La Black List officielle du CCJVQ. (vendeurs à éviter!)

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 02 nov. 2012, 16:40

Ok, alors voici ma liste blanche pour la ville de Québec.

...
...
...

Hmmm...

...
...

Ebay?
pensez --- S'y .. a Ça ..
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 02 nov. 2012, 16:51

abouchard55 a écrit :Mais en même temps, le but d'une communauté de collectionneurs, c'est pas de s'entraider entres nous autres et de se défendre contre les vilains revendeurs ?

Mais ça reste un forum public, je suis certain que si quelqu'un trouve un bon spot avec plein de trucs pas chers, du genre, un vendeur qui ne connait pas trop ses prix, il fait une mention ici et le lendemain y'a plus rien! Après ça, on reparlera de l'entraide :lol: Y'a une section pour poster les aubaines, et personne n'a jamais révélé une mine d'or!

Je crois que le domaine est tel que malheureusement, tu dois profiter des deals quand tu tombes dessus. Chacun doit chasser pour trouver des bons spots et se compter chanceux d'être tombé sur un. Il en fera surement le partage une fois qu'il aura pris tout ce qu'il voulait au dit-endroit.

C'est malheureux, mais aussitôt qu'un endroit est connu, il se fait raser.

Les seules boutiques sur une liste blanches sont les boutiques avec des prix justes et raisonnables avec un bon roulement d'items. Les cavernes d'Alibaba, je crois qu'il faut les garder pour soi malheureusement, sans vouloir avoir l'air égoïste.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Je crois que l'entraide passe surtout par les réunions, ou les offres sur le forum où tu es certain de partager avec les bonnes personnes.
abouchard55

Messagepar abouchard55 » 02 nov. 2012, 16:56

BrYaN55 a écrit :
abouchard55 a écrit :Mais en même temps, le but d'une communauté de collectionneurs, c'est pas de s'entraider entres nous autres et de se défendre contre les vilains revendeurs ?

Mais ça reste un forum public, je suis certain que si quelqu'un trouve un bon spot avec plein de trucs pas chers, du genre, un vendeur qui ne connait pas trop ses prix, il fait une mention ici et le lendemain y'a plus rien! Après ça, on reparlera de l'entraide :lol: Y'a une section pour poster les aubaines, et personne n'a jamais révélé une mine d'or!

Haaaaaa oui t'as raison, les cristis de vendeur. Sur le coup, déconnecté de la conversation, j'y pensais plus. Fak on est mieux, dans ce cas, de rester avec une liste noire, et d'espérer qu'un vendeur s'y retrouve et la voit :twisted: .
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 02 nov. 2012, 17:00

abouchard55 a écrit :
BrYaN55 a écrit :

Haaaaaa oui t'as raison, les cristis de vendeur. Sur le coup, déconnecté de la conversation, j'y pensais plus. Fak on est mieux, dans ce cas, de rester avec une liste noire, et d'espérer qu'un vendeur s'y retrouve et la voit :twisted: .

Ban remarque, si quelqu'un a envie de nous révéler ses bons spots, je suis bien ouvert haha! Je ne connais pas vraiment de places vraiment spéciales... J'en ai connu, mais elles ont été rasées depuis longtemps!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 02 nov. 2012, 17:24

J'ai l'impression que des bons spots ça n'existe plus vraiment. Maintenant il n'y a que des coups de chances.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 02 nov. 2012, 17:43

Jimmy Lee a écrit :J'ai l'impression que des bons spots ça n'existe plus vraiment. Maintenant il n'y a que des coups de chances.

Faut être juste aussi, pour nous, les bons spots, c'est un vendeur qui ne connait pas trop ses prix et va laisser un Earthbound pour 10$ Il faut avouer que comme Jimmy dit, ce sont des coups de chance, ces places-là ne dureront pas!

Sinon, y'a "plusieurs" petite boutiques qui font bien les choses, mais pour nous, on veut payer le prix que le vendeur a donné pour le jeu, et non pas le prix qu'il le revend :lol: Et pourquoi pas? On n'est pas plus cave que lui!

La chose cool qu'on peut faire en tant que communauté, c'est de revendre (ou échanger) nos doubles à bon prix ici. Du moins, avant de le vendre sur eBay pour 200$, l'offrir ici à 175$, ce qui reviendra sensiblement au même dans tes poches après la commission, mais l'acheteur économise le 25$ à la place de le donner à eBay.
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 02 nov. 2012, 19:09

BrYaN55 a écrit :La chose cool qu'on peut faire en tant que communauté, c'est de revendre (ou échanger) nos doubles à bon prix ici. Du moins, avant de le vendre sur eBay pour 200$, l'offrir ici à 175$, ce qui reviendra sensiblement au même dans tes poches après la commission, mais l'acheteur économise le 25$ à la place de le donner à eBay.

Merci! Malheureusement, trop peu de gens adoptent cette mentalité. En particulier sur Kijiji, les vendeurs ne comprennent pas que ça à pas d'allure de demander le même prix qu'ebay pour une vente locale!

12% de commission + les frais de shipping, ça fait une méchante différence.
Image
Sensato Kuro
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sensato Kuro » 03 nov. 2012, 14:47

Jimmy Lee a écrit :J'ai l'impression que des bons spots ça n'existe plus vraiment. Maintenant il n'y a que des coups de chances.

Moi j'ai pas mal toujours connu plus de coups de chances que de bons spots honnêtement.

Ça me rapelle que j'ai constaté qu'en Ontario, lors de notre trip au CGCC, les boutiques que nous avons faites avaient pour la plupart une bien meilleure sélection de jeux que le boutiques du Québec et des prix très raisonnables pour aller avec ça. Ce qu'on retrouvait dans les Chumleigh's par exemple, était en général au prix moyen d'Ebay*. RAREMENT beaucoup plus élevé, souvent un peu plus bas. Pourquoi c'est pas comme ça ici?

*Par prix moyen d'Ebay, j'entend la moyenne des prix des enchères conclues avec des mises, excluant les ''Buy It Now'' absurdes.

Capitaine K7 a écrit :
BrYaN55 a écrit :La chose cool qu'on peut faire en tant que communauté, c'est de revendre (ou échanger) nos doubles à bon prix ici. Du moins, avant de le vendre sur eBay pour 200$, l'offrir ici à 175$, ce qui reviendra sensiblement au même dans tes poches après la commission, mais l'acheteur économise le 25$ à la place de le donner à eBay.

Merci! Malheureusement, trop peu de gens adoptent cette mentalité. En particulier sur Kijiji, les vendeurs ne comprennent pas que ça à pas d'allure de demander le même prix qu'ebay pour une vente locale!

12% de commission + les frais de shipping, ça fait une méchante différence.

Je pense que c'est effectivement la bonne façon de voir les choses. Tout le monde est heureux dans une situation comme ça.
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 04 nov. 2012, 17:28

Le revendeur de jeux chez Boutique Marcado.

Mauvais prix, sélection pauvre et overstock de jeux et de consoles.
J'ai mis cette année une annonce en ligne pour un Earthbound CIB: La boîte était Mint, mais le guide et la cassette étaient plutôt 6/10. Au moment ou j'ai appris qu'il était un revendeur, j'ai refusé son offre.

Il m'avait répondu avec ce message:

Image

De plus, ses annonces multiples mal écrites sur Kijiji sont un cancer.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 04 nov. 2012, 19:07

C'est vrai que la boite est TELLEMENT plus intéressante que le jeu! Si tu la plie et la met dans ton Snes, tu peux jouer à Earthbound 1, 2 et 3 en même temps sur le même écran. Malade, je vous dit! Essayez-le à la maison, vous allez voir que c'est vrai que "la seul chose qui es interessan a ton jeu c la boite pas le jeu en passant".
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 04 nov. 2012, 19:57

Quelqu'un devrait se servir de son email à ce revendeur là du Marcado pour lui envoyer une coupe de messages, comment dire... éloquents. :P

C'est vrai que pour avoir vu ses annonces à lui une coupe de fois sur Kijiji, ça fait assez dur!
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 04 nov. 2012, 22:28

Capitaine K7 a écrit :Quelqu'un devrait se servir de son email à ce revendeur là du Marcado pour lui envoyer une coupe de messages, comment dire... éloquents. :P

C'est vrai que pour avoir vu ses annonces à lui une coupe de fois sur Kijiji, ça fait assez dur!

J'utilise la fonction REPORT DUPLICATE sur ses annonces. :P
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 05 nov. 2012, 06:57

le(s) nom(s) de revendeurs trop cher sur Kijiji, ça serait bien des connaitre et des ajouter sur la liste aussi.
Image
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 06 nov. 2012, 18:40

Finalement c'est la liste des gens qu'on peut pas fourrer en achetant un jeu pour 10$ alors que sur le marché il est 100 en abusant de leur ignorance?

On devrait compiler une liste des quartiers avec des gens plus agés, et faire des rondes d'Appels pour savoir si ils auraient pas des 'cassettes nitendo' de leurs enfants qu'ils ont laisser à la maison lorsqu'ils sont partit.

On va l'avoir notre copie des FLinstones! Les gars de digipress vont etre jallllouuuuxxxxx
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 06 nov. 2012, 19:16

Frank Castle a écrit :Finalement c'est la liste des gens qu'on peut pas fourrer en achetant un jeu pour 10$ alors que sur le marché il est 100 en abusant de leur ignorance?

On devrait compiler une liste des quartiers avec des gens plus agés, et faire des rondes d'Appels pour savoir si ils auraient pas des 'cassettes nitendo' de leurs enfants qu'ils ont laisser à la maison lorsqu'ils sont partit.

On va l'avoir notre copie des FLinstones! Les gars de digipress vont etre jallllouuuuxxxxx

C'est ce que les revendeurs, ceux qu'on déplore, font quasiment. Il y a plusieurs annonces "achète vos vieux jeux" sur Kijiji. Je ne sais pas pourquoi ça ne rentre pas dans la tête de certains qu'on accepte les boutiques qui vendent un prix juste, mais pas ceux qui vendent des prix de fou et/ou qui ont des méthodes questionnables.

Si tu es un vrai collectionneur, j'ai un Zelda Link to the Past pour toi, je te le vends 70$, c'est ultra rare! Il est en français.

BTW, j'ai vendu peut-être 10 jeux dans toute ma vie!
Dernière édition par BrYaN55 le 06 nov. 2012, 19:18, édité 2 fois.

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »