[Cpt. K7's Finds] Trouvailles au MAP: Arcade Coleco Galaxian

Dans cette section, discutez des aventures qui se sont produites lors de votre dernière chasse aux jeux!

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco

Capitaine K7

[Cpt. K7's Finds] Trouvailles au MAP: Arcade Coleco Galaxian

Messagepar Capitaine K7 » 20 févr. 2010, 14:25

Dernière update: 2 fevrier

Même si ce n'est pas tout à fait récent, j'ai réussi à mettre la main sur un Vectrex en parfait état pour la somme dérisoire de 25$! Seul hic, il n'y avait pas de manette (ce qui n'est pas bien grave étant donné que j'avais déjà cette console avec une autre manette).

Et puis hier j'ai reçu par la poste 3 jeux pour la NES:

-Slalom
-Predator
-Last Action Hero

Rien d'exceptionnel, mais j'ai enfin complété ma série de tous les jeux d'Arnold Schwarzenegger sur NES! :)

Je rajouterai des images sous peu.
Dernière édition par Capitaine K7 le 03 févr. 2014, 00:13, édité 80 fois.
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 20 févr. 2010, 14:29

Il te faut Journey To Silius! C'était supposé être un jeu basé sur Terminator. Mais finalement, SunSoft doit avoir perdu les droits et ils ont modifié le jeu en Journey To Silius! Donc le personnage est un peu Arnold à quelque part :lol:

Très chanceux pour le Vectrex, ça fait un bout que j'en veux un!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 20 févr. 2010, 20:11

BrYaN a écrit :Il te faut Journey To Silius! C'était supposé être un jeu basé sur Terminator. Mais finalement, SunSoft doit avoir perdu les droits et ils ont modifié le jeu en Journey To Silius! Donc le personnage est un peu Arnold à quelque part :lol:

Merci pour l'info. Ça me fait penser à Power Blade!

En fait je recherchais surtout les titres où l'on incarne Arnold en tant que personnage principal. D'ailleurs, j'ai seulement le Terminator 2 sur la NES parceque dans le 1 on joue en tant que Kyle Reese. (Et puis de toute manière, le jeu est tellement pourri que je ne manque pas grand chose).

Mais j'aime beaucoup la plupart des jeux de Sun Soft, alors je jeterai sûrement un coup d'oeil à Journey To Silius! :wink:

BrYaN a écrit :Très chanceux pour le Vectrex, ça fait un bout que j'en veux un!

Dis moi ce que tu recherche comme ensemble (je crois que dans ton message dans le forum «Recherche» tu avais dis une console loose, mais peut-être desires tu quelques jeux en particulier) et ton budget, et si je vois quelque chose, je te fais signe! :)

Merci!
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 20 févr. 2010, 22:51

J'en voulais un complet, mais la boîte vaut plus cher que la console elle-même... Juste un Vectrex en bonne condition avec des manettes fonctionnelle sans le stick lousse :lol:
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 23 févr. 2010, 22:54

Des photos du Vectrex, ou «Vectrox» comme il était listé:

Image

Image

Très clean!
Dernière édition par Capitaine K7 le 02 avr. 2010, 21:43, édité 1 fois.
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 23 févr. 2010, 23:12

Quoi demander de mieux pour le jour de sa fête que de recevoir un joli petit paquet vous venant directement du Japon:

Image

De l'or en disquette si vous voulez mon avis!
Super Mario Bros 2, LE VRAI, connu comme étant le Lost Levels dans le monde occidental... (au lieu de nous donner un vrai jeu de Mario, on a eu seulement droit à un jeu recyclé!) :-s

Encore là, il y a un petit bémol:
Bien que j'ai déjà une Famicom en ma possession, je n'ai pas encore reçu le Famicom (AV modded) et le FDS (Disk System) que j'ai commandé il y a 2 semaines... Pas nécessaire de dire que j'ai hâte en syvouplait! :D
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 01 mars 2010, 15:16

Jeu recyclé peut-être mais Doki Doki Panic a au moins été dirigé par Miyamoto, ce qui n'est pas le cas de SMB2 J. Donc, d'une certaine façon, c'est gagnant-gagnant...

J'espère qu'au moins l'exemplaire que tu as est un vrai et non pas une copie! :(
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 01 mars 2010, 15:21

Oui, c'est clair. Et on peut dire que Super Mario Bros 2 USA a bien plus donné héritage aux autres volets (les shyguy par exemple) que le 2 jap.
Image
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 01 mars 2010, 15:23

J'adore les jeux FDS! Sont vraiment nice sérieux! Ai Senshi Nicol, un des jeux les plus sous-estimés de tous les temps à mon avis, et seulement sur FDS! Bonne idée aussi d'avoir un Famicom modé composite, jouer avec la RF Switch c'est un peu moche.

BTW, le AV Famicom est excellent! C'est comme le top loader US et les manettes ne sont pas à même la console. Y'a une sortie composite aussi!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 01 mars 2010, 15:27

Grandpaf a écrit :Oui, c'est clair. Et on peut dire que Super Mario Bros 2 USA a bien plus donné héritage aux autres volets (les shyguy par exemple) que le 2 jap.

Oui, c'est un peu dommage de voir des gens cracher sur Mario 2 US maintenant qu'ils savent que c'est Doki Doki Panic recyclé. On oublie que Miyamoto avait plus à voir avec Doki Doki Panic que Mario Bros 2 Jap... Aussi, même si on nous a dit que Mario 2 Jap était trop dur pour le public Nord Américain, je crois que la véritable raison c'est qu'ils trouvaient le jeu un peu moche (sans insulter personne qui aime ce jeu). Je le trouve pas moche, mais faut avouer qu'il apporte rien de tellement nouveau à part plus de défi. Mario 2 US lui a quand même apporté beaucoup à la série Mario Bros.

Pensez-y un peu... Sans Mario Bros 2 US, pas de Super Princess Peach au DS :)
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 01 mars 2010, 15:29

Jamais sans mon Super Princess Peach :lol:

Ce qui est interessant, c'est de voir l'évolution qu'il y a eu entre SMB2 Jap et SMB3. Là on peut vraiment parler de révolution! :shock:
Image
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 01 mars 2010, 17:48

Et sans SMB2 USA, Luigi serait peut-être encore le jumeau identique (mais en vert) de Mario plutôt que le grand maigre qu'il est devenu. On peut donc dire que Luigi a gagné en personnalité grâce à ce jeu, qu'auparavant il n'était qu'un clone de Mario...
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 09 mars 2010, 00:46

Lady Jaye a écrit : J'espère qu'au moins l'exemplaire que tu as est un vrai et non pas une copie! :(

De ce cote la, je peux te garantir que le jeu est authentique. ;)
Dernière édition par Capitaine K7 le 02 avr. 2010, 21:14, édité 1 fois.
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 25 mars 2010, 20:43

Les 2 dernières semaines furent décidémment très fastes point de vue aubaines:

d'abord, lundi dernier j'ai reçu quelques jeux NES plutôt moyens, mais dont que je devais les acheter... simplement à cause de leur notoriété point de vue médiocrité:
Volleyball (il est ce qu'il est censé être)
RC-Pro Am (woa, j'avais jamais joué à celui là, pas mal!)
Top Gun 2 (meilleur que le premier... donc un gros 3/10)
Barbie (sans commentaires)
Terminator (très mauvais comme tout le monde sait, mais j'ai jamais acheté un jeu dans un état aussi 'Mint'!)

Mais bon... tout ça n'est vraiment pas intéressant à comparer mes trouvailles de cette semaine! :D

Sans plus attendre, voila ce que mon ami est allé chercher pour moi dans le coin de Boucherville:

Image
Image
Image
Plus d'images dans mon album photos.

Combien? 25$ pour le lot Nintendo!!! :P

J'ai aussi payé 5$ pour un Game Gear avec un jeu de Spider-Man, mais malheureusement il ne semble pas fonctionner... :| Quelqu'un sait comment ramener à la vie ces petites bêtes là?
Image
Il s'allume (backlight + voyant 'power'), mais l'écran reste noir. Des idées?

J'attend vos commentaires! :)

-Cpt K7

PS: J'ai deux colis qui m'attendent au bureau de poste... j'ai hâte!
Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 02 avr. 2010, 22:40

Partie 1 des colis... Je suis sans voix. :)

Image

Image Image

Voilà les jeux (à part Mario 2 et Dragon Buster) que le vendeur à gentilment inclut avec mon achat... la cerise sur le sunday si on peut dire!
Image
Ce sont des copies pirates, mais c'est tout même vraiment bien comme 'extra'. (La Famicom dans le coin droit est celle que j'avais déjà.)

Comme je l'avais déjà mentionné, cette console à été pré-modifiée (tout cuit dans l'bec!) avec une sortie composite (trois couleurs). J'ai pluggé ce joujou sur mon moniteur Commodore et il fonctionne vraiment comme un neuf!! Jouer à la FDS sur un écran #1702... que demander de mieux! 8)

J'ai aussi remarqué que cette version n'a pas le logo Famicom, c'est dommage que Nintendo est décidé de le retirer de ses consoles Hong Kongnaises (oises?)... voyez par vous même par rapport à une 'native' du Japon. Intriguant.
Image

Album Photo

Image ;)
Image

Revenir vers « Aventures d'achats et dernières trouvailles »