REVIEWS de mes jeux RÉTRO !!

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

REVIEWS de mes jeux RÉTRO !!

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:53

GUNGRAVE OVERDOSE (PS2)

Image

Gungrave O.D - Introduction du jeu - PS2.mov

Petite découverte de ma part de ce jeu d’action tiré d’un anime ou bien d’un film d’animation du même nom.

Pour découvrir l’histoire, il faut tout d’abord jouer au premier opus sur PS2 que je n’ai pas encore joué malheureusement et voir l’anime aide aussi un peu. Mais pour faire ça très bref : Mika, une jeune fille de 17 ans, libère Brandon Heat (mieux connu sous le nom de Beyond the Grave) de son repos éternel (il est un genre de mort-vivant hyper fort) pour l’aider à combattre une organisation criminelle qui veut prendre le contrôle d’une substance amélioré appelé SEED qui permet de transformer les morts en êtres vivant surpuissant tout comme Beyond the Grave.

Image

Ce jeu est vraiment un ‘100% no-brainer’. Votre personnage, Beyond the Grave, doit franchir 9 niveaux très linéaire en tirant comme un fou sur tout ce qui bouge. Pas de stratégies, ni d’items à trouver. On avance et on tire! Au début, c’est extrêmement divertissant : les ennemis gicle de sang, leurs membres revolent partout, les décors sont tous destructibles (murs, voitures, poubelle, cabine téléphonique, TOUT) le tout à une vitesse ahurissante. Mais à la longue, on s’en lasse assez vite.

Image

À chaque changement d’environnement, on se doit de taper sur le bouton X comme un fou pour tirer sur la horde d’ennemis qui foncent sur nous comme des malades. C’est comme ça tout le long du jeu. On peut sauter, courir, faire des plongeons pour éviter des attaques, tirer du fusil, attaquer à coup de tombeau (oui, oui), attaquer à coups de bazooka, de cracheuse, etc.

Image

Les scènes d’animation en anime-3D sont extrêmement bien fait! Ça nous fait plonger dans l’univers de Gungrave. Les personnages sont aussi amusant à découvrir : Beyond the Grave qui ne dit JAMAIS un seul mot. Vos 2 amis Rocketbilly Redcadillac (le rockeur année 80 au toupet crêpé) et Juju Kabane (l’ex-soldat aveugle devenu ninja-samurai) qui s’obstinent toujours l’un et l’autre. Mika, celle qui vous a libéré et qui vous aide tout au long de votre mission.

Image

Les graphiques sont très jolies! Beyond the Grave est vraiment cool avec ses 2 pistolets et son tombeau d’acier qu’il transporte comme un sac à dos qui lui permet d’attaquer et de récolter l’esprits des hommes qu’il tue pour augmenter sa puissance d’attaque.

Par contre, le tout est ruiné par une caméra VRAIMENT merdique. Le joystick de droit sert à diriger la caméra, mais n’y touchez JAMAIS! Soit la caméra se bloque littéralement sur un mur, soit elle tourne en rond comme une folle et perd le contrôle, etc. Vraiment dommage car c’est le problème MAJEUR qui empêche à Gungrave Overdose d’être un très bon jeu.

Il y a aussi la musique qui est littéralement absente. Lorsqu’elle joue, c’est toujours la même toune de trompettes qui joue encore et encore et encore… Rare sont les pièces avec du bon métal qui fitte très bien avec l’univers et l’action du jeu. Mais non, majoritairement, on entend du silence… Décevant…

Image

En bref, Gungrave Overdose vous prendra de 7 à 8 heures à compléter. Après avoir terminé le jeu, on peut sélectionner comme nouveau personnages Rocketbilly Redcadillac et Juju Kabane mais les niveaux restent les mêmes. Ce jeu avait un très gros potentiel pour être un bon beat-em up! Mais dû à son manque d’originalité et de la répétition à chaque niveau, à la musique poche et/ou absente et à la caméra incontrôlable, je me dois de lui donner un 6/10.
Dernière édition par Blacknight le 16 janv. 2015, 10:14, édité 3 fois.
Collectionneur compulsif !!!
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:54

NINJA SPIRIT (TurboGrafx-16)

Image

PC Engine Gaming: Ninja Spirit

Bon petit jeu d’action side-scroller assez court, mais amusant.

Votre père s’est fait tuer par une étrange créature mi-humain, mi-animal et vous partez à la recherche de ce meurtrier. Vous êtes Moonlight, le ninja vengeur. Wow… Je n’invente rien à l’histoire, c’est ce qui est écrit dans le livret d’instruction, héhé…

Vous êtes un maître-ninja qui doit se battre contre une armée de ninjas, de samurais, de monks, de loups et même de mort-vivants au travers de 7 niveaux différents.

Image

À première vu, le jeu est très beaux. Les décors, les personnages, la musique, les animations sont très belles. Notre personnage se contrôle TRÈS bien. Lorsqu’il saute, on peut atteindre le top de notre écran de téléviseur! C’est classe un ninja! ;)

Dans notre quête de vengeance, on peut trouver toutes sortes d’armes (épée, shiruken, grappin, bombe…) et plusieurs pouvoir spéciaux : obtenir un boule d’énergie au bout de notre épée lorsque l’on frappe pour un plus vaste champs d’attaque et de un à deux esprits ‘amis’ qui permet à notre personnage de se dédoubler et créer deux ‘dopplegander’.

Image

À la fin de chaque niveau, on se doit de battre un boss et la plupart du temps, c’est assez facile! Mais il faut savoir apprendre leurs tactiques d’attaques car un seul coup de leur part, et c’est la mort instantané! Les maudits ‘one-hit-kill’.

Notre personnage possède une mini barre d’énergie pour les projectiles, mais une fois touché au ‘corps-à-corps' ou bien par une armes blanche, c’est fini! ONE-HIT-KILL. Mais ce qui facilite la tâche, c’est que le jeu nous offre un nombre infini de CONTINUES.

Image

En bref, le jeu peut vous prendre de 30 à 40 minutes à compléter selon le nombre de fois que vous mourrez, héhé. 8/10
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:13, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:55

ALEX KIDD : THE LOST STAR (Sega Master System)

Image

Alex Kidd The Lost Stars (PAL) Part 1 On SEGA Master System

Oh boy... Cette critique sera très courte…

Je voulais jouer à ce jeu SEULEMENT pour l’essayer et après avoir passé les 7 premiers niveaux : CLEAR! J’avais déjà fini le jeu en 20 minutes… Oui, oui, 20 MINUTES!

Image

Alex Kidd : The Lost Star est un jeu de plate-forme vraiment simple. Trop simple même. Vous voyagez à travers 7 niveaux ayant un thème particulier : les jouets, les robots, la nourriture, l’espace etc. Vous avancez, vous courrez, vous sautez et quelques fois vous tirez des projectiles en ligne droite. C’est tout. Les niveaux durent environs de 2 à 3 minutes chacun et sont TRÈS faciles à compléter.

Image

Les graphiques sont vraiment ordinaires, pour ne pas dire laid. Les contrôles sont corrects, le tout répond très bien. La musique est vraiment ordinaire, pour ne pas dire absente et trop discrète. Le cri que fait Alex Kidd lorsqu’il se cogne à un ennemi est vraiment irritant pour les oreilles et à chaque fin de niveau, on voit une balle avec un dessin au centre avec une voix qui dit tout le temps : ‘I’m a Miracle Ball’. Allez savoir pourquoi, y’a pas vraiment d’histoire dans ce jeu, alors j’ai rien compris…

Image

Mais lorsque les 7 niveaux sont terminés, on doit recommencer les 7 niveaux encore une fois, dans le même ordre sans que je n’y aie vu de différences particulières. Pis la ‘fin’ est pareille…

Un jeu que je ne recommande pas à personne. 4.5/10.
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:13, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:57

NINJA GAIDEN SHADOW (Gameboy)

Image

Vraiment, un bon petit jeu d'action signé TECMO avec leur franchise Ninja Gaiden... Mais je me demande si TECMO et l'ancienne compagnie NATSUME n'étaient pas ensemble à l'époque car il y a une ÉNORME similitude avec ce jeu et SHADOW OF THE NINJA offert sur NES par la compagnie Natsume.

Image

Lorsque je dis ça, c'est qu'il y a les mêmes effets sonores et certaines trames musicales 'empruntés' par le jeu SHADOW OF THE NINJA. Aussi, notre bon vieux Ryu Hayabusa n'escalade pas encore les murs, il se sert plutot d'un grappin comme... vous l'aurez deviné : SHADOW OF THE NINJA.

Mais cela en fait-il un mauvais jeu? Certe, non! Pas du tout! Même que ce volet de Ninja Gaiden, qui se passe avant les événements du premier opus avant même la résurrection du démon Jaquio, est une réussiste total... pour un jeu Gameboy... :hehe2

Ryu ne peut qu'utiliser une seul attaque magique, la roue de feu, et la difficulté du jeu est vraiment au niveau FACILE! Ne comparez pas ce Ninja Gaiden à ceux du NES, celui-ci est une blague à terminer! En seulement 30 minutes, 5 niveaux seulement, avec 3 vies de perdus, j'ai réussi à terminer ce jeu sans problème!

Image

Les choix musicaux sont excellents (les meilleurs musiques de Ninja Gaiden 1 et 3) et certaines trames musicales de Shadow of the Ninja... Un drôle de mix, mais bien fait. Les contrôles répondent bien mais sont assez lents à cause de la vitesse du jeu grandement diminué bien sur à cause de la capacité de la Gameboy.

Essayez ce jeu si vous êtes fan de la série. Si on oublie la TRÈS courte durée du jeu et la facilité extrême, celui-ci fait très bien dans une collection Gameboy et je lui donne un 8/10.
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:11, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:58

OPERATION C (Gameboy)

Image

Amusant petit jeu de la série Contra! Malheureusement, comme la plupart des jeux Gameboy, celui-ci est très court avec ses 5 niveaux. Fidèle à ses prédécesseurs, il emprunte la musique des jeux de Contra et Super C sur NES. Les graphiques font très NES, les décors et persos sont super, les contrôles sont vraiment fluides. La difficulté est vraiment en dessous de la moyenne, mais c’est seulement rendu au dernier niveau que là, on vous met au défi.

Image

Ce jeu nous offres 3 types d’armes différente que l’on peut obtenir durant le jeu :

-Spread Shots : les fameuse 5 balles tiré d’un coup qui permet d’attaqué plus largement

-Heat-Seeking Shots : balles 'têtes chercheuses' qui se dirige droit sur l’ennemi (mon préféré)

-Fire Shots : une grosse balle de feu vraiment puissante qui explose en 4 parties lorsque mis en contact avec un ennemi ou un décors

Image

Il existe un code pour obtenir 10 vies au début du jeu, mais je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner! J’ai pris mon courage de gamer à deux mains et j’ai terminé le jeu avec les 2 vies que l’on nous offre normalement.

8/10
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:59

SUPER MARIO LAND 2 : 6 GOLDEN COINS (Gameboy)

Image

Le meilleur jeu de la série Mario offert sur Gameboy selon moi. On nous présente pour la première fois l’arrivé du méchant WARIO qui a botté l’cul à Mario et a pris son château en otage! C’est à Mario de récupéré les 6 médaillons permettant de débarrer la porte de son château pour, à son tour, botter l’cul de Wario.

Image

Les graphiques du jeu, les contrôles, le gameplay, tous est excellent! Par contre, le jeu est assez lent comparé au autre opus de Mario, mais c’est sûrement dû aux limites de jouabilité de la console Gameboy.

On se promène sur une belle petite carte de jeu nous offrant 6 mondes à traverser : la forêt, l’espace, l’océan, le monde des géants, le monde Robot-Mario et la zone hantée. Chaque monde possède 3 ou 4 niveaux à parcourir avant d’affronter le boss du monde respectif. Croyez-moi, ils sont affreusement FACILE à combattre.

Image

Parlant de facile, Mario Land 2 souffre d’une difficulté inexistante! On vous donnes trop de chances d’avoir une multitudes de 1-Up, on peut même sauvegarder notre partie en tout temps et il y a même un niveau TRÈS COURT sur la carte du monde nous permettant d’obtenir des power-up facilement : le classique champignon, la fleur de feu et la nouveauté, la carotte qui permet à Mario de voler pendant un court laps de temps. Seul le niveau du château où réside Wario vous donnera du fil à retordre.

Somme toute, j’ai eu vraiment du plaisir à jouer à ce jeu et je lui offre un beau 9/10.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 18:59

DONKEY KONG (Gameboy)

Image

Ce jeu m’a agréablement surpris lorsque j’étais jeune. Imaginez-vous le classique Donkey Kong offert en 1985 sur NES mais avec une carte de 9 mondes à visiter avec pleins de mini niveaux à parcourir à la façon Donkey Kong 1985 incluant plusieurs boss-battle contre le méchant gorille à cravate qui n’arrête pas de kidnapper notre chérie adoré…? Hé bien, c’est ça Donkey Kong sur Gameboy!

Image

Ce jeu est un mélange de nostalgie et de nouveauté à la fois ce que j’ai fort apprécié. Le but de chaque niveau est de trouver la clé et de débarrer la porte pour accéder au niveau suivant! Les niveaux sont très court à compléter et aucunement difficile. C’est plus le facteur ‘amusement’ qui rentre en compte.

Dans chacun des mondes, on doit affronter Donkey Kong à deux reprises : la première fois, celui-ci nous lance des projectiles de toute sorte pour nous empêcher d’atteindre le sommet. La deuxième rencontre, on se doit de l’atteindre 3 fois avec des tonneaux qu’il nous lance.

Image

Tous les niveaux et les boss-battles se doivent de contenir une stratégie pour les compléter, mais comme j’ai mentionné plus tôt, ceux-ci sont faciles à exécuter et c’est ce qui fait le charme de ce jeu. De plus, Mario possède une panoplie de mouvements acrobatiques surprenants pour arriver à terminer certains niveaux et pour éviter plusieurs attaquent.

Je lui donne une note de 9/10.
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:10, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:01

ROCKMAN & FORTE (WonderSwan)

Image

Rockman & Forte: Mirai kara no Chōsensha (Rockman) - 02 - Intro Stage

Enfin, une critique de ma nouvelle console : WonderSwan. Ce jeu est la 'suite' de Rockman & Forte offert sur SNES au Japon seulement et sur Gameboy Advance. Vu mon manque de connaissance de la langue nippone, l'histoire m'est inconnu, quoique je peux en tirer quelque certitude : selon l'intro, QUINT (le robot dans Megaman 2 sur Gameboy qui ressemblait étrangement à Megaman sauf avec un 'V' sur le front) est de retour et veut se venger. De quoi? Je sais pas... Alors c'est à Megaman et Bass de s'en occupé... :P

Image

Mis à part la musique qui est une reprise de ceux du jeu du premier Rockman & Forte sur SNES et GBA, tout le reste est totalement nouveau ; les niveaux, les ennemis robots à combattre, le magasin pour acheter des trucs à l'aide de boulons, etc...

Le jeu débute avec le choix de personnage de Megaman ou Bass... Naturellement, Megaman peut glisser par terre et charger son Mega-Buster pour une attaque dévastatrice alors que Bass peut faire un 'dash', un double-saut et tirer de plusieurs direction de haut en bas sans pouvoir charger son buster. Le design pour chacun d'eux est très bien représenté en version 8 bits originals et leurs mouvements aussi. Là-dessus, rien à dire, la version WorderSwan n'a pas échoué sur nos 2 héros de la franchise.

Les ennemis robots ont des noms vraiment bizarre... Vous aurez à affronter : Konro Man, Aircon Man, Dangan Man, Komuso Man, Clock Man, Compass Man, et Rockman Shadow (en fait, c'est Quint). Leur design n'est pas très jolie... Mis à part Compass Man et Rockman Shadow, les autres robots ont l'air d'avoir été dessiné par des enfants du primaire... Les boss-robots ont des attaques bien particulières et ils procurent un certain challenge à combattre, bien que la stratégie pour les vaincres est assez facile à deviner... Petit note important : aucun boss-robot n'est faible contre l'arme d'un autre boss-robot! Aussi, les armes que l'on obtient en détruisant un boss-robot ne se remplis pas entre les niveaux!

Les niveaux sont assez facile, quoiqu'après avoir combattu les 4 premiers robots, les 3 autres niveaux sont un peu plus sacrant mais loin d'être aussi difficile que ceux de Megaman 9. :awesome

Image

Dr.Light, Roll ainsi que Auto sont de retour avec leur magasin pour aider Megaman et Bass dans leur mission. Quoique le magasin ne vaut absolument rien! Les items sont à des prix ridiculement trop haut pour l'usage de ceux-ci. Si on tient compte que dans mon temps de jeu total j'ai réussi à obtenir pas plus de 500 'bolts', un simple 1-up coûte 200 bolts! Pire encore, si on veut l'aide de notre chien Rush avec sa fonction de 'trampoline', il faut payer 300 bolts et on ne peut l'utiliser QU'UNE SEULE FOIS!!! :snif

Seul l'amélioration de notre mega-buster et de l'armure est essentiel, les 13 autres items, oubliez-les!

Oh, petite note en passant : AUCUNE PRÉSENCE DU DR.WILY DANS CE JEU!!! :omfg

Ni même de réservoirs de recharge d'énergie E-Tank! Ce qui est un gros point négatif vu la difficulté du jeu...

Image

J'ai été surpris de voir à quel point les contrôle répondent très bien! Pour sauter, tirer, éviter les ennemis et les obstacles, on ne peut pas blâmer les contrôles mais seulement nous-même! :happy

Bref, je m'attendais à un jeu assez médiocre mais j'étais quand même curieux de l'essayer et j'ai été fort surpris! Loin d'être le merdique Megaman offert sur Game Gear, la version Rockman & Forte offert sur WonderSwan est assez surprenante mais pas de quoi faire une bombe!

Je lui donne un bon 7.5/10 !
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:09, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:02

SILPHEED (Sega CD)

Image

Silpheed (Sega CD) - Opening & Gameplay

Il y a un bon petit moment que je voulais ENFIN écrire une revue sur ce jeu. Non pas par manque de temps, mais car il est TRÈS difficile d'obtenir une copie de ce jeu en état de marche et fonctionnel à 100%.

Il faut : de un, un Sega CD performant qui est capable de lire un CD sans difficulté et de deux, un CD sans la moindre égratignures! Pourquoi donc vous me demanderez? Car ce jeu roule sur des graphiques presqu'à 100% en CGI en écran de fond! Donc le CD doit lire constamment un fichier type vidéo pour jouer, la moindre petit faute de lecteur, la console fait un RESET instantané sans avertir. Après ma 4ième copie d'acheté, j'ai pu enfin terminer ce merveilleux jeu et en faire une critique... 8-)

Image

Tout d'abord, les fonds de décors du jeu sont en CGI qui, ma foi, est de très bonne qualité pour l'époque! Même les vaisseaux géants sont merveilleusement bien fait! On dirait presque du graphique de Sega 32X! :xd

Ce n'est pas tout à fait le cas pour notre vaisseaux principal que l'on contrôle : il est blanc, en 3D, peu de détails, mouvements limités. Il en est de même pour les petits vaisseaux ennemis que l'on rencontre... Même les vaisseaux 'boss-battle' ne sont pas impressionnant pour une cenne. Par contre, lorsqu'un boss fait partie d'un décors CGI (comme un vaisseaux GÉANT en 3D avec des lasers géants) c'est assez impressionnant et intimidant (pour l'époque, comme d'habitude).

Image

Les contrôles répondent merveilleusement bien, le jeu est très fluide sans ralentissement. La musique est bien correct ; rien d'extraordinaire, certaines sont correctes, d'autres géniales (2-3 niveaux me viennent en tête). Il y a 11 niveaux au total et au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, une nouvelle arme s'offre à nous à chaque fin de niveau : balles tirés en ligne droite en double, balles '3-directions', balles à têtes chercheuses, etc.

La difficulté au niveau NORMAL nous offre un certain challenge. Même si quelque fois, on nous fait apparaitre quelque 'cubes' contenant une capsule pour recharger notre bouclier, il faut toutefois essayer de l'attraper vu que celui-ci zig-zag de gauche à droite. Mais comme j'ai dis précédemment, grâce aux contrôles fluides, on peut facilement s'améliorer en recommmencant un niveau difficile (nous avons droit à 5 continues en passant).

Somme toute, ceci est un EXCELLENT jeu qui, selon moi, a très bien vieilli malgré sont graphisme 3D un peu dépassé, mais encore très impressionnant pour une console Sega CD. Je m'y suis bien amusé et je lui donne un 8.5/10!
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:09, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:03

WOLFCHILD (Sega CD)

Image

Wolfchild (Sega CD)

Voici un bon petit jeu d’action qui a su attirer mon attention.

Un psychopathe du nom de Draxx a kidnappé un scientifique de biotechnologie pour que celui-ci puisse lui créer une armée de mutants. Le fils du scientifique du nom de Saul, se porte volontaire pour subir une expérimentation dans la machine de son père appelé : ‘Project Wolfchild’. Son fils ayant la force d’un homme loup-garou, part à la rescousse de son père des griffes de Draxx.

Image

Le jeu nous explique l’histoire du jeu avec une longue cinématique au tout début. Le type de dessin est ‘okay’, l’animation ben correct pour l‘époque.

Wolfchild débute avec Saul en forme humaine et se bat à l’aide de ses poings. Lorsque vous attrapez un item vous permettant de vous transformer en loup-garou, celui-ci peut se permettre de lancer des projectiles (car tout le monde sait que les loups-garous lancent tous des projectiles de couleur bleu). :P

Ses projectiles peuvent changer et s’améliorer en attrapant d’autres items lui permettant de différentes attaques ; projectiles à 3 directions, à têtes chercheuse, en boomerang, etc. Mais attention, Si votre personnages recoit trop de dégât, il reprendra sa faible forme humaine et vous devrez trouvez un autre item pour vous transformer.

Image

Graphiquement, le jeu m’a beaucoup plu. Ceux-ci sont loin d’être extraordinaire, mais ils sont efficaces même s’ils ressemblent à du Sega Genesis 16-Bits. Par contre, les contrôles répondent affreusement bien, vous n’aurez pas de difficultés à maîtriser les contrôles de votre perso après les 2 premières minutes de jeu.

La musique est selon moi, très correct! UN PEU répétitive, mais bien. Il y a 10 niveaux au total dans le jeu, dont 4 boss-fight. La difficulté du jeu à NORMAL est, ma foi, assez facile car lors de ma première partie, j’ai terminé le jeu en une heure avec seulement 6 vies de perdu.

Pour finir, c’est un jeu d’action qui n’a rien révolutionner à l’époque, mais qui mérite quand même bien un 7.5/10.
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:08, édité 2 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:05

LORD OF THUNDER (Sega CD)

Image

Kega Fusion 3.64 : Lords Of Thunder (Sega CD)

J’avais déjà entendu parler de ce jeu sur TurboGrafx-16, mais n’ayant pas la console en main, j’ai su qu’il y avait une version Sega CD! Alors, je me la suis procuré… Bon sang que je ne regrette pas mon achat!

Image

Un méchant Dieu du nom de Deoric a lancé une armée de monstres dans l’îles de Mistral. Étant le seul survivant des ‘Dynasty of Knights’, la Déesse vous envoie en mission afin d’aller anéantir Deoric et son armée à l’aide de vos 4 armures élémentales. Histoire très simple, mais à quoi doit-on s’attendre d’un jeu de shooter en side-scroller, hein?

Le jeu débute tout de suite avec un choix de 4 armures au pouvoir élémentale différente : l’armure de Feu, d’Eau, du Vent et de la Terre. Chacune de ses armures possèdent des attaques différentes bien à eux et chacune d’elles peuvent augmenter de 3 niveaux pour avoir un pouvoir d’attaques dévastateur! Aussi, il faut bien choisir son type d’armure par rapport au choix de 6 niveaux que l’on nous offre. Si on part à l’aventure sur une montagne enneigée, je crois qu’il est évident de s’équiper de l’armure de feu pour doubler les dégâts, non?

Image

À chaque fin de niveau, la Déesse nous propose d’améliorer notre santé et notre équipement en échange de cristaux que l’on peut ramasser après chaque ennemi défendu. Nous pouvons acheter des cœurs pour restaurer notre santé, des summons élémentales, des continues, des élixirs pour restaurer notre santé si l’on meurt, etc… Si on maintient nos armures à un niveau assez élevé tout le long du jeu, celui-ci est très facile à terminer. Sinon, la difficulté augmente, mais pas tant que ça.

Chaque niveaux possède un 'big-boss' de l’armée de Deoric à combattre, et bon sang que ces combats sont amusant! Mais une chose est à noter par-dessus tout : LA MUSIQUE. Tout à fait I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Du bon métal dans un jeu vidéo comme il ne s’en fait pu… Si un CD de trame sonore de ce jeu existait, je me l’achèterais sans attendre!

Image

Les superbes graphiques aident aussi grandement dans ce jeu. Vraiment sublimes avec aucun ralentissement même si l’écran regorge d’ennemis et de cristaux qui flottent. Les contrôles répondent à la perfections.

Un jeu à se procurer absolument si vous êtes fan de ‘side-scroller-shooter’. Malheureusement, comme à l’habitude de ces types de jeu, ils ne sont pas très long et Lord of Thunder ne fait pas exception. Un bon 45 minutes suffit amplement si vous terminez le jeu sans trop mourir.

Je lui donne un 9/10 bien mérité!!!
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:07, édité 3 fois.
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:08

BLACKHOLE ASSAULT (Sega CD)

Image

Black Hole Assault (Sega CD) Part 1-A

Attention, attention! Je fais un review très particulier d'un jeu... DE COMBAT! Wahou!!! :xd

Je me devais de faire une revue de ce jeu ultra obscur offert sur Sega CD. Pour la modique somme de 2.50$, j'ai pu essayer ce jeu qui me paraissait être un jeu d'aventure avec des superbes animations cinématique et des personnages mecha ultra puissant.

À ma grande surprise après la jolie cinématique du début, je me rends compte que ceci est un jeu de combat!

Image

L'histoire se résume comme suit : la planète Terre a épuisé ses ressources et les humains envoient des 'probes' (équipe voyageant en vaisseaux) pour trouver du matériel sur d'autres planètes afin de pouvoir restructurer la Terre. Malheureusement, plusieurs de ceux-ci disparaissent mystérieusement à causent d'une menace appelé Akirovians ; les ennemis de la Terre venant d'une guerre qui a eu lieu dans le passé... Vous être un membre de l'équipe CAM (Cybernetic Anthopormorphic Machine) qui avez comme missions d'aller éliminer avec vos mechas les Akirovians situé sur plusieurs planètes du système solaire. C'est tout!

Image

Le mode histoire nous montre des scènes cinématiques très bien faites à l'époque nous expliquant le déroulement de l'histoire avec, ma foi, un très bon doublage pour chacun des personages. Le jeu est composé de 10 niveaux, chacun étant une planète comme Mars ou bien Vénus, ou autres planètes inconnue comme Phobos, Rhea, etc. Le 'hic' est que chacune de ses planètes possèdent une gravité différente, donc votre mecha subie ces changements. Logiquement, Mars avec une gravité très basse, votre mecha sautera pas bien bien haut, vous voyez le genre?

Image

Les contrôles sont HYPER simple : un bouton PUNCH, un bouton KICK, un pour le GRAB et la flèche de 'haut' pour le saut et 'bas' pour s'accroupir... C'est tout! Aucun bouton pour se protéger! RIEN!

En appuyant sur PAUSE, on peut régler la vitesse du jeu, ce qui aide grandement car le jeu est assez difficile : les contrôles ne répondent pas très bien, il y a un délais entre l'appuie d'un bouton et l'action de notre mecha. La musique ne ré-invente rien, l'histoire hyper simpliste ne gagnera pas d'oscar... Mais pour une raison bizarre, je trouve que ce jeu a un petit charme malgré sa médiocrité face au gameplay... Peut-être dû à l'effort trop donné pour les cinématiques et l'excellent doublage et pas assez de temps pour se concentrer sur le gameplay?

Somme toute, ce jeu ne mérite pas plus qu'un 4/10, mais je l'adore pareil... Quelque chose de mystérieux me pousse à rejouer à ce jeu. Dû au fait que je voulais absolument faire une revue de ce jeu de combat! Ce n'est pas un 'Rise of the Robot', ni un 'Shaq-Fu', mais un jeu médiocre dont j'aime... la présentation! Héhé...
Dernière édition par Blacknight le 13 déc. 2014, 15:06, édité 1 fois.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 11 janv. 2013, 19:19

Wow, je ne savais pas que Silpheed pouvait être chiant comme ça. Je l'ai acheté neuf quand il est sorti alors je n'ai jamais eu de problème. J'ai vraiment adoré ce jeu-là. C'était mon deuxième jeu après Final Fight CD et j'avais été vraiment impressionné à l'époque.

En ce qui concerne la trame sonore de Lords of Thunder, essaie de mettre ton cd de jeu dans un lecteur de CD normal. Tu risques d'avoir une surprise si tu n'es pas au courant de la belle époque de l'encodage Redbook.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Blacknight

Messagepar Blacknight » 11 janv. 2013, 19:29

Jimmy Lee a écrit :Wow, je ne savais pas que Silpheed pouvait être chiant comme ça. Je l'ai acheté neuf quand il est sorti alors je n'ai jamais eu de problème. J'ai vraiment adoré ce jeu-là. C'était mon deuxième jeu après Final Fight CD et j'avais été vraiment impressionné à l'époque.

En ce qui concerne la trame sonore de Lords of Thunder, essaie de mettre ton cd de jeu dans un lecteur de CD normal. Tu risques d'avoir une surprise si tu n'es pas au courant de la belle époque de l'encodage Redbook.

Es-tu sérieux? Je vais essayer ça dans mon auto dès demain! :D
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 11 janv. 2013, 19:53

Ah ouin, tu trouves que Ninja Gaiden ressemble à Shadow of the Ninja? Je comprends pas pourquoi....
http://en.wikipedia.org/wiki/Ninja_Gaid ... evelopment
Ninja Gaiden Shadow was originally planned to be a Game Boy adaptation of the NES game Shadow of the Ninja.[1] The Nagoya division of Natsume, which developed Shadow of the Ninja, also developed Ninja Gaiden Shadow.

:lol:
C'est bien des reviews 'à la Bryan' (voir ses mini critiques dans le sujet des jeux complétés)' comme tu fais, ça se lis bien! Continue, à date ton choix de jeux est bon.
Image

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »