REVIEWS de mes jeux RÉTRO !!

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Re: REVIEWS de mes jeux RÉTRO !! Textes corrigés et lisible

Messagepar Blacknight » 13 déc. 2014, 15:17

PETITE NOTE : J'ai maintenant fait la correction de mes anciennes revues de jeux! Ils sont maintenant tous lisible!

Si vous voulez les relire, ou si de nouveaux venus veulent voir ces critiques, maintenant vous pouvez!!!
:D

AUTRE PETITE NOTE :

Je me suis mis à fouiller dans mon ordinateur... et voici des petites critiques que j'avais fait il y a de cela BIEN longtemps... (je dirais vers milieu 2011). Qualité douteuse, texte ultra-court mais ça fait partie des débuts! :oops:

Enjoy!!!
:wink:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ASTAL (Sega Saturn)

Image

SEGA SATURN - ASTAL (INTRO)

Vraiment un bon petit jeu sympathique style plate-forme 2D avec de très beaux graphiques.

Image

La musiques est EXCELLENTE, l'action simple mais très amusant, les cut-scènes animés sont assez beaux pour l'époque et l'histoire simple elle aussi avec un petit punch à la fin. Seul chose que je reproche : C'EST TROP COURT! Sinon, ce jeu aurait été un classique assuré! 8/10

SHINOBI LEGION (Sega Saturn)

Image

Shinobi Legions Cutscene (Sega Saturn)

Wow... Que dire de ce jeu... Personnellement, je l'ai bien aimé! C'est sûr, il n'égale pas du tout l'excellent Shinobi 3 sur Sega Genesis... L'animation de tout les personnages sont généré par des images humain (style Mortal Kombat) ce que je n'avais pas remarqué au départ.

Image

Les contrôles sont pas pire, on s'y habitue après 15 minutes car lorsque l'on appuie sur un bouton, il y a un petit délais avant que notre personnage réagisse. L'Histoire? Sauver une fille! That's it! Bien sûr, y'a toujours un démon qui sa trame dans l'histoire quelque part, héhé. La musique est so-so et fait très année 90'... Mais que dire des scènes vidéos entre chaque niveau... OH BOY! B-MOVIE à son meilleur! La difficulté est assez élevé, mais le jeu est passable avec de la pratique... 7/10

VIRTUA COP 1 & 2 (Sega Saturn)

Image

Virtua Cop (Sega Saturn) - Level 1 (1/6/08)
Virtua Cop 2 (Sega Saturn) - Level 1 (1/13/08)

J'ai agréablement apprécié malgré les graphiques très dépassés... Le jeu est fluide, rapide, le style arcade est à son meilleur! Pas grand chose à dire mis à part que c'est TRÈS COURT (20-25 minutes à compléter pour chacun des jeux). 7/10

ALBERT ODYSSEY (Sega Saturn)

Image

albert odyssey sega saturn ~ intro

Sublime! Jusqu'à présent, mon meilleur jeu Sega Saturn! C'est sûr, je suis un grand fan d'anime(d'ah) de jeu RPG et de la compagnie Working Design!

Image

Ce jeu est vraiment du syle de Lunar et j'adore! Les dialogues, la musique, l'histoire... tout est à mon goût! Sur mes 3 heures de joué, c'est ce que je ressens... Je crois que ce jeu va prendre une grande partie de mon temps car j'ai de la difficulté à lâcher, héhé.

GUARDIAN HEROES (Sega Saturn)

Image

Guardian Heroes Sega Saturn Intro Cinema

Superbe jeu de baston + RPG. Le jeu est très court... À chaque partie, je dirais environ 30 minutes de jeux. Mais ça dépend, car à chaque fin de niveau, on nous offre un choix de réponse à donner. Dépendamment de la réponse, un chemin différent s'offre à nous! Ce qui fait que le rejouabilité est essentiel pour voir tous les niveaux, les fins (il y en a 5 je crois) et les boss différents du jeu. On peut débloquer de nouveaux personnages avec qui jouer, de nouveaux scénarios, etc. L'action ne manque pas! L'humour non plus!

Image

Au tout début, il faut se pratiquer au moins un bon 10-15 minutes pour être fortement à l'aise avec les contrôles. Après ça, ENJOY! 9/10

GUNBIRD 2

Image

Gunbird 2 (Dreamcast) Gameplay

Je ne suis pas un extrême grand fan de shooter de 'vaisseau 2D', mais lorsque j'en vois un de qualité, il faut que je me le procure et que je l'essaye. La plupart du temps, je suis loin d'être déçu... Ce fut le cas pour Gunbird 2! Quel jeu drôle, bon et originale! Mais EXTRÊMEMENT court, vous pouvez le terminer en 15 MINUTES! Oui, oui, 15 MINUTES! Mais la rejouabilité est intéressante.

Image

On peut choisir entre 7 personnages (incluant Morrigan, du célèbre jeu de baston Darkstalkers) et chacun d'eux possède 2 fins différentes. Le but de chacun des personnages est de trouver 3 éléments (Sun-Moon-Star) à apporter au 'Potion God' pour que celui-ci puisse réaliser un de nos voeux personnel. À la fin du jeu, vous avez le choix entre 2 voeux à choisir pour votre personnage! Croyez-moi, certains valent le coup de voir à quel point certains voeux peuvent être stupide et d'autres assez impressionnant! :P

Si en plus, vous jouez à 2 joueurs, une fin unique vous sera montré pour LE voeux des 2 personnages!

Tout le jeu se déroule avec des graphiques 2D 'vue-de-haut' qui ne ré-invente rien, mais qui sont très beaux! Les contrôles sont parfait, fluide et très rapide. La musique est captivante et accrochante. Bref, un pur petit bonheur mais de courte durée... 8/10

SWORD OF THE BERSERK : GUTS' RAGE (Sega Dreamcast)

Image

Sword of the Berserk: Guts' Rage - Pt 1 - Dreamcast

Tout bon fan de Berserk se doit absolument de jouer à ce jeu! Rare sont les jeux de la série Berserk à sortir en Amérique du Nord (même, je crois que celui-ci est le seul...).

Ce chapitre de Berserk est tout à fait original, du jamais vue! Je crois que l'histoire se passe tout de suite après le volume no.22 ou 23... Bref, on débute le jeu avec Guts qui fait son 'badass' comme d'habitude. On se doit de retrouver le 'mandragora' qui 'supposément' devrait guérir Casca de son traumatisme dû à Griffith, maintenant devenu Femto, un démon du God Hand. Il faut carrément lire les mangas pour comprendre l'histoire de chacun des personnages sinon, on ne comprends pas grand chose.

Image

Image

Bref, le jeu est un genre de 'beat-em-up' style aventure très linéaire avec beaucoup, BEAUCOUP de cinématiques! Au début, je trouvais l'animation des personnages bizarres durant les scènes, mais on s'y habitue très vite. Les voix sont SUPERBES et la musique colle bien à la série. C'est tout à fait jouissant de pouvoir contrôler Guts avec son épée géante et débiter tout ceux qui se trouvent sur son chemin, Mouahahaha! Mais les contrôles de celui-ci répondent lentement et demande un peu de pratiques au tout début...

Le jeu (incluant les cinématiques) peut prendre un bon 3 heures gros max à terminer. Rendu au 3/4 du jeu, la difficulté augmente grandement mais pas de quoi d'impossible. 8/10

FINAL FIGHT CD (Sega CD)

Image

Final Fight CD Intro

Superbe adaptation de ce jeu arcade sur console! Franchement supérieur à tout point de vue comparé à la version SNES. Toutes les scènes vidéo expliquant l'histoire du jeu sont tous avec du voice-acting au lieu de texte, l'animation de tous les personnages sont plus fluides, les contrôles répondent bien et sont très simple, la musique TOP-NOTCH grâce à la version CD et bien sûr l'ajout du personnage jouable de Guy ainsi que de la méchante po fine vilaine Poison que l'ont peut enfin tapocher dessus.

Image

Pour ceux qui ne comprennent pas l'histoire du personnage de Poison, c'est tout simplement une des méchantes du jeu qui était dans la version japonaise, mais que malheureusement dans la version SNES, les américains ont penser que frapper une femme... C'EST PAS BIEN! Donc, les 'développeurs' ont décidé de remplacer Poison par un punk 'no-where'. Voici la meilleur image qui explique les différentes versions :

Image

Bref, un bon petit 8/10 pour cette version tout à fait parfaite de la borne d'arcade! 8)

DRAGONHEART : FIRE & STEEL (Sega Saturn)

Image

Sega Saturn A - Z - DragonHeart Fire & Steel (Gameplay)

Bon, bon, bon... Quoi dire sur ce jeu... Premièrement, je n'ai accomplie que 40% de la quête ce soir. Jusqu'à présent, voici ce que j'en pense : TROP DUUUUUUUUUUR!!!

Premièrement, ceci est un jeu tiré du film du même nom... (d'ah!). Le tout se déroule en action 2D avec des personnages digitalisé par de vrais humains (à-la-Mortal Kombat). C'est pas mal, j'ai déja vu mieux, mais j'ai déjà vraiment vu plus pire! Donc, sur ce plan, le jeu est juste 'beau'. Les décors sont juste 'beaux' sans vie, sans animation, ce qui est un gros moins... Les contrôles de base sont vraiment 'fucked-up' point de vue assignements des boutons, mais on peut les régler à sa guise dans les options, ce qui est un gros plus.

Image

Notre personnage peu frapper, sauter, appeler notre dragon DRACO pour tuer tous les ennemis à l'écran, tiré de l'arc, se protéger à l'aide du bouclier, etc... Mais tout ces gestes, je dis bien TOUT draine notre stamina! Hé oui, en plus d'être difficile et de perdre de l'énergie assez facilement dans ce jeu, on a un handicap de plus avec une barre de stamina. La belle affaire! Et c'est cela qui ajoute TROP de difficulté au jeu... Pour récuper notre stamina (qui est TRÈS LENTE à recharger, soit dit en passant), il faut carrément RIEN FAIRE! Sauf se protéger de notre bouclier alors que 2-3 ennemis vous tapochent dessus juste parce que vous êtes trop fatigué pour frapper...

Heureusement, malgré tout ça, je peux compter sur l'aide de mon ami GAMESHARK! En fait, je n'ai qu'ajouté le code de VIES infinies (et non énergie, je veux UN PEU de défi quand même) et le jeu se passe vraiment mieux. Sans ça, j'aurais balancer le jeu par la fenêtre depuis un bon bout...

Mais je veux quand même venir à bout de ce jeu! Pour l'instant, je donnerais un 5/10 pour le jeu, mais 7/10 AVEC Gameshark, héhé... C'est bizarre, mais c'est ça!

POWER RANGERS (Sega CD)

Image

Power Rangers (Sega CD) ep.3

Power Rangers! Qui ne connait ces fameux bagarreurs-ninjas aux combats à la chorégraphie EXCEPTIONNELLE! Haha!

N'imaginez pas ce jeu semblable à Power Rangers offert sur SNES avec de l'action en 2D, ou bien l'excellent beat-em up de Power Rangers : The Movie offert sur Sega Genesis. Non, là on nous offres carrément les scènes importantes de la série des Power Rangers avec des boutons à appuyer au bons moment lors des combats! C'EST TOUT! Point final! Pour ceux qui ne connaissent pas très bien 'l'histoire' des Power Rangers, ce jeu nous offres les épisodes clés importantes à l'histoire! Pour ceux qui sont fanatiques de cette série, laissez tomber ce jeu!

Celui-ci est très court. Il faut comprendre que si vous jouez à EASY, vous ne faites que 5 épisodes... Si vous êtes à NORMAL, 7 épisodes... Mais si vous réusissez le mode HARD, on vous offre 10 épisodes, mais les boutons à appuyer passent à une vistesse si folle, qu'il faut être fort concentré!

Oh, et en passant, aucun moyen de mettre le jeu sur pause... Superbe... Un jeu conçu de façon très paresseuse... 4/10

CORPSE KILLER (Sega CD)

Image

Corpse Killer - Sega CD Gameplay - HD

Corpse Killer! Je ne m'attendais pas à ça du tout comme jeu! Je m'explique ; comme à l'habitude des jeux Sega CD, ce jeu est une série de film fait avec des (mauvais) acteurs où l'on doit tirer sur des zombies (avec des costumes acheté au Dollorama) sur une île tropical ou vous venez d'y mettre les pieds en parachute (vous êtes un soldat, d'ah).

Mais ce qui est cool, on y a ajouté une petite touche RPG. Après quelques missions, on nous présente une map avec des choix de niveaux. Certains poursuivent l'histoire, d'autres nous proposent des sides-quests pour récupérer de l'argent, récupérer des armes et/ou des balles percantes pour détruire des zombies plus coriaces, etc., ce que j'ai trouvé 'addictif'.

Par contre, l'animation des zombies est d'une pourriture absolue! Les personnages sont pixélisés au maximum! Certains zombies s'approche de l'écran en 'volant' mais sans raisons et avec la même animation que s'ils marchaient... Voyez la vidéo pour mieux comprendre et rire un bon coup! Ce jeu à très mal vieilli à cause de ça, sinon, à l'époque, ça devait être la grosse classe! HAHA! 6/10

GROUND ZERO TEXAS (Sega CD)

Image

Ground Zero Texas Mega CD

J'ai MYSTÉRIEUSEMENT aimé ce jeu... Au début, je ne comprenais pas trop quoi faire, mais en y pensant bien, cé hyper simple! Nous sommes une équipe de 'chasseur de martiens' qui vont à la limite de la frontière américaine d'un espèce de 'futur-Texas-style-Western-wanna-be'! :xd

Mais c'est tellement 'low-budget' que les martiens se déguisent en 'humains', lol! Ça fait drôle de tirer sur des petites vieilles qui ont l'air innoncentes, mais qui sont en faites de vilains méchants extras-terrestres! :hehe2

On se doit de visiter plusieurs localités du Texas à l'aide de notre radar... Aussitôt qu'une lumière s'allume sur un des secteur de 1 à 4, il faut y aller absolument car quelque chose de bizarre se passe sur ce territoire! Évidemment, ce sont l'apparition de comportement bizarre des 'humains-martiens' et il faut attendre et être sur de soit-même si la personnes est un aliens ou non. On tire un civil, ont perd beaucoup de points...

C'est comme un long film en boucle continue, mais où il faut intervenir au bon secteurs pour ne pas perdre le court de l'histoire et être éliminé soit-même ou bien que trop de civils se fassent tuer...

Le jeu possède 2 CD et si on ne meurt pas trop souvent, le jeu peut durer un total d'une heure. La qualité vidéo est très bonne, soit dit en passant pour un jeu Sega CD! 7.5/10

SOL-FEACE (Sega CD)

Image

Sol-Feace - Sega CD - Stage 1 and 2

Vraiment un bon petit shooter de vaisseau spacial en 2D. Musique du tonnerre, contrôles facile (vous pouvez aller dans les options si vous désirez rendre les maneuvres de votre vaisseau LENT-NORMAL-RAPIDE), graphiques acceptables, mais pas digne d'un Sega CD... Si ce n'était pas de la musique, on peut jurer que c'est un jeu Sega Genesis de première année.

Image

Comme tout bon shooter en 2D, celui-ci est TRÈS difficile au départ, mais après quelques rejouabilité dans certains niveau, on prend facilement le dessus! Pas beaucoup de diversité dans les armes (balles normales, missiles et laser) que l'on peut ramasser ici et la dans tous les niveaux. Bon jeu, rien de plus. 6/10

REVENGE OF THE NINJA (Sega CD)

Image

Sega CD: Revenge of the Ninja - Pt. 1

Bon... Quoi dire sur ce jeu... J'ai aimé mais c'est tout... Un jeu 100% 'quick-time-event' (vous appuyer sur les touches 'gauche-droite-haut et bas' et sur un bouton pour 'l'attauque') avec une qualité d'image assez mauvaise, durée de vie très courte (une demi-heure et là je suis généreux). Les dessins animés sont amusant à regarder, c'est assez drôle, l'action est pas si mal mais les dessins ne sont pas hyper beaux et le nombre d'images par secondes est saccadé et rend le jeu nuisible un peu... Mais j'adore toujours le style musicaux année 90' :awesome 6/10

THE TERMINATOR (Sega CD)

Image

The Terminator - Sega CD - Part 1

Le meilleur jeu de Terminator en 2D que j'ai connu! Ayant joué à l'affreux Terminator 2 Arcade Game sur Sega Genesis ou bien à Terminator 2 sur SNES, celui-ci est un chef d'oeuvre comparé à tous ceux-là.

Image

Les graphiques sont très bien, l'action assez corsé par moment, mais ce qui fait son gros point fort ; LA MUSIQUE ! Quelle trame sonore de fou! Je ne parle pas juste de la musique d'intro classique de Terminator là, je parle de la musique qu'il y a dans les niveaux actuel. Sublime! Ça aide grandement à l'action car j'avoue que si le jeu possédait plusieurs pièces musicales banales, le jeu perdrait 50% de son 'fun-factor'.

Celui-ci aussi est assez court ; en une heure facile vous pouvez le compléter. 7.5/10
Dernière édition par Blacknight le 13 mars 2016, 19:18, édité 1 fois.
Collectionneur compulsif !!!
BrYaN55
Gros Gamer Sale
Gros Gamer Sale

Messagepar BrYaN55 » 16 déc. 2014, 20:23

Je voulais juste te dire que c'est très cool tes critiques, moi aussi j'ai fait ça pendant longtemps dans le sujet «Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu». Je vais peut-être m'y remettre :)
Blacknight

Messagepar Blacknight » 16 déc. 2014, 22:11

BrYaN55 a écrit :Je voulais juste te dire que c'est très cool tes critiques, moi aussi j'ai fait ça pendant longtemps dans le sujet «Postez ici chaque fois que vous complétez un jeu». Je vais peut-être m'y remettre :)

V'la un bon bout de temps, j'avais été voir toutes tes critiques dans ce sujet-là! C'était surtout du NES et je trouvais ça très cool!

Néanmoins, je crois que tu négliges ton site de Québec Gamer... Ta dernière 'critique' remonte au 15 Mars... :mrgreen:
Dante

Messagepar Dante » 14 janv. 2015, 17:28

Je trouve ça ironique qu'il y ait une faute dans ton titre de sujet ;)
Votre portail jeux vidéo : https://www.gamerqc.com
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 15 janv. 2015, 16:51

Dante a écrit :Je trouve ça ironique qu'il y ait une faute dans ton titre de sujet ;)

J'osais pas le dire :)
Blacknight

Re: REVIEWS de mes jeux RÉTRO !!

Messagepar Blacknight » 16 janv. 2015, 10:14

Quelle faute... :roll: :roll: :roll:
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 16 janv. 2015, 15:38

Textes corrigés et lisible (manque un S à lisibles) ;)

Rien de majeur !
Blacknight

Messagepar Blacknight » 16 janv. 2015, 16:55

Disrupture a écrit :Textes corrigés et lisible (manque un S à lisibles) ;)

Rien de majeur !

J'vois rien moi... :P

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »