo, mais il y avait malheureusement peu de trucs pédagogiques.

Je crois pas que Ubisoft avait beaucoup à voir avec l'expo, si ce n'est qu'avoir commandité l'événement et mis en place une des rares parties pédagogique de l'expo sur les roles de production en jeux vidéos (et ce, sur le mur près de la file d'attente...), cela dit, oui, ça aurait été cool que le CCJVQ puisse collaborer d'une certaine façon (ça reste une expo itinérante déjà construite), mais je me demande: comment les organisateurs auraient pu vous contacter? J'ai l'impression que le CCJVQ a comme seul pignon sur web le forum ainsi que la page Facebook - est-ce qu'il ne devrait pas y avoir peut-être une page web avec une mission du regroupement, des infos de contacts et cie? Je ne dit évidemment pas ça pour critiquer la structure actuelle, mais je me demande si avoir ce genre de vitrine ne pourrait pas justement aider les gens de l'extérieur à entrer en contact avec le club de façon plus formelle. Z'en pensez quoi?
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 26 avr. 2015, 18:43

elgemusio : Merci de ton commentaire, car c'est exactement que ce que je pensais tout à l'heure et j'accèpte la proposition! Merci encore c'est très apprécié!
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 avr. 2015, 19:47

Au plaisirs! On devrait partir une autre discussion dans le forum pour ce qu'une page du genre pourrait être - je ne suis pas très calé web, mais j'aurais bien quelques idées!
Image
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 26 avr. 2015, 19:50

On a installé un Wordpress depuis un bon moment, mais je crois que c'est le bon temps de l'utiliser :-)
Domspun

Messagepar Domspun » 27 avr. 2015, 22:28

elgemusio a écrit :Je suis allé voir l'expo hier aussi... ça vaut pas 25$. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des informations d'écrites par terre pour mettre un peu de contexte avec les jeux présentés, mais j'ai jamais vu.

C'était des carrés bleus très peu visible à 2-3 endroits.
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 03 mai 2015, 14:30

J'ai lu que ce que nous avons est en fait la "team b" de l'exposition qui est a travers le monde. L'autre exposition est vraiment mieux sur tout les aspects. Le stock qu'on a est le vieux stock qu'ils trimballent depuis la premiere edition de l'expo, et c'est vraiment les restants..
Domspun

Messagepar Domspun » 03 mai 2015, 21:26

Frank Castle a écrit :J'ai lu que ce que nous avons est en fait la "team b" de l'exposition qui est a travers le monde. L'autre exposition est vraiment mieux sur tout les aspects. Le stock qu'on a est le vieux stock qu'ils trimballent depuis la premiere edition de l'expo, et c'est vraiment les restants..

J'ai lu aussi qu'il y avait une version 2.0 de l'exposition, mais c'est pas une raison pour présenter des consoles défectueuses et d'avoir un historique incomplet. Il y avait quand même plusieurs Xbox One, PS4, 2DS, WiiU et des jeux très récent, donc pas sûr que c'est juste des restants. Ils essaient de nous passer une expo médiocre. Il y aurait une "bonne" et une "mauvaise expo? yeah right...
ma_lavigne

Messagepar ma_lavigne » 11 juil. 2015, 14:07

J'ai assisté à l'expo dernièrement. N'étant pas de Montréal, je me rends très peu souvent dans ce coin. J'ai aimé la portion avec les vieux arcades, ainsi que l'arcade de Star Wars. Par contre comme mentionné plus haut, c'est dommage que certaines machines avaient des contrôleurs défectueux (Le Atari Jag ne fonctionnait pas lorsque j'y suis allé). Je ne peux pas dire que j'ai énormément apprécié la dernière section plus actuelle non plus. Je peux très bien jouer à SSB Wii U chez moi! ;) Mais bon toute somme, j'ai apprécié le 2-3 heures que ça m'a pris pour faire le tour. Dommage que j'ai dû faire près de 2 heures de route pour m'y rendre et 2 autres heures pour revenir chez moi!

P.S.: Vous parliez de Wordpress? Si jamais vous voulez des conseils, je me porte volontaire pour vous aider! Des sites web, c'est tout de même ce que je fais dans la vie de tous les jours!

Revenir vers « Hors sujet »