Opinions sur Customgamecases.com?

Dans cette section, discutez de tout ce qui touche les jeux rétro sur console! Des Pong au N64 incluant les vieilles consoles portables.

Modérateurs : sniperCCJVQ, Lady Jaye, Eric St-Cyr, Phénix, symbios, newcoleco, slydc

jeffx

Opinions sur Customgamecases.com?

Messagepar jeffx » 22 juil. 2015, 23:17

J'ai plusieurs jeux SNES loose dont Chrono Trigger et FF3 et j'aimerais les mettre en display avec mes autres CIB. Aussi quelques jeux GBA et N64.

En googlant j'ai trouve le site customgamecases.com qui offre le case en plastique + printout pour 3$ USD par unite (shipping non inclus mais pas trop pire lorsqu'on commande plusieurs a la fois). Le prix me semble bon, c'est moins cher qu'essayer de trouver des boites en parfait etat (j'ai la plupart des manuels aussi). Ce que j'aime moins c'est qu'ils ne semblent pas viser une copie complete des cases originaux. Pour example, les cases de N64 ne devraient pas avoir une strip rouge dans le bas.

Image

Le bas de la boite devrait etre Vert et sans strip rouge:
Image

Par contre les jeux SNES sont exactement comme ils se doivent:

Image
Image

Je me demandais surtout si vous avez des alternatives a me recommender ou votre opinion si vous avez utilise ce service. Je me demande si ca parait beaucoup les case en plastique a cote des boites de carton. J'imagine que je pourrais aussi juste commander les cases et imprimer par moi-meme mais 1) je n'ai pas acces a ce genre d'imprimate haute-qualite et 2) je ne suis pas tres habile avec mes mains sauf pour jouer...
jeffx

Re: Opinions sur Customgamecases.com?

Messagepar jeffx » 28 sept. 2015, 09:53

Suite aux discussions de jeter les boites quand on était jeune... je vais me répondre moi-même avec mes propres opinions ;)

J'ai reçu les cases environ une semaine après les avoir commande. Le packaging était très bon, aucune chance d'avoir des dommages.

En général je suis très satisfait, très bonne qualité d'impression. Les cases GBA sont parfait. Par contre ceux de SNES sont moyens. Ce sont en fait des Universal Game Cases qui sont un peu plus grand et un peu plus slim qu'une boite de SNES normale. Mais surtout, il n'y a rien pour accrocher un manuel. Il faut le déposer sur la cartouche et espérer ne pas l'accrocher quand on ferme la boite. Ça je trouve ça décevant, surtout pour les jeux avec des manuels plus épais (ou bien 2 manuels -- français et anglais), ça ne fit tout simplement pas.

Autre observation, le case du Super Game Boy doit absolument être modifié pour bien fitter la cartouche. Tout de même un peu dur a fermer par après. Finalement, je n'aime pas que le plastique extérieur soit "rugueux". On voit bien toutes les petites bosses en photo et en personne.

GBA: 9/10 (j'aurais aimé l'option d'avoir le sleeve d'origine)

SNES: 6/10 (plusieurs petits détails agaçants, pas de clips pour le manuel)

Service: 10/10 (le gars a répondu a tous mes emails en dedans de 24 heures)

Shipping: 9/10 (très rapide, mais plus cher au Canada)

Le owner du site me dit que "bientôt" ils vont sortir leur propre case SNES qui va régler tout ces problèmes. J'aurais peut-être du attendre. D'ailleurs je vous invite a regarder leur nouveau case NES qui semble absolument parfait.

Any questions?

Image

Image

Image

Image

Image
Domspun

Messagepar Domspun » 29 sept. 2015, 16:18

Intéressant, j'ai un paquet de GBA loose justement. Ça serait le fun aussi des réimpressions d'instructions, j'pense que c'est la chose qui me manque le plus.
jeffx

Messagepar jeffx » 29 sept. 2015, 20:16

Domspun a écrit :Intéressant, j'ai un paquet de GBA loose justement. Ça serait le fun aussi des réimpressions d'instructions, j'pense que c'est la chose qui me manque le plus.

Tu peux regarder Replacement Docs ils ont quand meme beaucoup de manuels. Par contre, la qualite varie enormement d'un jeu a l'autre. Des fois les scans sont transparents, il manque souvent des pages, et bien sur ils mettent leur watermark sur au moins une de page (jamais la premiere par contre). Ce qui est comprenable.

Je sais pas vraiment comment s'y prendre pour imprimer ces manuels recto-verso par contre. J'imagine qu'une imprimerie pourrait t'offrir une solution, surtout si les pages sont numerotees clairement.
Domspun

Messagepar Domspun » 30 sept. 2015, 12:34

jeffx a écrit :
Domspun a écrit :Intéressant, j'ai un paquet de GBA loose justement. Ça serait le fun aussi des réimpressions d'instructions, j'pense que c'est la chose qui me manque le plus.

Tu peux regarder Replacement Docs ils ont quand meme beaucoup de manuels. Par contre, la qualite varie enormement d'un jeu a l'autre. Des fois les scans sont transparents, il manque souvent des pages, et bien sur ils mettent leur watermark sur au moins une de page (jamais la premiere par contre). Ce qui est comprenable.

Je sais pas vraiment comment s'y prendre pour imprimer ces manuels recto-verso par contre. J'imagine qu'une imprimerie pourrait t'offrir une solution, surtout si les pages sont numerotees clairement.

Ouais, la qualité des scans est beaucoup à désirer. Ça va ressembler à une photocopie de l'original.

Revenir vers « Consoles et jeux vidéo classiques »