Mes Trouvailles de Game Chasing!

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

elgemusio

Mes Trouvailles de Game Chasing!

Messagepar elgemusio » 10 déc. 2014, 12:48

J'aime bien voir les trouvailles des autres membres alors je vais moi aussi profiter du forum pour mettre mes dernières trouvailles en Game Chasing! Comme c'est l'hiver et que les ventes de garages se font plus rares, je prendrai le temps aussi de vous partager mes meilleures trouvailles de l'été éventuellement. J'ai aussi une page Facebook sur laquelle je mets mes trouvailles (https://www.facebook.com/retrolovegames), ainsi que les séances de streaming sur Twitch que je fais (j'essais de toujours faire un stream le dimanche soir pour jouer mes trouvailles de la semaine) et les jeux en doubles que j'ai à échanger ou vendre.

Image

Je commence cette semaine avec ce que j'ai trouvé hier! J'ai décider de me dépêcher avant la tempête et d'aller faire un tour dans un de mes spots que j'aime bien, un petit bazar encore peu connu et avec un horaire ridicule (genre, deux jours la semaine de 10 à 15h)! Comme de fait, je suis arrivé une heure trop tard, car ils avaient reçus une quinzaine de jeux NES et ils étaient presque tous partis... Il ne restait que 3 jeux, qui heureusement, ne figurait pas dans ma collection! Aussi, je serais curieux de savoir ce qu'il y avait avant, car Pirates! et Star Trek TNG sont des jeux quand même pas trop communs... Tant que c'était pas un Panic Restaurant...!

Je suis aussi allé faire un tour dans un Microplay qui affiche généralement tout hors de prix et ils avaient un spécial à 2 pour 1 sur les jeux used en bas de 15$. En fouillant dans les cassettes mal-aimées de GB, j'ai vu qu'ils avaient Pugley's Scavenger Hunt à seulement 5$, une des rares occasions ou le prix dans la boutique était 10$ en dessous du prix du marché plutôt que 20$ au dessus! J'ai donc combiné le jeu avec Castle of Illusion pour GG, car ben y a pas une montagne de bons jeux sur la GG!

Finalement, j'ai profité des derniers arrivages de Papa Cassette pour mettre la main sur Mario Party 2, un jeu dont j'avais la boîte et le manuel qui traînaient à la maison (reçue dans un lot cet été). Bref, j'ai maintenant une belle copie complète grâce à lui alors je suis plus que content!

J'espères pouvoir trouver autre chose cette semaine et au moins avoir le temps de passer tous vous voir samedi à la réunion! J'aimerais bien avoir des trucs à échanger avec vous éventuellement!
Image
Disrupture
Game hoarder

Re: Mes Trouvailles de Game Chasing!

Messagepar Disrupture » 10 déc. 2014, 19:02

Belles trouvailles ! J'ai aussi un petit bazar pas loin de chez moi avec un horaire ridicule ! Mais je trouve rarement quoi que ce soit. C'est pas grave, c'est toujours le fun du game chasing.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 10 déc. 2014, 19:20

Ouais, les Bazars, c'est toujours un peu "Hit-or-Miss", cela-dit, quand il y a quelque chose, ça vaut toujours le coup! C'est une des rares places ou les jeux se vendent encore pour 2 ou 3$, contrairement aux grosses chaînes de friperie qui vendent tout à 10$ souvent maintenant...
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 10 déc. 2014, 20:46

Deux autres jeux arrivés par la poste (et même pas enneigés)! Je me suis gâté parce que c'est quand même deux petits hidden gems au NES!

Image

Kabuki Quantum Fighter surtout, qui est vraiment un bon jeu qui se vend même pas 10$ encore! Je connaissais moins Grelins 2, mais à force d'écouter certaines pièces de la trame sonore en travaillant, je me suis dit que je devrais y jouer - surtout que j'ai entendu que des bons commentaires dessus!
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 17 déc. 2014, 20:34

Image

Alors on dirait que c'est maintenant la semaine que c'est plus propice au game chasing!

Premièrement, je suis allé faire un tour dans mon bazar habituel et encore une fois, j'ai l'impression que je me ramasse avec les restants de jeux NES de la place! Cela dit, au prix ou je les paient, ça m'aide à avancer vers le but d'un set complet! Aussi, la dame m'avait apporté South Park au N64, un petit jeu bien fun et à un prix plus qu'intéressant!

Sinon, j'ai récupéré une manette Gamecube presque neuve au boulot, question d'être prêt pour le jour ou je trouverai le foutu adaptateur sur WiiU! J'ai aussi acheté un petit lot de jeux Gameboy à quelqu'un, qui comprenait entre autre quelques bons jeux comme les Jetsons et Catrap!

Finalement, ma pièce de résistance de la semaine, Paper Mario sur N64, un jeu que je voyais souvent mais que je n'achetais jamais - Maintenant c'est fait!

On peut dire que la dernière semaine de game chasing de l'année s'amorce bien!
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 19 déc. 2014, 09:06

Image

Bon, encore trouvé des jeux hier! Heureusement, tous les jeux de Nintendo 64 viennent de ma petite friperie préférée alors ils étaient à excellent prix! J'ai trouvé un beau label upgrade pour mon Mario Kart qui était un peu amoché, mais aussi, un beau Pokémon Stadium 2, un jeu qui m'intéressait pas tant que ça mais qui généralement, se trouve à prix assez élevé alors c'est bon pour la collection quand on peut le trouver pour des pinottes!

Sinon, en passant près d'une boutique de jeux, on a remarqué que NESRemix était sorti sur WiiU - on a décidé de se gâter un peu avec du neuf alors! À date, je suis un peu déçu des options multijoueur du jeu, mais bon, ça reste un beau petit trip de nostalgie quand même!
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 20 déc. 2014, 10:06

Nice pour Stadium 2 ! J'aimerais bien le trouver pas cher un jour.. Pis NES Remix est décevant?
elgemusio

Messagepar elgemusio » 20 déc. 2014, 11:38

Bah j'ai pas eu le temps encore de beaucoup jouer à NES Remix - en fait j'ai juste essayé le premier jeu- mais mes impressions à date, c'est qu'on dirait qu'une bonne partie des minimes sont en fait des Tutoriels pour apprendre à jouer aux vrais jeux. Le point fort, c'est vraiment les niveaux qui sont "Remixed" mais encore là, il faut quand même jouer pas mal pour les débarrer.
Ce qui me déçoit le plus par contre, pour le moment, c'est l'absence de mode deux joueurs - je ne sais pas par contre s'il y en a un dans le deuxième jeu (pas encore essayé), mais bon, les jeux sont assez courts pour que tu puisses en faire un à tour de rôle alors c'est pas trop mal et aussi, petite attention intéressante, c'est possible de jouer avec deux manettes en même temps (une personne avec le Gamepad, un autre avec un contrôleur normal) - c'est quand même bien pour justement passer son temps à se passer la manette! :P
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 13 janv. 2015, 09:20

Voici mes trouvailles durant le congé des fêtes!

Image

Pour commencer les vacances, j'ai pas eu beaucoup de temps pour aller chasser, alors j'ai pu mettre la main sur quelques trucs ici et là, notamment, quelques jeux Sega Genesis CIB et Mint (clairement la personne les as pas joué du tout), une SNES loose, Dino Crisis au PSX (que j'ai pris pour un ami) mais surtout, mon 200e jeu NES: Ghoul School, un bon petit jeu que j'ai entendu assez souvent parlé dernièrement (notamment dans le groupe) au point de vouloir me le procurer! Aussi, j'ai mis la main sur une Xbox modifiée pour m'en servir comme core de mon cabinet MAME maison!

Image

Par la suite, j'ai trouvé une Dreamcast dans une friperie qui n'avait pas été testée (elle n'avait pas de prise électrique et les employés ne devaient pas savoir qu'elle peut prendre n'importe quel fil qui peut se brancher à la console) alors elle était pour un beau gros 3$! Finalement, la console fonctionne plutôt bien (le laser rush un peu, mais à l'envers, tout beigne), alors je peux ajouter une nouvelle console à ma collection!

Image

Pour terminer les vacances, je suis allé porté pas mal de stock en double à la boutique Le Multijoueur à Longueuil - une autre bonne boutique - et j'y ai fait quelques bons échanges, notamment une belle copie complète de Ristar sur Genesis, un excellent platformer pas assez reconnu. Dans une autre friperie, je suis tombé sur deux copies presque complètes de DKC et DKC2 (celui-ci n'a pas le manuel) pour quelques dollars - les boîtes sont un peu amochées, mais les deux cartouches sont en super état!

Voilà, sinon, voici un petit aperçu de ce qui a occupé le gros de mon temps durant le congé des fêtes: mon cabinet MAME! La structure est maintenant terminée, il ne me manque plus que la décor à terminer! Voici un aperçu:

Image
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 13 janv. 2015, 13:37

Belles trouvailles et très beau cabinet, ça promet !
elgemusio

Messagepar elgemusio » 13 janv. 2015, 14:54

Ouais, j'ai pas mal hâte de caller mon premier party avec ce cabinet là!
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 13 janv. 2015, 23:16

Wow! Ton cabinet botte des culs!

Maudit que c'est platte que j'aille pas la place pour m'en confectioner une... Pis la placer... :(
Collectionneur compulsif !!!
elgemusio

Messagepar elgemusio » 14 janv. 2015, 11:03

Merci! Je suis bien content d'avoir accès à un atelier dans la famille de ma copine - c'est pas tellement grand, mais tsé, pour construire un cabinet, ça prends pas un si grand espace non-plus, juste quelques bons outils!

Pour la place chez moi, je vais la mettre dans mon gaming room, qui est déjà un peu serré, cependant, j'ai mis le cabinet sur des roulettes (très bien camouflées), ce qui fait que lorsque je ferai des soirées chez moi, je pourrai simplement la rouler au salon et avoir un party kick ass ;)
Image
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 17 janv. 2015, 09:14

Si jamais tu veux vendre/trade Pirates sur NES...je la cherche :)
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 17 janv. 2015, 18:09

À priori, c'était pour ma collection mais si d'ici la prochaine réunion tu trouves pas le jeu, on pourrait regarder pour un trade oui, je dois admettre que ce n'est pas un de mes jeux favoris!
Image

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »