20 mai - des jeux Vita et des livres!

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Lady Jaye

Re: Trouvailles de novembre!

Messagepar Lady Jaye » 14 déc. 2014, 11:05

Voici nos acquisitions de la dernière réunion. La cartouche Famicom pirate verte est Super Mario 2 Lost Levels et provient de Steven Nekros. Tous les trucs de Sega proviennent d'Éric Hamel, tandis que Torneko Mystery Dungeon (que j'avais loose) provient de Michaël Larouche. L'étui en carton de Funcoland est de Vincent Laniel. Deception IV est un cadeau de Noël de Kevin (Yukin) à Eric.

Image

Après la réunion, Eric, Kevin, Charles-Étienne et moi sommes allés à l'arcade du cinéma Starcité, avant de terminer par un souper au chic resto Lafleur. Merci aussi à Charles pour les catalogues (qui ne sont pas sur la photo).

Image

Image
Lady Jaye

Re: Trouvailles de la réunion de décembre

Messagepar Lady Jaye » 30 déc. 2014, 13:27

Très peu d'achats de jeux cette année pendant les Fêtes, principalement dû au fait que les offres n'étaient pas intéressantes et que j'avais quand même pas mal acheté de jeux au cours de l'année (notamment grâce au spécial E3 de Best Buy).

Cependant, ce matin, lors de mon retour au travail, je suis arrêtée au EBGames pour voir s'il y avait quoi que ce soit d'intéressant dans la Vita. Je vois des boîtes de présentation de la PlayStation TV (version en ensemble), dont une avec le prix de solde de 80$, tandis que les autres étaient de nouveau à un prix plus élevé. Connaissant bien la loi sur l'affichage des prix, je décide de me le procurer, prête à faire appliquer la loi en cas d'erreur. Il restait un seul exemplaire en stock, qui a scanné à 100$ comme l'indique la boîte. Mais puisque la boîte de présentation indiquait 80$ j'ai pu obtenir un 10$ de rabais supplémentaire sur le prix erroné. C'est ainsi que j'ai pu avoir l'ensemble Playstation TV avec manette Dual Shock 3, carte mémoire 8 Go et coupon de téléchargement pour le jeu de Lego Movie, que je n'avais pas.

Image
ced_122

Re: 30 décembre - PlayStation TV!

Messagepar ced_122 » 31 déc. 2014, 12:12

J'ai pas pu faire ça malheureusement, il restait bien une PS TV affiché à 80$, mais il était bien marqué "Offre valide jusqu'au 26 Décembre" sur la boite même. J'ai quand même pu l'avoir à 100$. Ça m'intéresserait si vous pourriez faire une liste de jeux compatibles, il y a pas mal de jeux japonais qui m'intéresse sur la Vita et je crois que vous en possédez la plupart :P (Deception IV par exemple ou Disgaea).
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 31 déc. 2014, 13:59

Wikipedia a la réponse! http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pl ... Vita_games

D'ailleurs, la compatibilité est liée à la carte, pas la PS TV. Ainsi, j'ai la version japonaise de Neptunia P.P., qui fonctionne sans problème sur ma PS TV (la version nord-américaine n'est pas compatible).
ced_122

Messagepar ced_122 » 31 déc. 2014, 19:04

Wikipedia est pas super fiable de ce côté. Y'a pas longtemps, ça disait que Jak And Daxter Collection était compatible alors que c'est pas vrai. En plus, ça prend pas mal de guess. Neptunia Rebirth 2 est noté compatible en version NA alors qu'il n'est toujours pas sorti.
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 31 déc. 2014, 21:33

C'est que Idea Factory a déjà annoncé que Re:Birth 2 sera compatible ici.

Sinon, voici la liste fournie sur le site officiel de PlayStation: https://support.us.playstation.com/app/ ... station-tv
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 janv. 2015, 11:17

À quoi ça sert exactement la PlayStation TV ?
ced_122

Messagepar ced_122 » 03 janv. 2015, 15:34

Son nom japonais est plus parlant : la Playstation Vita TV. C'est tout simplement une PS Vita sans écran qui se connecte à la TV. Tous les jeux ne sont pas compatibles à cause du manque d'écran et de pavé tactile (bien que la DualShock 4 permette plus ou moins d'utiliser le tactile), mais la plupart des RPG, des jeux de course et de combat sont compatibles. On peut également l'utiliser pour streamer la PS4 de façon local ou pour utiliser le PS Now et streamer des jeux PS3.

Sony tente de la vendre ici comme une box multimédia et comme accessoire permettant de streamer sans mettre en avant sa compatibilité avec les jeux Vita. Ce n'est pas une bonne idée puisqu'elle est limité au 720p, Netflix n'est pas compatible, on ne peut pas mettre de carte SD normal (obligation d'utiliser les Memory Stick de Sony) et il y a pas mal de latence en streaming. Je trouve la façon dont elle est vendu au Japon plus pertinente (PS Vita TV, Vita de salon, jouer à ses jeux en plein écran en 1080i etc.).
Image
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 03 janv. 2015, 17:16

Ok merci, c'est pas du tout utile pour moi j'ai l'impression.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 24 janv. 2015, 15:37

Voici nos trouvailles de la journée (et même de la semaine).

Image

Je ne mérite pas le Kingdom Hearts 2.5HD parce qu'il y avait une erreur de prix chez EBGames sur St-Hubert -- une étiquette indiquait 35$ tandis que l'autre était à 45$ et c'est ce dernier qui a scanné. Je croyais appliquer la loi de l'OPC comme il faut (avec le rabais de 10$ et tout), mais cette partie de la loi porte sur les articles aux prix affichés sur les étagères, comme au supermarché. Dans le cas des produits étiquetés individuellement (comme c'est le cas chez EBGames), le marchand est tenu de vendre au prix le plus bas indiqué, mais sans rabais supplémentaire. Enfin, ça a fait du chichi, mais j'ai quand même eu mon jeu pour 25$.

Pour ce qui est des autres jeux, Death Jr. provient d'un Armée du salut, tandis que le reste vient d'un Comptant.com. Cet exemplaire de Brave Story est complet, donc j'aurai un exemplaire à vendre pas cher sans manuel.
Lady Jaye

Re: 24 janvier - Jeux divers

Messagepar Lady Jaye » 07 mars 2015, 13:56

Voici mes dernières trouvailles au Renaissance librairie: deux guides flambettes et scellés de Mario Galaxy et de Metroid Prime 3 (que j'avais déjà, mais dont le poster était manquant), ainsi qu'un livre de stratégies non autorisé pour le Game Boy de 1990 en état impeccable (clairement jamais utilisé), avec des coupons intéressants et une section sur les jeux portatifs d'Acclaim et de Konami. Mon extrait préféré se trouve dans le chapitre sur les jeux à venir: "The Great Warrior SAGA is the working title for a new role-playing game for the Game Boy from Square Soft. The game is a journey through four worlds to save Paradise from the ravages of the evil Ashuras (Devils)." (en d'autres mots, le premier jeu de la série SaGa, sorti ici sous le titre de The Final Fantasy Legend.)

Image
Dante

Re: 7 mars - Des guides!

Messagepar Dante » 07 mars 2015, 16:21

Il m'arrive aussi de trouver (rarement) des trucs cool au Village des Valeurs (Goodwill?). J'ai ainsi obtenu un guide de Mortal Kombat II pour 2 $
Votre portail jeux vidéo : https://www.gamerqc.com
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 08 mars 2015, 00:59

Non, Goodwill = Renaissance, tandis que le Village des Valeurs s'appelle Value Village au Canada anglais et Savers aux États-Unis. Et Renaissance a aussi une chaîne secondaire de librairies qui ne vendent que des livres (évidemment), des CD, des DVD, des disques vinyle et des jeux vidéo.
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 08 avr. 2015, 19:56

Après six longues semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon Dragon Quest Heroes! Etrian Mystery Dungeon est aussi arrivé aujourd'hui, ce qui rend le choix très difficile. :P Même si je ne me sens pas très bien aujourd'hui (je dormais au moment de la livraison de mes jeux par Postes Canada autour de 17h), je suis très contente.

Image
yukin
Japan PC Gamer

Re: 8 avril - enfin arrivé!

Messagepar yukin » 09 avr. 2015, 19:01

Et dragon quest heroes II qui est déja annoncé. :)
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »