Master System : la pitite boule sur les vieilles manettes

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Fichi

Master System : la pitite boule sur les vieilles manettes

Messagepar Fichi » 07 déc. 2014, 12:59

Bonjour les amoureux du pixels,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je me suis il y a quelques semaines acheté une Master System et suis ainsi entré dans le petit monde des machines de SEGA. Cela faisait longtemps que j'avais envie de me mettre à cet éditeur.

La console m'a été vendu avec deux manettes, et après coup je me suis rendu compte que l'une d'elle avant son cordon sur le coté. Cela m'intriguait et après recherche j'ai compris qu'il s'agit d'une vieux modèle. En faite il y a une petite pastille de plastique qu'on peut enlever dans le centre de la "croix" de direction, pour apparemment y visser une petite boule qui devait servir dans certains jeux. (C'est vraiment utile ?)

Dans mon incroyable envie d'être maniaque, j'aimerais bien savoir ce qu'apporte ce petit ajout. Mais pas moyen de voir s'il est possible de s'en procurer une quelque part. D'ailleurs je ne sais même pas sous quel appellation le chercher. Est-ce que cela porte un nom en particulier ? Et, à tout hasard, auriez-vous s'il vous plait un site où je pourrais l'acheter ?

Merci à vous d'avance.
L'actualité franco-québécoise du jeu vidéo sur :

http://www.PixelSprite.fr
Disrupture
Game hoarder

Re: Master System : la pitite boule sur les vieilles manette

Messagepar Disrupture » 07 déc. 2014, 13:45

J'en ai une avec le trou dans le d-pad (croix directionnelle) et elle a un mini joystick vissé dedans. Je prendrais bien une photo mais je ne l'ai pas avec moi, elle est en entreposage. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser mais ça semble bien fonctionner.
Toyota8

Messagepar Toyota8 » 08 déc. 2014, 09:54

J'ai même vu des gens jouer avec seulement une vis dans le D-PAD. C'est l'ancêtre des joysticks pour console!
Image
Fichi

Messagepar Fichi » 11 déc. 2014, 18:17

J'imagine que je dois en déduire que c'est pratiquement impossible à trouver cette pièce de nos jours ?

Disrupture
Game hoarder

Messagepar Disrupture » 12 déc. 2014, 09:51

J'ai cherché et j'ai rien trouvé non plus ! Bonne chance ;)
Fichi

Messagepar Fichi » 13 déc. 2014, 11:20

Je m'en doutais un peu toute manière. C'est souvent les premières choses qui disparaissent de la circulation. Ces tous petits trucs totalement inutile.

C'est juste que j'aime bien avoir le truc au complet. (même si je suis loin de l'avoir en boite).

Peut-être un jour. :)

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »