La Black List officielle du CCJVQ. (vendeurs à éviter!)

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 06 nov. 2012, 19:16

Frank Castle a écrit :Finalement c'est la liste des gens qu'on peut pas fourrer en achetant un jeu pour 10$ alors que sur le marché il est 100 en abusant de leur ignorance?

On devrait compiler une liste des quartiers avec des gens plus agés, et faire des rondes d'Appels pour savoir si ils auraient pas des 'cassettes nitendo' de leurs enfants qu'ils ont laisser à la maison lorsqu'ils sont partit.

On va l'avoir notre copie des FLinstones! Les gars de digipress vont etre jallllouuuuxxxxx

L'art de chercher le trouble! Mais bon, en même temps, j'en suis peu surpris... :roll:
Tu sais bien que c'est pas ça, ou alors tu te bornes à le croire, par mépris, je sais pas. On y liste ceux qui abusent clairement, dont les actions/techniques douteuses font consensus dans la communauté.
Image
We love Pop'n Music!
psychopat

Messagepar psychopat » 07 nov. 2012, 00:16

Frank Castle a écrit :Finalement c'est la liste des gens qu'on peut pas fourrer en achetant un jeu pour 10$ alors que sur le marché il est 100 en abusant de leur ignorance?

On devrait compiler une liste des quartiers avec des gens plus agés, et faire des rondes d'Appels pour savoir si ils auraient pas des 'cassettes nitendo' de leurs enfants qu'ils ont laisser à la maison lorsqu'ils sont partit.

On va l'avoir notre copie des FLinstones! Les gars de digipress vont etre jallllouuuuxxxxx

Tsé si t'aime pas le hobby pi que tu nous trouve ridicule nous et notre commauté pi que trouve que ca du bons sens de payer un jeu 3X le prix qu'il se vendait vla deux ans ben t'es pas oubligé de resté non plus!

On est donc cave les collectionneur de pas vouloir se faire fourré!
Complete PS1 set 576/1248
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 07 nov. 2012, 00:17

On devrait se faire une liste de prix comme sur Digital Press à la place, mais à la différence que la nôtre serait à jour.

Ça serait vraiment un bon outil, quitte à même renseigner les gens qui ne sont pas des usagés du forums. En plus, on aurait une idée du prix qu'on peut demander sur le forum sans se faire lyncher.

Qui est assez malade pour partir ça?
pensez --- S'y .. a Ça ..
Seik666

Messagepar Seik666 » 07 nov. 2012, 02:22

Jimmy Lee a écrit :Ok, alors voici ma liste blanche pour la ville de Québec.

...
...
...

Hmmm...

...
...

Ebay?

Spot on.
Image
www.retrode.org - The way of legit emulation.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 07 nov. 2012, 08:33

Jimmy Lee a écrit :On devrait se faire une liste de prix comme sur Digital Press à la place, mais à la différence que la nôtre serait à jour.

Ça serait vraiment un bon outil, quitte à même renseigner les gens qui ne sont pas des usagés du forums. En plus, on aurait une idée du prix qu'on peut demander sur le forum sans se faire lyncher.

Qui est assez malade pour partir ça?

....

Wow.. Criss de bonne idée sa.... Mais sa serait de la job en tabarnouche... Si il y a beaucoup de personne, sa se splitterai bien. Sa pourrais devenir un outils fort intéressant pour les marchant a québec aussi...
abouchard55

Messagepar abouchard55 » 07 nov. 2012, 08:56

Y'en a déjà d'autre genre Rarity Guide. Sinon, j'avais commencé à développer quelque chose ( http://gamevalue.s-reference.com ) mais j'ai arrêté le développement parce que j'me disais qu'il y en avait déjà assez. Vous pensez qu'un de plus pourrait avoir de l'intérêt ?? Ou ce serait mieux de faire ça dans un post sur le forum ?

À la base, c'était censé devenir éventuellement un mix avec un commerce en ligne, mais j'ai laissé ça de côté
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 07 nov. 2012, 11:06

C'est vrai qu'il y en a d'autres, mais souvent ils ne sont pas à jour ou ne reflète pas la réalité. En en faisant un ici, on pourrait débattre de la valeur en question. Dans ces cas-là, vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 07 nov. 2012, 11:43

Jimmy Lee a écrit :C'est vrai qu'il y en a d'autres, mais souvent ils ne sont pas à jour ou ne reflète pas la réalité. En en faisant un ici, on pourrait débattre de la valeur en question. Dans ces cas-là, vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.

Voilà le premier trouble avec ce genre de liste, bien qu'elle soit de noble intention. Le deuxième trouble, c'est que les prix sont extrêmement changeants au point qu'il faut éviter de s'en faire une idée directe. Cependant, il y a quand même corrélation: Rule of Rose peut se vendre 70 dollars usagé en enchère, mais tout d'un coup le jeu apparait et part d'BIN à 40 dollars.
Image
Jason Voorhees

Messagepar Jason Voorhees » 25 nov. 2012, 23:26

Déjà ça avait l'air louche, mais je confirme.

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z434677192

Le gars a prit une pic sur Google et l'utilise pour sa pub frauduleuse.

http://www.google.ca/search?tbs=sbi:AMh ... 2&biw=1440
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 26 nov. 2012, 01:59

J'ai remarqué sur Kijiji que la boutique au Marcado a reçu une bonne banque de jeux. Probablement un collectionneur qui s'est associé avec eux ou whatever! Mais leur inventaire a gonflé.

J'ai été m'informé pour le prix de quelques jeux loose :
- Mega Man 7: 80$
- Mega Man X2: 90$
- Mega Man X3: 140$

Prix trop élevés et insensés. Depuis quand Mega Man 7 est moins cher que X2? Je n'ai même pas osé demandé le prix pour Earthbound, sachant que cela aurait défoncé le 200$ facilement.

Avec tout l'inventaire qu'ils ont, ils peuvent se permettre de descendre les prix. Mais ils préfèrent exagérer le plus possible le prix de chaque jeu populaires.
Je n'irai pas emprunté le terme "rare", car je ne suis pas la personne qui croit la cartouche d'Earthbound soit rare: La demande est grande, point.

J'ai également testé l'échange de jeu: Je suis arrivé avec 3 jeux SNES complets (2 communs et DKC3) et on m'a offert 20$ pour le tout.
Quelle joke.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 04 juin 2013, 16:29

Cet après-midi, j'ai fait quelques boutiques à Trois-Rivières. Je suis allé chez le monsieur à côté de Pat-Tronic. Je ne sais pas c'est quoi exactement le nom de sa boutique, peut-être que d'autres pourront le préciser.

Il est bien gentil ce monsieur, poli et tout et tout, j'ai toujours hésité avant d'en dire du mal... Mais j'ai remarqué qu'il est complètement dans son monde relativement aux prix et sa boutique. Je lui fais la blague que pendant qu'il était parti, j'en avais profité pour lui voler quelques affaires... Il a bien pris la blague, mais il me répond que c'est impossible, il y a 13 caméras dans la boutique... What? Come on, la boutique est grande comme ma main et 90% du stock c'est de la scrap overpricée... Mettre 13 caméras là dedans ce serait comme mettre un moteur de corvette dans une chevette! Allume un peu, à la place de prendre le temps de mettre 13 caméras, fait donc de l'ordre dans ta scrap!

Ses prix sont totalement absurdes! Le gars lui, il pense vraiment qu'il tient c'est une mine d'or... C'est toujours le même stock en plus, normal qu'il ne vende rien à ce prix-là. Je ne suis pas près à le mettre sur la blacklist en temps que personne, car je suis sur qu'il est juste illuminé, mais je retourne plus dans sa boutique tant qu'il ne sera pas revenu sur terre et fait ses devoirs.

Un petite note aussi, je sais que normalement il doit dealer avec monsieur et madame tout le monde qui ne connaissent rien dans les jeux et qu'il peut facilement bourrer, mais svp, ne pas prendre cet attitude avec tout le monde, car y'en a qui connaissent leur affaire, et pas mal plus que vous, alors vos sottises vous pouvez les garder...
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 04 juin 2013, 16:38

BrYaN55 a écrit :Un petite note aussi, je sais que normalement il doit dealer avec monsieur et madame tout le monde qui ne connaissent rien dans les jeux et qu'il peut facilement bourrer, mais svp, ne pas prendre cet attitude avec tout le monde, car y'en a qui connaissent leur affaire, et pas mal plus que vous, alors vos sottises vous pouvez les garder...

C'est comme ça qu'ils font leur argent.
Les collectionneurs sont des clients moins fréquents que la masse populaire de gamers.

Quand je vais dans une boutique, je ne mentionne même pas que je collectionne, j'ai toujours le feeling qu'ils vont adopter une autre attitude et vont toujours chercher à te 1-Uper.

Je préfère jouer l'ignorant.

Quand je suis fidèle à une boutique, je parle peu de ma collection. Ils ne savent pas ce que j'ai, ni ce que je sais.

On m'a déjà demandé si le prix qu'il met pour X jeu était fair ou pas.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
ced_122

Messagepar ced_122 » 04 juin 2013, 16:59

Dans les boutiques, j'essai aussi de jouer l'ignorant. Rôle qui ne dure pas très longtemps en général car puisque je suis jeune, ils essaient toujours de m'avoir et je me fais un malin plaisir à les faire revenir sur Terre :twisted:
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Nekros

Messagepar Nekros » 04 juin 2013, 17:03

BrYaN55 a écrit :Cet après-midi, j'ai fait quelques boutiques à Trois-Rivières. Je suis allé chez le monsieur à côté de Pat-Tronic. Je ne sais pas c'est quoi exactement le nom de sa boutique, peut-être que d'autres pourront le préciser.

Il est bien gentil ce monsieur, poli et tout et tout, j'ai toujours hésité avant d'en dire du mal... Mais j'ai remarqué qu'il est complètement dans son monde relativement aux prix et sa boutique. Je lui fais la blague que pendant qu'il était parti, j'en avais profité pour lui voler quelques affaires... Il a bien pris la blague, mais il me répond que c'est impossible, il y a 13 caméras dans la boutique... What? Come on, la boutique est grande comme ma main et 90% du stock c'est de la scrap overpricée... Mettre 13 caméras là dedans ce serait comme mettre un moteur de corvette dans une chevette! Allume un peu, à la place de prendre le temps de mettre 13 caméras, fait donc de l'ordre dans ta scrap!

Ses prix sont totalement absurdes! Le gars lui, il pense vraiment qu'il tient c'est une mine d'or... C'est toujours le même stock en plus, normal qu'il ne vende rien à ce prix-là. Je ne suis pas près à le mettre sur la blacklist en temps que personne, car je suis sur qu'il est juste illuminé, mais je retourne plus dans sa boutique tant qu'il ne sera pas revenu sur terre et fait ses devoirs.

Un petite note aussi, je sais que normalement il doit dealer avec monsieur et madame tout le monde qui ne connaissent rien dans les jeux et qu'il peut facilement bourrer, mais svp, ne pas prendre cet attitude avec tout le monde, car y'en a qui connaissent leur affaire, et pas mal plus que vous, alors vos sottises vous pouvez les garder...

Ouin il est un peu spécial lui ... mais je suis allé dans sa section "salon/back store/appartement" et effectivement il a une tonne de caméra pour sa petite boutique rempli de "hoarding" divers ... et oui tout ses jeux sont over priced incroyablement ! En tout cas je sait maintenant que ça n'a pas changé alors je ne retournerai pas a sa boutique de sitôt , merci de l'info!!
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 04 juin 2013, 17:14

BrYaN55 a écrit :Mettre 13 caméras là dedans ce serait comme mettre un moteur de corvette dans une chevette!

http://www.youtube.com/watch?v=a5fyIbJNRJ8

:lol:

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »