Mes Trouvailles de Game Chasing!

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

elgemusio

Re: Mes Trouvailles de Game Chasing!

Messagepar elgemusio » 20 janv. 2015, 08:51

Voici mes trouvailles de la semaine passée! J'ai fait encore quelques échanges, ce qui m'a permis d'avoir quelques belles pièces!

Image

J'ai pu mettre la main sur une belle Gameboy Color, une console qui me manquait, dans les portables de Nintendo mais aussi une copie en boîte de Dr Mario 64 et oh, une belle copie de Faria au NES! Bien content d'avoir pu obtenir ce jeu là via quelques échanges à la boutique Game-X à St-Jérôme - les prix offerts pour les items ont vraiment de l'allure et leur sélection est vraiment géniale! Ma copine m'a trouvé aussi une N64 loose, un bon timing car la mienne commençait à faire des siennes, ainsi que Mario deluxe, un autre bon timing pour aller avec la nouvelle GBC! Finalement, 3 jeux de Snes trouvés dans la nature, Aladdin (en état mint - bel upgrade pour mon label), Uniracers (que ma copine aimait quand elle était lus jeune) et Prehistorik Man, un jeu pas trop mal pour le studio Titus!

Image

J'ai aussi pu rapatrier à la maison mon cabinet d'arcade que je construit ce week-end! Je suis présentement en train de le peinturer, alors attendez vous à un update d'ici la fin de la semaine!!!

Bonne semaine de chasse tout le monde!
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 20 janv. 2015, 09:36

Ayoye! Malade ton arcade! CHU criffement jaloux, hehe...
Collectionneur compulsif !!!
elgemusio

Messagepar elgemusio » 20 janv. 2015, 10:17

Hehe, merci et désolé pour la jalousie! J'ai VRAIMENT hâte de terminer la peinture pour pouvoir inviter les potes à la maison! Je mets les photos quand c'est fait!
Si tu en veux une, je peux t'expliquer comment j'ai buildé la mienne - en gros, avec la peinture + déco, ça m'a coûté près en bas de 400$, mais ça pourrait osciller vers les 500$ (j'ai eu un peu de chance dans mes trouvailles).
Ce qui a coûté cher, c'est l'extra pour le transport, car j'ai du louer un camion pour aller la chercher...
Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 20 janv. 2015, 20:45

c'est vrai qui est beau ton cabinet as tu partie de zero ? ou tu as pris un cabinet déjà existant ? je connais pas trop trop sa les arcades mais je toruve sa tellement geniale XD
elgemusio

Messagepar elgemusio » 20 janv. 2015, 21:37

Je l'ai commencé à partir de rien en fait! J'ai trouvé le Joystick X-Arcade dans une friperie un peu avant les fêtes et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure! J'ai utilisé comme point de départ un plan sur internet, mais je t'avoues que je l'ai pas vraiment suivi, je m'en suis plus inspiré pour les grandeurs de bases ainsi que pour des conseils. Tu peux trouver les infos ici: http://www.arcadecab.com
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 23 janv. 2015, 09:16

La semaine n'est pas terminée et j'ai déjà trouvé pas mal de trucs pour ma collection!

Image

Premièrement, j'ai enfin pu trouver ma copie de Pokémon Puzzle League que je voulais depuis quelques temps, mais en prime, il y avait aussi un Uncharted Water: New Horizon aussi qui trainait pas loin et qui avait un très bon prix alors j'ai fait d'une pierre deux coups! Pas la suite, quelqu'un m'a refilé un lot de jeux Sega Genesis et CD, comprenant entre autre quelques jeux que je cherchais comme Adventures of Batman & Robin, X-Men 2 et Mickey Mania, un jeu qui a quand même de la gueule sur Sega CD!

Image

Ensuite, côté Arcade, je me suis dépêché de terminer la peinture mercredi soir, parce que j'avais quand même hâte de juste pouvoir jouer! Il me manque encore les moulures pour les rebords du cabinet, mais sinon, je peux déjà commencé à penser au look final! Je me suis aussi fait une petit Marquee temporaire, question d'essayer de diriger un peu ma déco:

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 24 janv. 2015, 08:06

Vraiment cool l'arcade, c'est toujours quelque chose que je n'ai pas chez moi une borne d'arcade.
elgemusio

Messagepar elgemusio » 24 janv. 2015, 08:30

Merci Bryan! C'est vraiment cool, hier, j'ai reçu mes fils Component pour la Xbox (j'ai fait le coeur de mon cabinet sur une Xbox moddée) et honnêtement, j'en reviens pas des résultats! Je regrettes de pas avoir fait de photo avant, mais disons que c'est passé de quelque chose de bâtit pour ressembler àaune arcade à une vraie arcade: les couleurs sont débiles sur la télé et l'image est juste assez crisp, ça ressemble vraiment à un vrai moniteur! J'essais de mettre des photos sous peu!
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 26 janv. 2015, 23:01

J'ai pas fait des grosses trouvailles ce week-end, mais je les partage quand même!

Image

En gros, je suis tombé sur un Donkey Kong Classics au NES, dans un état un peu moche, mais bon, c'était quand même un jeu que je voulais depuis quelques temps et que je ne trouvais jamais à bon prix. Un peu plus tard, je suis tombé sur deux jeux PSX qui sont quand même pas trop mal, Rooney Toons: Sleep Raider et Silhouette Mirage. Je ne collectionnes pas vraiment les jeux PSX, mais je les ai pris pour essayer car le prix était bon et par la suite, les offrir en échange à quelqu'un qui les cherche - Silhouette Mirage n'a pas le manuel par contre (c'est un imprimé devant) et le disque est plastifié (copie de club vidéo), mais malgré tout, je suis certain que ça fera plaisirs à quelqu'un au pire!

Côté gaming room, j'ai pu ajuster légèrement mon setup pour la grosse arcade! C'était un peu serré, mais là c'est mieux:

Image

Entretemps, je commence à avoir mal à mon canal carpien!

Image
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 27 janv. 2015, 11:05

Silouhette Mirage à 10$ j'aurais sauté là-dessus moi :D Et Sheep Raider c'est pas mal bien comme jeu aussi. Ça capte super bien l'ambiance et la série et c'est une sorte de "hidden gem" sur PS1 selon moi.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 28 janv. 2015, 10:20

Super ton arcade! Vraiment c'est vachement cool!

À quand une photo 'global' de ta gaming-room? :P

Pis Silhouette Mirage à ce prix, c'est quand même PO PIRE vu l'état... Mais si c'est pour l'intérêt d'y jouer, ça vaut la peine! C'est un EXCELLENT jeu!
elgemusio

Messagepar elgemusio » 28 janv. 2015, 17:02

Ouais, j'ai pas encore fini de tout réorganiser mon gaming room - en fait, je game principalement dans mon salon, mais tout ce qui est rétro se retrouve dans mon bureau, qui commence à être débordé! En plus, je fais souvent du rétrogaming en direct sur Twitch alors mon spot ressemble à ça:

Image
Image
elgemusio

Messagepar elgemusio » 28 janv. 2015, 18:33

Bon, alors je suis rentré chez moi ce soir pour trouver un beau paquet de la part de JJGames!

Image

Donc trois jeux NES en boîte qui, comme d'habitude sur JJGames, étaient au prix des copies loose (lire ici un "fucking deal", spécialement pour Batman: Return of the Joker)!
Par contre,en recevant la copie en boite de Ghoul School, que j'avais commandé dans le but de faire upgrade ma copie pleine de gravures, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que c'était en fait... une copie sealed! Bref, j'ai lu rapidement et je croyais que l'annonce mentionnait "like new" et non "brand new", en plus que le prix était aux alentours de 20$ US... Je comprends absolument pas comment fonctionne le pricing des jeux sur JJGames et J'ADORE ÇA!!!

J'ai aussi trouvé une petite copie de Final Fantasy Tactics, que je vais offrir à un ami s'il le veut, mais ça, c'est moins cool qu'un jeu sealed à 20$ :P
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 28 janv. 2015, 21:47

Wow! Un ESTI de bon deal pour Ghoul School! SEALED!!!

Pis le jeu est quand même pas si pire! Court, mais bien fait pour une compagnie pas très connu... Pis je me souviens d'avoir aimer la fin. Le gars sauve la fille, ils regardent l'école de dos redevenir normal, le gars met sa main sur la fesse de la fille, la fille le regarde pis... s'éloigne d'un pas... :lol: MÊME APRÈS AVOIR ÉTÉ SECOURU DES MONSTRES! Tite bitch, héhé...
elgemusio

Messagepar elgemusio » 29 janv. 2015, 10:07

Ouais, c'est vraiment un bon petit jeu pas trop connu, j'avais vu des gens ici en parler et j'avais déjà récupéré une copie, mais elle était amochée un peu - au moins, je vais quand même pouvoir garder celle qui est sealed et continuer de jouer quand même!
Côté prix, je comprends vraiment pas! Ma théorie, c'est qu'il y a un dude chez JJ qui sait pas c'est quoi ça veut dire Loose, CIB et New pis il prends toujours le prix du loose... I LOVE THIS GUY!!
Image

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »