Aventure et questionnement sur le PSP

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

ced_122

Re: Aventure et questionnement sur le PSP

Messagepar ced_122 » 28 oct. 2014, 19:31

Malheureusement, le fil officielle est assez court, c'est pas super pratique. Sinon oui, c'est parfait pour émulateurs (et les jeux PS1 sont en pleins écrans contrairement aux jeux PSP, c'est pas pire si tu joues sur une TV cathodique). Par contre, faut que ta TV possède une option pour zoomer, les jeux utilisent seulement une petite partie de l'écran à l'origine (à moins que ça ne le fasse pas avec le câble composante, j'ai juste le câble composite).
Stuff random informatique et vidéoludique :
http://www.youtube.com/user/MrCed122?feature=mhee
Image
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 28 oct. 2014, 21:42

ced_122 a écrit :Malheureusement, le fil officielle est assez court, c'est pas super pratique. Sinon oui, c'est parfait pour émulateurs (et les jeux PS1 sont en pleins écrans contrairement aux jeux PSP, c'est pas pire si tu joues sur une TV cathodique). Par contre, faut que ta TV possède une option pour zoomer, les jeux utilisent seulement une petite partie de l'écran à l'origine (à moins que ça ne le fasse pas avec le câble composante, j'ai juste le câble composite).

Pour les émulateurs, je connais que dalle, mais faut-il modifier sa console PSP avec un genre de 'firmware' pour jouer aux jeux émulés ou bien on met ça sur une carte SD pis HOP, on obtient les jeux...?

Pour la longueur du fil, justement, j'ai une télé LED 39po. fac en plus, les jeux PSP possèdent une image réduite, fac proche de ma tv, je vis bien avec ça... :D

Je pourrais 'zoomer', mais les pixels doivent être trop apparent...
Collectionneur compulsif !!!
ced_122

Messagepar ced_122 » 28 oct. 2014, 22:04

Il existe certains émulateurs qui se lancent sans modification (on les reconnait par les "signed" dans leurs noms), mais on est vite limité. Le plus simple est d'installer un Light Custom Firmware. On trouve les instructions ici : http://wololo.net/cfw4dummies/ Il existe plusieurs sortes de CF, mais celui-ci (le PRO) fait partie des plus connus et des plus complets pour un Light Custom Firmware (light car il faut le lancer à chaque reboot de la console, les "vrais" Custom Firmware n'existent plus depuis la 5.50). C'est pas compliqué du tout à installer, c'est simplement un logiciel à lancer une première fois directement sur la PSP et un autre à lancer à chaque reboot. Ça permet pas seulement de lancer des émulateurs (plugins, ISO, homebrew etc.), mais je te laisse chercher si ça t'intéresse.

(Ah là là, je me souviens des premiers CF qui demandait un downgrade et l'installation de Time Machine pour réduire le risque de problèmes, sans oublier les Magic Memory Stick et les Pandora Battery)
Image
Atlantia

Messagepar Atlantia » 30 oct. 2014, 17:36

Mes Emulateurs fonctionne tous sans modifier la console.

Il est vrai que j'utilise les Emulateurs

Sega Genesis
Sega Game Gear
Sega Master System
Sega CD

Gameboy Advance
Gameboy
Gameboy Colors

Nes

Colecovision

Je sais pas pour les autres
ced_122

Messagepar ced_122 » 30 oct. 2014, 17:51

Ouais par exemple, il n'existe pas d'émulateurs SNES signed (en tout cas, pas à ma connaissance), ni de PC-Engine, sans oublier que la version signed de l'émulateur GBA possède moins d'options et est moins compatible que la vraie version. En plus, la plupart des meilleurs émulateurs ont maintenant quelques années, à une époque où on ne pouvait pas signer les homebrew (et oui, c'est pas parce qu'une version est plus récente qu'elle est meilleure. Parfois, elle améliore certains jeux, mais en rendent certains incompatibles. C'est le cas de SNES9x TYL qui a de plus en plus de mal avec les traductions).
Image
Atlantia

Messagepar Atlantia » 30 oct. 2014, 19:28

il y a hugo signed... mais c'est pourri comme emulateur TurboGrafx-16 :-(

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »