Trouvailles et achats: Chip & Dale 2 pour moi aussi!

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 10 sept. 2013, 22:31

Shadow of the Beast, c'est un bon jeu que j'ose dire « survival platform ». Il est cruel, mais tellement plaisant!

La version que tu as est la définitive tant qu'à moi. Bien que certains n'aiment pas trop les remix des musiques, moi je les trouve superbe.

La version sega genesis est bugué, carrément. Elle tourne à 15% plus vite que la normal. Parait que c'est un bug lié au hertz, le jeu étant natif sur PAL. Mais la version japonaise arrange l'affaire : musique de meilleure qualité, graphisme plus fin, couleurs plus vivantes, censure retirée et tout le challenge est là!
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 10 sept. 2013, 22:45

Mais la version japonaise arrange l'affaire : musique de meilleure qualité, graphisme plus fin, couleurs plus vivantes, censure retirée et tout le challenge est là!

Au départ, c'est la version Mega Drive que je voulais, mais je suis tombé sur l'autre pour beaucoup moins cher. J'aurais préféré jouer sur mon Genesis plutôt que sur l'ordinateur avec un émulateur...
pensez --- S'y .. a Ça ..
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 11 sept. 2013, 08:19

Jimmy Lee a écrit :
Mais la version japonaise arrange l'affaire : musique de meilleure qualité, graphisme plus fin, couleurs plus vivantes, censure retirée et tout le challenge est là!

Au départ, c'est la version Mega Drive que je voulais, mais je suis tombé sur l'autre pour beaucoup moins cher. J'aurais préféré jouer sur mon Genesis plutôt que sur l'ordinateur avec un émulateur...

Il existe une version de Shadow of the Beast avec la soundtrack qualité CD comme le 2 ?
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 11 sept. 2013, 09:13

Celle que j'ai acheté est la version PC-Engine Cd. La trame sonore est supposément très bonne, mais je ne peux pas la comparer à celle du 2 au Sega Cd puisque je l'ai juste en cassette.
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 11 sept. 2013, 09:34

Skulldead - La seule manière d'avoir SOTB 1 avec les musique qualité CD, c'est sur l'amiga. Les autres versions sont des remix ou du chip based vraiment moche (ils se sont pas beaucoup forcé, même sur Snes).
Image
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 11 sept. 2013, 13:31

Grandpaf a écrit :Skulldead - La seule manière d'avoir SOTB 1 avec les musique qualité CD, c'est sur l'amiga. Les autres versions sont des remix ou du chip based vraiment moche (ils se sont pas beaucoup forcé, même sur Snes).

Cool merci parce que la version Sega-Cd du 2 la musique est vraiment intense...
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 11 sept. 2013, 13:38

Pour les curieux. Voici la tune principale en remix de SOTB sur PC-Engine:

http://www.youtube.com/watch?v=rZiRhdxi ... lP_FBa9naM

Sur amiga en original:

http://www.youtube.com/watch?v=VX2_G2Rw ... lP_FBa9naM
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 19 sept. 2013, 16:26

Pour citer Macho Man "OOOOOOUUUUUUU YEAH!"

Dungeons & Dragons: Mystara Eiyuu Senki!!! J'avais tellement hâte de jouer à ça! J'adore ces deux jeux-là depuis que j'y ai joué quand j'avais quelque chose comme 15 ans. La version Saturn était hors de ma portée, alors je me suis gâté. Je vais tellement jouer à ça avec ma blonde ce soir!

Image

Pour ceux qui se posaient la question, il n'est pas en anglais. Il est juste en japonais ou en chinois (probablement du cantonnais).

Il est accompagné de quelques imports au famicom, comme River city ransom, Ice Climber (sympathique, j'aime bien) et Ninja Crusaders (bien aussi).

Pour finir, je n'ai pas pu résister à Sweet Fuse. La nièce de Keiji Inafune qui tente de sauver son oncle et d'autres personnes tenues en otage par un cochon dans un parc d'attractions sur les jeux vidéo? Vendu!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 08 oct. 2013, 18:17

Salut les complices! Quelques achats pour réchauffer le cœur et l'esprit!

Image

Wardner est un jeu que j'ai toujours beaucoup apprécié. Il m'avait marqué dans le temps à l'arcade et la version Genesis lui rend tout à fait justice. Je l'avais déjà en état moyen, mais juste avec la boite. J'en ai racheté une copie en meilleur état avec le livret. J'ai combiné le tout et voilà!

J'ai aussi acheté Slime World, qui m'intrigue depuis longtemps. Ça a l'air un peu foireux, mais avec des idées intéressantes.

Il y a aussi Melty Blood, un fighter Doujin qui a finalement eu une version arcade officielle, puis une version PS2. C'est Act Cadenza (le premier) et non Actress Again (le deuxième), mais comme le premier est beaucoup moins cher que le deuxième, ça va me faire une bonne introduction à la série.

Finalement, j'ai acheté Shadow of the Beast au Sega Master. Celle du PC-Engine CD est bien meilleure, mais sur l'émulateur le son est archi-mauvais! En plus, ma manette va mal. Cette version-là va faire la job en attendant de me trouver un Turbo-Duo.

J'attends un paquet de livrets et de boites de jeux Genesis japonais. Je vais faire des combinaisons de la mort et vous présenter ça quand je vais les recevoir!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 08 oct. 2013, 19:35

Jimmy Lee a écrit :J'attends un paquet de livrets et de boites de jeux Genesis japonais. Je vais faire des combinaisons de la mort et vous présenter ça quand je vais les recevoir!

J'espère que celle de Shadow Dancer fera parti du lot, elle est tellement belle!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 08 oct. 2013, 19:51

Ahhh non, malheureusement. De toute façon, je n'ai pas le jeu en version japonaise. J'ai juste la version américaine avec sa couverture en aquarelle bizarre...
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 08 oct. 2013, 22:53

Finalement, j'ai acheté Shadow of the Beast au Sega Master. Celle du PC-Engine CD est bien meilleure, mais sur l'émulateur le son est archi-mauvais! En plus, ma manette va mal. Cette version-là va faire la job en attendant de me trouver un Turbo-Duo.

Un consigne de sécurité avant de mettre la cassette dans la slot de ton master system:

Met ta TV à mute si tu veux éviter l'horreur issue des profondeurs des haut-parleurs... :lol:
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 09 oct. 2013, 09:48

Qu'est-ce que tu veux dire? Je n'ai jamais eu de problème du genre avec le Sega Master.
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 09 oct. 2013, 12:52

Jimmy Lee a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire? Je n'ai jamais eu de problème du genre avec le Sega Master.

J'veux dire que la musique est affreuse, une vrai cacophonie dont la chip sonore du Master System aide en rien, même si elle est capable d'être quand même nice comme avec YS...
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 09 oct. 2013, 15:27

Aaaahhh ouais je vois. Effectivement ce n'est pas la meilleure adaptation, mais pas aussi pire que ça. On reconnait quand même la mélodie.

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »