Trouvailles et achats: Chip & Dale 2 pour moi aussi!

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Jimmy Lee

Trouvailles et achats: Chip & Dale 2 pour moi aussi!

Messagepar Jimmy Lee » 14 févr. 2011, 13:14

J'ai réçu ces beaux petits jeux il n'y a pas longtemps:

Baroque (Saturn)
Asuka 120% Burning fest (PS1)
Brandish 2 (Snes)
Treasure Hunter G (SNes)
Torneko no Daibouken (Snes)
Fire emblem (Nes)
Suggoro quest (Nes)
Hanjuku Hero (Snes)

Je me suis fait un petit trip Sting avec Baroque et Treasure hunter G. J'avais bien aimé le remake sur PS2, alors j'étais curieux de voir l'original. L'ambiance est pas mal meilleure (plus morbide) et le jeu est plus facile. Auska 120% est un jeu de combat 2D semblable à Arcana Heart, avec plein de ptites filles en jupes. C'est un fighter très simple avec 2 boutons et des juggles à l'infini.

Brandish 2 n'est pas un grand jeu, mais comme j'adore Falcom je suis bien content de l'avoir.Les deux curiosités du lot sont Suggoro quest, un hybride jeu de société 3 RPG de la part des créateurs de Double dragon et Hanjuku hero, un jeu de stratégie de Squaresoft dont je n'avais jamais entendu parlé.

Prochainement, j'attends Earnest Evans et Annet Again au Sega CD, le Kunio qui se passe à l'époque des samourais, Ganbare Goemon au nes et Hoshigami au PS1, qui a le mérite de valoir beaucoup moins cher en version japonaise.
Dernière édition par Jimmy Lee le 24 déc. 2013, 12:11, édité 67 fois.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 23 févr. 2011, 17:26

J'ai reçu les jeux suivants aujourd'hui, tous en version japonaise:

-Popolocrois (PS1)
-Sol divide (PS1)
-Herzog Zwei (Genesis)

Enfin je vais pouvoir sauvegarder en mode quest à Sol divide (la version américaine n'offrait pas l'option). Quant à Herzog Zwei, c'est un jeu culte dont je me suis souvent fais vanter les m.rites. Il semble être entièrement en anglais en plus!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 07 mars 2011, 14:35

Ouais! Encore plus d'imports!

-Earnest Evans (Mega CD)
-Anet futatabi (Mega CD)
-Soul Blader (Super famicom)
-Poporogue (PS1)
-Yoshi's island (Super Famiscom)
-Akira (Famicom)
-Kunio Kun no Jidaigeki (Famicom)
-Hoshigami (PS1)

J'ai tellement trippé sur la période Telenet / Wolfteam au temps du Genesis que j'achetais pratiquement tout ce qui sortait sous la banière Renovation. J'ai longtemps souhaité que Earnest Evans et Anet Again sortent ici, pour réaliser plus tard que les jeux étaient plutôt ordinaires. Mais bon, j'ai décidé de les acheter quand même. Je les ai tellement voulu longtemps.

Je n'avais pas Soul Blazer et Yoshi Island, alors je les ai pogné à bas prix en version japonaise. Je pense pouvoir survivre sans comprendre l'histoire. Je me demande si le cri de bébé Mario est aussi insupportable en version japonaise... Pour Hoshigami, je risque d'avoir plus de difficulté à jouer, mais la version US est chère et rare, sans oublier qu'il est maintenant difficile d'avoir des jeux de PS1 en bon état ici.

Du petit famicom pour finir, avec Akira (j'aime trop le manga alors j'étais curieux) et le Kunio à l'époque des samourais. J'adore l'univers de Double dragon et Kunio, avec ses punk-rockabilly post-apo bien 1980!!

Je posterais bien des photos, mais je ne sais pas trop comment. Quelqu'un serait-il assez gentil pour me montrer la marche à suivre? En attendant, j'attends Shining force CD, Langrisser, Vandal hearts 2, Falcom classics, Night Trap et autres!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 21 mars 2011, 13:39

J'ai reçu une autre belle commande provenant tout droit du Japon!

Shining Force CD
Night Trap
Arcus spirits
Langrisser
Falcom classics
Vandal hearts 2
Fire Emblem: Monshou no Nazo
Fire Emblem: Seisen no Keifu
Dracula Densetsu 2

Je suis vraiment content pour Shining Force CD! L'histoire est facile à suivre et le jeu est facile à jouer, alors pas besoin de vraiment comprendre le texte. Pour Night Trap c'est autre chose... J'ai pris une chance en croyant qu'il serait en anglais avec sous-titres, mais non! Il est entièrement doublé en japonais. Ça rajoute de voir Dana Plato parler en japonais par contre.

Pour ce qui est de Arcus Spirits, j'ai toujours été un grand fan de Arcus Odyssey alors je voulais essayer cette version. J'aime bien voir les différences entre version japonaises et américianes. Quant à Langrisser, je n'ai jamais réussi à trouver Warsong à un prix raisonnable alors j'ai craqué pour la version japonaise. Il faut dire que les dessins sont TELLEMENT plus beaux en version japonaise!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 13 avr. 2011, 11:24

Dans ton premier message, ça me rappelle que je dois jouer à Sugoro Quest! Ça l'air très original ce RPG-là qui se joue comme un "board game".

Dommage que la traduction semble pas parfaite.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 13 avr. 2011, 11:49

Ça m'a fait un peu penser à Dokapon Kingdom (que j'adore, d'ailleurs) au PS2. Comme c'était du Technos j'étais plutôt curieux.

J'ai reçu hier Persona en version japonaise hier. J'ai vraiment trippé sur le jeu quand il est sorti en 1996, seulement pour apprendre par après qu'il a été massacré à la localisation. J'ai eu un regain d'espoir avec la version PSP, mais la musique a été changée. Comme je préférais de loin la trame sonore originale, j'ai simplement décide d'importer le jeu. J'en ai profité aussi pour me pogner la série des SaGa au Gameboy.

J'attends des jeux de Turbo Duo japonais présentement. Exile 2, Legend of Xanadu et Tengai Makyo 2. Reste juste à me trouver un Turbo Duo Japonais...
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 27 avr. 2011, 14:05

Ahhh! Mes jeux de Turbo duo japonais que j'attendais tant, avec quelques autres jeux. Un jour je vais me pogner un Turbo Duo japonais pour pouvoir jouer à tout ça (un jour...)!

Exile 2 (Turbo CD)
Legend of Xanadu (Turbo CD)
Tengai Makyo 2 (Turbo CD)
Magical drop 3 (Saturn)
Black Matrix (Saturn)
Alien trilogy (Saturn)
Doukyusei 2 (Saturn)

Et pour finir, Lord Monarch au Super Famicom, un jeu de Falcom qui a l'air ben compliqué quand on ne comprend pas le japonais. Ouééééééé!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 27 avr. 2011, 16:42

Toi faudrais bien que tu ajoutes des photos parce que tu ramasses du beau stock :P :lol:
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 27 avr. 2011, 17:04

Je voudrais bien, mais je ne sais pas comment. Penses-tu que tu pourrais m'expliquer la marche à suivre?
neoxeno

Messagepar neoxeno » 27 avr. 2011, 17:21

Jimmy Lee a écrit :Ahhh! Mes jeux de Turbo duo japonais que j'attendais tant, avec quelques autres jeux. Un jour je vais me pogner un Turbo Duo japonais pour pouvoir jouer à tout ça (un jour...)!

Exile 2 (Turbo CD)
Legend of Xanadu (Turbo CD)
Tengai Makyo 2 (Turbo CD)
Magical drop 3 (Saturn)
Black Matrix (Saturn)
Alien trilogy (Saturn)
Doukyusei 2 (Saturn)

Et pour finir, Lord Monarch au Super Famicom, un jeu de Falcom qui a l'air ben compliqué quand on ne comprend pas le japonais. Ouééééééé!

Pour les jeux CD, tu n'as pas besoin d'un TurboDuo JPN. Ça fonctionne aussi sur un TurboDuo US ou sur un TG16 CD. Si c'est des Super CD, il te faudra une carte 3.0 (Très cher) pour ton TG16 CD. La carte 3.0 est déjà intégré dans le TurboDuo.
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 27 avr. 2011, 17:32

Jimmy Lee a écrit :Je voudrais bien, mais je ne sais pas comment. Penses-tu que tu pourrais m'expliquer la marche à suivre?

Tu peux uploader tes images soit dans un album sur un site tel que Flickr, Photobucket, ou encore la fonction sur le CCJVQ
ou bien alors tu peux y aller une par une sur un site come www.imageshack.us

Ensuite, dans ton message sur le forum, tu cliques deux fois sur le bouton ''Img'' au dessus de la case ou tu écris, ce qui devrait faire apparâitre des champs .

Tu n'as qu'à insérer l'adresse URL de ton image entre les deux champs.

Code : Tout sélectionner

[img]http://uneadressequelconque.com/ton_image.jpg[/img]

Donc: http://www.geekbecois.com/wp-content/up ... _CCJVQ.jpg + =

Image
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 27 avr. 2011, 18:43

Merci beaucoup pour les conseils. C'est vrai que ça serait plus agréable avec des photos.

Neoxeno: ??? Le Turbo Duo américain joue les jeux japonais?! Whoa! Je ne savais pas ça. Merci beaucoup du conseil. Ça va m'éviter de m'en importer un. Sais-tu si les jeux américains marchent sur une console japonaise aussi?
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 27 avr. 2011, 19:04

oui japonais sur us et us sur japonais. mais seulement pour les cd

les hu card ne peuvent etre jouer que sur la jap to jap et us to us.

sauf si tu achete un convertisseur.
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 27 avr. 2011, 20:42

Ok, alors suivant les conseils du Capitaine, voici mes premières photos sur le forum. J'en ai trouvé une vieille en bonus que je voulais poster.

Image

Image

Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 27 avr. 2011, 23:02

Très beau stock! :)
Image

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »