Expérimentations avec un 32X

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

Jimmy Lee

Expérimentations avec un 32X

Messagepar Jimmy Lee » 11 déc. 2014, 14:29

Comme j'ai commencé à ramasser du 32X, j'en ai profité pour faire quelques tests avec la console et les jeux. Curieusement, j'ai découvert plusieurs choses qui vont en contradiction avec ce qu'on peut habituellement lire sur internet, alors je vous les partage d'un coup que ça vous serait utile.

- Un 32X américain fonctionne sur un Genesis japonais. J'ai essayé avec une copie de Doom américaine sur un 32X américain et un Genesis japonais.

- Les jeux de 32X japonais fonctionnent avec un 32X américain si le Genesis est japonais. Un jeu japonais ne fonctionnera pas si le Genesis est américain. J'ai essayé avec Virtua Racing et Star Wars Arcade en japonais sur un 32X américain et un Genesis japonais. Ça a fonctionné!

- Les petites plaquettes de métal qu'on insère dans la console ont bel et bien une utilité. Elles servent à enrayer des parasites dans l'image quand on utilise un câble coaxial. J'ai essayé avec et sans les plaquettes et la différence est frappante. Par contre, ça ne sert à rien avec le câble composite fournis avec la console.

Quand je pense à tous ces imports de 32X que j'ai laissé aller...
pensez --- S'y .. a Ça ..
Domspun

Re: Expérimentations avec un 32X

Messagepar Domspun » 16 déc. 2014, 20:32

Comme quoi Internet a pas toujours raison! lol

Good job!
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 14 janv. 2015, 14:38

Ça n'a pas rapport avec le 32X, mais je passe l'information tout d'un coup que ça intéresserait quelqu'un. Je me suis procuré un superbe adapteur pour jouer du Sega Mark III sur une Mega Drive et je l'ai essayé sur un Genesis américain. Les jeux fonctionnent même si la console n'est pas modifiée! Il faut quand même élargir le plastique du Genesis, comme pour les jeux Mega Drive.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver plus de jeux de Mark III...
yukin
Japan PC Gamer

Messagepar yukin » 14 janv. 2015, 14:52

pogne toi Ys sur Mark III pour avoir droit au FM que la version mastersystem n'a pas :)
La mort nous sourit tout. :D

Collection:
http://cloud.collectorz.com/yukin/games
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 14 janv. 2015, 16:09

Je l'ai déjà, mais je ne vois pas de différence dans le son. Je crois que le module FM était vendu à part de toute manière.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 14 janv. 2015, 16:44

Ah... je viens de vérifier et effectivement, l'adapteur n'a pas le module FM intégré. Mais bon, ça me permet de jouer aux jeux de Sega Master japonais sans payer une fortune pour un Mark III.
Jimmy Lee

Messagepar Jimmy Lee » 23 févr. 2015, 12:51

Bon, j'ai continué d'acheter des jeux de 32X et j'ai remarqué que certains jeux ne sont pas zonés du tout. Il semblerait que c'est pas mal comme le Genesis. Certains sont zonés, d'autres non. Certains jeux ont les deux versions et changent selon la région du Genesis. J'ai trouvé Space Harrier et After Burner en japonais et ils fonctionnent peu importe si le Genesis est japonais ou non. Je ne sais plus lequel des deux fait ça, mais si le Genesis est en japonais, le jeu va afficher "Super 32X" (le nom japonais de la console) avant l'écran titre.

Aussi, Space Harrier n'est pas une super bonne version. Le bug de l'arcade qui fait en sorte qu'on ne peut pas tirer sur les buissons quand on touche au sol est encore là et c'est très irritant. La version Saturn est meilleure.
Domspun

Messagepar Domspun » 28 févr. 2015, 09:29

C'est le fun les jeux qui ont les deux versions dessus. Pas besoin d'acheter les 2 copies.

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »