Quelques trouvailles et anecdotes

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Arhkaos

Quelques trouvailles et anecdotes

Messagepar Arhkaos » 24 juin 2014, 15:48

Bonjour!

Je viens d'arriver sur le forum, alors je me disais qu'il pourrait être intéressant de partager quelques bonnes trouvailles que j'ai faites lors des dernières années! Tout d'abord, quelques jeux en image:

Image

Les jeux PS2 datent de l'époque où je travaillais au EBGames: j'ai eu Rule of Rose et .Hack Quarantine à 14,99$ chacun (moins 25% de rabais...). Je ne collectionnais pas vraiment à l'époque et les jeux sont restés dans les bacs quelques jours, mais j'ai fini par les acheter parce qu'ils m'intéressaient. Ce n'est que récemment que j'ai réalisé que ça valait autant! Je me rappelle qu'il y avait aussi un MS Saga au même prix, et je regrette de ne pas l'avoir acheté... Cependant j'ai aussi pris Fatal Frame et Silent Hill 4 pour environ 3$ chacun. Je suis vraiment triste que EBGames aient arrêté de reprendre des jeux de PS2 récemment d'ailleurss, j'ai quand même fait beaucoup d'autres trouvailles récemment! Il en va de même avec les jeux Gamecube que j'avais pas mal tous achetés à environ 10$ (Smash, Mario Kart, Tales of Symphonia, Skies of Arcadia) qui ne cessent de prendre de la valeur depuis!

Je crois que je vais continuer d'attendre la fin de vie des consoles à l'avenir d'ailleurs. Je viens de m'acheter une 360 et tous les jeux du catalogue qui m'intéressent pour moins de 400$, soit le prix d'achat d'une console actuelle. C'est certain par contre que tout n'est pas dans un état extraordinaire, mais on peut encore trouver beaucoup de jeux factory sealed à 10$ dans des bacs de liquidation.

J'ai mis Mario Party 5 sur la photo même si ce n'est pas si rare car je viens de le trouver dans un Renaissance à 4$, mélangé avec les DVD de films! Comme quoi ça vaut la peine de fouiner un peu (idem pour des jeux de PS1 qui se retrouvent avec les CD de musique).

One Piece: Unlimited Adventure est assez récent aussi. Je l'ai vu à 10$ dans un EBGames. Je l'ai pris parce que j'aimais la pochette, un peu comme un "guess" car ce n'était pas cher... J'ai eu une belle surprise quand je suis allé voir combien ça valait en réalité! D'ailleurs je viens de réussir à trouver un exemplaire de One Piece: Romance Dawn. Selon le site, le seul exemplaire qu'il restait était sur Ste-Catherine, et j'y suis allé au cas car le jeu a vite pris de la valeur (et moi qui m'était dit que j'allais attendre une baisse de prix car le jeu n'avait pas été bien critiqué...) J'ai été très chanceux, le commis m'a indiqué qu'il était de côté pour un employé mais comme ça faisait plus d'un mois et qu'il ne l'achetait pas, ça ne lui dérangeait pas de me le vendre à la place. C'est plate pour l'employé en question, mais je me le suis déjà fait faire moi-même (le limited de Hyperdimension Neptunia en plus), donc je me suis dit que c'est un juste retour des choses haha!

Malheureusement pas de deals écoeurants pour les jeux rétros, bien que j'aimerais ça (qui ne rêve pas de tomber sur un Nintendo World Champsionship dans une vente de garage? mais on sait que ça n'arrivera jamais). Quoique j'avais eu pour 90$ dans une vente de garage une SNES + N64 avec une 10aines de jeux dont Paper Mario, Mario Party 1-2 et quelques autres bons titres, ainsi que quelques jeux de gamecube plutôt rares: Four Swords Adventures (que je regrette donc de l'avoir vendu à 7$ parce que je ne l'avais pas aimé à l'époque!), Kirby Air Ride et quelques autres, mais sans manuel et en mauvais état mais fonctionnel. J'ai revendu ce que j'avais déjà et j'ai fait plus en profit avec le 25% que j'avais déjà que ce que ça m'a coûté, donc ça a valu la peine.

Mon plus grand regret? Quand mon frère est parti avec la N64 il y a plusieurs années, j'ai vendu tous mes jeux complets et mint au magasin: ils m'ont donné 50$. Ça incluait Pokémon Stadium, Yoshi's Story, Banjo-Kazooie et plusieurs autres... Eh que j'me suis fait fourré. Et je l'ai su assez vite: quand je suis revenu ils les vendaient 40-50$ CHACUN dans la vitrine. Depuis cette fois-là, je ne vends juste plus mes jeux dans des magasins, juste directement à d'autres sans intermédiaire...

Ah j'y pense! Ce n'est pas une trouvaille, mais j'ai un Valkyrie Profile qui ne m'a rien coûté... C'était chez mes parents et je n'ai jamais su pourquoi, je crois qu'un ami de mon frère lui avait prêté et qu'il ne l'avait jamais repris. On a tous ça une affaire que quelqu'un nous a prêté et inversement il nous manque des choses qu'on a prêté à des gens qui ne nous les ont jamais remis, je pense... Sauf que moi, mon tel objet, c'est un Valkyrie Profile mint. Je me compte assez chanceux!

En tout cas, j'espère que ces quelques anecdotes auront pu vous divertir!
Dernière édition par Arhkaos le 24 juin 2014, 19:20, édité 1 fois.
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 24 juin 2014, 18:48

Tu as été vraiment chanceux avec Rule of Rose. Il m'est arrivé un peu la même chose que toi avec ce jeu et ça été le début d'un très grande histoire d'amour :P

Jamais sans mon RoR, jamais. J'ai même une collection spécialement dédié à ce jeu. :lol:
Image
wwfbader

Messagepar wwfbader » 25 juin 2014, 02:30

je suis si jaloux!!!!!
xpascalx

Messagepar xpascalx » 25 juin 2014, 18:04

Grandpaf a écrit :Tu as été vraiment chanceux avec Rule of Rose. Il m'est arrivé un peu la même chose que toi avec ce jeu et ça été le début d'un très grande histoire d'amour :P

Jamais sans mon RoR, jamais. J'ai même une collection spécialement dédié à ce jeu. :lol:

J'était sur que c'était bryan qui avais une collection de rule of rose
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 25 juin 2014, 23:53

xpascalx a écrit :

On est tous les deux dans le coups chacun de notre côté :P Disons qu'on s'est entraidé pour avoir certains morceaux qui sont vraiment des anectodes tout aussi croustillants! Disons que son trade démo de RoR à toute une histoire de « OMG! » sur ebay avec plein de messages privés au vendeur pour lui proposer une offre plus généreuse que le montant initial pour être certains de l'avoir lol
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 26 juin 2014, 00:48

Grandpaf a écrit :
xpascalx a écrit :

On est tous les deux dans le coups chacun de notre côté :P Disons qu'on s'est entraidé pour avoir certains morceaux qui sont vraiment des anectodes tout aussi croustillants! Disons que son trade démo de RoR à toute une histoire de « OMG! » sur ebay avec plein de messages privés au vendeur pour lui proposer une offre plus généreuse que le montant initial pour être certains de l'avoir lol

Ah oui, toute une aventure pour la Trade Demo! Elle était affichée en «Buy it Now» sur eBay pour un gros 60$ mais sans l'option de poster au Canada. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait poster au Canada, j'ai attendu sa réponse toute la nuit en faisant «actualiser» toutes les trente minutes à savoir si le jeu était parti ou pas. Je n'avais pas beaucoup d'espoir qu'il accepte ou qu'il me réponde tout court, car pourquoi il se donnerait le mal de poster au Canada alors qu'il va sans doute vendre localement sans trop de problèmes s'il est moindrement patient? Je ne voulais pas non plus lui envoyer trop de messages pour ne pas avoir l'air d'un acheteur problématique, mais je lui ai quand même offert un peu plus s'il acceptait de poster chez moi. Il m'a enfin répondu le lendemain en me disant qu'il était surpris du nombre de demandes qu'il a eues et que j'étais très chanceux d'avoir été choisi, car j'ai été le premier à lui demander.
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 26 juin 2014, 08:59

BrYaN55 a écrit :
Grandpaf a écrit :
xpascalx a écrit :

Ah oui, toute une aventure pour la Trade Demo! Elle était affichée en «Buy it Now» sur eBay pour un gros 60$ mais sans l'option de poster au Canada. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait poster au Canada, j'ai attendu sa réponse toute la nuit en faisant «actualiser» toutes les trente minutes à savoir si le jeu était parti ou pas. Je n'avais pas beaucoup d'espoir qu'il accepte ou qu'il me réponde tout court, car pourquoi il se donnerait le mal de poster au Canada alors qu'il va sans doute vendre localement sans trop de problèmes s'il est moindrement patient? Je ne voulais pas non plus lui envoyer trop de messages pour ne pas avoir l'air d'un acheteur problématique, mais je lui ai quand même offert un peu plus s'il acceptait de poster chez moi. Il m'a enfin répondu le lendemain en me disant qu'il était surpris du nombre de demandes qu'il a eues et que j'étais très chanceux d'avoir été choisi, car j'ai été le premier à lui demander.

Wow! Lucky Bastard! :D

Il m'est arrivé presque la même chose que toi, mais moi c'était pour Popfulmail sur Sega CD à 45$ 'BUY IT NOW' complet sur Ebay. Après une journée, le vendeur a accepté avec joie de me shipper le jeu au Canada pour 8.00$. J'étais affreusement content! :wink:
Collectionneur compulsif !!!
xpascalx

Messagepar xpascalx » 26 juin 2014, 17:41

sa prouve yink que des fois faire une offre peux apporter de belle surprise :)
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 05 juil. 2014, 16:07

J'aurais besoin d'un conseil sur un dernier achat. J'ai récemment eu un Tales of Destiny sur eBay, et avec le shipping et le taux de change ça m'est revenu à 86,67$ précisément.

La description disait very good et le copier-coller de la description:

"IN VERY GOOD CONDITION.
INCLUDES MANUAL.
CASE HAS MINOR EVERYDAY WEAR, NO HOLES, RIPS, ETC.
DISC IS MINT.
RARE & HARD TO FIND."

Le lien vers le listing: http://www.ebay.ca/itm/Tales-of-Destiny-PS1-PlayStation-1998-RARE-AND-COMPLETE-/321427172289?ssPageName=ADME:L:OC:CA:3160

Or, j'ai reçu le disque. Il y a des résidus de colle sur le disque, il semble avoir été buffé, la pochette n'est pas originale pour la partie qui tient le CD (à me fier au motif au centre du holder à CD) et ne tient même pas en un morceau, étant brisé, le artwork a des plis et une partie est déchirée. Le manuel tient en un morceau mais est pas mal abîmé.

Je sais pas trop quoi faire... D'un côté j'ai eu un pas pire pris sur ce que c'était, de l'autre l'item est vraiment pas comme décrit... J'ai pas d'expérience dans les "comeback" sur eBay car normalement je n'ai pas de problèmes donc je ne sais pas trop ce que je devrais faire. D'un côté, le disque marche très bien, ça fait une 10aine d'heures que je joue sans problème. Que faire?

Edit: le seller spécifie que les retours sont possibles en dedans de 7 jours (déjà trop tard) et qu'en plus, cela doit se faire à mes frais...

Edit 2: je lui ai écrit un message, on va voir ce qu'il va me répondre... Moi qui pensait finalement avoir trouvé un exemplaire à garder dans ma collection, c'est vraiment frustrant...
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 06 juil. 2014, 01:05

Ne sois pas trop gentil, contacte le vendeur, explique-lui clairement la situation, montre-lui des photos à l'appui, et s'il ne collabore pas, ouvre une plainte à Paypal tout simplement, car c'est de la fausse représentation. J'ai déjà ignoré des situations semblables dans le passé et je regrette!

De plus, que tu l'aies payé cher ou pas, ce n'est pas important du tout, car si la description avait été juste, tu n’aurais probablement même pas misé sur l'objet, ou son prix final aurait été moindre.

Et je crois que peu importe sa politique de retour, si Paypal tranche en ta faveur, ce sera la politique de Paypal qui prédominera. Je peux déjà te garantir que tu vas gagner ta cause à 90%, car Paypal tranche presque toujours en faveur de l'acheteur.
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 06 juil. 2014, 01:44

Encore Rule of Rose?
Cessez de trouver ce jeu bordel :/
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
xpascalx

Messagepar xpascalx » 06 juil. 2014, 10:57

ouvre une plainte tu va gagner c'est sur tu va juste peut-être devoir retourner le jeux a tes frais mais au moin tu aura pas toute perdue

le prochaine coup quand tu achete sur eBay et qu'il a juste 1 photo qui montre le jeux et que tu tien a avoir toute en parfaite condition pense a demander plus de photo au vendeur
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 06 juil. 2014, 20:09

xpascalx a écrit :ouvre une plainte tu va gagner c'est sur tu va juste peut-être devoir retourner le jeux a tes frais mais au moin tu aura pas toute perdue

le prochaine coup quand tu achete sur eBay et qu'il a juste 1 photo qui montre le jeux et que tu tien a avoir toute en parfaite condition pense a demander plus de photo au vendeur

C'est pour ça qu'il faut qu'il se plaigne, plusieurs vendeurs ne postent qu'une photo assez générique de l'objet en question, alors on DOIT pouvoir se fier à sa description qui devient d'autant plus importante.
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 06 juil. 2014, 22:50

Bon, il m'a finalement réécrit le message suivant:

"Sorry you feel like this item was not a described, you are more than welcome to return the item at your cost of shipping and I will take a look at the item and you will be given a refund if the game is in the same condition as I sent it. If you take a look back at the ad you will see that photo is not stock it is of the exact item you received. I have multiple photo's on my camera of the item still, casing was like new and yes the manual had fold marks from everyday wear (Which I stated in the add item has everyday wear) It was not a rental. It did not have any tears in the item. But if you feel like this is not what you wanted please feel free to mail the item back at your cost of shipping I will take a look at the item and like a said above will be given a refund if the game is in the same condition. Please note the refund will be for the game only not shipping costs.

Sorry for any inconvenience.

Have a Wonderful Day :)

Thank you"

En gros, selon lui, c'est mon problème que sa description fitte pas et c'est à moi de me charger de tout le shipping (soit 2 x 12$ environ...) J'hésite à ouvrir un cas, parce qu'il ne m'a pas laissé de feedback encore et j'ai le feeling qu'il va me laisser un feedback négatif, ce qui serait énervant étant donné que je n'ai qu du positif et que j'ai payé l'enchère presto. Ce serait vraiment achalant d'avoir une tache à ma réputation pour ça...

Que feriez-vous pour la suite? Lui envoyer des photos peut-être et ré-itérer que sa description n'est vraiment pas fidèle à l'objet et demander une autre solution, soulignant que je n'ai pas à être tenu responsable de son erreur et payant 25$ de shipping parce que je me suis fait "avoir"? Ou bien j'ouvre directement un cas sur PayPal?
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 07 juil. 2014, 08:51

Bonne nouvelle: il ne peut pas te laisser de feedback négatif (les vendeurs ne peuvent pas, contrairement aux acheteurs!)

Moi je pense que ça vaudrait la peine d'ouvrir un cas. Dis-lui que sa photo oubliait de préciser certains détails importants (comme le manuel en mauvais état et le fait que le boîtier n'était pas d'origine) et qu'en aucun cas tu ne pourrais être tenu responsable. Demande un remboursement partiel, ça sauve du trouble aux deux partis.

S'il refuse, ouvre un cas! (Tu peux lui en faire la menace aussi)
Image
We love Pop'n Music!

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »