Faire fonctionner des jeux PS2 japs sur une console NTSC

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Faire fonctionner des jeux PS2 japs sur une console NTSC

Messagepar Blacknight » 25 nov. 2014, 22:02

Y'a un truc pour faire fonctionner des jeux PS2 japs sur une console NTSC sans y intégrer une puce?

Un peu comme la Sega Saturn où on a simplement besoin de 'by-passer' le jeu avec un Game Shark???

Je veux à tout prix jouer à ça BORDEL!!!

Image
Collectionneur compulsif !!!
Jimmy Lee

Re: Faire fonctionner des jeux PS2 japs sur une console NTSC

Messagepar Jimmy Lee » 26 nov. 2014, 09:55

Oui, j'en connais deux. Il y a d'abord les boot disc. C'est ce que j'utilisais avant. Il faut acheter deux disques (un pour les cd et un pour les dvd) et un couvercle spécial pour pouvoir changer de disque sans ouvrir le couvercle pour vrai. Ça s'appelle Magic Swap et tu peux acheter ça sur leur site. Assure-toi juste de prendre le couvercle qui va avec ton modèle de PS2.

Juste une mise en garde, par contre. À force d'utiliser ça, eh bien ça fonctionne de moins en moins. Je ne peux pas te dire si c'est mon PS2 qui se fait vieux et s'il y a un lien de cause à effet direct, mais mon PS2 détecte très mal les disques et quand je veux changer de jeu, il est souvent incapable de détecter à nouveau le boot disc. Aussi, le petit bouton sur lequel appuie ton couvercle pour dire à ta console qu'elle est bien fermée n'est pas fait pour un couvercle custom et parfois, en bougeant le couvercle pour changer de jeu, il arrive que la console se considère comme "ouverte" et refusera de lire le jeu.

Aussi, j'ai déjà essayé un programme qui va sur une carte de mémoire. Je ne l'utilise jamais, puisqu'il ne lit pas les imports originaux. Ça sert juste à lire les copies. Il faudrait donc que tu copies ton propre jeu pour que ça marche. En plus, ça prend le Swap magic pour l'installer. À moins d'avoir un ami qui utilise le programme et qui va te le copier, c'est complètement inutile puisque tu vas devoir acheter le Swap magic, qui va déjà faire ce que tu veux.

La meilleure solution est d'importer un PS2 japonais. C'est ce que j'ai fini par faire et j'en suis très heureux. Je ne garde mon Swap magic que pour les jeux européens.
pensez --- S'y .. a Ça ..
Toyota8

Messagepar Toyota8 » 26 nov. 2014, 10:31

J'utilisais le Swap Magic sans problème pour jouer des jeux japonais et européens. Jamais eu de problème à part dans les débuts pour savoir comment ouvrir le tray du PS2 (j'ai le modèle original) avec l'outil fourni.
Image
Domspun

Messagepar Domspun » 26 nov. 2014, 20:23

Jimmy Lee a écrit :
La meilleure solution est d'importer un PS2 japonais. C'est ce que j'ai fini par faire et j'en suis très heureux. Je ne garde mon Swap magic que pour les jeux européens.

x2! C'est simple et ça marche! Moi j'en avais acheté plusieurs, au cas où. J'ai pris des "non testés" à 1000 yens chaque pis finalement ils marchent tous... :lol:
Blacknight
Collectionneur compulsif !!

Messagepar Blacknight » 26 nov. 2014, 23:04

Ouin... un PS2 japs serait la meilleur solution je crois... :roll:
Collectionneur compulsif !!!
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 06 déc. 2014, 11:15

Je suis d'accord pour l'idée d'un Playstation 2 japonais. C'est vraiment moins de taponnage si tu veux jouer à des jeux importés. FreeMcBoot, c'est bien, mais c'est surtout pour les jeux gravés et encore!

Je pense justement m'en faire venir un, voir même peut-être un slim pour économiser les frais de transport. Cependant, j'ai entendu parler que ce ne sont pas tous les jeux PS1 qui sont compatibles. C'est vrai? Me disais qu'avec un slim japonais, j'aurais droit à l'entièreté des deux librairies disponibles en importation...
Image
xpascalx

Messagepar xpascalx » 18 déc. 2014, 20:40

J'ai un slim japonnais et a date toute mes jeux ps1 en importation fonctionne cependant je peux pas te confirmer que TOUT les jeux fonctionne mais j'en possede environ 50
Grandpaf

Messagepar Grandpaf » 28 déc. 2014, 10:00

Ok, merci.

Je demandais parceque mon PS2-39000 à maison me donne du fil à retordre avec certains jeux sur PS1. Les Clock Tower, Valkyrie Profile (et cie) sont tout croches si j'utilise pas mon PS1.
Image

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »