Les achats peu exaltants de Abbacadabra (Colis du Japon!)

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 30 juil. 2013, 20:47

Oh! J'ai reçu un colis! Lequel!

Image

Hein! Earthbound sur SNES! Hein, la cartouche est donc bien belle! Hein, elle est authentique! Cool!

Achetée à un gars sur un forum de jeux de rythme qui n'est pas celui-ci pour la modique somme de 100$ (106$CAN avec la conversion)
Image
We love Pop'n Music!
fredoche

Tralalère

Messagepar fredoche » 30 juil. 2013, 21:32

Woaw, bon prix !!
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 30 juil. 2013, 21:46

Abbacadabra a écrit :Oh! J'ai reçu un colis! Lequel!

Image

Hein! Earthbound sur SNES! Hein, la cartouche est donc bien belle! Hein, elle est authentique! Cool!

Achetée à un gars sur un forum de jeux de rythme qui n'est pas celui-ci pour la modique somme de 100$ (106$CAN avec la conversion)

Pas tout seul a avoir succomber a l'Acheter pendant la periode qui allait la sortir su VC !

Selon la photo sa semble être un vrai ! Belle achat !
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 30 juil. 2013, 22:02

Skulldead86 a écrit :
Pas tout seul a avoir succomber a l'Acheter pendant la periode qui allait la sortir su VC !

En fait je l'ai achetée une semaine avant que le jeu sorte haha... J'étais un peu déçu mais bon!

Et oui c'est une vraie, je l'ai ouverte et j'ai vérifié. :)
Image

We love Pop'n Music!
Cladstation

Messagepar Cladstation » 30 juil. 2013, 22:30

8) Nice le prix !!
My Nintendo Collection :

Nintendo NES Collection = 653/710 Loose Games
Super Nintendo = Coming Soon ...
Nintendo 64 = 125/296 Loose Games
Gamecube Collection = 439/561 Games
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 05 août 2013, 17:09

Abbacadabra a écrit :
Skulldead86 a écrit :

En fait je l'ai achetée une semaine avant que le jeu sorte haha... J'étais un peu déçu mais bon!

Et oui c'est une vraie, je l'ai ouverte et j'ai vérifié. :)

En voyant le sujet sur l'arnaque sur eBay (ici), j'ai pensé à ta copie de Earthbound. Je sais que tu as vérifié le board et il est authentique, mais ton label est si beau, ça fait peur!

Tu ne l'as pas acheté sur eBay, mais quand même!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 06 août 2013, 09:31

Non non, le label n'en est pas un si "beau que c'en est louche". :p Fais-toi en pas! les couleurs sont les bonnes, la résolution de l'impression aussi.
Image

We love Pop'n Music!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 07 août 2013, 18:43

C'est cool, le Micro Jeux près de chez moi fait tirer des objets promotionnels de temps en temps et j'ai gagné un standee display de Blue Dragon sur xBox 360. Le truc est trop énorme alors, je ne l'ai pas monté, mais voici un aperçu:
Image
La boîte qui fait tout mon lit avec une fausse boîte.

Image
Ledit Blue Dragon! Il est effectivement bleu.

Image
Le bout qui m'a impressionné... holy fish, c'est vraiment gros! Il est pas supposé être ouvert comme ça, en fait il faut le plier pour qu'il soit recto-verso, mais n'empêche. C'est quand même hot! :P Y a un petit guide pour montrer comment il est supposé être monté, il est pas mal beau dans le guide en tout cas!

Quant à moi... je fais mes valises et je pars DEMAIN au Japon, yay! Vous allez être débarrassés de moi pendant deux semaines.
Image

We love Pop'n Music!
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 07 août 2013, 19:07

Vraiment nice ton stand de Blue Dragon. Moi j'ai réussie à me choper lui de Dragon Quest VIII dans le temps.

J'suis certains que quand tu vas revenir du Japon, tu vas nous faire un show off de la mort de ce que tu vas avoir ramené :)
Image
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 19 août 2013, 11:34

Salut! Je suis revenu de ma semaine au Japon... il y a tant à dire, tant à faire! Je serai relativement bref. Je vais m'en tenir à mes trouvailles de JV, mais bien sûr je n'ai pas fait que ça! Ce serait commettre une grave erreur. Il y a des expositions très intéressantes et leur culture elle-même est fascinante... tant de différences! Juste la simple action d'effectuer une transaction au magasin est complètement différente là-bas... Bref, si vous avez des questions sur le Japon, hésitez pas. Je vous le recommande en tout cas!

Tous ces achats ont été faits à Akihabara, la ville électrique, la ville aux arcades et aux boutiques de jeux de plusieurs étages! C'est la ville des otakus et la ville du hentai (sérieux, y en a partout... généralement les derniers étages servent à ça. Même le sous-sol de l'arcade Hey! est une boutique de hentai!)
Image
(L'arcade de Taito!)

Allons-y en douceur avec des livres achetés au Book-Off à 105 yen chacun, sauf celui de chat, acheté dans un dépanneur japonais pour 450 yen. Trois livres de Kingdom Hearts, le premier de Pokémon, un livre sur les pugs (haha) et un manga mensuel sur les chats... oui... y a un public pour ça!
Image

Allons-y dans le désordre!
Le Japon est le pays des distributrices partout. Des distributrices de crème glacée, de cigarettes, de boissons... mais aussi de bébelles!
Image
(On ne voit pas toutes les machines, il y en a plus! Et ça ce n'est qu'un spot quelconque à Akihabara, y en a plein d'autres)
Image
Des prix gagnés ici et là. Notez la mini AV Famicom (on peut vraimenr mettre en enlever la cassette et les manettes!)

Ensuite, direction le Trader (mon magasin préféré à Akihabara, devant Super Potato!) et quelques autres boutiques...
Image
Les magasins sont souvent comme ça: un édifice avec chaque étage dédié à un type de marchandise. Le deuxième étage c'était pour les jeux de consoles, le dernier c'est pour les DVDs pour adultes, etc.
Image
Sur N64, j'ai acheté Animal Crossing au Super Potato pour environ 15$... c'est quand même drôle parce que je l'avais justement mis dans ma commande sur Suruga-ya et on m'avait annoncé qu'il était hors-stock... ben je l'ai trouvé pour moins directement sur place!
Ensuite, au Trader j'ai pris DDR Disney Dancing Museum pour 9$, un jeu de Mahjong pour un gros 1$, la version JP de Mischief Makers pour 8$ et des jeux presque donnés (Ogre Battle 64 pour 50 sous et des jeux de sports pour 20 sous chaque... non, ce n'est pas rare que les jeux de sport soient à ce prix-là... y avait aussi des bacs de jeux à 10 yen! Vous réalisez?)

On continue avec du Famicom, encore au même endroit... encore presque donnés. Je n'ai pas vraiment magasiné pour du Famicom, mais j'ai pris ces jeux:
Image
Le plus cher c'est Ganbare Goemon pour 3$, le reste est nettement moins dispendieux.

On reste dans le pas cher avec du Playstation!
Image
Drummania et DDR 2nd Append Mix pour 1$ chaque. Les Pop'n Music 2$ chaque chez Book-Off. Un dating sim vraiment très beau pour 3$, neuf. C'est un gros coffret avec soundtrack, porte-clé et artbook ou je sais pas trop... à ce prix-là, j'avais pas le choix de le prendre.

Image
J'ai pensé à Bryan quand j'ai vu ça! Des guides de Tomb Raider vraiment pas chers chez Super Potato. 50 sous chacun. Ça tombe bien, je suis justement en train de jouer au 2. Il y avait un paquet avec les quatre premiers guides pour 300 yen, mais je ne voulais pas voir trop de livres non plus.

Mes achats plus intéressants:
Image
Deux jeux de soccer CIB à... 20 sous. Je veux dire, comment dire non à ça? Il y en avait d'autres, mais bon, faut faire des choix dans le pays de l'abondance. Si vous saviez le nombre de jeux à 10 et 20 yen que j'ai dû laisser là.
Pop'n Twinbee pour 12$. Je suis content pour celui-là, ça m'a l'air d'un très beau jeu... en tout cas le nom est beau... je sais pas pourquoi, il m'inspire confiance!
Deux Parodius sur SFC pour 22$ et 25$... je les trouvais chers, mais câline, ça fait tellement longtemps que je veux essayer cette série-là... Je me suis dit que j'avais bien le droit de me gâter. J'ai hâte de jouer!
Comme vous voyez, mes plus gros achats sont des shmups, style que j'essaie de découvrir. J'ai laissé filer un Gradius 3 CIB à 15$, j'ignore si j'ai bien fait. Je regrette un peu.

Imageé
Finalement, des trucs pas trop pertinents. Des achats au Pokémon center. Des cartes eAmuse pour les jeux Bemani (Pop'n Music, Beatmania, etc.) Une pour moi, les autres pour mes amis! Si jamais on retourne dans une salle de jeux japonaise, on les aura.
J'ai eu une carte à collectionner Pop'n Music! C'est cool, dans la version arcade on a le choix entre faire trois chansons pour un crédit, ou alors faire seulement une chanson mais recevoir une carte à échanger! J'en ai juste pris une pour le trip. Je connaissais même pas ce personnage-là.

VOILÀ! C'est pas mal ça! Maintenant je dois défaire mes valises et tout ranger. Ça, ça va être du trouble.

Des questions?
Image

We love Pop'n Music!
Eric St-Cyr

Messagepar Eric St-Cyr » 19 août 2013, 12:10

Le rêve de chacun de faire un voyage au Japon pour faire le tour des magasins, ça se transforme en cauchemar lorsqu'il vient le temps de choisir! :-) De beaux achats!
ced_122

Messagepar ced_122 » 19 août 2013, 14:10

:shock: Bordel, des jeux à 10 et 20 cenne... mais les jeux coûtent rien là-bas!
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 19 août 2013, 18:05

wow je suis vraiment jaloux , sérieusement ya vraiment plein de trouvaille a faire la bas et le prix semble ridicule

un jour je vais y aller moi aussi :)
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 19 août 2013, 18:56

Cool! L'arcade de Taito! Je l'avais visité quand je suis allé au Japon. Je suis resté 3 semaines et j'ai acheté plein de jeux comme une andouille (à peu près 60 si mes souvenirs sont bons...).

Malade le livre sur les chats!
pensez --- S'y .. a Ça ..
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 19 août 2013, 21:44

Eric St-Cyr a écrit :Le rêve de chacun de faire un voyage au Japon pour faire le tour des magasins, ça se transforme en cauchemar lorsqu'il vient le temps de choisir! :-) De beaux achats!

C'est très vrai! Surtout qu'il faut non seulement gérer l'espace et le poids que ça prend, mais il faut aussi gérer son temps et ne pas trop explorer dans les boutiques. :p J'ai complètement skippé le Famicom et le PS1 dans certaines boutiques pour sauver du temps. Dans la section musique c'est encore pire, y a tellement de produits qu'un moment donné tu as les yeux épuisés à force de lire les titres sur le côté, dans l'espoir de tomber sur quelque chose que tu connais. :P

J'ignorais que tu étais allé au Japon, Jimmy Lee! 3 semaines c'est vraiment cool, moi aussi je serais resté avec plaisir pendant une telle durée. :) Les konbinis me manquent déjà et le métro avec aucun retard également!
Image

We love Pop'n Music!

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »