Partagez les offres intéressantes de Kijiji/Ebay

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 03 sept. 2013, 19:02

C'est vrai que depuis 2011-2012, c'est particulièrement intense à Québec. Je ne sais pas si c'est pareil dans votre coin, mais ici le nombre de magasins a explosé (surtout les magasins maison, c'est-à-dire un dude qui vend du stock de chez lui ou qui a une table dans un marché aux puces). Il y en a quelques-uns qui sont particulièrement hardcore dans le domaine. Ils sont tellement vites et ramassent tellement tout que je ne regarde plus Kijiji depuis qu'il sont en opération. Ça ne vaut juste plus la peine. Je préfère rester pepère et apprécier mes jeux, puis épancher mon besoin d'en parler sur le forum ou à quelques personnes du coin avec qui j'ai encore des conversations intéressantes.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 03 sept. 2013, 22:53

Faites des screen caps des annonces Kijiji si possible (ou même juste copier/coller le texte serait pas mal)... là l'annonce est effacée donc on ne peut pas savoir de quoi il s'agissait!
Dernière édition par Capitaine K7 le 04 sept. 2013, 10:56, édité 1 fois.
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 04 sept. 2013, 07:27

Jimmy Lee a écrit :C'est vrai que depuis 2011-2012, c'est particulièrement intense à Québec. Je ne sais pas si c'est pareil dans votre coin, mais ici le nombre de magasins a explosé (surtout les magasins maison, c'est-à-dire un dude qui vend du stock de chez lui ou qui a une table dans un marché aux puces). Il y en a quelques-uns qui sont particulièrement hardcore dans le domaine. Ils sont tellement vites et ramassent tellement tout que je ne regarde plus Kijiji depuis qu'il sont en opération. Ça ne vaut juste plus la peine. Je préfère rester pepère et apprécier mes jeux, puis épancher mon besoin d'en parler sur le forum ou à quelques personnes du coin avec qui j'ai encore des conversations intéressantes.

Sa va devenir comme Lespacs, sa va disparaite graduellement... un autre va ouvrir pis sa va etre correct 1-2 mois. Après sa va revenir comme avant...

Ouin c'est rendu un peu ridicule, le monde on enfin compris qu'il avait une $ a faire avec cela... Stun peu triste sa tue un peu le but de collectionné.

J'espère que sa aura pas l'effet des carte de baseball mi 90...
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 04 sept. 2013, 09:06

Ouin c'est rendu un peu ridicule, le monde on enfin compris qu'il avait une $ a faire avec cela... Stun peu triste sa tue un peu le but de collectionné.

Mais d'un autre côté, si on prend le temps de visiter leur page Facebook, on se rend compte que plusieurs de ces gars-là sont appréciés.

À la base, les revendeurs font tous la même chose. Il achètent puis revendent des jeux plus chers, comme les magasins. Comme nous aussi, sauf que nous on le fait parce qu'on a acheté en lot et que parfois vendre le lot paye pour le reste.

Donc, selon la mise en marché, ces gens qui font tous la même chose sont appréciés ou détestés, ou les deux en même temps par des gens différents. Les magasins avec la meilleure mise en marché sont actifs sur les réseaux sociaux, les gens se rencontrent par l'entremise de ces réseaux et les collectionneurs peuvent parler de leur passion à des gens qui ne peuvent pas se sauver, en échange de quoi ils leurs vendent des jeux avec profit, ce qui légitime ledit profit aux yeux du collectionneur.

Le point où je veux en venir, c'est que si les magasins sont les principaux vecteurs d'une culture, c'est qu'il manque cruellement de moyens pour les membres de cette culture-là d'entrer en communication et de réaliser leurs idéaux en tant que collectionneurs ou fanatiques de jeux.

Donc, est-ce que ça tue la collection? Oui et non. Il faut d'abord voir ça comme une béquille qui compense en attendant que quelque chose de mieux se présente.

Mais peut-être faudrait-il la créer?
pensez --- S'y .. a Ça ..
psychopat

Messagepar psychopat » 04 sept. 2013, 10:04

Quelqu'un a parler de carte de baseball... je suis zéro fan de sport yé arriver quoi avec ca?
Complete PS1 set 576/1248
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 04 sept. 2013, 10:23

Au début des années 1990, il y a eu un boum des cartes de sports, devenu un objet de collection prisé. Tout le monde pensait que c'était une sorte d'investissement. Évidemment, la spéculation ne dure pas indéfiniment et après quelques années, ça a fini par imploser et la valeur des cartes a chuté.

Si on peut tirer une leçon de tout ça, c'est que d'acheter pour la spéculation, c'est toujours risqué et pas nécessairement payant à la longue. Par contre, une fois que le boum de collection de jeux va passer un peu (ou au moins passer à une console plus récente), le prix des jeux de certaines consoles va chuter. Ça veut aussi dire qu'un jeu qu'on aurait pu revendre cher il n'y a pas si longtemps ne trouve plus preneur sans une baisse de prix certaine.
VGC1612

Messagepar VGC1612 » 04 sept. 2013, 10:47

En fait,la vrai raison du crash des cartes sportives des année fin 80 debut 90,c'est la surproduction de produit.Comme ce qui se passe aujourd'hui encore.Dans les 2 cas,Upper Deck est le problème,trop de set de carte semblable,trop d'insert sans valeur distribuée à des millions d'exemplaire,même les cartes avec memorabilia et signature ne vaut pas une fortune sauf certaines exception (HOF,joueur populaire,etc)
Skulldead86

Messagepar Skulldead86 » 04 sept. 2013, 15:26

Capitaine K7 a écrit :

Faites des screen caps des annonces Kijiji si possible (ou même juste copier/coller le texte serait pas mal)... là l'annonce est effacée donc on ne peut pas savoir de quoi il s'agissait!

Voici ce qui était écrit

''Un petit conseil gratuit pour les REVENDEURS : arrêter de relister vos guenilles 56 fois par jour. Je suis écoeuré de venir sur kijiji et devoir passer des pages pleines de vos mêmes annonces que vous remettez à tous les jours depuis des années. De toutes façon, au prix que vous essayez de vendre, c`est sûr que personne ne vas rien vous acheter....c`est pour ca que vous avez 500 jeux à vendre, personne n`en veut!

En plus, c`est pas brillant votre affaire, vous achetez sur KIJIJI et 10 minutes après vous annoncez ce que vous avez acheté 10 fois plus cher! Ceux qui vous ont vendu voient ca et réalisent qu`ils se sont fait fourrer.

En bref, mon conseil, c`est que si vous êtes un REVENDEUR, ayez la décence de payer pour faire mettre votre annonce en haut, et arrêtez de faire chier le peuple en remettant vos annonces plusieurs fois par jour. ''
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 04 sept. 2013, 15:57

Ahaha, thanks! Y'a raison. :lol:
Frank Castle

Messagepar Frank Castle » 19 sept. 2013, 23:15

Je collection plus vraiment les trucs de consoles, mais plutot les trucs d'arcade, et sur kijiji, il y a une gang de clowns qui vendent les mêmes machines pour des prix pas d'allure (genre 1200$/1600) alors que c'est simpletement un board à 50$ dedans.

Depuis 2-3 ans, les meme 2-3 machines..
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 20 sept. 2013, 01:00

Frank Castle a écrit :Je collection plus vraiment les trucs de consoles, mais plutot les trucs d'arcade, et sur kijiji, il y a une gang de clowns qui vendent les mêmes machines pour des prix pas d'allure (genre 1200$/1600) alors que c'est simpletement un board à 50$ dedans.

Depuis 2-3 ans, les meme 2-3 machines..

"Partagez les offres INTÉRESSANTES de eBay/Kijiji"
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 25 sept. 2013, 19:42

Si quelqu'un se cherche Dragon's Crown sur PS3 avec le artbook, il est disponible à 50$ sur Kijiji (métro LaSalle): http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z527351109
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 26 sept. 2013, 18:48

Dans la suite des idées, cette fois-ci, quelqu'un à St-Léonard vend la version Vita de Dragon's Crown pour 35$ (sans artbook). Si je ne l'avais pas déjà, je l'aurais pris...

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z527658878
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 02 oct. 2013, 07:25

Tales of the Abyss sur 3DS pour 15$:

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z529126642
Dernière édition par Lady Jaye le 02 oct. 2013, 10:16, édité 1 fois.
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 02 oct. 2013, 09:52

T'as pas mis le bon lien !

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »