Vos jeux qui ont une valeur sentimentale?

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

RaptorZX3

Re: Vos jeux qui ont une valeur sentimentale?

Messagepar RaptorZX3 » 23 juil. 2014, 00:28

mes jeux de SNES que j'ai présentement (Zelda: a Link to the Past, Secret of Mana, Chrono Trigger, Final Fantasy 3, Soul Blazer, Illusion of Gaia, Terranigma, Seiken Densetsu 3), sont probablement les jeux dont je tient le plus et qui ont le plus de valeur sentimentale pour moi.
Image
personator81
Modérateur
Modérateur

Re: Vos jeux qui ont une valeur sentimentale?

Messagepar personator81 » 01 août 2014, 11:10

Moi c'est pas un jeu vraiment phénoménale mais c'est un jeu qui a fait 2 retour dans ma vie une fois 6 ans plus tard et une autre 13 ans plus tard , bref etant plus jeune je louais des jeux NES a un petit club vidéo sur la rue bellechasse a Montreal (Vidéo Bellechasse) aimant les jeux d'olympique (Track and Field 1 & 2) je me suis dit ''ahh pourquuoi pas essayer ca ''Gold Medal challenge 92'' ca l'air interessant . J'ai aimé le jeu des le départ , enfin pu obligé necessairement de defoncer la manette avec une batterie pour aller vite (technique utilisé dans Track and field 1 et 2) mais bien faut y aller avec du rythme a certain endroit et d'autre epreuve on a de l'endurance qu'on doit gerer sans compter le marathon qui est vraiment cool , en gros j'ai loué le jeux au moins une 15aine de fois dans ce temp la (12-13ans) .

Ayant déménagé dans le plateau avec mon pere jusqu'a 17 ans , je retourne chez ma mere de 17 a 18 ans , et comme par hasard elle a déménagé sur Chateaubriand a coté de Bellechasse , donc je retourne a mon ptit club vidéo et oui le jeu est encore la , je le loue i joue une journée et je l'aime tjr autant lol , bref je l'achete a la dame pour 20 $ le lendemain , je me rappel i avoir joué pas mal pendant cet été la . Un an plus tard environ apres mon arrivé chez ma mere je part en appart et je laisse mes quelque jeux vidéos a mon frere qui a ds ce temp la environ 5-6 NES puisqu'il travaille dans un pawn shop et qu'il rammasse du stock NES , de mon coté la grande aventure d'aller en appartement commence donc je délaisse un peu le gaming .

Jai commencé a collectionné les jeux NES il y a plus de 2 ans , apres quelque temps j'ai contacté mon frere qui avait encore pas mal de stock , bref le post est dans mes trouvailles dans les débuts j'avait vendu du stock içi a lui , en gros le casette était encore en sa possesion avec le beau nom Vidéo Bellechasse écrit en gros a l'arriere lol , bref j'y rejoue une ptite partie environ au 3 mois depuis ce temp :P c'est pas mon jeu le plus cher mais c'est un de ceux pour lequel j'ai de bons souvenirs .

LE lot de jeux NES acheté a mon frere a mes débuts la casette est la dans un piteux état :P .
Image
Pas parce qu'on est grand qu'on peut pas etre petit :)

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »