Les achats de Cyraan: Kingdom Hearts 1.5 HD + Puppeteer

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 30 août 2013, 13:41

70$ pour DW VII? Voici un exemple de prix boosté au play-n-trade (n'en déplaise à notre nouvel ami qui fréquente nos forums, ce n'est rien de personnel contre lui). D'autant plus que sa valeur risque de baisser quand Square Enix ou Nintendo finira par annoncer la version traduite de DQVII sur 3DS (c'est loin d'être chose faite, mais en toute logique, c'est plus probable que la sortie en occident de Dragon Quest X).

J'ai payé 50$ pour le mien en excellent état, trouvé sur Kijiji (un adon, le vendeur est déjà venu à nos réunions, je l'ai donc reconnu de face). Enfin, comme les autres disent, si tu tiens à payer plus pour l'avoir dans l'immédiat au lieu de faire preuve de patience, c'est ta décision et ton argent.
Zangalou

Messagepar Zangalou » 30 août 2013, 13:57

les gars sérieusement je ne comprend pas comment vous pouvez prendre kijiji comme une bonne source, il m'est arrivé de faire des dizaines de km pour des vendeurs qui au final m'appelaient parce qu'ils avaient changé d'avis ... alors oui parfois on tombe sur de bonnes affaires (rarement), mais faut être le premier dessus (avec le nombre de rapaces qui cherchent des jeux pour leurs boutiques) et les déceptions sont nombreuses.
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 30 août 2013, 14:12

Quelles sont les sources de votre magasin pour choisir vos prix?
Cyraan

Messagepar Cyraan » 30 août 2013, 14:14

Je veux pas de chicane dans mon thread. J'ai payé mes jeux ce prix et c'est correct de même. Je ne veux pas partir de guerre ou rien entre personne. Je vais enlever les images pour éviter les futurs conflits.
Zangalou

Messagepar Zangalou » 30 août 2013, 15:07

aucune guerre ;) je dis juste que kijiji c'est pas une source de prix. On utilise un peu de tout mais pour le PSX c'est le système global Play N Trade (un logiciel), pour les autres (mais pas tous) des mix entre ebay et pricecharting, après certains prix ont été montés car des revendeurs venaient acheter du stock pour revendre plus cher ailleurs.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 30 août 2013, 16:14

Cyraan a écrit :J'ai pas fait le tour de tout le monde pour leur demander s'ils ont le jeux. Moi je vérifie les listes à vendre et j'envoie un message si je vois quelque chose qui m'intéresse. Mais le forum semble plus axé sur le NES, SNES etc.

Plus axé sur le NES/SNES ? Non. On retrouve absolument de tout à vendre ici.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 30 août 2013, 17:54

les gars sérieusement je ne comprend pas comment vous pouvez prendre kijiji comme une bonne source

Une bonne source de prix, c'est un prix auquel un objet a été vendu, peu importe s'il vient de Kijiji ou d'un magasin. Dès qu'une personne met un montant X pour un jeu Y, c'est déjà un sacré bon indice de valeur.

Ceci dit, Cyraan et son achat au Play N'Tarde est aussi un bon exemple de valeur. Je ne dis pas que c'est LA bonne valeur, mais c'est un indice. En le mettant en relation avec d'autres prix payés, on peut affirmer que le jeu s'est vendu entre tant et tant.

Le prix entre chummy de forums est une chose, le prix dans les magasins en est une autre. Le véritable prix est difficile à définir, mais pas nécessairement ces deux-là.

Éric Saint-Cyr a dit sur un post que j'avais écrit que Dracula X vaut 60$. Je l'ai vendu 120$. J'ai donné une carte en tissu de Lunar Silver Star Story à Skulldead alors que j'en ai vendue une à 20$, comme quoi un juste prix peut dépendre de beaucoup de facteurs.
pensez --- S'y .. a Ça ..
ced_122

Messagepar ced_122 » 30 août 2013, 18:06

Zangalou a écrit :les gars sérieusement je ne comprend pas comment vous pouvez prendre kijiji comme une bonne source, il m'est arrivé de faire des dizaines de km pour des vendeurs qui au final m'appelaient parce qu'ils avaient changé d'avis ... alors oui parfois on tombe sur de bonnes affaires (rarement), mais faut être le premier dessus (avec le nombre de rapaces qui cherchent des jeux pour leurs boutiques) et les déceptions sont nombreuses.

Autre référence que Kijiji alors : j'ai ahceté DQ VIII complet pour 15$ dans un Microplay. 70$, c'est VRAIMENT trop.
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Cyraan

Messagepar Cyraan » 30 août 2013, 18:18

Mon DQ 8 est sealed et je lai eu pour 50$

Pis je crois bien que si je trouve un Earthbound sealed pour 5$ que ca vaut ca non?
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 30 août 2013, 18:25

ced_122 a écrit :
Zangalou a écrit :les gars sérieusement je ne comprend pas comment vous pouvez prendre kijiji comme une bonne source, il m'est arrivé de faire des dizaines de km pour des vendeurs qui au final m'appelaient parce qu'ils avaient changé d'avis ... alors oui parfois on tombe sur de bonnes affaires (rarement), mais faut être le premier dessus (avec le nombre de rapaces qui cherchent des jeux pour leurs boutiques) et les déceptions sont nombreuses.

Autre référence que Kijiji alors : j'ai ahceté DQ VIII complet pour 15$ dans un Microplay. 70$, c'est VRAIMENT trop.

Ça va, ça va, calmez-vous là. :lol: C'est sa décision de mettre ce montant-là, ça ne regarde que lui. Il est conscient qu'il a un peu trop payé, c'est pas la peine d'en rajouter pour lui faire regretter.
Image
We love Pop'n Music!
Zangalou

Messagepar Zangalou » 30 août 2013, 18:28

ced_122 a écrit :

mais de quoi tu parles, on parle de DQ VIII là pas du VII, et depuis quand les prix microplay sont la norme maintenant, vivement la personne qui va venir nous parler du prix qu'il a payé au marché aux puces ... j'ai payé des jeux vraiment pas cher, j'en ai payé des plus chers, c'est un choix, tout le monde ne cherche pas à faire l'affaire du siècle sur chaque achat.
Dernière édition par Zangalou le 30 août 2013, 18:31, édité 1 fois.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 30 août 2013, 18:30

Pis je crois bien que si je trouve un Earthbound sealed pour 5$ que ca vaut ca non?

On peut dire que ça vaut au moins ça. Ça vaut probablement plus, pour ça il faut comparer d'autres prix de vente et faire des statistiques. Il faut regarder la moyenne et la médiane, puis enlever les cas extrêmes, comme ton exemple de Earthbound à 5$ sealed, que je juge être un cas extrême.

Mon point, c'est que le juste prix n'est pas déterminé par le "moi j'pense que..." et le "meuh je l'ai trouvé / vendu à 5$ (ou n'importe quel prix dérisoire) donc c'est ça que ça vaut". Il faut faire des recherches pour trouver le prix du marché. Ce n'est pas simple comme ça.
Zangalou

Messagepar Zangalou » 30 août 2013, 18:31

Jimmy Lee a écrit :
On peut dire que ça vaut au moins ça. Ça vaut probablement plus, pour ça il faut comparer d'autres prix de vente et faire des statistiques. Il faut regarder la moyenne et la médiane, puis enlever les cas extrêmes, comme ton exemple de Earthbound à 5$ sealed, que je juge être un cas extrême.

Mon point, c'est que le juste prix n'est pas déterminé par le "moi j'pense que..." et le "meuh je l'ai trouvé / vendu à 5$ (ou n'importe quel prix dérisoire) donc c'est ça que ça vaut". Il faut faire des recherches pour trouver le prix du marché. Ce n'est pas simple comme ça.
exactement ! le prix c'est le prix que la personne est prête à payer pour l'avoir à l'instant T
Cyraan

Messagepar Cyraan » 30 août 2013, 18:32

Pour avoir la vraie valeur faudrais trouver 200 achats, enlever 10% des sommes les plus élevées, enlever 10% des sommes les plus basses et faire une moyenne des autres valeurs.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 30 août 2013, 18:37

Juste par curiosité, Zangalou, les prix que Cyraan a payé, est-ce que c'est la norme? En vendez-vous souvent? As-tu d'autres exemples?

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »