Dans l'sac de Grandpaf, y'a..[Dépucelage PSP]

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 02 avr. 2013, 01:11

Abbacadabra a écrit :Ouais, c'est définitivement une copie promotionnelle, c'est même écrit en katakanas. :)

プロモ-ション => puromooshon => promotion
Sinon l'étiquette ressemble vraiment à ce qu'il y a sur les CDs neufs qui sont des échantillons promotionnels, c'est pour ça que j'ai reconnu.

Image
J'en ai une couple des CDs comme ça... ils sont fréquents et honnêtement c'est une raison suffisante pour demander un remboursement parce que ça n'a pas la même valeur, je l'ai déjà fait. Un vendeur doit préciser qu'il s'agit d'une copie promo.
Je ne saurais dire si ça affecte vraiment la valeur sur les jeux cependant.

EDIT: Et je ne crois pas que ce soit seulement un collant par dessus le code-barre... si je me fie à mon expérience, c'est également gravé sur le CD.

Si tel est le cas, je crois que c'est positif dans ce cas-ci vu la rareté du jeu, donc une copie promotionnelle serait techniquement encore plus difficile à trouver.
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 02 avr. 2013, 01:22

Peut-être plus rare, mais cela ne la rend forcément pas plus désirable ! C'est une copie qui n'a rien coûté, c'est une pratique assez courante au Japon d'envoyer des copies gratuites à des personnes pour qu'elles en fassent des reviews, après quoi elles sont supposées renvoyer le jeu. Ce n'est pas légal de vendre une copie qui a été seulement "prêtée".

C'est sûr que ça vaut quand même quelque chose, mais la copie initialement a été donnée et non vendue, ce qui enlève un peu de valeur (c'est moins authentique). Je sais que ça en rebute certains. Moi quand j'achète un CD (oui ok ce sont deux médiums différents), je ne veux absolument pas de promo et nombreux sont ceux qui pensent comme moi... j'ai un peu le même avis pour les jeux, mais de toute évidence le jeu de Grandpaf a une bonne valeur tout de même, surtout que je pense que la distinction entre les copies de magasin et les copies promo est moins connue pour les jeux vidéo..?
Image
We love Pop'n Music!
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 02 avr. 2013, 09:47

Sérieux, vous me mettez l'eau à la bouche :lol:

J'étais pas certain de la prendre au début, mais puisque je veux un set de Rule of Rose, j'aimais mieux l'avoir neuf que de me contenter d'une des deux copies japonaise toutes usées sur ebay.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 02 avr. 2013, 11:18

Abbacadabra a écrit :Peut-être plus rare, mais cela ne la rend forcément pas plus désirable ! C'est une copie qui n'a rien coûté, c'est une pratique assez courante au Japon d'envoyer des copies gratuites à des personnes pour qu'elles en fassent des reviews, après quoi elles sont supposées renvoyer le jeu. Ce n'est pas légal de vendre une copie qui a été seulement "prêtée".

Ça veut donc dire que le DVD promo est comme les Trade Demo qu'on a en Amérique? Si tel est le cas, combien de semaines séparent un jeu noté par Famitsu (exemple) ou l'arrivé en magasin?

Je demande, puisque Rule of Rose est un jeu qui a été développé dans un laps de temps très serré selon les interviews ( L'élément principal qui constitue le gameplay à été ajouté seulement trois mois avant la release, ça te donne une idée). S'il y a des différences entre le trade demo et la version finale anglaise, y'aurait peut-être des différences entre ce promo et la version officielle en japonais.
Image
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 02 avr. 2013, 11:27

En fait c'est supposé être exactement le même produit et je n'ai jamais rien entendu à l'effet que les échantillons promotionnels étaient distribués avant la sortie officielle, mais c'est possible.

Chose certaine, si ça peut ajouteur un peu de "thrill" à ton achat, sache que la vente de CDs/jeux dits "sample" est absolument illégale au Japon et il paraît que c'est surveillé d'assez prêt avec des conséquences assez lourdes. :P En ce sens, c'est sûr que tu as un objet avec une certaine histoire. Je me suis toujours demandé d'où venaient des albums sample... de stations de radio? de critiques de musique? Ce sont des échantillons non sollicités alors ça provient certainement d'une personne/d'un groupe qui a une certaine importance dans le domaine.

EDIT: Il me semble que les jeux promotionnels ont tous un petit triangle rouge sur la pochette du devant
http://cgi.ebay.fr/Soul-Reaver-2-Not-Fo ... 0846192958

Maintenant je serais curieux de voir le CD lui-même par rapport à la version officielle?
Image

We love Pop'n Music!
RaptorZX3

Messagepar RaptorZX3 » 02 avr. 2013, 12:45

c'est souvent les items promotionels qui deviennent les plus rare. Genre les jeux en version bundle avec une carte vidéo ou de son, avec des pochettes ou artwork différents sur le disque, ou encore une version du jeu fait pour tel type de carte vidéo pour justement montrer les performances de la carte.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 29 avr. 2013, 15:20

Je me suis fait des cadeaux pour ma première année d'université en philosophie! C'est l'fun s'acheter des affaires cool :)

Premièrement, ma brand new rose! Une belle et délicate fleur qui s'avérera bientôt être un sujet d'intérêt entre moi et Bryan55. Ensuite, je me suis acheté une Wii Mini neuve avec Zelda. Je me disais que j'avais besoin de renouer un peu avec Nintendo et que j'avais peut-être une vision trop pessimiste d'eux. Disons que le dernier Zelda que j'ai joué c'était Majora Mask :lol:
De plus, après avoir terminé Advance Wars : Days of ruin, j'ai acheté la version Pal.

Pourquoi pal? Parceque c'est un des seuls jeux qui a eu une localisation différente d'avec l'Amérique. C'est pas une joke. Deux versions anglaises = deux versions différentes = deux traductions qui ont pas grand chose en commun. C'est rare que j'ai vu ça et c'est une véritable odditie. De plus, à 7$ neuf, pourquoi s'en priver? :)

Image
Image
Image
Image
Image
Jumpman

Messagepar Jumpman » 29 avr. 2013, 16:08

Beaux achats, j'espère que tu va apprécier Twilight Princess, j'ai adoré personellement.
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 19 mai 2013, 18:40

Image

Je me suis acheté des disques de musique de jeux. Je sais très bien qu'on peut avoir des OST gratuites sur le net, mais il est toujours plaisant d'avoir des versions symphoniques de qualité! Concernant Persona sur PSP, j'ai toujours eu de la rancune contre le massacre de l'OST original « Megami: Be your true mind » sur PS1. Disons que partir du techno-electro cheesy, mais qui s'introduit parfaitement dans le monde délirant, jusqu'à la Jpop médiocre, ça fait dur un peu. J'ai accepté de donner une nouvelle chance à L'OST sur PSP...
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 05 juin 2013, 13:49

Mon plus récent et intéressant achat est le soundtrack de Rule of Rose, un objet promotionnel donné lorsqu'on réservait sa copie avant le release date. Le disc contient des musiques, des wallpaper et d'autres trucs pour le bureau d'ordinateur. Dommage seulement que le sountrack soit incomplet, parceque les plus belles tunes du jeu sont plutôt un entier et non seulement cinq. :)

Image
Image
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 05 juin 2013, 15:12

As-tu le URL pour les CD de Zelda ?
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Jumpman

Messagepar Jumpman » 05 juin 2013, 15:59

Ouais, souvent les OST promotionnelles sont incomplètes et ne contiennent que quelques morceaux, belle achat !
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 05 juin 2013, 18:18

NorthWestSouthWest a écrit :As-tu le URL pour les CD de Zelda ?

Bonjour, malheureusement j'ai acheté d'un particulier, donc ce n'était pas en quantités multiples. Cependant, tu peux t'essayer avec Ebay. Ces cd ne sont vraiment pas dispendieux.
Image
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 07 juin 2013, 22:51

Achat surprise aujourd'hui. Je suis comme César : « Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. » Je pensais pas tomber là-dessus pour un 25 pièces d'or. Bon, elle est un peu usé, mais j'adore quand ça fait du chemin avant d'attérir dans mon centre d'adoption.

Image
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 08 juin 2013, 06:35

As-tu dis que tu as payé 25 cents pour ton exemplaire? Si oui, wow, tu as battu Eric avec son exemplaire de Final Fantasy! :P

Dans le nôtre par contre, il a fallu réparer la carte avec du scotch tape spécial pour la réparation de livres (ne jamais au grand jamais utiliser de scotch tape ordinaire, qui finit par jaunir et sécher!).

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »