Les achats peu exaltants de Abbacadabra (Colis du Japon!)

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 19 août 2013, 22:53

Hey! C'est super ton voyage! Lucky bastard! J'aimerais bien aller y faire un tour moi aussi!

Que voulais-tu dire que même les transactions de magasinage est sont si différent?

Si tu parles du fait que les vendeurs sont de VRAIS et PUR esclaves et à 100% de respect à ton égard, j'en ai entendu parlé... ;)
Collectionneur compulsif !!!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 20 août 2013, 12:13

Blacknight a écrit :Hey! C'est super ton voyage! Lucky bastard! J'aimerais bien aller y faire un tour moi aussi!

Que voulais-tu dire que même les transactions de magasinage est sont si différent?

Si tu parles du fait que les vendeurs sont de VRAIS et PUR esclaves et à 100% de respect à ton égard, j'en ai entendu parlé... ;)

Ah non c'est pas juste ça! En fait, je ne dirais peut-être pas que ce sont des esclaves. Ils sont polis, voire excessivement polis, c'est vrai ça (mais au niveau de certaines politiques ils ne te donneront pas toujours raison, avec les politiques de retour par exemple).

C'est plus au niveau des procédures différentes. Genre tu ne dois pas leur donner la monnaie dans les mains, mais dans des petites assiettes placées là juste pour ça. 90% des boutiques et des restaurants que j'ai visités étaient comme ça!
Tu dois aussi payer une fois que tu as reçu ton achat et non l'inverse (ils prennent pas l'argent avant de t'avoir donné ton sac.)
C'est aussi marquant de voir toute l'attention qu'ils apportent à l'emballage des biens. Ils mettent souvent plusieurs sacs et du ruban adhésif assorti à leur sac. :P
Ah oui et j'ai jamais vu un endroit où les vendeurs sont si peu soucieux des vols! C'est agréable. Je me souviens de m'être fait sortir d'une boutique ici par un zélé ici qui se disait tanné d'avoir à me surveiller, le jeune, avec mon sac à dos. Là-bas, ça t'arrivera jamais.
Image
We love Pop'n Music!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 20 août 2013, 13:24

C'est vrai que le service est bien différent là-bas. Je me rappelle quand j'étais dans un book-off, les mains pleines de jeux (jeux à 1$ wouhou!). J'en avais tellement qu'ils tombaient tout le temps quand j'essayais de fouiller. Un commis est venu me voir en souriant et m'a tendu un panier.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 20 août 2013, 17:28

Moi ce que je me demande, c'est comment ça fonctionne si tu arrive à l'aéroport avec plein de stock. Tu dois payer un espace supplémentaire pour mettre tes affaires? Je parle pas d'une valise, là :lol:

Parcequ'un moment donné, je vais y aller, c'est sûr!
Image
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 20 août 2013, 17:51

C'est sur qu'il faut que tu paies si tu as trop de stock, mais là on parle de BEAUCOUP trop de stock. J'avais 60 jeux en plus de mes affaires dans mon gros sac de voyage et je n'ai pas payé une cenne de plus. C'est une question de poids et de nombre de valises. Au pire informe-toi avant de partir. Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé l'information, mais il y a moyen de savoir c'est quoi le poids limite.

Aussi, si tu ne rapportes pas d'alcool, d'armes, de tabac, de drogue ou de sac à main en crocodile, les douaniers s'en sacrent. J'ai déclaré pour 300$ de stock et il m'ont laissé passer sans même regarder. Aux douanes en Écosse, il inspectaient chacune de mes cassettes pour être certain que je ne passe pas de drogue dedans. Quand ils ont vu que j'étais juste un trippeux de jeux, ils ont ri et m'ont laissé partir.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 20 août 2013, 19:19

Jimmy Lee a écrit :C'est sur qu'il faut que tu paies si tu as trop de stock, mais là on parle de BEAUCOUP trop de stock. J'avais 60 jeux en plus de mes affaires dans mon gros sac de voyage et je n'ai pas payé une cenne de plus. C'est une question de poids et de nombre de valises. Au pire informe-toi avant de partir. Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé l'information, mais il y a moyen de savoir c'est quoi le poids limite.

Aussi, si tu ne rapportes pas d'alcool, d'armes, de tabac, de drogue ou de sac à main en crocodile, les douaniers s'en sacrent. J'ai déclaré pour 300$ de stock et il m'ont laissé passer sans même regarder. Aux douanes en Écosse, il inspectaient chacune de mes cassettes pour être certain que je ne passe pas de drogue dedans. Quand ils ont vu que j'étais juste un trippeux de jeux, ils ont ri et m'ont laissé partir.

La limite des compagnies d'aviation avec qui je faisais affaire (Air Canada & Singapor Airlines) c'était: 23 kg pour la grosse valise et deux petits bagages de 10 kg chaque. J'étais très loin de la limite de poids encore, un moment donné, c'est plus l'espace qui manque.

Moi non plus ils ont rien fouillé! Mais faut pas prendre de chance, si tu doutes avec du stock, jette-le aux poubelles avant de partir. :lol:
Et je te le dis au cas où... mais... le lolicon/shotacon est illégal au Canada. Niaise pas avec ça!
Profites-en pour acheter des livres/guides/doujinshi, parce que c'est ce qui coûte cher à poster jusqu'ici, mais achète pas n'importe quels. :P
Image

We love Pop'n Music!
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 20 août 2013, 20:29

Abbacadabra a écrit :
Jimmy Lee a écrit :C'est sur qu'il faut que tu paies si tu as trop de stock, mais là on parle de BEAUCOUP trop de stock. J'avais 60 jeux en plus de mes affaires dans mon gros sac de voyage et je n'ai pas payé une cenne de plus. C'est une question de poids et de nombre de valises. Au pire informe-toi avant de partir. Je ne me rappelle plus où j'ai trouvé l'information, mais il y a moyen de savoir c'est quoi le poids limite.

La limite des compagnies d'aviation avec qui je faisais affaire (Air Canada & Singapor Airlines) c'était: 23 kg pour la grosse valise et deux petits bagages de 10 kg chaque. J'étais très loin de la limite de poids encore, un moment donné, c'est plus l'espace qui manque.

Moi non plus ils ont rien fouillé! Mais faut pas prendre de chance, si tu doutes avec du stock, jette-le aux poubelles avant de partir. :lol:
Et je te le dis au cas où... mais... le lolicon/shotacon est illégal au Canada. Niaise pas avec ça!
Profites-en pour acheter des livres/guides/doujinshi, parce que c'est ce qui coûte cher à poster jusqu'ici, mais achète pas n'importe quels. :P

Je me posais EXACTEMENT la même questions concernant les douanes! Je vois que si je fais un voyage et que j'ai un trip d'achat de jeux comme Jimmy Lee, je ne serai pas dans la merde! :lol:

Au fait, désolé de mon ignorance, mais c'est quoi des lolicon/shotacon? Du genre de Hentai? :?
Collectionneur compulsif !!!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 20 août 2013, 20:43

Blacknight a écrit :Au fait, désolé de mon ignorance, mais c'est quoi des lolicon/shotacon? Du genre de Hentai? :?

Je ne le savais pas non plus et j'ai fait une recherche sur Wikipedia. Ça semble être du pedo hentai.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 20 août 2013, 21:03

Capitaine K7 a écrit :
Blacknight a écrit :Au fait, désolé de mon ignorance, mais c'est quoi des lolicon/shotacon? Du genre de Hentai? :?

Je ne le savais pas non plus et j'ai fait une recherche sur Wikipedia. Ça semble être du pedo hentai.

Ouais, c'est ça. Le mot lolicon fait référence au livre russe "Lolita" je crois, un livre dans lequel une monsieur assez âgé tombe amoureux d'une petite fille (je ne l'ai pas lu alors je me trompe peut-être sur l'histoire).
Je sais que c'est un genre assez populaire sur le web et que beaucoup pensent que c'est légal parce que ce sont des dessins... hé non! Et il y en a beaucoup, beaucoup dans les boutiques au Japon.
Je précisais au cas. :P Ça gâche une vie, se faire prendre aux douanes avec un tel contenu!
Image

We love Pop'n Music!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 11 sept. 2013, 21:38

Bon, je m'ennuyais du Japon alors je me suis fait venir un colis moi aussi! :P Ça vient de Yamatoku-Classic et c'est parti d'un accident en fait. J'ai biddé sur un Parodius Da! CIB sur Famicom, croyant que j'allais perdre l'enchère... et bah non, je l'ai gagnée, personne n'a renchéri, ce qui m'a surpris! J'ai donc pris d'autres lots pour rentabiliser le tout.

Image
Un jeu sur Lupin the 3rd... j'aime bien la musique de la série, surtout le générique... mais le jeu en lui-même, je ne suis pas sûr!
Le jeu bleu, je sais pas trop ce que c'est... un rpg pour sûr.
"English" (la cartouche jaune). C'est un jeu éducatif japonais pour apprendre l'anglais... mais je m'en servirai pour apprendre des mots japonais, ça fonctionne dans les deux sens! C'est le jeu de Popeye que tout le monde connaît, mais adapté.
King Kong 2... ça a l'air plutôt bon, ça m'étonne qu'il soit toujours dans les lots qui valent rien.
J'ai été le seul à bidder sur ce lot alors je l'ai eu pour le prix initial.
Sinon, y a un très joli Parodius Da! pour aller avec mes deux autres sur SFC. Je l'ai gagné pour 12$, ce que je trouve très bien!

Image
Le dernier lot que j'ai gagné... j'ai depuis peu modifié ma SNES à la dure, c'est-à-dire en arrachant les bouts de plastique qui empêchent les cassettes japonaise d'entrer. J'ai donc acheté ces jeux pour agrandir ma librairie de jeux japonais!
Un jeu de Crayon Shin Chan... j'ai un faible pour cette série! Peut-être parce que la chanson thème est dans Pop'n Music, je ne sais pas... j'ai hâte d'essayer ça.
Bomberman... un incontournable quoi, j'ai tellement joué à ça plus jeune... sur émulateur!
Fist of the North Star 7... euh je ne connais pas ça du tout. Je ne pense pas y jouer souvent!
Et enfin... ce qui m'a fait acheter le lot... Mickey Mania... ah bah non, c'est ce que je croyais, mais non! C'est Mickey's Magical Adventure. Je suis surpris, car je ne savais pas qu'il y avait plusieurs platformers de Mickey sur SFC, alors je me suis un peu fait avoir. C'est de ma faute, je n'ai même pas pris la peine de lire le titre sur la cartouche, alors que c'est très facile à lire!

Bref, voici mes trouvailles... maintenant j'ai hâte d'aller chercher mon stock dans le colis du Japon chez Yukin...
Image

We love Pop'n Music!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 11 sept. 2013, 23:11

Le jeu bleu, je sais pas trop ce que c'est... un rpg pour sûr.

Ça s'appelle Indora no Hikari.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 06 oct. 2013, 15:04

Ce n'était pas le colis du Japon auquel je m'attendais en cliquant sur le lien :( Mais bon, avec la date, je m'en doutais un peu.
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 oct. 2013, 15:21

BrYaN55 a écrit :Ce n'était pas le colis du Japon auquel je m'attendais en cliquant sur le lien :( Mais bon, avec la date, je m'en doutais un peu.

Il ne voulait pas voller la vedette au vidéo de Terminaslut, c'est pour ça qu'il attend de faire le dévoilement de ses beaux joujous!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 23 nov. 2013, 17:17

Salut!
Plus d'un mois depuis mon dernier post!
J'ai rien acheté depuis..? C'est un peu ça, mais pas tout à fait.
Bref, voici mes deux "gros" achats depuis la dernière fois.

Image
Adventure Time: Explore the Dungeon Because I DON'T KNOW!, édition collector, sur 3DS. Je l'ai précommandé au Micro Jeux près de chez moi, car cette fois-ci il était possible de le faire et je ne voulais pas me faire avoir comme l'autre jeu d'Adventure Time qui était hors-stock la journée de la sortie et introuvable!
Celui-ci est beaucoup plus beau, avec un steelcase de BMO. Vraiment un très joli collector. Je comptais l'ouvrir et tout, mais malheureusement j'ai constaté qu'il était déjà hors-stock sur Amazon, EBGames, pas mal partout bref et que les prix commençaient à monter... Je pense que je vais le garder sealed pour le moment. Ça sera un objet collector pour le fan inconditionnel de Adventure Time que je suis.
Si quelqu'un sait où trouver une deuxième copie (que je pourrais ouvrir), j'écoute ! ! !
Bref, pour une deuxième fois, ils n'ont pas fait suffisamment de copies de ce jeu et c'est un autre titre qui vaut cher. :p Surtout que cette fois-ci, il n'y a pas de version DS, donc encore plus difficile à trouver!

Image
Achat purement nostalgique. Je parlais avec mon petit cousin de Vigilante 8 et sur le coup j'ai vraiment eu envie de posséder la suite, que j'ai tant voulu dans ma jeunesse et que je n'ai louée qu'une seule fois! Plus d'une dizaine d'années plus tard, voilà qui est fait. 30$ complet sur Amazon et grâce à la carte cadeau de 100$ que j'ai reçue après avoir fait une demande de carte de crédit, je n'ai rien déboursé de ma poche, on aime ça.
Ma copie a visiblement fait la guerre (quelle ironie du sort ! ! !), mais ça m'indiffère, je virerai pas fou avec ça.
Image

We love Pop'n Music!
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 05 févr. 2014, 18:46

C'est quand on ne s'y attend pas qu'on trouve les meilleurs deals...
Je faisais les boutiques à la recherche de bons livres usagés (et j'ai en trouvé un méchant paquet, très satisfait de ce côté-là!) quand je suis tombé sur une copie complète de Paper Mario sur N64. Elle était 10$ et je l'ai prise.

Sur eBay, j'ai trouvé Chameleon Twist CIB pour 20$... mais le manuel est vraiment scrap!

Image
Image

We love Pop'n Music!

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »