Repro de boites et manuels pour jeux $$$ en circulation

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Grandpaf

Repro de boites et manuels pour jeux $$$ en circulation

Messagepar Grandpaf » 23 juil. 2014, 18:14

Vous avez bien lu :

http://www.ebay.ca/itm/111415219097?ssP ... 1423.l2649

Jolies, crisp, difficiles à détecter, les collecteurs CIB seront maintenant aux prises avec un autre phénomène! Checkez les autres trucs du vendeur, vous allez comprendre. Vous en pensez quoi? On fait quoi avec ça?
Image
Jimmy Lee

Re: Repro de boites et manuels pour jeux $$$ en circulation

Messagepar Jimmy Lee » 23 juil. 2014, 20:00

Ayoye... elles sont pas mal belles. Ça va s'en venir difficile de voir la différence. Imaginez dans 20-30 ans, quand tout ça va se mélanger avec les originales. Ça va faire un beau casse-tête.

Quant à ce qu'on fait avec ça... je ne peux pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, je ne cours pas vraiment après les boites. Quand ça me tombe sous la main, super. Sinon, ce n'est pas grave.

Oh... une autre solution serait de lâcher un peu le nitendo-Megaman-Zelda et aller voir du côté du Genesis. Il y a beaucoup moins de repros et elles sont facilement identifiables. En plus, les jeux torchent grave et sont vraiment moins chers.

Honnêtement, si certains jeux sont rendus chers de même et que la demande est telle que les collectionneurs considèrent que les repros (boites, livrets ou jeux) sont une alternative valable, c'est parce que tout le monde ramasse les mêmes affaires!
pensez --- S'y .. a Ça ..
xpascalx

Messagepar xpascalx » 23 juil. 2014, 21:00

Moi la premiere chose que je fais quand je voie sa c'est de rapporter la personne a eBay pour fraude..Je suis moi meme un collectionneur cib et honnêtement sa me fais chier un peu ses reproduction la mais si les boite sont bien faite au point-elle qu'on ne peux les reconnaitre on pas peux faire grand chose on le saura jamais si on n'a une fausse ou une vrai

Cependant la plus part du temps c'est asser facile des reconnaitre par la disposition de l'image ( label ) , le fini de la boite , le toucher et la qualiter de l'image. De plus l'image eBay est toujours plus belle qu'en vrai pour ce genre d'article. Personnellement j'était curieux et j'en n'avais acheter une pour comparer avec ma vrai d'un vendeur qui ventais ses boit et qui avais été dénoncer sur NA et qui avais vu sont compte eBay suspendue par le fais meme et on voyais la difference sourtout par le finie ''Gloss''
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 23 juil. 2014, 22:03

Déjà celui-ci identifie clairement ses reproductions... Pour régler le problème il pourrait rajouter une petite notice sur la boîte et le manuel peut-être, pour éviter toute confusion future.

Honnêtement moi s'il faisait des repros de RPG avec beaucoup de documentation, j'embarquerais. Je trouve ça important d'avoir le plus d'authenticité historique quand je joue à un jeu, et n'utiliser que la documentation originalement mise à disposition des joueurs, sans être prêt à payer des fortunes pour ça. Ça ne me dérangerait pas du tout que ce soit des reproductions... Mais si on pense à des jeux comme Final Fantasy et Dragon Warrior sur NES qui venaient avec d'énormes manuels et plusieurs charts/maps, ça pourrait être vraiment intéressant de pouvoir s'acquérir le tout à bas prix plutôt que faire soi-même des impressions cheaps et s'éviter le trouble de la mise en page lorsqu'on fait ça soit même. Mais pour des jeux comme Contra, je suis bien satisfait de lire des scans sur replacementdocs et ça m'intéresse pas vraiment à ce moment-là...
Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 24 juil. 2014, 07:52

Arhkaos a écrit :Déjà celui-ci identifie clairement ses reproductions... Pour régler le problème il pourrait rajouter une petite notice sur la boîte et le manuel peut-être, pour éviter toute confusion future.

Bonne idée, genre un mini "repro" écrit quelque part
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 24 juil. 2014, 08:06

Arhkaos a écrit :Déjà celui-ci identifie clairement ses reproductions... Pour régler le problème il pourrait rajouter une petite notice sur la boîte et le manuel peut-être, pour éviter toute confusion future.

C'est une option viable, mais tellement facile à contourner quand on s'organise pour avoir un scan de la boite et du manuel en haute qualité. Pour avoir déjà essayé, je te jure que c'est facile en sale en faire une reproduction proche de l'originale tout en oubliant pas d'enlever la mention « repro » dessus.
Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 24 juil. 2014, 17:37

Faut pas oublier que 90% du monde qui fond des labels , boites , manuels en repros et qui '' oublient '' de mentionner le mot reproduction sur leurs articles c'est pas pour les vendre a bas prix pour aider un collectionneur c'est plutôt une question de $$$ et d'avoir le maximum possible
NorthWestSouthWest
Banni
Banni

Messagepar NorthWestSouthWest » 24 juil. 2014, 19:46

xpascalx a écrit :Faut pas oublier que 90% du monde qui fond des labels , boites , manuels en repros et qui '' oublient '' de mentionner le mot reproduction sur leurs articles c'est pas pour les vendre a bas prix pour aider un collectionneur c'est plutôt une question de $$$ et d'avoir le maximum possible

Je dirai plutôt 87.6%.
Collection NTSC N64 CIB : 37/296
Abbacadabra
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abbacadabra » 25 juil. 2014, 11:02

NorthWestSouthWest a écrit :
xpascalx a écrit :Faut pas oublier que 90% du monde qui fond des labels , boites , manuels en repros et qui '' oublient '' de mentionner le mot reproduction sur leurs articles c'est pas pour les vendre a bas prix pour aider un collectionneur c'est plutôt une question de $$$ et d'avoir le maximum possible

Je dirai plutôt 87.6%.

Merci pour cette précieuse remarque! :)

Sinon, effectivement, c'est vrai que ça devient dérangeant tout ça. J'avais déjà fait un sujet sur les reproductions de collants, mais là c'est encore pire...
Ça commence à m'écoeurer tout ça et j'ai commencé à me désintéresser un peu de la collection de jeux. C'est rendu un monde beaucoup trop coûteux et les gens en abusent.
Image
We love Pop'n Music!

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »