L'origine de vos pseudo(nickname)

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

RaptorZX3

L'origine de vos pseudo(nickname)

Messagepar RaptorZX3 » 21 déc. 2004, 22:37

je vous invite à parler de l'origine de votre pseudo(nickname).

moi j'ai 2 raisons pourquoi je m'appelle Raptor depuis que je suis sur Internet.

1- quand j'étais + jeune (entre 4 et 10 ans), j'avais une passion pour les dinosaures, et après avoir écouter Jurassic Park, mon favori a toujours été le vélociraptor.

2- un peu plus tard, sur mon premier ordinateur (parenthèse: je m'en souvient encore, j'était un des premiers à avoir un ordi "multimédia" avec carte de son, cdrom, etc...fait par Phillips, un 386SX 25Mhz, 4mb RAM, j'ai encore des cd d'utilitaires avec leur logo dessus d'ailleurs), mon jeu favori est publié par Apogee, avant que ça soit renommé 3D Realms, et dévelopé par Cygnus Studios, aujourd'hui Mountain King Studios, appellé Raptor: Call of the Shadows. un excellent SHMups sur PC à l'époque (1994). même avant de m'appeler Raptor sur internet, je mettais toujours ce nom-là comme Callsign (nickname du pilote dans le jeu). j'ai aimé Tyrian aussi, mais ça c'est une autre histoire :)

lien:
http://www.mking.com/raptor/index.html
Image
Katarak

Messagepar Katarak » 21 déc. 2004, 23:36

J'ai eu plusieurs Nick.... Katarak c'est mon dernier et surement celui que je vais garder... Les autres était plus long donc quand tu joue a un jeu.. ça ne rentre pas souvent..

J'aime bien la lettre K

Paranoiak - encore utiliser... a cause que je suis Paranoiac...
Katarak - Je parlait de Cataractes a ma blonde et le nom m'est venu a la tête.. plus petit donc ça rentre dans le jeus qui ne te laisse que 8 characteres (7+terminator)

j'ai aussi eu Lord Nefarius.. un nom qui ma été donne quand j'était avec une fille Gothique.. pis ceux qui me connaise bien le savent que je suis toujours en noir...
Visitez www.killerkorp.com
pas grand chose pour l'instant mais ça grandit
---------------------------------
je vends toute ma collection (presque)
http://ccjvq.com/forum/viewtopic.php?p=57177
weirdguy

Messagepar weirdguy » 22 déc. 2004, 00:23

Surnom donné par un de mes amis pendant une session de Bubble Gum Crisis RPG.

C'est resté parce que je suis surement le plus weird de toute la gang.
newcoleco
Modérateur
Modérateur

Messagepar newcoleco » 22 déc. 2004, 06:08

Bonne question, Raptor.

À part ma passion pour ColecoVision, j'ai toujours eu le goût de partir ma propre entreprise de jeux vidéos. Alors, j'ai pris New et Coleco en conformité avec ma passion et mon ambition.

Mais, mon surnom n'a pas toujours été NewColeco. C'est probablement vers l'âge de 12 ans que j'ai programmé mes premiers jeux avec le sigle C.D.I. pour Compagnie Daniel Informatique. Puis, la signification du signe a changé pour Créations Daniel en Informatique. J'ai eu mon lot de problème avec ce sigle alors j'ai décidé de changer.

Problèmes rencontrés:

1- Dès 1996, j'avais une page web d'émulateurs et de roms, mais cette page n'est plus depuis 2001 (perte d'intérêt pour la mise à jour du site qui se fesait vieux). Entre temps, j'avais tenté de rajeunir mon site en le modifiant légèrement et en le plaçant sur le serveur "chez.com" sous la banière EMUCDI. J'ai dû abandonné ce site vers 2000 de aussi à cause principalement requêtes répétées d'internautes voulant un émulateur CD-I.

2- Dès 1997, pendant environ 1 an, j'ai expérimenté le IRC avec le langage simplifié, les différents modes d'utilisateurs et autres niaiseries qui font que l'on fini par détester ce mode de communication. Parmi ces niaiseries, l'utilisation de mon sigle CDI a causé bien d'étranges comportements dont je vous épargne les détails. Bref, j'ai trouvé cette expérience plutôt traumatisante qu'amusante.

3- Mon sigle CDI, même s'il provenait de mon imaginaire d'enfant, a été utilisé par certaines institutions réelles dont le collège CDI. Même si j'ai l'impression d'avoir utilisé ce sigle en premier, ça n'a pas la moindre importance. Alors, j'ai changé.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 22 déc. 2004, 09:03

:D Dans mon cas, vu que je suis le président du club, cela peut paraitre prétentieu, mais ce n'est vraiment qu'un hazard. J'ai toujour eux ce pseudo, malgré que j'ai rajouté Commander avant de devenir président du club.

Ceci dit, le nom provient d'un héro de roman de science-fiction/space opera,d'origine Allemande (la serie) et traduite en plusieures langues dont le francais.J'ai environ 150 livres sur cette serie , qui en francais en compterais pres de 1200 si la traduction des livre ne se ferais pas si lentement.

Je vous vois dire...1200 livres? oui 1200 romans de taille normale (comme la plupart des Fleuve Noire de sci-fi) ... c'est que cette série apparu vers le début des années '60 est un hebdomadaire publié en facicule, un peu a la manière des pulp de sci-fi. A ce jour il en sont rendu a pres de 2700 facicules si ma mémoires est bonne. Tandis qu'en francais la moyenne de la traduction et resté stable a 2 livres par année (un livre contient 2 facicules) et elle est passé depuis 3-4 ans a près de 4 livre par année (ce qui fait 8 facicule). Alors la serie en Francais présentement ne compte que 180 livres sur une possibilité de 1800 livre (plus de 2700 facicules a ce jour et ca continu)

Présentement un francophone qui est a jour dans la série en francais, ne lit en fait que ce qui a été écrit dans le debut des année '70.

Perry Rhodan (qui est Commander dans la série) est le héro centrale de cette série qui porte le même nom.
tabachanker

Messagepar tabachanker » 22 déc. 2004, 10:17

Mesemble que j'ai déjà écrit ce que mon pseudonyme signifie dans un autre post mais bon, revoici l'explication:

Tabac a toujours été mon surnom. Il m'a été donné par mon frère depuis l'age de 4 ou 5 ans si je me souviens bien. C'est devenu mon surnom car il paraît que je riais toujours quand j'entendais mon frère dire ce mot là.

J'essayais d'utiliser tabac partout sur le web mais il fallait toujours que je rajoute un chiffre à la fin. Il y avait toujours un "tabac" déjà d'enregistré. Alors j'ai décidé de concatener "Hanker" à mon nom.

Hanker est un groupe heavy metal de Beaupré formé par mes amis. De plus, leur nom est dans mon adresse email (mon frère gère leur serveur web, et il nous a créé des boîtes emails). Donc ça m'identifie mieux ET il n'y a jamais de tabachanker d'enregistré sur un site!

Je vais peut-être éventuellement ajouter un tirer entre tabac et hanker vu la tendance à dire mon nick en un mot.
pinkvivi

Messagepar pinkvivi » 22 déc. 2004, 11:37

Vivi est un diminutif de mon nom Véronique. C'est moins commun que Véro et plus intime (ce sont surtout mes amis qui m'appellent Vivi, pas ma famille).

Mais Vivi est un nick commun sur internet.

Pink, c'est parce qu'au secondaire ma seule boîte à lunch était rose fluo (dans le temps que c'était la mode). On me voyait de loin! Et le titre pink m'a alors suivi...

Et non, le rose n'est pas ma couleur favorite! (même si mon avatar est un minou rose... il s'agit de la mascotte de mon club d'animés).
Proclus

Messagepar Proclus » 22 déc. 2004, 11:53

Mon nickname vient du nom du philosophe qui est au centre de mes recherches depuis quelques années.
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 22 déc. 2004, 13:08

Oooouuf... J'en ai eu des pseudos :shock: Mon premier était Molson. Parce qu'en `93, je cherchais un pseudo que mon père me demandait afin de m'inscrire sur Palace. Alors, comme il y avait une bouteille de Molson sur le haut de l'écran, j'ai pris celui-là.

Disons que je ne suis pas resté longtemps avec Molson, je déteste cette bière et la compagnie.

Que veut dire De St-Cyr ?

St-Cyr = mon nom de famille

De = Façon de signer les courriels par mon père qui écrit en morse -.. . (de) roméo

En fait, je cherchais quelque chose de sérieux quoi :lol:
Dernière édition par Eric St-Cyr le 22 déc. 2009, 14:57, édité 1 fois.
slydc
Site Admin
Site Admin

Messagepar slydc » 23 déc. 2004, 00:19

Héhéhé...y'en a qui ont des origines de nick pas mal originaux!

Bon, je vais conter pour le mien. Ca date peu apres la sortie du premier film de Batman. Apres avoir vu le film, je me demandait quelles genre d'histoire qui a eu dans le comics (BD) car j'en avait lu une bonne tonnes dans ma jeunesse.

C'est alors je me suis mis a collectionner les BD de super-héros. Le vendeur du magasin de BD m'a surnommer "Sly" qui est le diminutif de mon prénom en anglais. Mais vu que j'aimais bien gros Superman, Batman, the FLASH (mon héros favoris), Green Lantern, etc... Tous ces héros sont sous la compagnie DC Comics. Vue que mon nom de famille est "De Chantal" [D.C.] et que j'écrivais "SDC" comme initiales dans les arcades, c'est alors que mon nick est apparus et a rester ainsi depuis plus de 10 ans. :wink:

--- Sly DC (comics) signing off...héhéhhéhé ---
--- Sly DC ---
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 23 déc. 2004, 06:05

Moi, ça remonte au temps des BBS, je cherchais un nom qui "fessait" alors sa fini par être "Sniper" que j'ai gardé aussi quand j'ai ouvert mon premier compte de mail avec Yahoo.

"sniperCCJVQ" lui, je l'utilise uniquement sur les forums de jeux (ici, CGCC,AA, DP et Silicium).
Image
atari2800

Messagepar atari2800 » 24 déc. 2004, 11:49

moi je voulais qu'il y aient un nom de console dans mon nom je c toujours pas pk mais ses comme sa. mais le nom que jutilise toujours ses traqueur29 .
reno5

Messagepar reno5 » 19 janv. 2005, 08:51

L'origine du miens 'est pas super originale mais bon...

Mon premier char étais une Renault 5 GTL 1984. Je l'ai eu à 15 ans pour être sur que à 16 ans j'aurrais mon char.

Pis mettons que en secondaire 4 j'étais un des seul à avoir mon char pour aller à mes cours et le monde étais tellement jaloux que y'étais bitch et chiant.

mais bon après qu'elle est passé au feux j'ai décidé de prendre le nick pour les faire chier comme il faut... mais aussi parce que j'ai jamais eu autant de fun avec un char de ma vie.
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 19 janv. 2005, 12:26

reno5 a écrit :L'origine du miens 'est pas super originale mais bon...

Mon premier char étais une Renault 5 GTL 1984. Je l'ai eu à 15 ans pour être sur que à 16 ans j'aurrais mon char.

Pis mettons que en secondaire 4 j'étais un des seul à avoir mon char pour aller à mes cours et le monde étais tellement jaloux que y'étais bitch et chiant.

mais bon après qu'elle est passé au feux j'ai décidé de prendre le nick pour les faire chier comme il faut... mais aussi parce que j'ai jamais eu autant de fun avec un char de ma vie.

:shock: Hé bin! j'men aurais jamais douté!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Atlantia

Messagepar Atlantia » 23 janv. 2005, 19:13

Atlantia... Aucune idée d'où m'est venu ce nom... peut-être à cause de l'Atlantis dans Albator... premier pseudo venu à mon esprit..

En passant nous devrons faire comme Katarak à la prochaine réunion... Avoir notre pseudo sur notre chandail à la prochaine réunion.. Plus facile de se reconnaître.. :D

Revenir vers « Hors sujet »