Aventure et questionnement sur le PSP

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Aventure et questionnement sur le PSP

Messagepar Blacknight » 19 oct. 2014, 22:08

Bonjour à tous!

Ben oui! Je vie au fin fond d'une caverne depuis un bout car je me suis rendu compte que ma console PSP, qui prenait de la poussière, pouvait fonctionner sur ma nouvelle télé 39po. LED grâce à une fil RGB que j'ai trouvé dans un de mes tiroirs dans ma salle rétro! Depuis, je me fais un petit fun noir à jouer à cette console sans me casser le coup!

Du même coup, je me suis laissé tenter d'aller me procurer d'autres jeux PSP mais, QUE DIABLE, c'est devenu introuvable ou quoi? Dans tous les Microplay que j'ai visité vendredi soir, que ce soit au Cap-de-la-Madelaine, celui de Trois-Rivières et T-R Ouest, il n'y avait AUCUN jeux PSP à vendre, mais une abondance de jeux DS qui date de la même 'époque' que la PSP. Chu même quasiement sûr que le EBGames aussi n'ont plus de jeux de cette console. Y'a t-il des lieux que vous connaissez où il pourrait y avoir des jeux PSP à vendre?

Dans ma liste de recherche, voici quelques jeux que j'aimerais posséder :

Lunar : Silver Star Harmony
Parasite Eve : 3rd Birthday
Sonic Rivals
Sonic Rivals 2
Wild Arms XF
Ys Chronicles
Ys The Oath in Felghana
Ys Seven
Collectionneur compulsif !!!
Arhkaos

Re: Aventure et questionnement sur le PSP

Messagepar Arhkaos » 20 oct. 2014, 01:14

En fait la PSP n'a jamais été très populaire... Même à l'époque de sa sortie je travaillais dans un EBGames et ça bougeait à peine, en fait c'est surtout moi qui achetait la plupart du stock en bout de ligne haha. En fait il n'y a jamais vraiment eu de belle section de PSP nulle part, j'ai moi-même monté le catalogue sur plusieurs année à trouver un petit jeu de temps en temps au fil de mon magasinage. Le EBGames ont d'ailleurs arrêté des les reprendre y'a une coupe de mois... Tout le used était 5$, c'était vraiment le bon moment pour se monter une collection, dommage que tu l'aies manqué! Donc en gros ça ne me surprend pas que ça soit difficile à trouver. En fait à part moi-même je ne connais personne qui en a une... Y'a quelques RPG qui ont monté de prix pas mal mais en général ça ne vaut pas aussi cher que je le croirais. JJGames semblent avoir une petite sélection. Ceux que tu devrais cibler en priorité à mon avis sont peut-être ceux qui ne sont pas dispo sur PSN, c'es ceux qui risquent de prendre de la valeur rapidement sans doute vu que le reste peut être joué digitalement sur VITA. Mais ouin, je pense que la meilleure solution restera l'internet. Effectivement, depuis que les EBGames ont arrêté d'en reprendre (c'était pas mal la seule place où j'en achetais) je n'en vois quasiment plus nulle part. Heureusement les prix ont pas l'air de monter trop trop outre une coupe de RPG (j'ai bien fait de les acheter à leur sortie!), c'est encore relativement impopulaire comme console, ce qui est toujours agréable. C'est l'fun parfois avoir des consoles qu'on n'a pas besoin de payer 40$ à chaque fois pour avoir des bons jeux :P Je vais moi-même probablement en vendre une coupe de jeux pour la console prochainement, mais rien de ta liste. Mais si tu veux contacte-moi en privé et je pourrai t'envoyer une petite liste.
ced_122

Messagepar ced_122 » 20 oct. 2014, 12:55

Sur Kijiji, les gens se débarrassent littéralement des jeux PSP, ça peut être un bon départ. Sinon, il reste eBay. C'est un console que j'aime beaucoup, mais trop de bons jeux sont sortis uniquement au Japon et demandent un patchs anglais, donc ça revient au même de les pirater. Ça fait royalement chier de voir que la "suite" de Steins;Gate exclusif au PSP n'a jamais été traduite, de même que pour la version PSP de Steins:Gate. C'est juste un exemple, mais c'est loin d'être le seul. C'est la console des RPG et des Visual Novel, mais faut parler Japonais. La PSVita a le même problème, trop de jeux style japonais, donc boudé chez nous (ça fait pitié de voir des magasins qui ne possèdent même pas de sections PSVita).
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Arhkaos

Messagepar Arhkaos » 20 oct. 2014, 15:04

En fait, si ce n'était pas de Square Enix, Atlus et XSeed on aurait pas grand chose... Et ils l'ont supporté longtemps d'ailleurs, Growlanser/Gungnir sont sortis en 2012, de nombreuses années après la perte quasi-totale d'intérêt pour la console.

Par si oui, comme pour toutes les consoles, beaucoup de jeux japonais n'ont pas été traduits, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a un catalogue pauvre pour autant. En regardant vite vite je compte plus de 40 JRPGs dans ma collection, sans compter plusieurs jeux genre Mega Man, Castlevania, beaucoup de jeux weird japonais, quelques platformers sympathiques et autres. Y'a du fun en masse à avoir avec les UMD localisés en Amérique du Nord, en toute franchise.

Par contre évidemment comme la Wii en plus des trésors y'a beaucoup de shovelware, et à mon avis les "débarras" contiennent surtout cela. C'est une console qui a surtout connecté avec les fans de jeux japonais et surtout les RPG, donc inévitablement ces titres sont déjà bien douillets dans des collections à mon avis. Je doute que tu trouve quelqu'un qui se débarasse de Hexyz Force ou Phantasy Star Portable 2 à petit prix... Heureusement par contre les Square-Enix ont été fait en assez grande quantité pour qu'ils soient encore relativement communs et ils se trouvent pas mal tous en bas de 20$. Des titres rares de Atlus ou des limited edition de XSEED par contre, ça, c'est une autre histoire...
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 20 oct. 2014, 22:05

Et c'est pour sa que je suis content de m'avoir loader de tout les bons petit jeux jap psp au bon moment arhkaos ahah (ma petite parenthèse) mais ouais online serait ta meilleur bet maintenant :/
sniperCCJVQ
Site Admin
Site Admin

Messagepar sniperCCJVQ » 21 oct. 2014, 09:30

Faut acheter en ligne, plus personne ne les tiens
Image
Atlantia

Messagepar Atlantia » 22 oct. 2014, 19:29

Dans les MicroPlay.. il y a plein de jeu PSP. En tout cas ceux de Ste-Julie et de Varennes.. En plus des spéciaux 2 pou 1.. il y a des titres vraiment intéressant... Si tu passes dans le coin... Va faire un tour..
xpascalx

Messagepar xpascalx » 22 oct. 2014, 20:36

par chez nous ya pu rien non plus sa fais longtmeps tu aura pas le choix de faire du eBay :P

Asteur avoue que tu regrette de m'Avoir vendu ta serie de YS sur psp :D
Blacknight

Messagepar Blacknight » 22 oct. 2014, 22:47

xpascalx a écrit :par chez nous ya pu rien non plus sa fais longtmeps tu aura pas le choix de faire du eBay :P

Asteur avoue que tu regrette de m'Avoir vendu ta serie de YS sur psp :D

Arg! Fuck you! C'était à toi que j'avais vendu tout ça v'la... 2 ans quoi? Vênard! Luckey guy! :P
xpascalx

Messagepar xpascalx » 24 oct. 2014, 18:31

ah ah ben oui quand on repense a sa j'ai plusieur beau morceau de ma collection qui vien de toi..je veux pas retourner le fer dans la plaie mais DEMON'S CREST :D
Lady Jaye

Messagepar Lady Jaye » 27 oct. 2014, 19:11

Comme disent les autres: Kijiji et EBay. Aussi Videogamesplus.ca et Play-Asia pour certains titres.

https://www.videogamesplus.ca/psp-all-p ... 0_420.html
Blacknight

Messagepar Blacknight » 27 oct. 2014, 23:02

Merci beaucoup Lady Jaye!

Grâce à ton site, j'ai pu me payer Lunar : Silver Star Harmony pour 19.99$! 8)
neosephiroth11

Messagepar neosephiroth11 » 28 oct. 2014, 06:53

videogameplus on des bons prix sur certains trucs :P sinon check genre chaque semaine car leur page de spéciaux update assez régulièrement et souvent sa vaut vraiment la peine lol
Blacknight

Messagepar Blacknight » 28 oct. 2014, 10:13

Merci a tous de vos conseils! Je me suis acheté pas mal de bons petits jeux PSP à prix que je voulais payer!

Juste aller voir ma page de 'récents achats'! :wink:

viewtopic.php?f=7&t=11835&start=420
Atlantia

Messagepar Atlantia » 28 oct. 2014, 18:32

Ce qui est cool aussi avec la PSP s’est joué à des Émulateurs sur la TV.. Ca sort assez bien et ça rappel des souvenirs lol

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »