Problème de son avec mon Sega Genesis Model 2...

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Problème de son avec mon Sega Genesis Model 2...

Messagepar Blacknight » 06 mai 2014, 13:13

Je me suis procuré récemment un Sega Genesis Modèl 2 et je possédais 2 fils RCA pour cette console...

Que ce soit un fil ou un autre, le son sort toujours dans UN SEUL SPEAKER (j'ai un mini système cinéma-maison 5 speakers qui fonctionne très bien avec mes autres consoles).

Lorsque je joue, le son ne sort que d'un seul speaker ARRIÈRE DROITE. Si j'inverse mes fils rouge et blanc, le son sort d'un seul speakers AVANT DROITE.

Le probème est surement relié à la CONSOLE et non au fil?

Si quelqu'un aurait un Sega Genesis Model 2 console seulement, je suis preneur pour la réunion! :D
Collectionneur compulsif !!!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 mai 2014, 15:56

Possible de voir les deux fils que tu utilises (avec une image où l'on voit bien les 'pins' du connecteur)?
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 mai 2014, 19:19

Certes mon cher K7 :

Image

Image

Image

Image
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 mai 2014, 20:00

Bizarre! Toutes les pins semblent être là et elles ne sont pas abîmées. Si tu plogue ton Gen directement dans la télé, le son sort d'un seul ou des deux speakers?

Si on détermine que c'est effectivement ta console le problème, j'ai plusieurs GEN 2 d'extras. :)
Dernière édition par Capitaine K7 le 06 mai 2014, 22:14, édité 1 fois.
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 mai 2014, 21:01

Capitaine K7 a écrit :Bizarre! Toutes le spins semblent être là et elles ne sont pas abîmées. Si tu plogue ton Gen directement dans la télé, le son sort d'un seul ou des deux speakers?

Si on détermine que c'est effectivement ta console le problème, j'ai plusieurs GEN 2 d'extras. :)

Bonne question! Je vais essayer avec mon fil RF, mais même si le son sort correctement avec le fil RF, peut-être que c'est le circuit du fil RCA qui est fuck-all...

Anyway, j'essaye ça, mais garde-moi un beau Genesis Model 2 pour moi à la prochaine runion! ;)

Tu me fais ça combien console only... :oops:
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 mai 2014, 22:15

En fait, plug direct ton cable composite dans les prises jaune blanc rouge de ta télé et dit nous ce que ça donne. Si tout sort correctement, on va savoir que ta console est ok et que c'est le système de son qui fuck.
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 06 mai 2014, 22:36

Capitaine K7 a écrit :En fait, plug direct ton cable composite dans les prises jaune blanc rouge de ta télé et dit nous ce que ça donne. Si tout sort correctement, on va savoir que ta console est ok et que c'est le système de son qui fuck.

Euh... C'est de cette façon que je plug toujours mes fils de consoles ; direct sur la télé...

Pis ça mache pas avec mon Sega Model 2... :(
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 06 mai 2014, 23:18

Blacknight a écrit :
Capitaine K7 a écrit :En fait, plug direct ton cable composite dans les prises jaune blanc rouge de ta télé et dit nous ce que ça donne. Si tout sort correctement, on va savoir que ta console est ok et que c'est le système de son qui fuck.

Euh... C'est de cette façon que je plug toujours mes fils de consoles ; direct sur la télé...

Pis ça mache pas avec mon Sega Model 2... :(

Tu disais dans ton premier poste utiliser un système de son à 5 speakers?

Lorsque que tu branche direct ton genesis dans la télé, et que le son joue sur les speakers de ta télé, ça ne sort qu'à gauche ou à droite?

Utilises une autre télé chez vous au pire si tu ne veux pas tout débrancher ton setup principal.
Image
Blacknight

Messagepar Blacknight » 09 mai 2014, 10:19

Bizarre! Le son sort sur les 2 speakers de la télé...

Finalement, le son sort sur les 2 speakers ARRIÈRE de mon cinéma-maison... Mais tous mes autres consoles, le son est excellent... WEIRD!!
Capitaine K7

Messagepar Capitaine K7 » 09 mai 2014, 14:53

La console et tes fils sont donc correct. Il y a fort à parirer que le problème est avec ton système de son.
Image

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »