Voyage au Japon : quoi voir, quoi ramener ?

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

letoine

Voyage au Japon : quoi voir, quoi ramener ?

Messagepar letoine » 31 juil. 2014, 11:16

Bonjour tous !
(J'espère que je suis dans la bonne section)

Bon c'est pas encore sûr, mais il y a de fortes chances pour que je fasses un séjour au Japon en septembre ou octobre. Comme je sais qu'il y a des connaisseurs de jeux japonais ici, je me demandais si vous auriez des suggestions de trucs à voir et des choses qui vailles le coup de ramener en jeux vidéo/console.

Savez vous si les prix magasin son avantageux par rapport aux prix en ligne ? (J'ai dans l'idée que non)
Si vous êtes allés au Japon vous même, quelle à été votre expérience ?
Des choses à éviter ?

Le plus dur sera surement de ne pas capoter et de revenir sans un sous.
psychopat

Re: Voyage au Japon : quoi voir, quoi ramener ?

Messagepar psychopat » 31 juil. 2014, 13:47

ca dépend de tes gout... si on parle de jeux video tu pourrais vivre au japon a l'années longue et jamais en voir le boute! Pour ma par je regarderais pour des affaires de Metal Gear qui est ma série préférée surtout les Premium Pack qui son jamais sorti ici
Complete PS1 set 576/1248
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 31 juil. 2014, 14:44

Ça dépend de ce que tu recherches. J'y suis allé en 2008, alors les prix ont probablement changé, mais en général Ebay est moins cher si tu achètes en lot. Si tu achètes individuellement, c'est moins cher sur place, mais ça dépends des jeux. Les RPG et les jeux communs pouvaient se trouver à 100 yens (+ ou - 1$). J'ai acheté un Ogre Battle au Super Famicom complet pour 2,50$. Par contre, j'ai vu un Gley Lancer à 150$. Pour le Neo Geo, c'était beaucoup moins cher sur place. Les jeux de Mega Drive étaient plus chers que les autres, mais en général les jeux de Mega Drive sont beaucoup plus chers que les versions américaines.

L'idéal, c'est que tu visites plein de magasins. C'est long, il y en a beaucoup avec des tonnes des jeux, mais en fouillant tu vas pouvoir trouver des trésors. Il faut y aller au cas par cas. J'ai eu plein de jeux PS2 neufs par chers à l'époque. Visite surtout les Book off ou les Hard off. C'est généralement moins cher que à Akihabara. C'est dans ces boutiques de livres et de disques que je trouvais des paniers de jeux à 1$ chacun.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Domspun

Messagepar Domspun » 31 juil. 2014, 18:48

TOUT!!! Achètes tout tout tout!!! lol

Je suis jamais allé, mais je sais que tu peux trouver de tout là-bas. Les câbles Component de Gamecube sont incroyablement moins chers! Regarde pour des exclusif qui t'intéresses. Les jeux de PS3 et les consoles portable(PSP, DS, GBA, etc.) c'est bien parce que c'est "Region-free" sans mod.
letoine

Messagepar letoine » 31 juil. 2014, 19:16

Merci pour les réponses!

Je recherche surtout des jeux typiquement japonais qui sont difficiles a trouver ici. Je suis pas du tout fixé sur un type de jeux en particulier. RPG, shmups, rythm games, beat them all, fighting games, platformer, tout me va tant que c'est bon.
Est-ce que l'on trouve des Doujin games aux mêmes boutiques qui font du retro ?
Je compte aussi me prendre des version Jap de consoles zonées, genre une famicom, ps2, saturn.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 31 juil. 2014, 20:22

J'y suis allé, c'est vrai qu'il y a beaaauuucoup de stock et que c'est facile de passer beaucoup de temps là-bas. Cependant, les prix ne sont pas aussi bas qu'on aimerait le croire. Parfois ça revenait moins cher d'acheter sur eBay ou Rakuten.

Si tu vas à Akihabara, j'ai trouvé que les magasins Trader avaient de meilleurs prix que le Super Potato, qui est sûrement le plus connu (parce que c'est un des seuls qui permette de prendre des photos).
Les Book Off aussi sont géniaux, mais on un peu moins de stock rétro. J'ai trouvé que c'était très bien pour la musique et les livres, avec des murs et des murs de stock à 100 yen. Pis y a des doujinshis de foufounes à la pelletée dans à peu près toutes les boutiques, même les arcades. Ça fait de beaux souvenirs originaux, mais achète pas n'importe quoi. :p Amuse-toi avec les "machines à boules" aussi, y a des petits prix sympas pour des prix dérisoires.
Regarde ma petite AV Famicom et les accessoires que j'ai eus! :p
Image

Fais attention en magasinant les consoles, mon ami a acheté une PS2 américaine par accident, et le magasin (Super Potato) n'acceptait pas les retours. Faut savoir lire le japonais pour bien comprendre ce que tu achètes.
Aussi, avant de partir, assure-toi de connaître une base de japonais. Apprends au moins à lire les hiraganas et les katakanas, tu peux les apprendre en une ou deux soirées facilement avec des applications comme Dr. Moku sur Android. C'est pas Montréal, les gens vont pas switcher en anglais pour toi. La plupart parlent pas anglais du tout. Ça va te sauver beaucoup de trouble et ça va te permettre de trouver ce que tu cherches plus rapidement.

Chose importante, profite de Tokyo avant tout! Tu peux passer autant d'heures que tu veux à magasiner des jeux japonais sur internet, mais visiter Tokyo ça arrive vraiment pas souvent. Visite les expositions temporaires, va voir des spectacles de musique, fais des trucs que tu ne pourrais pas faire autrement! Je suis allé voir une expo de Pop Art et j'ai vu mes premiers Lichtenstein et Warhol en vrai, c'était génial.
Image
We love Pop'n Music!

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »