Des jeux dont vous êtes le héros

Dans cette section, discutez de tout sujet non relié aux jeux vidéo.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Atlantia

Des jeux dont vous êtes le héros

Messagepar Atlantia » 21 déc. 2006, 13:12

Ian Livingstone et Steve Jackson, deux prolifiques auteurs de "Livres dont vous êtes le héros", qui ont signé plusieurs titres de la collection Défis fantastiques (Fighting fantasy), font présentement équipe avec les consultants de Bad Management pour trouver les développeurs et éditeurs qui permettront d'adapter ces franchises sur les consoles de jeux portables.

Si des titres tels que: Le Sorcier de la Montagne de feu, La Citadelle du chaos, La Forêt de la malédiction, La Galaxie tragique, Le Labyrinthe de la mort, L'Île du roi lézard, Le Marais aux scorpions, La Sorcière des neiges, Le Manoir de l'Enfer, Le Combattant de l'autoroute, Le Temple de la terreur, Rendez-vous avec la M.O.R.T., Les Démons des profondeurs, L'Épreuve des champions, La Grande menace des robots, La Créature venue du chaos, La Crypte du sorcier, Les Sombres Cohortes et Retour à la Montagne de Feu vous disent quelque chose, c'est sans doute parce que vous avez lus ces livres dont vous êtes le héros, signés par Ian Livingstone et/ou Steve Jackson.

Dans ces livres, les paragraphes sont numérotés ; à la fin de la lecture d'un paragraphe, le lecteur a le choix entre plusieurs possibilités (actions du personnage), qui renvoient à différents paragraphes. Ce genre de livre a amené de nombreux lecteurs vers le jeu de rôle. Les 60 titres de la collection Défis fantastiques se sont écoulés à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. D'autres collections ont aussi été populaires, notamment Loup Solitaire, Sorcellerie ! (aussi de Steve Jackson), La voie du tigre, Quête du Graal, Astre d'Or. Ces livres ont été particulièrement populaires durant les années 80. Aujourd'hui, Ian Livingston et Steve Jackson sont déterminés à exploiter ces nombreuses franchises, sous la forme de jeux vidéo portables (sur la DS et/ou la PSP). Ils veulent offrir aux joueurs des jeux adaptés à ces plateformes, qui pourront s'apprécier par petites bouchées, tout comme les livres dont vous êtes le héros.

Fait intéressant, Ian Livingstone, qui est notamment le directeur d'acquisition de produit de Eidos, a déjà travaillé à l'adaptation d'un de ses livres, Le Labyrinthe de la mort (Deathtrap Dungeon) il y a quelques années. Ce ne fut pas un succès.

source: http://jouez.branchez-vous.com/2006/12/ ... e_her.html
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 21 déc. 2006, 16:48

Attention: pas tous les livres dont vous êtes le héros publiés par Gallimard proviennent originalement de la même source (les Défis fantastiques, connus en anglais sous le nom Fighting Fantasy, étaient publiés à l'origine par Puffin). Certaines sous-séries, comme Loup Ardent, proviennent d'un tout autre éditeur à l'origine.

Soit dit en passant, il existe aussi au moins un jeu de société basé sur ces livres, soit Le sorcier de la montagne de feu. Il est sorti entre autres en français (je possède ce jeu, il est complet et, non, il n'est pas à vendre ni à échanger).

La boîte de la version française est plastifiée, ce qui permet de garder le jeu intact plus facilement.

Image Image

Image Image

ImageImage

Image Image

Image Image

Image Image
Commander Perry Rhodan

Messagepar Commander Perry Rhodan » 21 déc. 2006, 17:59

Que de souvenir....

J'en ai eu moi même près d'une douzaine, surtout dans la série "loup d'argent" et "Sorcellerie" il me semble bien...de même qu'au moins 4-5 des ces livres n'ont jamais eu la reliure cassé (jamais lu ni joué)...

Un moment donné mon frère à mit la mains dessus et ils ont diaparu.... (tout comme mes cartes de hockey juste avant la rage de prix sur celle-ci)
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 21 déc. 2006, 18:24

Commander Perry Rhodan a écrit :Que de souvenir....

J'en ai eu moi même près d'une douzaine, surtout dans la série "loup d'argent" et "Sorcellerie" il me semble bien...de même qu'au moins 4-5 des ces livres n'ont jamais eu la reliure cassé (jamais lu ni joué)...

et que donc!

Je me suis "initié" à ces livres vers la fin de mon primaire, pour vous dire comment ça ma marqué. Ceux que je possède :

L'ombre de la guillotine (Histoire)
Le chateau de dracula (epouvante)
frakenstein le maudit (epouvante)
le tombeau du vampire (dragon d'or)
le dieu perdu (dragon d'or)
le sorcier de la montagne de feu (defi fantastique)
le manoir de l'enfer (defi fantastique)
la créature venu du chaos (defi fantastique)

Il me manque encore le combo labyrinthe de la mort+ l'epreuve des champions et Le vampire du chateau noir.

La longue série Loup Solitaire était pas mal aussi, on pouvait choisir nos armes au début.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 21 déc. 2006, 18:43

J'ai gardé tous les miens, soit une bonne quarantaine facilement. Ils sont surtout en français, mais j'en ai aussi en anglais. J'ai même un roman tiré de Loup Solitaire et un roman tiré des Défis fantastiques...
yama

Messagepar yama » 22 déc. 2006, 07:11

moi aussi j'ai garder tous les mien, j'en ai 44.

et j'ai aussi plusieur livre (10) de la serie oeil noir (un jeu dont vous etes le heros)
moi ma serie préférer c'est loups solitaire.
j'ai les 12 premiers livres.
super series :)
le_magnat64c

Messagepar le_magnat64c » 23 sept. 2007, 12:50

Le sorcier de la montagne de feu c de la /?%$*& de marde!!!
ya un trouble avec et tu reste pogné si tu vas dans la mauvaise direction de la riviere
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 23 sept. 2007, 13:28

le_magnat64c a écrit :Le sorcier de la montagne de feu c de la /?%$*& de marde!!!
ya un trouble avec et tu reste pogné si tu vas dans la mauvaise direction de la riviere

ahaha! c'est vrai!
weirdguy

Messagepar weirdguy » 23 sept. 2007, 13:32

C'est pour ca qu'il fallais toujours garder ton doigt sur ton ancien paragraphe !

Steve Jackson fait aussi beaucoup de jeu de société maintenant. J'adore Chez Geek, tellement représentatif.
theDox

Messagepar theDox » 23 sept. 2007, 13:36

jme souviens de ma premiere année du secondaire, j'ai tout lu les livres dont vous etes le héros dans la premiere semaine. javais tellement peur de tout le monde jpassait tout mes temps libres a la biblio lol

ahhh que de souvenirs
Dante

Messagepar Dante » 02 oct. 2007, 02:36

Épouvante sont cool il me semble 8) J'en ai fait pas mal, je les avait gardé jusqu'à il y a un an et je les ai donné à une oeuvre de charité.
Votre portail jeux vidéo : https://www.gamerqc.com
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 02 oct. 2007, 06:45

weirdguy a écrit :C'est pour ca qu'il fallais toujours garder ton doigt sur ton ancien paragraphe !

Steve Jackson fait aussi beaucoup de jeu de société maintenant. J'adore Chez Geek, tellement représentatif.

Oh, mais attention, il y a 2 Steve Jackson et les deux ont contribué aux Défis Fantastiques.

Le Steve Jackson anglais qui a co-créé les Défis Fantastiques avec Ian Livingston, a fondé Games Workshop et travaille maintenant pour Lionhead Studios (développeur de Fable sur Xbox).

Le Steve Jackson américain, lui, a fondé Steve Jackson Games (qui a publié Chez Geek). Le livre Le Marais aux scorpions est de lui.

Donc, on ne parle pas du même gars, même si c'est troublant que deux hommes pratiquement du même âge, avec le même nom, ont eu des carrières similaires. Mais au moins ils ne se ressemblent pas physiquement (le Steve Jackson anglais est un rouquin et le Steve Jackson américain est plutôt foncé avec barbe)...
Seb

Messagepar Seb » 08 oct. 2007, 16:39

Si il y a quelqu'un qui voudrait un livre ''Dont vous etes le héros'',j'en aurais un a échanger,le titre est ''Le château de Dracula''.
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 08 oct. 2007, 19:36

Si kekun a "Le Vampire du Chateau Noir", je le cherche, c'est un Défi Fantastique.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 19 juin 2009, 12:30

Voici une photo de 7 de mes livres, soit 3 Quête du Graal et 4 Défis fantastiques (dont 2 en anglais pour comparer):

Image

Les Portes de l'au-delà est mon premier livre dont vous êtes le héros. Je l'ai trop annoté, alors cet exemplaire est inutilisable. Je ne détesterais pas le remplacer un jour...

Revenir vers « Hors sujet »